[CD] YNGWIE MALMSTEEN - Perpetual Flame (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Ah non pitié, pas DC Cooper !!! :/ :lol:

Sinon, je vais voir s'il n'est pas en solde cet album ! :D :D Histoire de "voir" quand même ce que ça donne...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:oops: DC Cooper, c'est trop la classe avec Royal Hunt il était très bien mais il s'est fait virer... maintenant il est dans Silent Force et j'aime beaucoup !
Je me suis dit qu'il collerait mieux avec le style Malmsteen que Mossieur Ripper dont on a trafiqué la voix. (Je l'ai déjà entendu chanter avec Judas)
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bib, quand tu écouteras l'album, pense à te prendre un petit remontant juste après ! :D :lol:
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben disons que Silent Force c'est déjà pas mal inspiré de... Malmsteen ! (enfin, ce que j'en connais)
Là ça serait encore plus caricatural ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:,( :,( :,( C'est sûrement pour ça que j'aime bien :,( :,( :,(
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bon je l'ai écouté un bon paquet de fois... je m'attendais à rien vu les critiques, bah il est loin d'être mauvais ma foi ! je dis pas que c'est un super album, y'a quand même la moitié des morceaux qui valent le coup pour moi, et même des morceaux vraiment terribles !! des morceaux cités plus haut comme "Magic City" ou "Red Devil" mais je rajouterai "Priest of the Unholy" peut être le meilleur morceau de l'album ou Owens apporte vraiment quelquechose avec un chant vraiment très puissant, Malmsteen sort sur ce morceau un solo gigantesque ! y'a aussi "Damnation Game", "Live to fight", "Heavy heart"... je sais pas c'est loin d'être catastrophique tout ça je trouve... bon a coté de ça y'a le chant qui pèche sur quelques titres, un manque d'inspiration flagrant sur d'autres c'est vrai.
je lui mettrai un 2,5/5, j'ai pas l'album vu qu'on me l'a gravé, maintenant c'est mort pour le prix nouveauté, mais je le prendrai quand il sera en promo.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Effectivement à la première écoute la voix d'Owens surprends dans le mauvais sens, et j'ai pas pu aller au bout de l'album tellement il est chargé ce disque... Je dirais d'inspiration et de feeling. Malmsteen n'est pas mort c'est même une résurection 3/5 :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Schneider a écrit :Album très nase je confirme. Malmsteen est vraiment tombé dans tous les clichés que ses détracteurs lui reprochent, à commencer par la pochette.
C'est bourré de branlettes de manches stérile, des soli à rallonge improvisé dont l'on ne retiens rien.
Ripper est transparent, il fait du Mark Boals. Sa voix en plus semble être passé par un filtre étrange, le rendu est très synthétique. Beurk.

Je ne retiens que 2 titres. "Red devil", un titre carré et au refrain très entraînant, et "magic city", le morceau chanté par Yngwie qui est assez original, un titre comme il ne l'avait jamais fait.
ça te dirai pas de nous concocter une chronique de Relentless :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Relentless est un peu meilleur.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Toujours pas écouté ce Relentless, j'ai tellement été déçu par Perpetual flame...faut que je rattrape ça.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Relentless contient plus de morceaux instrumentaux que de morceaux chantés.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Clochette a écrit :Relentless contient plus de morceaux instrumentaux que de morceaux chantés.
:oui: mais j'ai du mal à les différencier et / ou les départager quand même :scratch:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Pour moi avec ce disque Malmsteen nous fait clairement savoir qu'il en a plus rien à foutre mais à un tel point que je me demande comment certains peuvent continuer à le suivre et à supporter sa musique. Les titres n'ont strictement aucun intérêt, pire encore comme dit plus haut il recrute un calibre de chanteur pour retenir sa voix et l'empêcher de s'exprimer davantage: Un comble! Sans compter les clichés du sieur multiplier par mille, à croire qu'il accentue avec le temps tous les défauts qu'on lui reproche. Bien loin le temps des "marching' out", "Trilogy" ou même "alchemy" qui pour est son dernier bon cru. Triste sort... :,( :beurk: :nul:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

metalion a écrit :Pour moi avec ce disque Malmsteen nous fait clairement savoir qu'il en a plus rien à foutre mais à un tel point que je me demande comment certains peuvent continuer à le suivre et à supporter sa musique. Les titres n'ont strictement aucun intérêt, pire encore comme dit plus haut il recrute un calibre de chanteur pour retenir sa voix et l'empêcher de s'exprimer davantage: Un comble! Sans compter les clichés du sieur multiplier par mille, à croire qu'il accentue avec le temps tous les défauts qu'on lui reproche. Bien loin le temps des "marching' out", "Trilogy" ou même "alchemy" qui pour est son dernier bon cru. Triste sort... :,( :beurk: :nul:
Tu devrais écouter le dernier alors :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Je vais y jeter une oreille sans grande conviction!! :D :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben vu que je l'écoute en ce moment, je le trouve toujours aussi sympa ce disque, des malmsteeneries à n'en plus pouvoir mais qu'est ce que c'est bon! point négatif: la prod est vraiment moisie mais c'est le cas depuis un bout de temps... faudra que je me prenne le dernier tiens :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

'tain le morceau "Caprici Di Diablo" quelle diahrée masturbatoire, j'adore :D je suis tellement en manque d'une nouvelle Malmsteenerie que je repasse sa discographie en matant les photos sur son site, quelle classe ce mec :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

metalion a écrit :Pour moi avec ce disque Malmsteen nous fait clairement savoir qu'il en a plus rien à foutre mais à un tel point que je me demande comment certains peuvent continuer à le suivre et à supporter sa musique. Les titres n'ont strictement aucun intérêt, pire encore comme dit plus haut il recrute un calibre de chanteur pour retenir sa voix et l'empêcher de s'exprimer davantage: Un comble! Sans compter les clichés du sieur multiplier par mille, à croire qu'il accentue avec le temps tous les défauts qu'on lui reproche. Bien loin le temps des "marching' out", "Trilogy" ou même "alchemy" qui pour est son dernier bon cru. Triste sort... :,( :beurk: :nul:
Je suis d'accord, Alchemy est le dernier grand Malmsteen.
Depuis les années 2000, quelle chute libre !!!
Y'a juste Unleash The Fury qui est bien bon, et plusieurs morceaux de Attack ! et War to end all wars.... mais bon, faut filtrer tellement ses albums contiennent du remplissage !
Le 1er avec Tim Owens... franchement, j'ai la flemme de le réécouter tellement je l'ai trouvé sans intérêt (à part Magic City, le blues chanté par Malmsteen). Et le tout dernier, j'ai la flemme de l'écouter.
A croire qu'effectivement, maintenant Malmsteen veut prouver à tout prix à ses détracteurs qu'ils ont... raison ! :scratch: Il en a vraiment plus rien à foutre !
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Fishbowlman a écrit : Je suis d'accord, Alchemy est le dernier grand Malmsteen.
Depuis les années 2000, quelle chute libre !!!
Y'a juste Unleash The Fury qui est bien bon, et plusieurs morceaux de Attack ! et War to end all wars.... mais bon, faut filtrer tellement ses albums contiennent du remplissage !
Le 1er avec Tim Owens... franchement, j'ai la flemme de le réécouter tellement je l'ai trouvé sans intérêt (à part Magic City, le blues chanté par Malmsteen). Et le tout dernier, j'ai la flemme de l'écouter.
A croire qu'effectivement, maintenant Malmsteen veut prouver à tout prix à ses détracteurs qu'ils ont... raison ! :scratch: Il en a vraiment plus rien à foutre !
completement d'accord avec ton analyse.heureusement il reste le ''live'' et la dessus il reste toujours impérial !je l'ai vu il y a moins d'un mois a montréal et il était en feu !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Fishbowlman a écrit :[Et le tout dernier, j'ai la flemme de l'écouter.
Tu peux t'abstenir en effet. Je l'ai fait ce week-end, bah c'est toujours aussi mauvais! C'est un vrai Perpetual Flame part II : des gros riffs de bourrin hyper basique, un Tim Owen sous-exploité, et des instrumentaux tout aussi branlette. Mais le pire, c'est qu'une fois de plus Yngwie chante sur un titre mais il le fait vraiment comme une patate, c'est très laid, et on n'est loin d'un "Cherokee warrior".

Quand je pense à toute l'énergie qu'on mettais pour le défendre bec et ongle il y a quelques années...tout ça pour ça!
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Oui, mais ses albums sortis dans les années 90, pour moi ça reste impeccable !
Si Malmsteen est reconnu pour son âge d'or dans les années 80, pour moi, c'est vraiment Rising Force et Odyssey les meilleurs !!! Trilogy et Marching Out... je trouve qu'il a fait mieux dans les années 90 !
Franchement, Eclipe, Fire & Ice, The 7th Sign, Magnum Opus, Facing The Animal et Alchemy... C'est quasiment un sans-faute, que du bon là dedans. Des ballades, du hard rock, des p*t**n de bonnes mélodies, du speed mélodique, de l'instrumental, du hard FM, du gros heavy metal, et souvent d'excellents musiciens pour l'entourer : Mike Terrana, Cozy Powell, John Macaluso, le batteur de Jethro Tull, Barriemore Barlow sur Rising Force, .....
Raaaaah c'était la bonne époque où Malmsteen bossait vraiment ses compos, et savait faire autre chose que shredder !!!

C'est incroyable que ces albums là étaient descendus, quand on voyait la même presse s'extasier sur Stratovarius et Symphony X... entre parenthèses, maintenant ces 2 groupes s'auto-parodient eux aussi, et depuis longtemps.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

+1 d' ailleurs toute cette vague speed mélo sympho doit tout au maestro !
Rendons à César ce qui lui appartient.
Après Alchemy, il est quand même bien parti en couille le père zikwikwi.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

The_Pastor a écrit :+1 d' ailleurs toute cette vague speed mélo sympho doit tout au maestro !
Rendons à César ce qui lui appartient.
César BLACKMORE ?
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Bien entendu puisqu' il faut remonter aux origines et établir la vérité :up:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :
The_Pastor a écrit :+1 d' ailleurs toute cette vague speed mélo sympho doit tout au maestro !
Rendons à César ce qui lui appartient.
César BLACKMORE ?
Ou Ritchie VIVALDI. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Fishbowlman a écrit :Oui, mais ses albums sortis dans les années 90, pour moi ça reste impeccable !
Si Malmsteen est reconnu pour son âge d'or dans les années 80, pour moi, c'est vraiment Rising Force et Odyssey les meilleurs !!! Trilogy et Marching Out... je trouve qu'il a fait mieux dans les années 90 !
Franchement, Eclipe, Fire & Ice, The 7th Sign, Magnum Opus, Facing The Animal et Alchemy... C'est quasiment un sans-faute, que du bon là dedans. Des ballades, du hard rock, des p*t**n de bonnes mélodies, du speed mélodique, de l'instrumental, du hard FM, du gros heavy metal, et souvent d'excellents musiciens pour l'entourer : Mike Terrana, Cozy Powell, John Macaluso, le batteur de Jethro Tull, Barriemore Barlow sur Rising Force, .....
Raaaaah c'était la bonne époque où Malmsteen bossait vraiment ses compos, et savait faire autre chose que shredder !!!

C'est incroyable que ces albums là étaient descendus, quand on voyait la même presse s'extasier sur Stratovarius et Symphony X... entre parenthèses, maintenant ces 2 groupes s'auto-parodient eux aussi, et depuis longtemps.
Je suis d'accord la dessus, à un detail prés: son meilleur album reste pour moi Marching Out.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre