Hellfest et l'AGRIF

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Voici un article que j'ai vu sur le net en surfant un peu ce matin :

http://agrif.fr/communiques/communique05062008.asp

Le 5 juin 2008

Bernard ANTONY, Président de l'AGRIF, Communique :

Le satanisme politiquement correct ?

On annonce à la fin du mois de juin le festival Hellfest (fête de l’enfer) qui sera une véritable fête du satanisme comme on peut le vérifier sur le site internet de cet événement. Le conseil général de Loire-Atlantique et le conseil régional des pays de la Loire subventionnent cet événement !

La recrudescence de la culture de mort satanique appelle quelques observations : d’une part on constate un accroissement des délits : profanations, incendies et même meurtres, de l’autre une indifférence générale des pouvoirs publics, de la classe politique et des médias, mais aussi une certaine complaisance voire des complicités qui se dissimulent de moins en moins. On peut observer aussi la convergence du néo-satanisme avec les expressions de ce qui est abusivement appelé « art contemporain ».
L’AGRIF appelle ses milliers d’adhérents à demander à leurs élus et à leurs pasteurs de toutes confessions d’intervenir auprès du Ministère de la Culture, des Collectivités Territoriales, et surtout auprès du Ministère de l’Education Nationale pour qu’ils prennent conscience d’un phénomène aux conséquences dramatiques. Pour le moins il faut immédiatement empêcher toute subvention pour des manifestations où Satan conduit le bal.
Qu'en pensez-vous?
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah l'AGRIF quoi! ça vaut même pas le coup d'en faire un topic ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Le G@SP a écrit :bah l'AGRIF quoi! ça vaut même pas le coup d'en faire un topic ;)
d'accord avec toi... toute façon, on pourrait leur expliquer pendant des heures que l'on mange pas d'enfants au petit déjeuner, ils nous croyeraient pas, alors à quoi bon... ça vaut même pas la corde pour les pendre
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Moi, en lisant cet article, j'étais en même temps très choqué et en même temps je riais intérieurement. :lol:

Comment des personnes peuvent critiquer autant un style de musique qui, certes, revendique et est rebelle, mais, qui ne viole pas des vierges ou n'égorge pas des agneaux?! C'est quand même très grave d'avoir une telle mentalité de nos jours! C'est dangereux d'inciter à la haine anti-métalleux... :hum:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

nan mais l'AGRIF : http://fr.wikipedia.org/wiki/AGRIF

Me rappelle quand ils avaient fait chier hard rock magazine y a plus de 10 ans avec leurs copains de chez Présent :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :
Me rappelle quand ils avaient fait chier hard rock magazine y a plus de 10 ans avec leurs copains de chez Présent :D
Ouais avec le titre de Eros Necros - bidule - copique sur le sampler. Le pire c'est que HRM a du payer des indemnités.
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Quelle bande d'abrutis ces gars là!! :grr:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

MetalAngel a écrit :Qu'en pensez-vous?
Ben qu'il n'y a malheureusement rien de bien étonnant à ce qu'une organisation d'extrême droite comme l'AGRIF, qui n'est qu'une émanation du FN, "lutte" contre le metal d'autant plus si celui-ci est provocateur. Mieux vaut ignorer leur perpétuelle croisade inquisitionnelle ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

@everflow : je pense aussi qu'il faut les ignorer. D'ailleurs, le silence n'est-il pas le plus grand des mépris? :)
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

On peut également inonder leur boîte mail de malédictions sataniques :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Yoda a écrit :On peut également inonder leur boîte mail de malédictions sataniques :D
Je ne sais pas pourquoi, mais, cette idée me botte vraiment! :D
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça servirait pas à grand chose. Je crois pas trop au oeuil pour oeuil, connerie pour connerie. Surtout qu'il s'agit d'une organisation visiblement marginale.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre