[CD] AIRBOURNE : "Runnin' Wild" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note :</t>

5/5
5
28%
4/5
6
33%
3/5
4
22%
2/5
2
11%
1/5
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

AIRBOURNE,formation venue d'Australie fait actuellement beaucoup parler d'elle et leur second album "Runnin Wild" dont je me propose de parler ici vaut le détour pour tous les amateurs de hard-rock graisseux!


Les ingrédients sont les suivants:une rythmique binaire,des guitares au son très hard-rock années 70 début 80,soli à 220 volts,une voix au papier de verre et des refrains scandés:la filiation avec AC/DC est évidente et parfaitement assumée par le groupe.


Le premier titre "Stand for Rock n' Roll" met les choses au point tout de suite:rythme rapide,riff qui donne envie de se secouer la tignasse dans tous les sens. :bang:


"Runnin' Wild" est sans doute le meilleur morceau de l'album:mid-tempo,rythmique imparable et refrain on ne peut plus exhaltant avec ses "HEY!" HEY! "HEY!".


"Too Much,too young too wild" est un titre plus lent,doté d'un riff semblant tout droit sorti des usines Young Bros,le refrain arrogant faisant quant à lui penser au MOTLEY CRUE de la grande époque.


"Diamond in the rough" est plus faible:le riff rappellant un peu "Rock 'n roll damnation" est efficace mais le refrain gâche un peu l'ensemble.


"Fat City" fait immédiatement taper du pied avec son riff incisif et obsédant et le refrain claque comme un coup de colt:encore une fois le spectre d'AC/DC n'est pas loin...


La poudre se remet à parler méchamment avec "Black Jack":rapide,méchant,vocaux hurlés et rythmique à faire headbanger le pape! Un grand moment! :bang:



"What's eatin' you" revient à un rythme plus lent,avec un refrain que l'on s'imagine aisément devenir hymnesque en live!


Ca repart pied au plancher avec "Girls in Black",sur lequel notre hurleur de service vocifère comme un certain Brian Johnson ne l'a plus fait depuis longtemps! Et encore un putain de riff qui tue... :rock:



L'album accuse une baisse de régime avec le très moyen "Cheap Wine-cheaper women".



"Heartbreaker" et sa rythmique saccadée agrémentée d'un petit riff vicelard et ses vocaux hurlés est par contre un savoureux brûlot!


La pétarade s'achève avec l'enlevé "Hellfire" qui cloue l'auditeur avec un dernier riff chauffé au rouge!


Alors certes,je l'ai dit plusieurs fois,l'influence d'AC/DC est plus qu'évidente,et certains la trouveront peut-être même envahissante.Néammoins,il serait injuste de dire qu'AIRBOURNE n'est qu'une décalcomanie de son illustre modèle,car le groupe possède malgré tout sa propre personnalité et surtout une gnaque du diable que la bande à Angus-il faut bien le dire-a un peu perdue de nos jours.

"Runnin' Wild" est un skeud sans prétention,proposant un hard-rock réduit à sa plus simple expression:de la musique de mauvais garçons qui donne envie de ressortir les vestes à patchs et les mobylettes!ça sent la sueur,le cambouis et le Jack Daniel's à plein nez,et franchement ça fait un bien fou!
:bang: :bang: :bang: :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

AIRBOURNE : photocopieur d'ac/dc

Image
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

3/5 disque plaisant... manque un peu d'ambition et de personnalité pour être indispensable mais peu avoir son intérêt... perso j'attends de voir en concert avant de savoir si c'est un groupe à suivre ou pas
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

C'est vraiment pas mal Airbourne, le clip est excellent aussi.

Dans le genre ac/dc worship, j'aime bien les gars de Bullet aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=FO7OZq3d ... re=related
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Sympa Airbourne, à voir sur scène. Mais ça ressemble trop à AC DC et Rose Tatoo pour que ça ait un intérêt sur disque je pense.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Ouais c'est pas mal, sur scène ça doit bien mettre l'ambiance. Après je vois pas trop pourquoi Rock Hard s'enflamme à ce point autour de ce groupe. En manque d'AC/DC sans doute...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

L'intérêt sur disque, je le cherche également.

Le premier morceau est excellent (une tuerie) mais le reste...très quelconque. Ils ont juste l'erergie qu'AC/DC a perdu avec l'âge, mais niveau inspiration on en est loin. Si le prochain AC/DC est d'un niveau correct, on oubliera rapidement ce groupe.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

^ Ben exactement pareil, sauf que j'aime bien "Too Much, Too Young, Too Fast" pour ma part.

Le reste est sympatoche et s'écoute agréablement, mais ça reste un clône d'AC/DC, les hymnes en moins... Une sorte de groupe bouche-trou en regard de l'absence de concurrence dans le genre.

2/5 pour moi.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben moi je le trouve bien sympa ce disque :up:

Je comprends pas pourquoi on se prend la tête à savoir si c'est original ou si c'est de la copie putain. Moi je vois juste un groupe fan d'AC/DC qui font le style de compos qu'AC/DC ne pondra plus jamais. Je trouve ça cool d'avoir des groupes qui reprennent le flambeau. Je vois ça comme des groupes hommages qui feront bien plaisir à voir sur scène quand les vieux seront plus là.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

+ 1000 le G@sp !! tant que c est efficace et que ça fait headbanger , c est le principal !! :bang: :bang: :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est pas vraiment le fait que le groupe soit un clône d'AC/DC qui me dérange le plus (même si ça entre évidemment pour beaucoup dans mon appréciation du groupe), mais surtout le fait que les compos soient vraiment banales. C'est pas sur cet album que j'entends des hymnes à la "Back in Black" ou "Highway to Hell" perso. Après, oui, c'est énergique, ça se laisse écouter, mais ça s'arrête là pour moi. Bon, en même temps, ce n'est que leur premier album.

Reste que pour moi, si vous voulez vraiment passer un bon moment sur un groupe très inspiré par AC/DC avec des compos qui déchirent, tentez le mini de Boneshaker bordel.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'aime pas les mini je préfère les LP, faut pas faire du AC/DC à moitié ok??????
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pourtant, c'est ce que fait Airbourne en gardant l'énergie mais en perdant l'inspiration d'AC/DC :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

l'inspiration d'AC/DC c'est tous les 10 ans voire plus jamais maintenant donc mon choix est vite fait!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Le mien aussi: vive Boneshaker :rock:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'espère que tu retrouveras l'autre moitié des compos :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Elle se retrouve sur l'album d'Airbourne, c'étaient des morceaux de fond de tiroirs :D

Sinon, Boneshaker sort son premier véritable album pour la rentrée ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Dark Schneider a écrit :L'intérêt sur disque, je le cherche également.

Le premier morceau est excellent (une tuerie) mais le reste...très quelconque. Ils ont juste l'erergie qu'AC/DC a perdu avec l'âge, mais niveau inspiration on en est loin. Si le prochain AC/DC est d'un niveau correct, on oubliera rapidement ce groupe.



Mouai,enfin l'inspiration chez AC/DC il faut la chercher de nos jours...Le dernier album qui m'ait pour ma part réellement scotché est "Fly on the Wall",et ça remonte à 85! Depuis,on a droit à des lps au mieux très innégaux au pire franchement mauvais comme le dernier en date! En plus ça n'a même plus la patate...Si AC/DC sortait aujourd'hui un skeud du niveau de "Runnin' Wild" se serait tout bonnement innespéré!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Si on va par là, le dernier bon ça peut être Highway to Hell ou Let There Be Rock !!! :D :D

Perso, j'adore Razor's Edge et Ballbreaker ! :rock: :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Souvent pour AC/DC j'aime que la moitié des titres sur album mais c'est vrai que Razor et ballbreaker sont sympas!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est hors-sujet, mais ils sont tous excellents les albums d'AC/DC !!! :rock:

Alors Airbourne, je trouve ça sympa, mais si j'ai envie de m'écouter du hard-rock australien, je préfère taper dans AC/DC et Rose Tatoo (je préfère l'original à la copie ;) ). Mais si j'ai l'occasion de les voir sur scène, je rate pas ça.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gaëtan a écrit :C'est hors-sujet, mais ils sont tous excellents les albums d'AC/DC !!! :rock:
.


Bof,avoue que "Stiff upper lip" ne casse pas 3 pattes à un canard quand même... :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est toujours hors-sujet, mais Stiff Upper Lip, je l'adore !! :rock: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai écouté quelques chansons ce week-end, mais j'ai pas franchement accroché... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre