Toi aussi, amuses-toi à bosser les covers de PHENIX
Modérateurs : redsinn, Responsables / Animateurs de sections
On a bien avancé sur les morceaux de PHENIX, et en guise de "devoirs de vacances", le petit sommaire des reprises à assurer pour les concerts de rentrée est décidée, histoire d'avoir quelques standards à servir à la horde hurlante.
Les reprises ne sont pas la raison d'être de PHENIX, l'oiseau a son propre message, mais bon, c'est toujours bien quelques covers, ça fait plaisir à tout le monde, et puis c'est amusant ces petites fantaisies
Demandez le programme :
REPRISES
ACDC
Whole lotta rosie
Highway to hell
Hell's bells
TRUST
Antisocial
DEEP PURPLE
Burn
Speed king
STEPPENWOLF
Born to be wild
ZZ top
Tush
Gimme all your lovin'
SERIE ROCK
Johny b good
Great balls of fire
long tale sally
rock around the clock
SCORPIONS
Rock u like hurricane
WHITESNAKE
Still of the night
SURVIVOR
Eye of the tiger
IRON MAIDEN
Heaven Can wait
Hallowed b thy name
BLACK SABBATH
Heaven and hell
WASP
The Idol
TWISTED SISTERS
We're not gonna take it
MANOWAR
Kill with power
KISS
I was born for lovin' you .
Les reprises ne sont pas la raison d'être de PHENIX, l'oiseau a son propre message, mais bon, c'est toujours bien quelques covers, ça fait plaisir à tout le monde, et puis c'est amusant ces petites fantaisies
Demandez le programme :
REPRISES
ACDC
Whole lotta rosie
Highway to hell
Hell's bells
TRUST
Antisocial
DEEP PURPLE
Burn
Speed king
STEPPENWOLF
Born to be wild
ZZ top
Tush
Gimme all your lovin'
SERIE ROCK
Johny b good
Great balls of fire
long tale sally
rock around the clock
SCORPIONS
Rock u like hurricane
WHITESNAKE
Still of the night
SURVIVOR
Eye of the tiger
IRON MAIDEN
Heaven Can wait
Hallowed b thy name
BLACK SABBATH
Heaven and hell
WASP
The Idol
TWISTED SISTERS
We're not gonna take it
MANOWAR
Kill with power
KISS
I was born for lovin' you .
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est que les fausses notes n'existent pas, pourvu qu'elles soient jouées avec suffisamment de conviction.
On commence par Burn et Whole Lotta Rosie.
Vla les morcifs, c'est du gros.
Burn, je l'ai jamais bossé jusqu'ici. Quelles lignes de basses pourtant. C'est super jouissif à jouer. Glen Hughes à la 4 cordes, médiator, et il assure même une petite partie de chant, avec sa voix qui perche très haut. Très Hippie ce morceau somme toute, cheveu lonq de rigueur, fleur au micro, et les blackmore-baroquiture. Coté drums, Ian Paice est tout à sa gloire ici, ce morceau est une école de la caisse claire, quel placement, c'est inouï.
Y'a pas de clavier dans PHENIX, donc les partie d'orgues Hammond seront "supposées". Perso, ça va me manquer ce son dans ce morceau... faudrait foutre un je ne sais quoi pour compenser...on verra, on trouvera.
Whole Lotta Rosie. Il a l'air simple comme ça,un riff de 3 notes,4 accords en tout mais c'est le genre de morceau qui pompe une terrible energie et la restitue X 10 . Y'a une tension constante (de l'alternatif continu) en permanence, provoqué par le binaire de la basse en croche "pompe" en A , et le "swing" des grattes et leurs riffs respectifs bien syncopés par rapport à la batterie. Le chant... que dire...légendaire. Je fais partie des Bon SCottiste. J'aime bien Brian Johnson, mais Bon Scott, à l'instar de Ian Paice, a sa manière toute particulière de poser son truc, la touche magique qui fait les légendes.
Si vous avez des commentaires ou des anecdotes par rapport à ces deux morceaux, racontez...
Vla les morcifs, c'est du gros.
Burn, je l'ai jamais bossé jusqu'ici. Quelles lignes de basses pourtant. C'est super jouissif à jouer. Glen Hughes à la 4 cordes, médiator, et il assure même une petite partie de chant, avec sa voix qui perche très haut. Très Hippie ce morceau somme toute, cheveu lonq de rigueur, fleur au micro, et les blackmore-baroquiture. Coté drums, Ian Paice est tout à sa gloire ici, ce morceau est une école de la caisse claire, quel placement, c'est inouï.
Y'a pas de clavier dans PHENIX, donc les partie d'orgues Hammond seront "supposées". Perso, ça va me manquer ce son dans ce morceau... faudrait foutre un je ne sais quoi pour compenser...on verra, on trouvera.
Whole Lotta Rosie. Il a l'air simple comme ça,un riff de 3 notes,4 accords en tout mais c'est le genre de morceau qui pompe une terrible energie et la restitue X 10 . Y'a une tension constante (de l'alternatif continu) en permanence, provoqué par le binaire de la basse en croche "pompe" en A , et le "swing" des grattes et leurs riffs respectifs bien syncopés par rapport à la batterie. Le chant... que dire...légendaire. Je fais partie des Bon SCottiste. J'aime bien Brian Johnson, mais Bon Scott, à l'instar de Ian Paice, a sa manière toute particulière de poser son truc, la touche magique qui fait les légendes.
Si vous avez des commentaires ou des anecdotes par rapport à ces deux morceaux, racontez...
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est que les fausses notes n'existent pas, pourvu qu'elles soient jouées avec suffisamment de conviction.
- Everflow
- Enemy of Reality
- Messages : 39093
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
- Localisation : Beyond Within
"Speed King" ça me dit bien, "Kill With Power aussi"
"The Idol" contrasterait avec le reste, mais pourquoi pas.
"Long Tall Sally" ça ne peut qu'être cool!
Concernant "Burn" à chaque fois je plains le batteur qui doit la jouer Et le chanteur qui doit aller chercher la note du break...
Un titres les plus heavy de Purple, c'est clair. Hormis l'originale, la meilleure version que j'ai pu entendre à ce jour reste celle de Glenn Hughes en solo, notamment sur le Burning Japan Live, en version 2 guitares dopée à l'EPO et un Hughes en chaleur.
"The Idol" contrasterait avec le reste, mais pourquoi pas.
"Long Tall Sally" ça ne peut qu'être cool!
Concernant "Burn" à chaque fois je plains le batteur qui doit la jouer Et le chanteur qui doit aller chercher la note du break...
Un titres les plus heavy de Purple, c'est clair. Hormis l'originale, la meilleure version que j'ai pu entendre à ce jour reste celle de Glenn Hughes en solo, notamment sur le Burning Japan Live, en version 2 guitares dopée à l'EPO et un Hughes en chaleur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- redsinn
- Heavy Metal Maniac
- Messages : 114
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 18:11
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
On fera sans doute une reprise de KISS mais je doute que ce soit celle-là !YanniX a écrit :
KISS
I was born for lovin' you .
Quant à the Idol, mon Flo, elle nique tout !!! Nous aussi on est tendres parfois... LOL
After the rain the sun will shine as it has never shined before
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow
- Everflow
- Enemy of Reality
- Messages : 39093
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
- Localisation : Beyond Within
Bah quoi, il suffit de travailler ton déhanchementredsinn a écrit :On fera sans doute une reprise de KISS mais je doute que ce soit celle-là !
Sinon il n'y avait pas aussi "Last in Line" de DIO avant?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
, nan mais là, je suis en larmes. Il faudra que je pense à demander à Redsinn ce qui l'arrête dans ce morceau... c'est son égo, c'est sûr. (Il roule en Harley, je précise).Bah quoi, il suffit de travailler ton déhanchement
On est plein dedans là. Seb reviens du concert de Iron Maiden à Varsovie, autant dire qu'il est chaud bouillant sur ces reprises. J'ai fini de les bosser à la basse et je dois avouer que Harris est un enculé du triple-fingers, sauf son respect. Nan mais sans déconner, jouer ces parties, c'est possible, mais putaing, faut prévoir une pose après ce set, parce que j'ai la main droite en feu après ces 14 min 42 s . Le "problème",c'est que pour faire un son à la Harris, il faut pas se contenter de faire juste les bonnes notes, il faut "bourinner" les cordes, bien sauvagement, tout en gardant une dynamique éguale sur tous les (3) doigts et la rectitude qui va bien sur un tempo ma foi "soutenue"... inutile de préciser que ce sont encore 2 reprises qui me font prendre ma tête et mon pied en même temps.IRON MAIDEN
Heaven Can wait
Hallowed b thy name
+1. Comme je le disais +haut, les reprises sont là juste pour "être là" Elle ne seront pas systématiques dans les concerts, c'est juste un répertoire de standards à connaître et seront choisies selon le public/date/lieu. Cela dit, très Pink Floydien ce morceau. Non ?"The Idol" contrasterait avec le reste, mais pourquoi pas.
Le medley rock, je m'y suis perso farouchement opposé lors de la prog. Perso, je voyais pas ce que ça venait foutre dans le répertoire de PHENIX. Mais bon, à partir du moment où on accepte de reprendre "We're not gonna take it", rien ne va plus les amisSinon, le medley rock entendu au soundcheck du Swordbrothers Festival était bien sympa !
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est que les fausses notes n'existent pas, pourvu qu'elles soient jouées avec suffisamment de conviction.
Avant y'avait 2 minutes to midnight et Aces High, et on a même joué dans mon premier groupe Powerslave et Seventh Son Of a Seventh Son .François a écrit :Tiens, il y avait pas "2 minutes..." avant ?YanniX a écrit : IRON MAIDEN
Heaven Can wait
Hallowed b thy name
Sinon, le medley rock entendu au soundcheck du Swordbrothers Festival était bien sympa !
Tiens on pourrait lancer une liste de ttes les reprises que nous avons déjà joué ... Bertrand va peut être nous retrouver les anciennes tracklist voir les ttes premieres avec des trucs de Labyrinth, Manometre ... euh Manowar, Yronge mes dents, et même une de malmsteen si je me souviens bien dont je ne me souviens plus le nom .... à voir ....
- redsinn
- Heavy Metal Maniac
- Messages : 114
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 18:11
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
PHENIX reprise tout, sauf les chaussettes !!!
Il y a bien longtemps...symphx a écrit :Bertrand va peut être nous retrouver les anciennes tracklist voir les ttes premieres avec des trucs
Nous avons déjà joué sur scène moult chansons ! Alors de tête (parce que j'ai pas mes cahiers de paroles ici sous la main) :
Highway to Hell (AC/DC)
Hell's Bells (AC/DC)
Whole Lotta Rosie (AC/DC)
Aces High (Iron Maiden)
Two Minutes to Midnight (Iron Maiden)
Burn (Deep Purple)
Speed King (Deep Purple)
The Book of Thel (Bruce Dickinson)
Enter Sandman (Metallica)
Antisocial (Trust)
All Men Play on Ten (ManOwaR)
Metal Daze (ManOwaR)
Master of the Wind (ManOwaR)
Warriors of the World (ManOwaR)
Still of the Night (Whitesnake) -> également enregistré sur notre second album...
The Deeper the Love (Whitesnake)
The Last in Line (Dio)
Heaven and Hell (Black Sabbath)
Eye of the Tiger (Survivor)
Wild Child (W.A.S.P.)
The Idol (W.A.S.P.)
Rock You Like a Huricane (Scorpions)
S.O.S. (Stratovarius)
The Night of Dreams (Labÿrinth)
Falling Rain (Labÿrinth)
Legacy of Kings (Hammerfall)
Rebel (Accept)
We're Not Gonna Take It (Twisted Sister)
Born to Be Wild (Steppenwolf)
Tush (ZZ-Top)
La Grange (ZZ-Top)
Rock Around the Clock (Bill Haley and the Comets)
Great Ball of Fire (Otis Blackwell/Jerry Lee Lewis)
Johnny B. Goode (Chuck Berry)
Long Tall Sally (Little Richard)
Message in a Bottle (The Police)
Hotel California (The Eagles)
Another Brick in the Wall (Pink Floyd)
Europa (Carlos Santana)
Et j'en oublie peut-être...
Et puis on a également joué à certaines occasion La Panthère Rose, La Bamba, Stand by Me, La Chenille (si ! si !) et Allumer le Feu (spéciale dédicace à Nico the Spur !).
After the rain the sun will shine as it has never shined before
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow
- redsinn
- Heavy Metal Maniac
- Messages : 114
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 18:11
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
Il a réussi à nous caser un solo de basse à la place !!!YanniX a écrit :Y'a pas de clavier dans PHENIX, donc les partie d'orgues Hammond seront "supposées". Perso, ça va me manquer ce son dans ce morceau... faudrait foutre un je ne sais quoi pour compenser...on verra, on trouvera.
After the rain the sun will shine as it has never shined before
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow
Voilà, Speed King est dans la boîte....
Au menu ce soir,
MANOWAR
Kill with power - explose ton médiator, en français.
Le genre de morceau où t'es obligé d'échauffer tes cordes vocales, tes muscles et tes tendons...et d'acheter des médiators au kilo.
Die, DIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE
Au menu ce soir,
MANOWAR
Kill with power - explose ton médiator, en français.
Le genre de morceau où t'es obligé d'échauffer tes cordes vocales, tes muscles et tes tendons...et d'acheter des médiators au kilo.
Die, DIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est que les fausses notes n'existent pas, pourvu qu'elles soient jouées avec suffisamment de conviction.
- redsinn
- Heavy Metal Maniac
- Messages : 114
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 18:11
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
Je sais pas dans la fente qui il faut insérer les pièces, mais pas la mienne svp !!!Everflow a écrit :Un vrai juke box
After the rain the sun will shine as it has never shined before
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow
A wind of hope will clear the skies to let the light forever flow