Des groupes japonais... dans plein de styles

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Dernier message de la page précédente :

Hum bon sur Japan Vibes........ disons qu'en général il vaut mieux éviter de prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre.

Après c'est sûr que Kirito est quelqu'un qui quand il a une opinion... il l'exprime. Et il est du genre à avoir beaucoup d'opinions, même quand il est mal informé (...il faut dire qu'il se pose beaucoup de questions geo-politiques, sujet sur lequel les japonais ne connaissent généralement strictement rien, et que quand il demande des informations à son entourage parce qu'il ne sait pas... ben les gens ne disent rien ou disent "des aneries", ou plutôt quelque chose dont ils savent qu'il acceptera ce type d'information, tant pis si c'est pas vraiment ça... typiquement japonais quoi (je dis ça parce que je l'ai constaté trèèèèèès souvent dans une émission radio qu'il fait toutes les semaines et que l'on peut écouter en streaming même différé sur le net)). Par exemple il n'y a aucun doute sur le fait qu'il était contre la guerre en Irak, notamment par la chanson au titre ironique: "God bless *me****" (pour America, évidemment). ça peut paraître simpliste et sans grande conséquence... mais c'est pas fréquent qu'un japonais prenne aussi fermement position + sur un truc politique + international. Il a aussi fait deux chansons INTELLIGENTES sur Hitler (si si), il parle parfois de la folie dans ses chansons alors que le simple mot "folie" est bâni des medias japonais (sans rire: à chaque fois qu'il le prononce, il y a un "BIIIIIIPP" sur la vidéo!), il lui est arrivé de critiquer l'industrie du disque aussi, etc etc... Mais bon y'a pas que ça non plus: il s'est inspiré de la Bible pour certains textes (il adoooore l'histoire d'Abel et Cain apparemment), etc etc...
...Le problème est qu'au Japon on aime les musiciens bien sous tous rapports, qui te parlent d'amour et d'eau fraîche, d'amours contrariés à la rigueur, de la beauté du pays, etc etc...: des sujets assez superficiels et pas très intellectuels. Donc forcément quelqu'un comme Kirito ça dénote. Ajoute à ça que Pierrot était un groupe de visual-kei, certes au visuel plus soft sur la fin et encore, et c'est le pompon... (le visu est TRES mal vu au Japon, mais vraiment TRES TRES TRES mal vu) Alors quand en plus il se remet au visu à fond les ballons dans Angelo, pas androgyne pour un sou mais quand même 100% visu plus visu que ça tu meurs + que même pour sa carrière solo il s'y met........... ben il est mal vu par les milieux conventionnels, c'est un fait. Mais bon c'est pas grave, le marché de la musique au Japon est suffisamment vaste pour qu'un musicien puisse très bien vivre de son art sans avoir besoin des milieux conventionnels.

(Par contre sur son "coming out": une journaliste l'a saoulé au début de la carrière de Pierrot, donc il a dit une anerie, surtout pour la faire taire... c'est quelque chose qu'il fait très souvent quand un journaliste le saoule (les japonais sont un peu les rois des questions genre: "quel est votre plat préféré? c'est quoi votre marque de shampoing? et votre type de fille?" (etc etc...)). C'est une autre des raisons pour lesquelles les milieux conventionnels ne l'aiment pas d'ailleurs... Parce que vu le nombre de fois où il parle au féminin en parlant des personnes qu'il fréquente ou a pu fréquenter... plus un seul fan "sérieux" ne se pose encore la question, vraiment. Mais bon ça permet à certaines de se lâcher dans les fan-fictions, de fantasmer à mort, c'est (hélas) un des travers du jrock/visu en occident, et c'est pas près de s'arrêter je pense...
+ Personnellement je ne pense pas que ça soit gênant pour un artiste japonais de dire qu'il est homosexuel... c'est quelque chose qui est beaucoup plus accepté qu'en France. Ce qui serait mal vu ça serait qu'il s'affiche avec sa conquête du moment, qu'elle soit du même sexe ou du sexe opposé. Mais que quelqu'un dise qu'il est homo...... borf non, choquera pas grand monde je crois, sauf si c'est une grosse star qui a assis son succès sur son côté bellâtre qui fait fantasmer les filles par exemple, mais c'est pas le même genre de musique et donc de promotion ça.)

Ah et j'oubliais le côté tyrannique: Bah Kirito a un côté tyrannique c'est un fait... comme tout ultra perfectionniste après tout. Mais ça n'est quand même pas quelqu'un qui ne laisse aucune marge de manoeuvre aux autres membres de son groupe: quand on les voit entre eux, en coulisses, dans une radio ou n'importe quoi, on sent bien qu'ils s'entendent bien et se respectent. Et sur scène Pierrot c'était vraiment... un groupe, pas du tout le "Kirito et ses musiciens" qu'on a souvent l'impression de voir depuis l'étranger. Il composait la moitié des chansons après tout, pas la totalité... Par contre il était "le leader charismatique", c'est un fait: je crois que le problème principal est que les deux autres voulaient laisser s'exprimer leur ego un peu aussi... D'ailleurs, à mon avis, je crois que ça n'est pas pour rien que le chanteur qui a été engagé dans Alvino...... bah il a un charisme de moule pas fraîche, soit encore pire qu'Hansi Kürsch par exemple... au moins il ne fait pas d'ombre aux deux autres membres, qui peuvent jouer aux stars. Dans LM.C ça a été le pari inverse: le guitariste a essayé de s'associer avec un autre type dans le même délire, et avec le même genre de charisme. Donc tout ça c'était plutôt des histoires d'ego qui voulaient s'exprimer, mais que face à Kirito......... c'est difficile de faire exprimer un quelconque charisme, tellement il en dégage le gus!!

Et en effet pour mon avatar... tu as l'oeil! Mwaha!
(.......Oui oui j'ai un humour décapant, je sais, scusez.......)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Polochon a écrit : ...Dis, tu ne serais pas de Marseille, des fois?

Heu non du tout, pourquoi? Je suis un breton exilé dans la morne banlieu parisienne (et qui s'est fait chourré son portable pas plus tard qu'hier soir dans le nord de paris, oui ça n'a rien à voir mais je suis enervé faut que ça sorte).

Tu as un lien pour se procuer les albums de SeikimaII?
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Le chanteur est un vrai clone de Rob Halford, et musicalement y aussi pas mal de pompage (un de leur morceau culte est un copié/collé de Princess of the night de Saxon).
ça faisait longtemps :D :D


Sans vouloir interrompre la bonne marche de cet intéressant topic (sans ironie).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Désolée de la bribe de retard: je n'ai pas mes cds là où je suis en ce moment donc j'ai dû me les faire passer.

Mais donc: Mephistopheles no Shouzou = http://www.megaupload.com/fr/?d=G0DV5PO3, Devil bless you = http://www.megaupload.com/?d=V9CFO2E0 (qui est finalement bien un best of, j'avais confondu, c'est juste que les titres sont réenregistrés/remixés... et pour certains ils en avaient bien besoin, tellement ils dataient!)

Pour la remarque sur Marseille c'était pour... la tendance à l'exagération!

...Et félicitations Flo pour avoir survécu à mon blah-blah Pierrotesque/Angeloesque/Kiritien!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

rah les japs ! ce sont des oufs ces gaillards ! en metal j'écoute pas grand chose mis à part METALUCIFER !!!!
par contre en punk hc la y'en as une tapée de bons !!!! gauze, total fury, kuro, gism, lip cream, cobra, stalin, outo, koro, rose rose et j'en passe !
Si y'a des intéressés, y'a qu'à juste m'envoyer un MP (j'dis ca surtout parce que personne ne le fera ! qui cela peut intéresser ce genre de zik ici.. )
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

je viens très récemment de découvrir LOUDNESS
encore grâce à une ballade ( oui, j'suis trop sentimental, ... :,( )
" So Lonely "
mais c'est bien dans mon style :mad: :amour: :beurk: :up: :oui: :yeah: :bravo: :rock:

alors, qui peut m'aider/veut m'aider à en savoir plus+
???
et svp, pas de rejets du style :
va voir sur le net... :grr:
c'est déjà fait

je veux des avis venant de personnes qui sont TRUES
MERKI :yeah: :yeah: :up: :up:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

@Danymite : Loudness c'est une sorte de Van Halen grossièrement métallisé, voire un Dokken japonais, pour vulgariser. :) Du moins pour les albums des années 80 / début 90's, car récemment où ils ont beaucoup alourdi et modernisé leur son.

Pour te faire une idée (attention il y a autant d'ancien que de récent dans le lot) : http://www.myspace.com/loudnessisback

Perso je te conseillerais Thunder in the East ou Disillusion pour commencer, 2 classiques issus de la même époque (84-85), ça envoie bien :guitare:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Aaaaaaaaaaaaaah...!!!
MERCI Everflow!!
Sympa !:yeah: :up:

D'autres volontaires???? :scratch: :scratch:
Please!!!
MERCI
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Evil invader a écrit :Vous avez tous oubliez le grand Sabbat les gars...
J'ai qu'une k7 d'eux, le live de leur show à Montréal. Ça devait être malade comme show, surtout avec Goat Horn en ouverture! LE FEU NOIR LE FEU NOIR LE FEU NOIR!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

François a écrit :A voir au prochain Keep It True : HELLHOUND ! Du vrai Heavy Metal !

Image

http://www.myspace.com/hellhoundjapanofficial

:bang: :bang: :bang:
Excellent album !!
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis tombé sur une news de ce groupe apparemment culte au japon (inconnu pour ma part), et bizarrement j'ai pensé à Kiss. :D



Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Bizarrement, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est aux méchants dans X-Or... :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui, les Cerex :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Bonne découverte il y a quelques années avec un numéro d'Eternal Fire Zine : DÜEL
Un seul album de sorti et un site pour se faire une idée : http://www.myspace.com/firethegun
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je crois que Chevelu est fan, et ça devrait plaire à Polochon qui n'en a pas parlé : Galneryus.

Normalement je devrais détester, car c'est encore du speed mélodique à tendance néoclassique, aux paroles qui ont l'air bien nazes/niaises, orné d'un dragon de jeu vidéo sur la pochette, bref ça partait mal étant donné que je ne supporte pas plus de 30 secondes de Dragonforce.
Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, là je trouve ce morceau vraiment fun et accrocheur, avec aussi la petite touche jap reconnaissable, 'tain le gratteux il rigole pas. :mad:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

bizarre que personne ne parle d'ANTHEM !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

dans un style disons plus speed il y a ROMMEL !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Kingdavid, tu nous prépares un petit topo sur HELLHOUND, MAGNESIUM, G.A.T.E.S., GORGON, METALUCIFER et SABBAT? ;)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

BLAZE : eux sont vraiment excellent !!!!
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

olivier64 a écrit :Kingdavid, tu nous prépares un petit topo sur HELLHOUND, MAGNESIUM, G.A.T.E.S., GORGON, METALUCIFER et SABBAT? ;)
Magnesium, est-ce que ce groupe existe toujours ? car depuis le 7" sur Iron Pegasus, plus rien!
Vraiment dommage, car le groupe a du potentiel
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Everflow a écrit :Je crois que Chevelu est fan, et ça devrait plaire à Polochon qui n'en a pas parlé : Galneryus.
Yeah, j'allais en parler :bang: :bang: :bang: Bon à force les soli de Syu commencent à tourner en rond autour des 3 même gammes mais en dehors de ça il y a vraiment de tout dans leur compo et au final les morceaux sont assez variés :up: On retrouve le gratteux avec le chanteur d'Anthem dans Animetal d'ailleurs ;)

Sympa Onmyouza, va falloir que j'épluche ce topic, merci Polochon :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Pour les joueurs de FF il y a aussi le groupe rock d'Uematsu Nobuo : The Black Mages qui ont pas mal de bonnes choses à écouter.
http://www.dailymotion.com/video/x4edos ... bove_music
http://www.dailymotion.com/video/x4a7bh ... ight_music
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Il y a toute une scène aussi de groupe à la Malmsteen comme concerto moon, double dealer, ou encore ark storm pour ne citer que ceux là car il y en a plein d'autres!! :D :D
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Coffins, du death metal primaire et sans concession :
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

metalion a écrit :Il y a toute une scène aussi de groupe à la Malmsteen comme concerto moon, double dealer, ou encore ark storm pour ne citer que ceux là car il y en a plein d'autres!! :D :D
Farpaitement !!

ImageImageImage
Répondre