Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Chacal a écrit :Bah moi ca a été en deux temps : ça fait 18 ans, puisque j'avais acheté le best of d'Europe 1982-1992, sorti en 93, pis j'avais 16 ans quand cette moule de Gandalf est monté squatter chez mes parents, et qui m'a fait découvrir Megadeth. C'était en février 95, ca fera donc bientôt 17 ans que je m'accroche :bang:
Rha putain cette belle epoque 95-98 où je montais regulierement chez tes parents voir ta soeur au début... puis toi après ! :D
"Youthanasia" a rythmé l'année 95 ! :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tiens, ça fait vingt ans pour moi aussi :true: J'arrive décidément pas à me faire au fait que l'on soit en 2011 :D

A l'été 1991, un pote m'avait prété "The years of decay" d'Overkill. J'aimais bien quelques trucs mais c'était trop violent pour moi, qui n'écoutais à cette époque que Depeche Mode et The Cure :D J'avais aussi trouvé par terre une cassette d'AC/DC, qui contenait le live "If you want blood". J'ai beaucoup aimé, sans basculer complètement... Et puis j'ai découvert Metallica, en septembre 1991, achetant coup sur coup le Black album et l'EP "Creeping death / Jump in the fire", et là ma vie n'a plus jamais été la même :bave: J'ai complètement basculé dans le côté obscur de la force, je n'en suis jamais ressorti, et même si je suis ouvert à plein d'autres styles, je suis toujours autant à fond dans le metal vingt ans après :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

20 ans aussi en ce qui me concerne. J'avais 12 ans, j'ai entendu "enter sandman" à la radio à l'automne 91. En me renseignant auprès de "grands" de 3ème qui avait des t-shirts bizarres, ils me disent que l'album de Metallica sur lequel se trouve ce morceau est tout noir. Je vais donc pour une fois avec ma mère à Carrefour en lui demandant de m'acheter ce fameux album noir. Malheureusement, rupture de stock. Par contre, il y avait "Kill'em all" des mêmes Metallica. Ma mère, sans broncher sur la pochette (je remercie d'ailleurs mes parents, malgré des goûts musicaux très éloignés du metal, qui n'ont jamais eu de problème ni avec la metal ni avec son imagerie). Et évidemment je ne m'en suis jamais remis. Dans la foulée, découverte des Guns, qui cartonnait également avec les "Use your illusion" et Maiden.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

ça fait donc 2 mois pour Pierre :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

weik a écrit :22 ans moi ! :rock:
Moi entrée bizarre dans la matiere. J'avais 12-13 ans, je decouvre au top 50 sur Canal le titre "Wind Of Change". Je m'achete dans la foulée "Crazy World" et là je decouvre le HARD. A la même epoque sortent le Black Album et les Use You Illusion. Mais le vrai declic sera le Fear Of The Dark de Maiden (ok j'ai pas commencé par le meilleur). J'assiste au concert à la Villette en 92 avec tous ces "metalleux". LA REVELATION !!! Je decouvre les titres au fur et à mesure du concert (car je ne connaissais que FOTD :D ). Dans la fouilée en l'espace de 4 mois je me choppe toute la disco de Maiden!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gandalf a écrit :Rha putain cette belle epoque 95-98 où je montais regulierement chez tes parents voir ta soeur au début... puis toi après ! :D
"Youthanasia" a rythmé l'année 95 ! :bang: :bang:
Clair, la bonne époque, on était jeunes, beaux et cons à ce moment là. Presque 20 ans plutard on n'est plus ni jeunes, ni beaux, mais on a su rester cons, c'est l'essentiel :D :cheers: ;)
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Gandalf a écrit :Rha putain cette belle epoque 95-98 où je montais regulierement chez tes parents voir ta soeur au début... puis toi après ! :D :
Donc, t'as sarcé la sœur à Chacal ! :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ca m'étonnerait, aux heures où il avait l'occase, il venait me casser les couilles pour qu'on joue à l'amiga jusqu'à point d'heure :lol:

Mais je peux me tromper (et en même temps, pour ce que j'en aurais à foutre) :mad:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

23 ans pour moi ...
Depuis un voyage scolaire en Italie en 1988. Dans le bus, un pote me passe une cassette enregistrée au son pourri pour mon vieux balladeur même pas auto-reverse : "Ecoute : c'est le dernier Maiden" .... Le choc absolu !!!!

En rentrant en France, je cours à la Fnac, j'achète le dernier Maiden : TSSOTSS !!! La boucherie !!! Mais cela n'a absolument rien à voir avec la cassette que j'avais écouté en Italie.

Du coup, j'achète TOUS les Maidens pour retrouver ce que j'avais écouté ... Peine perdue ... Par contre, je plonge complètement ! Le métal a changé ma vie ... :bang:

Ce n'est que 3 ans plus tard, que je découvre que cette fameuse cassette était ..... Master of Puppets des Mets :bang:
Comme quoi, mon pote n'y connaissait que dalle !!!
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :lol: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Tiens! Justement je pensais que j'avais oublié de fêter cet annif! Ca a fait 3 ans le 29 octobre. Je suis jeune, je suis une newbie et je vous emmerde :D (ptin et pourtant en si peu de temps, y'en a eu des changements dans ma vie grâce à LEMETAL)
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

8 ans pour ma part, Avril 2003 ! Fallen d'Evanescence :amour:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

16 ans pour moi...

J'ai découvert le metal et AD&D (mes deux grosses passions) en même temps quasiment par l'intermédiaire de mon tonton et également au travers des jeux de l'époque qui contenait de plus en plus de metal...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Theli a écrit :Depuis un voyage scolaire en Italie en 1988. Dans le bus, un pote me passe une cassette enregistrée au son pourri pour mon vieux balladeur même pas auto-reverse : "Ecoute : c'est le dernier Maiden" .... Le choc absolu !!!!
En rentrant en France, je cours à la Fnac, j'achète le dernier Maiden : TSSOTSS !!! La boucherie !!! Mais cela n'a absolument rien à voir avec la cassette que j'avais écouté en Italie.
Du coup, j'achète TOUS les Maidens pour retrouver ce que j'avais écouté ... Peine perdue ... Par contre, je plonge complètement ! Le métal a changé ma vie ... :bang:
Ce n'est que 3 ans plus tard, que je découvre que cette fameuse cassette était ..... Master of Puppets des Mets :bang:
Comme quoi, mon pote n'y connaissait que dalle !!!
:lol:

Coïncidence, moi c'était il y a 16-17 ans et même si j'en écoutais déjà par des potes de collège, c'est également dans le bus d'un voyage scolaire en Italie que la révélation pour les t-shirts moches s'est plus ou moins achevée. :cheers:
On aurait pu finir le voyage scolaire aux Gods of Metal tiens. Ça m'aurait préparé pour les annulations de concerts à Lyon en plus.

Sinon n'oubliez pas ces 2 topics voisins concernant vos parcours ;)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =20&t=8818
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=15567
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Gandalf a écrit :Il y a 20 ans déjà, à la rentrée de la seconde, un ami me filait une K7 avec deux albums de Maiden dessus :"SIT" et "SSOASS". Depuis le virus n'est jamais parti.

20 ans. Plus que la moitié de ma vie. Que de bonheur, que de rencontres, que de choix de vies, que de consequences sur ma Vie entiere...

Et vous, ça fait combien d'années en cette fin 2011 ?
EXACTEMENT PAREIL

Rentrée en Seconde, l'étincelle est venue d'un copain qui m'a fait écouter Somewhere in Time. REVELATION.
Peu de temps après une copine de classe me prête le premier album de metal que j'ai écouté en entier (et plusieurs fois d'affilée), c'était Triumph and Agony de Warlock.

Quelques jours passent, j'accompagne me mère faire une course, on s'arrête dans un magasin de la galerie marchande, je me fais acheter Seventh Son de Maiden. C'est décidé, je suis un Hardos :) . Peut être l'album que j'ai le plus écouté avec le Black Album sorti (et acheté chez cours-vite :D ) quelques mois plus tard.

C'était il y a vingt ans tout pile, j'étais pas sûr de grand chose à l'époque à part d'aimer ça pour de bon.

Merci Cédric :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Bah, la même pour moi, voyage scolaire en teutonie il y a 22 ans déjà :mad:
Je connaissais Europe, Scorpions ou Van Halen par les hits diffusés en radio, mais là je découvre Maiden, Helloween, les Guns, Accept et ...Trust ! grâce à des collègues de l' autre classe branchés métal à donf (ils formeront un groupe pour le fun par ailleurs). Par la même occas, je fais connaissance avec la clope et autres substances illicites :up: Par contre, les bars n' étaient ouverts qu'aux plus de 18 ans et pas simple d'acheter de l' alcool en supérette si je ne m' abuses alors que les correspondants se torchaient la gueule en plein après-midi dans les rues de Tours :grr:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Theli a écrit :Ce n'est que 3 ans plus tard, que je découvre que cette fameuse cassette était ..... Master of Puppets des Mets :bang:
Comme quoi, mon pote n'y connaissait que dalle !!!
ça nous est tous arrivé je pense :D Moi à la rentrée scolaire après ma découverte du MeTaL je m'étais fait prêter une k7 au son pourri avec un live "du groupe CYANURE" dont une chanson m'avait bien marquée. Quelques mois après j'ai retrouvé la chanson en question : Dead Skin Mask de SLAYER :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Ca m'étonnerait, aux heures où il avait l'occase, il venait me casser les couilles pour qu'on joue à l'amiga jusqu'à point d'heure :lol:
Rho putain la bonne epoque ! :lol: :lol: :lol: :lol: :up: :up:
Mais je peux me tromper (et en même temps, pour ce que j'en aurais à foutre) :mad:
Non y a jamais eu d'ambiguité de ce coté là, même si je n'avais pas été pris ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bordel ce qu'on a pu rigoler... par contre pas moyen de me rappeler à quoi on jouait....
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Au docteur? Au sesque tout nul?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

24 ans pour ma part : été 1987, en vacances avec mes copains, y'a le grand frère qui insiste pour passer 2 cassettes dans l'autoradio : le best-off d'Accept & Future World de Pretty Maids.

Et là ... :o ... Enorme ! C'est quoi cette musique ? Tu peux me prêter tes cassettes pour que je les copie ?

Et voilà, ça a commencé comme ça :) Après j'ai vite connu Helloween (Walls Of Jericho), Guns 'N Roses (Appetite For Destruction) & Maiden (Killers puis le Live After Death). Metallica par contre c'était bien trop méchant (au départ) :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

il y a un peu plus de 20 ans, j'étais en 6ème et fan des New Kids On The Block et de Mc Hammer. J'avais un voisin avec qui on allait à l'école en covoiturage, il avait mis le "No Prayer For The Dying" de Maiden dans la voiture, je m'attendais à un truc bourrin vu la pochette et en fait j'ai trouvé ça mélodique pour du "hard". Après j'étais tombé sur un clip de One de Metallica qui m'a foutu sur le cul. J'ai acheté un metal hammer et je l'ai lu en entier et relu et relu. Au noel j'ai eu droit de me prendre 3 cassettes que j'ai choisies au pif, y avait notammemt blow up your video d'AC/DC et les Guns n Roses dans le lot. Y a aussi Nirvana que j'ai beaucoup écouté.
Après un gars dans ma classe de 5eme m'a prêté plein de cds à son frangin : je me souviens y avait du Skid Row (Slave To The Grind), du Motley Crue (Dr Feelgood), du Annihilator (je suis devenu fan c'était Never Neverland), du Faith No More (The Real Thing)et l'album Thundersteel de Riot. Je me suis pris beigne sur beigne. J'avais un peu de mal à différencier les styles, c'était du hard quoi mais ça me plaisait.

20 ans après il y a moins de beignes, j'aimerais retrouver ma candeur des débuts :)
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Environ 28 ans pour ma part, ben vi, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. Merci papa :cheers: :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Globox666 a écrit :20 ans après il y a moins de beignes, j'aimerais retrouver ma candeur des débuts :)
Tout pareil, c'était incroyable ce sentiment de découverte, surtout quand tu es ado
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je suis pas d'accord. Je trouve ça beaucoup plus trippant de découvrir un groupe quand tu sais comment l'aborder. Comprendre, t'es ado, t'y connais rien au metal, tu découvres une musique violente. Ok, c'est un fossé dans ce que tu as l'habitude d'écouter. Mais maintenant, en tant que bon métalleux, tu tombes sur un groupe qui dès les premiers passages te font frémir les poils, alors que tu penses avoir fait le tour de la question, ça c'est jouissif, parce que tu t'attends plus à être surpris, et je trouve ça bien plus exaltant.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est pour ça qu'on continue à acheter plein d'albums, pour essayer de retrouver cette magie. Mais c'est vrai qu'elle est plus dure à trouver : une fois que tu connais les 30 groupes principaux de chaque style, la magie est beaucoup plus rare ... Il y a longtemps que j'ai pas pris de claque, alors que quand tu découvres la musique en étant ado, tu en prends une à chaque groupe.
Répondre