Bon anniversaire métallique : quel âge LEMETAL avez-vous?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Chacal a écrit :Rah Seven Doors Hotel, putain de titre, clair qu'il est resté parmi mes préférés du groupe. :up:
Je parlais d'"In The Future To Come" :up:

Mais Seven Doors Hotel arrache grave aussi :rock:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

15 ans pour moi !
J'ai pris ma première claque avec "Powerslave" que m'avait copié mon cousin ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Moi ca doit être 1992 ou 1993, avec la sortie du Best of de Europe. :tata:
Ah non ca compte pas, sinon j'avais le 45 tours de "The final countdown" à sa sortie en 86, alors ça fait 22 ans en fait ! Et puis les ballades de "Crazy world" dans les surboums :D On va dire que c'etait les prémices inconscients :)
:o
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

T'ain ça fait déja plus d'un quart de siecle :euh:

1982/83 avec Maiden et leur nouveau chanteur :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

6 ans

Maintenant, ça fait 23 ans que j'ai écouté "Revelation" de Iron Maiden et Rock Goddess "Hold me down". Depuis, je n'ai jamais pu aimer une autre musique que le Heavy Metal. :,(
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

17 ans, comme les autres forumistes de mon âge :rock: 1991, donc, avec plein de groupes mais l'élément déclencheur fut l'achat simultané du "Black album" et de l'EP "Creeping death/Jump in the fire" de Metallica, qui m'ont fai basculer définitivement dans le côté obscur de la force :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai commence en 89 ou 90 pendant des traveaux dans la maison !! :D
Je me suis retrouvé dans la chambre de mon frère qui avait découvert Maiden quelques temps avant (il a 4 ans de plus que moi). J'ai été scotché tout de suite et ça reste mon groupe de Metal préféré depuis d'ailleurs ! :bang: :bang: :bang:

Merci à lui au passage tiens ! :cheers: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Moi c'est depuis la sortie de deux albums éponymes: celui de Sodom et celui de Candlemass !

Auparavant j'écoutais depuis pas mal de temps des groupes comme AC/DC ou Motörhead, surtout grâce à mon père mais ce sont les deux premiers vrais albums de Metal que j'ai acheté...ça fait donc....deux ans haha !
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

ça fait 9 ans que j'écoute du métal et mon premier cd était "a real live dead one " de maiden ;) prêter par un pote qui me filait des hentais en même temps (désolé pour l'anecdote hs mais ça marque :lol: )
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

sam 999 a écrit :Moi c'est depuis la sortie de deux albums éponymes: celui de Sodom et celui de Candlemass !

Auparavant j'écoutais depuis pas mal de temps des groupes comme AC/DC ou Motörhead, surtout grâce à mon père mais ce sont les deux premiers vrais albums de Metal que j'ai acheté...ça fait donc....deux ans haha !
le Sodom - Sodom est sorti en 2006 et Candlemass - Candlemass en 2005..... :/

a la fin de l'année cela verra 22 ans que j'écoute du reggae, pfiou je commence a être sourd, aveugle et franchement con ahaha :rock:
Modifié en dernier par franang le 14 sept. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Haha oui je me suis mal exprimé, je les ai pas acheté dès qu'ils sont sortis ces disques, mais quelques mois après, et à peu près en meême temps !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Anniversaire Metallique

Message par Gandalf »

Il y a 20 ans déjà, à la rentrée de la seconde, un ami me filait une K7 avec deux albums de Maiden dessus :"SIT" et "SSOASS". Depuis le virus n'est jamais parti.

20 ans. Plus que la moitié de ma vie. Que de bonheur, que de rencontres, que de choix de vies, que de consequences sur ma Vie entiere...

Et vous, ça fait combien d'années en cette fin 2011 ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Gandalf a écrit :Il y a 20 ans déjà, à la rentrée de la seconde, un ami me filait une K7 avec deux albums de Maiden dessus :"SIT" et "SSOASS". Depuis le virus n'est jamais parti.
Ben tu m'étonnes, v'là les albums :lol:

Moi, j'ai découvert Maiden avec A Real Live One et A Real Dead One :(
Bon, ceci-dit, j'ai plus qu'accroché sur certains titres comme "Afraid to Shoot Strangers" et "Fear of the Dark", ce qui m'a convaincu de poursuivre l'aventure :)

Sinon, je suis incapable de dire quand j'ai vraiment adhéré au style: quand j'étais tout petit ou quand j'y suis revenu de moi-même des années plus tard... Je pense tout de même que ma redécouverte du genre était inconsciemment motivée par ce que j'avais entendu quand j'étais tout jeune.

On va dire que, de ma propre initiative, c'est en 1994 que je me suis mis sérieusement au hard/metal, avec le tout premier numéro de Hard N'Heavy et la découverte de Guns N'Roses (c'était Slash en couverture sur le n°1 de HN'H), soit plus de 17 ans :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Moi ça va faire 10 ans vers avril 2012.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

30 ans pour ma part, avec mes 2 grands frères qui écoutaient des cassettes de TRUST et AC/DC. Puis en 1981/82, SAXON, MAIDEN, MOTORHEAD, JUDAS, SCORPIONS, etc. :bave: :bave:
Et plus que jamais accro en 2011. :D
Un aperçu du style d'appareil sur lequel on écoutait de la musique à l'époque, on était loin d'avoir un son de qualité, mais putain qu'est ce que c'était bon. :mad: :bang:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

22 ans moi ! :rock:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gandalf a écrit :Il y a 20 ans déjà, à la rentrée de la seconde, un ami me filait une K7 avec deux albums de Maiden dessus :"SIT" et "SSOASS". Depuis le virus n'est jamais parti.
Et vous, ça fait combien d'années en cette fin 2011 ?
Pareil mais avec SiT et PoM :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

une 30 aine d'année aussi.... Pour ma comunion (je pense que je devais avoir 11 ans), ma soeur m'a offert IN ROCK de PURPLE et le second BOSTON.... depuis j'ai jamais laché l'affaire.... :bang: :cheers:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Ma découverte du hard s'est faite début 1996 avec Ballbreaker d'AC/DC, mais la vraie découverte métallique est à dater de Pâques de cette même année, avec le 1er Iron Maiden : ce qui donne 15 ans de bonheur, presque la moitié de mon existence (ce sera pour l'an prochain, si tout va bien).
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ca fera 30 ans en septembre prochain, mon père m'avait offert le Let There Be Rock d'AC/DC dans une foire à la brocante.
Mais je connaissais déjà bien le Hard Rock gràce à mes frères et mon cousin qui écoutaient ce style étant ado...j'ai pris la relève, mais contrairement à eux, j'ai jamais décroché!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah moi ca a été en deux temps : ça fait 18 ans, puisque j'avais acheté le best of d'Europe 1982-1992, sorti en 93, pis j'avais 16 ans quand cette moule de Gandalf est monté squatter chez mes parents, et qui m'a fait découvrir Megadeth. C'était en février 95, ca fera donc bientôt 17 ans que je m'accroche :bang:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Ça fait 23 ans, en 1988, avec Another Perfect Day et Overkill de Motörhead !
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

30 ans cette année. je me rappelle plus le mois. C'est à l'écoute d'un frére d'un collégue qui écoutais "back in black" et "répression" et après des amis à mon frére qui m'ont fait découvrir "high 'n dry" et surtout les 2 premiers black sabbath. Et j'ai toujours ces albums qui ne lassent jamais. après c'est la découverte des autres groupes surtout avec une radio local qui m'ont fait découvrir tout les autres groupes d'époques. Mon année de découverte est surtout 1982 :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour ma part ça a complètement démarré la première quinzaine de juillet 1994, il y a donc 17 ans : une colo en Corse, un metalleux à la cool avec qui j'ai bien sympathisé, des problèmes familiaux et des gros changements à venir ainsi que les premiers chagrins d'amour et donc une furieuse envie de trouver un sain défouloir :bang: :bang: :bang: :bang:

Mes premières K7 : Le live d'AC/DC à Donnington et le premier album de RAGE AGAINST THE MACHINE
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

20 ans l'année prochaine, pffiou ça passe vite !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Bah moi ca a été en deux temps : ça fait 18 ans, puisque j'avais acheté le best of d'Europe 1982-1992, sorti en 93, pis j'avais 16 ans quand cette moule de Gandalf est monté squatter chez mes parents, et qui m'a fait découvrir Megadeth. C'était en février 95, ca fera donc bientôt 17 ans que je m'accroche :bang:
Rha putain cette belle epoque 95-98 où je montais regulierement chez tes parents voir ta soeur au début... puis toi après ! :D
"Youthanasia" a rythmé l'année 95 ! :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre