Fanzines papier et tape trading!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Dernier message de la page précédente :

Ouais le dernier Eternal Fire est excellent. Quelques interviews cultes dedans (celle de anal vomit qui fait bien une quinzaine de pages par exemple, mortem,...)...jamais mis la main sur les premiers numéros.
Denoucement Pyre est vraiment bon aussi.
Avatar du membre
OLIVIER69
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:19

Message par OLIVIER69 »

en 1985/86/87 , à Lyon, il y avait "POWERAGE" comme zine et un autre dont je ne me souviens plus le nom
côté tape trading ...que de souvenirs !! les envois par la poste , les bonnes vieilles K7 , les tournées en pirate date par date etc...
c'est comme ça que j'ai connu WASP 1ère demo, POISON live avant le 1er album, MOTLEY pareil, HELLOWEEN, toute la vague du sunset strip , SLAYER etc...on attendait 15 jours pour avoir ses K7 mais c'était génial !!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah, comment ai-je pu oublier ETERNAL FIRE! Ca zine est essentiel!

Content de voir que la sauce prend avec ce topic!

J'avais aussi eu un truc de vieux trader pour niquer la poste! haha!!

Tu passais de la colle type UHU sur tes timbres, et tu demandais à ton correspondant de les passer sous l''eau chaude (pour enlever le cahet postal), et il te les renvoyait dans son prochain paquet. Tu faisais pareil avec les siens. Comme ça ça tournait en vase clos et t'avais pas à te ruiner en timbres! haha!!!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

OLIVIER69 a écrit :en 1985/86/87 , à Lyon, il y avait "POWERAGE" comme zine et un autre dont je ne me souviens plus le nom
côté tape trading ...que de souvenirs !! les envois par la poste , les bonnes vieilles K7 , les tournées en pirate date par date etc...
c'est comme ça que j'ai connu WASP 1ère demo, POISON live avant le 1er album, MOTLEY pareil, HELLOWEEN, toute la vague du sunset strip , SLAYER etc...on attendait 15 jours pour avoir ses K7 mais c'était génial !!!

je faisais du tape trading avec un ex POWERAGE, qui avait écrit aussi ds un atre zine (je me souviens plus du nom !!)
moi je faisais APOCALYPSE et DECIBELS STORM...

j'ai découvert énormément de groupes grace au tape trading et celui qui m'a le plus marqué fut POSSESSED et sa première démos !! j'ai tout gardé, les démos, les lives....je dois avoir 500 tapes...je tradais avec des gars qui plus tard on fait carrière ds le bizness (le boss de réplica rec (ex NTS,) un des boss de N.BLAST ,j.hansen, killjoy, trey azagthoth, E.gentile.......) que de souvenirs mes enfants !!!

pour les zines papier j'aimais bcps, METAL CHAOS (it), METAL FORCES (époque fanzine), BLACKTHORN, un zine suédois excellent dont le nom m'échappe...et d'autres dont j'ai aussi oublié les noms.... j'en ai encore pas mal en sock !!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

jerome83 a écrit :pour les zines papier j'aimais bcps, METAL CHAOS (it), METAL FORCES (époque fanzine), BLACKTHORN, un zine suédois excellent dont le nom m'échappe...et d'autres dont j'ai aussi oublié les noms.... j'en ai encore pas mal en sock !!
Si t'as des scans de vieux zines ou de vieilles pochettes de démos, ça peut être cool!

Sinon, ce site peut en intéresser certains d'entre vous:

http://www.wrecking-crew.de/demon666/

Il n'est plus remis à jour depuis 2005, mais il reste très intéressant!
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Voilà un sujet qui me fait vraiment plaisir !
Les fanzines, la face cachée de notre musique favorite, faite par des passionnés et nous amenant des infos pertinentes.
Bien souvent bien plus francs et vrais que les revues officielles.

Je recherche des scans de tous les fanzines français du passés...
En attendant, en voici quelques uns ICI

On peut citer L'ÂME DE FOND, HALLSTATT, LES FLEURS DU MAL, METAL ACTION, METAL GODS, METAL INVASION... tous français...
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Vraiment excellent ton site Duby !!
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Evil invader a écrit :Vraiment excellent ton site Duby !!
Merci à toi :)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

c'est clair que c'est excellent de pouvoir consulter les ENFER en ligne!
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Nathagnôle a écrit :Tu passais de la colle type UHU sur tes timbres, et tu demandais à ton correspondant de les passer sous l''eau chaude (pour enlever le cahet postal), et il te les renvoyait dans son prochain paquet. Tu faisais pareil avec les siens. Comme ça ça tournait en vase clos et t'avais pas à te ruiner en timbres! haha!!!
ouais, eh eh, j'ai vu passer des timbres qui n'étaient plus guère que des petits rectangles délavés, passés par miracle au su et au vu des postiers...
la belle époque. De la liste de deux pages sans intérêt (moi au début) aux listes à relier soi-même avec références dignes des bibliothécaires les plus chevronnés, tout un pan d'Histoire.
Heureusement maintenant en un clic on peut avoir tout ça sans s'embêter à payer ni k7s vierges ni timbres ni amitiés métalliques... eh eh, irony inside.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

voici une liste de zines que j'ai :

Name number DATE country cover inside written in…

metal shock 51 1989 ita def leppard annihilator,sabbat, living color,astaroth, paul chain….. italian

MOSHABLE 5 ?? SWE drawing eviction, hard ons, false faith english

psychomania 3 1990 norway drawing tankard, suicidal,metal cross,impetigo,O.magnum… english

psychomania 4 1990 norway drawing mayhem, metal church, oliver magnum,evil dead, xentrix, english

psychomania 5 1991 ? norway drawing napalm death, hellbastard,equinox, nuclear assault, english
helloween, gammacide,danzing…

promurder 2 ?? peru drawing morbid angel, exploited,corpse, morbid noise,obssessed…
massacra,war hate, ……. spanish

decapitated 3 1989 gre drawing slayer mag, wench, samael, agathocles….. greek

decapitated 4 1989 gre ?? 7 mn of nausea, nomed, kreator, phobia,flames… greek

decapitated 5 1990 gre ?? malicious intent, raped teenagers, démos…political… english

decapitated 6 1993 gre mayhem mayhem, bulldozer,larm,…. greek

H.M 1 1986 it ozzy dio, ozzy, italian métal, maiden, aerosmith italian

H.M 10 1986 ? it maiden motorhead, wasp,onslaugth, italian

H.M 72 1990 it anthrax free, brighton rock,schizo, deep purple… italian

H.M 8 1996 it metallica agent steel, dokken,keel, stryper,overkill…. italian

deadly distorted 3 ? usa drawing evildead, immolation, massacra, sepultura, sabbat, mayhem
nocturnus, grotesque, samael, terrorrizer, M. angel…. english

blaerk 1 1988 fr drawing morbid angel, agressor, naplam death,krull, bloodcum,
schizo, werhmacht,mayhem,witches…. english

Métal forces 11 1985 uk pretty maids crisis, mc coy, griffin, exciter, maltese falcon… english

Métal forces 20 1986 uk slayer slayer,metallica, raven,abattoir,possessed, overkill…. english

Métal forces 8 1984 uk raven tank, metallica, witch, tobruk, blacklace…. english

Métal forces 19 1986 uk Pantera venom, pantera, exciter, lee aaron,possessed, avenger… english

Maximum R'N'R 27 1985 US ?? avengers, stupids, virus, DOA…. english

Progress tatoo mag 1 1990 dan ?? invocator, cro-mags,demolition hammer and tatoo… english

Progress tatoo mag 3 1992 dan cro mags edge of sanity, recipients of death, incubus, konkhra
hexx, wargasm… english

Progress tatoo mag 2 1991 dan ?? extrema,accused,type o negative, biohazard… english


Midwest militia 3 1984 ? us king diamond mercyful fate, fates warning,liege lord,oxen killer, bitches
sin, JOD, (review of destruction, tankard… démo) english

candour 1 1989 swe helloween testament, kreator, exodus, death angel,overkill, heathen,
candlemass, judas priest, crimson glory…. english

rock hard usa 7 ?? usa saxon saxon, watchtower, savatage, exciter,hammers rule, wizard english

Black power 2 ?? pol ?? 100 intie !Minotaur, prong, assassin, agressor, deam death
tyrranicide, cyclone, aggression, nomed…. english

Mutilador 7 1990 mex drawing demolition hammer, torture,cremation, nocturnus, mayhem,
prime evil, loudblast…. spanish

visual agression 2 ?? ita ?? autopsy,napalm death,immolation,incubus…. english

thrash 'n' core 1 1989 bel ?? extremity, sixty nine, hiatus… english

acrid souls 1 1990 ger drawing penetrator,scrotum,vigilant, awakening…. english

Métal hammer
and aardschock 12 1986 hol a.cooper judas, abattoir, metallica, A.Cooper, malmsteen, helloween dutch

Métal hammer 4 1986 hol accept slayer, ozzy, queensryche,savatage,kreator, dokken…. dutch
and aardschock

Forearm smash 10 1986 uk drawing tarzen, rogue male, chrome molly, vinnie vincent….. english

Metallion 7 ?? can ac dc ac dc , headpins, blacklace,donington, dio, motorhead… english

Métal hammer 19 1988 uk anthrax helloween,atrophy, j. Page, treat, testament…… english

Métal hammer 21 1988 uk slash gun's, BOC, kiss, scorpions,tankard,flotsam…. english

thrash métal attack 2 1990 ger slayer slayer, metallica,exodux, overkill, sepulture,annihilor…. german

décibels storm 1 1990 fr running wild mayhem, merciless,rage,trust, venus lips,massacra… english

décibels storm 2 1991 fr sacred reich agressor, xentrix, s. reich,atrocity,death power, no return.. english

slayer mag 6 ?? nor ?? morbid, witches, regurgitation, mutilated, carcass… english

sledhammer press 9 ?? usa slayer slayer, motorhead, nasty savage, voivod… english

burrn 2 1986 jap ozzy ozzy, wasp, dokken,ufo, venom, twisted sister….. japan

faith ? 1 1993 fr village people at the gates, secrecy, garden silence…. english

métal core 12 ?? usa vio-lence vio-lence,atrophy,anacrisis, epidemic…. english

sprashcore 3 ?? fr drawing apocalypse, hellbastard, vomit, god bc, gammicide,vomit… english

Rock power 3 1986 ger ac dc possessed, ac dc , legacy, hirax,anthem,ratt, dio…. german

Métal caos 3 1986 ita king diamond dio, overkill, voivod,artillery,halloween, lizzy borden…. italian

PROFUSION MAG 2 ?? can ?? hirax, anialator, sadus, mutilated… english

Métal prophecy 1 ?? ger paul balof havoc, martyr, warrant, megadeth, hallow's eve, celtic frost german

Métal prophecy 2 ?? ger ?? agent steel,overkill, destructor,death, exxplorer, atlain… german

Morbid mag 3 ?? swe hobb's angel nuclear assault,gammacide,evil dead, sadus, anacrusis
of death english

Morbid mag 5 ?? swe sadus ? morbid angel, autopsy, pestilence…. english

Cerebral haemorrage 1 ?? ita negazione desexult, negazione, crash box,deathrow,agressor,sodom italian

Putrefaction 5 1991 swe drawing dissection, bolt thrower, torturer, demigod, therion, morbid
angel, atomic aggressor, sentenced, at the gates…. english

aardshock 23 1985 hol megadeth megadeth, exodis,abattoir,exciter,accept… dutch

aardshock 24 1985 hol slayer with odin, lizzy borden, nasty savage,slayer, rising force… dutch
malmsteen

Rockerilla 107/108 1989 ita spaceman 3 breathless,king's x,die kreuzen, yes,pil…. italian

Sacroformity 3 ?? dan dark angel king diamond, forbidden, possessed, naplam death,realm danish

mettali-ko 22 ?? spain sodom mod, suicidal,ludichrist, ice age,death, erosion…. spanish

balance of terror 2 1991 can slayer incantation, purulence, mortician, brain death,gorguts… english

metallian 8 1994 fr ?? eldritch, samael, resurrection… english

metallian 2 1992 fr desultory cannibal corpse,stream,solitude,acrostichon english

metallian 4 1992 fr p.lost p.lost, celestial season,dark tranquility, krypt of keberos.. english

apocalypse metallique 6 1988 fr killers killers,outburst,acumen, massacra, marauder… french

déflagration 2 1988 fr drawing sabbat, satan,liege lord,loudblast, artillery,mace, outburst french

animal 1 ?? bel ?? insaniac,thanatos,exodus,artch,dri, attitude,holy moses english

necromaniac 3 1990 fr ?? morbid death, mst,venom, ghost, regurgiatated… french

hammer head 6 1988 fr ?? bathory, violent force,anyway, glory,necrodeath… french

innate 9 1999 fr nigthmare nigthmare, soiwork,immolation, testament, cortege… french

E.Z 5 ?? tché metallica metallica, sodom, megadeth… tchéquie

Raw 111 1992 uk nirvana ozzy, nirvana,metallica, cannibal corpse, bon jovi… english

Not 3 1991 fr ?? execution, house of wax,gunners,septic tank,peer gunt… french

métal glory 3 ?? norway ?? snyper, pendemia,kraze,icon, witches, secrecy… english

meat 37 1992 can extreme motorhead,thunder,great white,exciter, trouble,… english

wondeful rythms 2 1989 dan ?? tyrranicide,carcass, doom,torment,lord crucifer… english

baphomet ,6/7 1987 ita ?? post mortem,headcrasher,nuclear death,soul reaction… englisg

aliage 13 1993 fr kreator kreator,supuration,exodus,massacra,crusher, aria french

black horizons 1 ?? uk drawing devoid, malediction (uk), darkthrone, bolt thrower,P.lost english

rabotteur 3 ?? fr drawing ixion, mucky pup,autopsy,carcass,godflesh… french

wimpie 1 1986 fr ace frehley ace frehley, anthracite,hellfire, venin,synthese,C. Frost french

métal on métal 10 1990 fr rigor mortis rigor mortis, gammacide, yortsed,gorilla biscuit, braindeath french

Méga métal kerrang 1 1986 uk metallica warlock, motorhead,k. diamond, megadeth,sinner,C.frost english

nuclear blast 2 1990 ger benediction tons of review, news… german

six strings 2 ?? fr adx adx,overdose,wadeshocken,scarcrow… french

alternative 4 ?? uk ?? punk hardcore fanzine english

stress related 1 1991 us ?? possessed, mindrot,autopsy,demolition,P stech,f.factory english

eclats de métal 36 1992 fr sepultura sepultura, pestilence,cancer, incubus,threashold,… french

capricorn 2 1986 fr ?? war machine, living death, fisc, titan,vitriol, tyrant… french

m-extaz 10 ?? fr ?? gbh,sepultura,excel, gorilla biscuits,treponem pal…. french

schizophrenia 3 1992 fr sepultura sepultura,napalm death, obituary; no return, coroner… french

schizophrenia 7 1993 fr brutal truth catalepsy,shud,astral rising; no return,thergothon… french

disposable underground 3 1991 us ?? atheist, autopsy, pestilence,suffocation, grave,impetigo english

in my veins 5 1991 fr ?? obliveon, carbonized,impaled nazarene,absu,vital remains english

thrashing necro 4 1990 fr ?? loudblast,reanimator,septic tank,desecration…… french

in rock 55 ?? jap whitesnake a-ha, gun's, def lep,ratt,sting, dokken,s.fox… japan

earquake 11 1990 fr ?? g3, bluurgh, noise gate, bigouden sisters,asshole… french

kontagion 8 ?? fr ?? massacra, verdun, eat yourself, estaban… french

loud 0 1991 fr faith no more gamma ray, prong, adx, soothsayer,demon eyes, french

thrashing nécro
maniac 5 ?? fr ?? death power,cod, asshole,voivod, mercyless,vulcain… french

skulsession 17 ?? can ?? coup de grace, ripped, blind justice… english

alienation 22 1987 fr ?? dri, impact,necrovore, sodan tragedia…. french

kerrang 421 1992 uk izzy stardlin wolfsbane,l7, ramones, deicide,faith no more… english

apocalypse 4 1986 fr dark angel hell,ripper,zoetrope, overkill,agent steel,at war… french

apocalypse 5 1986 fr cliff burton destiny, natas,annihilation,sacred blade,hades… french

rock power 14/15 1992 uk poison pearl jam, love hate, helmet,sacred reich…… english

cursed 1 1991 fr ?? cannibal corpse,massacre, asphyx,morgoth,master, english

metal hammer extra 2 1992 fr slayer megadeath, deicide,coc, napalm death,obituary… french

flash mag 32 1991 ita metallica morbid angel,badlands, j. becker,doa… italian

lethal métal 1 199?? ita ?? kreator, french report,tyrant, bloody anger,outburst… italian

ripping headhaches 7 ?? usa ?? anacrusis, tyrranicide, voivod, …démos reviews.. english

thrasher mag ?? 1987 usa ?? skate and music mag english
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

jerome83 a écrit :voici une liste de zines que j'ai :
Vindiou !!! Impressionnant !
Tu es une véritable encyclopédie archiviste à toi tout seul !!!
Ca donne envie tout ça !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah Jérôme! Excellent!!! Si t'as l'occase d'en photocopier un ou deux, ça m'intéresse. Faudrait que je fasse une liste aussi de mes zines... Putain, ça va prendre du temps! haha!!!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Clair que des photocopies m'intéressent aussi !! Ta liste est impressionnante Jérôme!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Duby a écrit :
jerome83 a écrit :voici une liste de zines que j'ai :
Vindiou !!! Impressionnant !
Tu es une véritable encyclopédie archiviste à toi tout seul !!!
Ca donne envie tout ça !

et encore j'en ai donné trois millions à mon pote frank (arnaud !!) lui il en a un gros pak !! quand je faisais APOCALYPSE on tradait souvent des zines contre zines !!

@Duby je t'ai répondu mais je sais pas si le message est bien parti !! il reste ds ma boîte d'envoi, je capte pas comment ça marche !! tiens moi au jus !!

@olivier69, je t'ai répondu aussi et idem qu'à duby !! l'as tu reçu ??
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

jerome83 a écrit :@olivier69, je t'ai répondu aussi et idem qu'à duby !! l'as tu reçu ??
Yes, c'est bien reçu pour moi ! Je t'ai d'ailleurs répondu. A la limite, ce qui serais bien, c'est de se partager le travail entre tous les intéressés et de se faire suivre ça les uns les autres intéressés... :)
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

Duby a écrit :Voilà un sujet qui me fait vraiment plaisir !
On peut citer L'ÂME DE FOND, HALLSTATT, LES FLEURS DU MAL, METAL ACTION, METAL GODS, METAL INVASION... tous français...
METAL INVASION était un fanzine belge...

Personne n'a cité METALORGIE qui était un excellent zine orienté thrash et speed metal, avant de virer death metal sur les deux derniers nméros...

Il y avait aussi Etats d'Urgences, un petit zine sympa axé groupes heavy metal français...
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Le mETAL INVASION dont je parle était de Valence, dans la Drôme, mais il est vrai que ce nom devait certainement être commun à plusieurs fanzines de ce type.
METALORGIE et ETAT D'URGENCE, il me semble qu'effectivement on en parlait dans un dossier sur les fanzines, dans ENFER ou HARD FORCE.
Ce serait intéressant d'en récupérer des scans... Avis aux amateurs...
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

"@olivier69, je t'ai répondu aussi et idem qu'à duby !! l'as tu reçu ??"

salut jerome , oui j'ai bien reçu ton mail et je viens de te repondre :yeah:
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Duby a écrit :Le mETAL INVASION dont je parle était de Valence, dans la Drôme, mais il est vrai que ce nom devait certainement être commun à plusieurs fanzines de ce type.
METALORGIE et ETAT D'URGENCE, il me semble qu'effectivement on en parlait dans un dossier sur les fanzines, dans ENFER ou HARD FORCE.
Ce serait intéressant d'en récupérer des scans... Avis aux amateurs...

c'était dans ENFER mag et mon zine de l'époque APOCALYPSE avait élu meilleur fanzine Français !! :cheers: faudrait que je remette la main dessus :up:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ah et l'interview de RIPPING HEADACHES est super intéressante et montre bien le côté tape trading et zine dans les années 80!

http://www.myspace.com/rippingheadaches
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Remontage de topic. Je viens de me choper deux numéros de Liquid Of Life auprès d'Olivier, l'auteur.
Je crois qu'il lui en reste encore pour ceux que ça intéresse. Du tout bon en tout cas.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ouais LIQUID OF LIFE c'est vraiment un putain de bon zine!!!

je viens aussi de me capter le dernier FOEDUS AETERNUS, pas mal, mais vraiment très black metal ce coup-ci. Mais l'interview d'ARES KINGDOM est excellente.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Ouais, celle d'Ares Kingdom est vraiment bien foutue. Olivier qui écrit pour Foedus Aeternus est clairement un de mes chroniqueur favoris...son style est reconnaissable entre milles.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

par contre tous les chrniqueus ne sont pas aussi bons dans FOEDUS AETERNUS... Certains manquent un peu de culture métal, mais bon dans l'ensemble j'aime bien ce zine, mêm si je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions qui peuvent y être exprimées. Au moins c'est vivant, sincère et bien fait.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Tout à fait d'accord.

Au fait Nathagnôle, j'ai bientôt fini ma petite liste de tape trade. Je te l'envoie au soir.
Répondre