[CD] MOTLEY CRUE : "Saints of Los Angeles" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note :

5/5
6
22%
4/5
10
37%
3/5
5
19%
2/5
4
15%
1/5
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Dernier message de la page précédente :

KYLEN a écrit :Bon ... je peux pas laisser passer une chronique comme celle ci :P

Dès que j'ai le temps je fais ma chronique ... merde mais critiquer "Animal in Me" c'est pas possible ... faut aller voir othorino ... :lol: :lol:
+1 :up: , même si je l'aurais dit autrement :lol: : j'adore ce titre moi aussi, d'un prenant sans nom. Quant à l'album, je trouve que c'est un excellent... cru (ouais je sais, facile celle-là :scratch: ). Du très très bon MOTLEY ! :bang:
Miki

Metal playmobil
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Miki a écrit : Quant à l'album, je trouve que c'est un excellent... cru (ouais je sais, facile celle-là :scratch: )
C'est au moins la preuve que tu n'as pas lu mon post précédant :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Love_Gun a écrit :
Miki a écrit : Quant à l'album, je trouve que c'est un excellent... cru (ouais je sais, facile celle-là :scratch: )
C'est au moins la preuve que tu n'as pas lu mon post précédant :grr: :grr: :grr:
"précédEnt", et non "précédAnt".
:D
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bon ... 5/5 ... que du bon et du très bon, de grosses tueries (the saints, animal in me, just another psycho, motherfucker of the year,)etc...) :tata: :tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai pas mal ecouté, et ma foi, je mettrai un 4/5 au final.
Y a un truc qui me gene dans le son, je sais pas décrire... Un peu fouilli, ou trop de fréquences basses qui noient le reste parfois.
Je m'attendais à un truc bien tata 80s, mais en fait, à part quelques morceaux comme "Down at the whisky", le surpuissant "Saints of LA", ou une autre vers la fin, c'est pas vraiment tata. C'est bien rock et percutant, super catchy avec un Neil en voix, bien agressif comme il faut.
Le début du skeud est meilleur que la derniere partie par contre. Je préfère la fraicheur de "New Tattoo", mais je vais pas faire la fine bouche, c'est du très bon. Vivement les lives...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bon album pour ma part, mais sans plus. Après un certain enthousiasme au départ, je trouve finalement cet album juste bon et même un peu lassant. Alors, ce sera 3/5. Ca manque un peu de folie, je trouve.
:)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Comme je disais, un album de motley en 2008 qui met presque tout le monde d'accord : belle performance quand on voit où était le groupe il y a encore 5 ans de ça !
ImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Après pas mal d'écoutes je dirai que c'est le meilleur album du Crue depuis Dr. Feelgood (et sans difficultés).
Il est très bon :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Album chaud les artichauts, ca groove, c'est plus rock que glam mais ca me va, à tout point de vue je le trouve excellent : homogène, accrocheur, un chant terrible, des riffs en veux tu en voilà, des soli de la mort qui tue, des plans de batterie fabuleux, seule la prod est un peu trop crade mais au final je préfère ca qu'un son plus propre et aseptisé qui collerait pas au truc.
C'est mon premier vrai album du Crüe, pas le dernier en tout cas :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je reste sur une impression ok .
Un bon album mais y a rien à faire je préfère encore les deux précédents.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

weik a écrit :Après pas mal d'écoutes je dirai que c'est le meilleur album du Crue depuis Dr. Feelgood (et sans difficultés).
Il est très bon :up:
+1 un peu plus a chaque écoute et pourtant il n'y a aucun album du crue que je trouve mauvais, et New tattoo est très bon, mais là c'est la grosse claque dans ta face :o
J'esperai un New Tattoo 2 mais là :up:
Mais contrairement à certains :
- je trouve la prod parfaite et même plus !
- je comprends pas trop les "c'est moins glam ou moins tata que ce que j'attendais", je trouve que c'est du Mötley Crüe, parfois "moderne" et avec un gros son, mais ni plus ni moins tata que la moyenne de leur carrière !
Et pour le coté glam, j'ai jamais trouvé que Mötley Crüe était un groupe de glam (hormis le look !) comme un Poison ou un Warrant, ca a toujours été (dans l'ensmble) bien plus Heavy pour certains titre ou Rock n'roll pour d'autres ... ceci dit ça reste ma perception du truc :tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

il serait vraiment temps que je me le choppe.... j'ai saints of LA en tête depuis 2 mois sans avoir pu l'écouter, c'est vraiment très dur.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je vais enfin commenter ce bel opus du CRUE : je suis assez d'accord avec Rodger quand à son CR sur MOTLEY en général et sur cet album...
Je dirais juste que c'est un album putain de judicieux... bien MOTLEY mais bien maisntream en terme de son, de prod et de riffs... même les coté electro...
Quand à ceux qui font la mauvaise langue et disant que Mick n'aurais pas joué toutes les parties de gratte je pense pas... le style est bien du Mick prafit, son style guitaristique tres repérable que je détestais dans le temps se bonifie à mes oreilles avec le temps... ce qui est clait c'est que y'en a pas deux come lui pour faire du foin avec une gratte ! :lol:

YA rien a dire, cet album est ENORME !!!!! :bravo: :yeah:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

+10 :D

:bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

C'est marrant,je commence à l'aimer finalement ce skeud,avec le recul.Comme quoi... :D
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Enfin je me suis procuré cet album qui d'après le single et le contexte ( reformation $$ tout ça :D ) m'"avait laissé peu enthousiaste. Bon que dire c'est un bon album mais sans plus pour moi fan des débuts . 3 titres m'accrochent vraiment à savoir down at the whisky, just another psycho et son intro "à la wild side" et l'excellent "the animal in me" Cela mérite un bon 3/5 . Mick Mars toujours aussi peu présent dans les solo dommage .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "White Trash Circus" :

[youtube]http://www.youtube.com/watch/v/vOFGMZr8QT8&[/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Après 2 écoutes, je mettrais un bon 3/5 pour la qualité des chansons. Et même 4 parce que c'est motley, car finalement, si on regarde bien la discographie de MC, à part Dr feelgood et Shout at the Devil qui sont 2 putain d'albums, le reste on oscille entre le pas mal et le très moyen selon les titres...

Mais le fait est, que cet album, sans être exceptionnel, fout bien la frite et est parfait pour faire de la bagnole au soleil !! 8-)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Après plusieurs écoutes, il est vraiment coolos cet album, il mérite bien son 4/5 !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Je l'ai pas mal ecouté, et ma foi, je mettrai un 4/5 au final.
Y a un truc qui me gene dans le son, je sais pas décrire... Un peu fouilli, ou trop de fréquences basses qui noient le reste parfois.
Je m'attendais à un truc bien tata 80s, mais en fait, à part quelques morceaux comme "Down at the whisky", le surpuissant "Saints of LA", ou une autre vers la fin, c'est pas vraiment tata. C'est bien rock et percutant, super catchy avec un Neil en voix, bien agressif comme il faut.
Le début du skeud est meilleur que la derniere partie par contre. Je préfère la fraicheur de "New Tattoo", mais je vais pas faire la fine bouche, c'est du très bon. Vivement les lives...
:yeah: +1
Je suis à 100% ok avec toi !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et il dure dans le temps !
Un must ce retour en force !
Vivement dans 15 jours, même s'ils n'en joue que 2, max 3 de cet opus..
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Juste pour dire que depuis 3ans il tourne toujours très souvent chez moi et que je le trouve toujours aussi excellent !! :D
:up: :up: :up: :up:
Vous pouvez reprendre une activité normale !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je ne l'aimais pas du tout cet album, et là je me le suis réécouté et...je le trouve très bon!! :euh: :o :rock: Du coup, je révise ma note de 2/5 à 4/5....un changement de perception donc! :D :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

James Michael et sa prod ultra lisse gachent cet album, pour ma part. Si son but etait d'arriver a faire sonner Mickk Mars comme n'importe quel guitariste lambda, c'est reussi. Seulement moi, quand j'achete un album de Motley, je m'attends a y retrouver la patte Mick Mars; et dans le cas present, je me sens trompé sur la marchandise.

Cependant, quelques titres accrocheurs dans la 1ere moitié du disque...

2 sur 5.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Super Mouton a écrit :Après 2 écoutes, je mettrais un bon 3/5 pour la qualité des chansons. Et même 4 parce que c'est motley, car finalement, si on regarde bien la discographie de MC, à part Dr feelgood et Shout at the Devil qui sont 2 putain d'albums, le reste on oscille entre le pas mal et le très moyen selon les titres...
Saligaud!!! :lol: :lol:

Too Fast For Love est selon moi, de loin, le meilleur album du Crue. Et je prefere Theater of Pain a Doctor Feelgood(bien que ce dernier soit très bon...)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Theater of pain est un peu moisi quand même...pour moi le plus mauvais des 5 premiers et de loin !!!
ImageImageImageImageImage
Répondre