[CD] GRAVE DIGGER - Ballads of a Hangman (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre note pour le GD ??

1/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
3/5
2
11%
4/5
10
53%
5/5
5
26%
666/5
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Bon j'irais pas par quatre chemin mais voici la le meilleur album de GD depuis "Excalibur" :bang: :bang: :bang: :bang:
Apès 3 opus differents par rapport a ce que digger avait fait dans les 90's. Voici le retour de Uncle reaper au pays du pur heavy metal teuton.
L'entrée en manière se fait de la plus belle des manière avec l'un des meilleurs morceaux jamais composés par GD "Ballad of a hangman" qui nous ramene au temps des "Kgniths of the cross", "Shadow maker" ou "Rebellion" et autres morceaux phares de GD.
La suite est toute aussi jouissive avec "Hell of dissillsion" au refrain qui fait mouche ou encore les morceaux speeds mais excellentissimes : "Into the war" et "Sorrow of the dead".
Grave digger sait aussi ralentir le tempo avec le magnifique "Lonely the innonce dies" ou proposé des morceaux plus melodique "Grave of the addicted", "The shadow of your soul", ""Funeral for a fallen angel".
Je pense sincerement que l'arrivé de Thilo comme second guitariste a permis au groupe de se renouveler. Bref un album excellent qui nous ramene sans pb 8 ans an arrière mais avec une production acutelle. Sans parler de la magnifique mais très classique pochette qui est l'une des meilleurs proposé depuis les 90's
Le saxon vous decois , jettez vous sur ce dernier!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

4/5 pour moi.
Il n'atteint pas non plus la perfection, mais c'est vrai qu'il est très bon cet album.
J'ai pu me l'écouter en boucle, sans qu'il ne me fasse chier ! :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

quand j'adore, j'ai du mal a être objectif :D :D :D :D :D il est excellent mais en dessous de tunes of war ou heart of darkness quand même :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

c'est clair.
D'ailleurs ce sont mes albums préférés du groupe avec le "Knight of the Cross".
:bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'ai pas encore assez écouté pour vraiment comparer... mais c'est vrai que l'arrivé de Thilo fait du bien, y a une vrai épaisseur dans les grattes, j'aime beaucoup! après niveau compos les premiers morceaux m'ont scotchés, la deuxième moitié m'a moins captivée mais faudra que j'écoute encore quelques fois et m'intéresse à l'histoire pour voir si ça fera la différence. En tous cas ça me semble prometteur et me semble être un des tous meilleurs albums, sinon le meilleur depuis le départ d'Uwe Lullis
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai pris au concert, faut que je l'ecoute en profondeur. Mais rien que les morceaux joués en live, ca sonnait hyper bien ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

5/5, je suis conquise! je ne suis pas une fan de la première heure, les ayant découvert avec l'album the grave digger, mais depuis ce dernier je trouvais que l'ensemble se ramollissait drôlement, y compris sur scène... Et puis là: le bonheur!! Un album sans temps mort, ou les titres s'enchainent aussi bien qu'une playliste de concert parfaite: une belle intro, pas trop longue juste comme il faut, un premier morceau qui démarre très fort, avec un refrain qui reste bien en tête, juste ce qu'il faut de morceaux "inattendus" comme "lonely the innocence dies" qui coupe parfaitement l'album et relance l'attention, et "pray" pour un final plus "léger" qui donne envie de courir les voir sur scène (je viens de lire le CR de Gandalf, et ça ne m'étonne pas du tout qu'il l'ai gardé pour la fin, on sent le titre vraiment fait pour ça ;) )
Franchement, rien à redire à part "bravo!"
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

5/5 comme il se doit pour un très bon Grave Digger :bang: 666/5, c'est réservé aux trois albums de la trilogie médiévale :D Mais "ballad of a hangman" est un excellent album, bien équilibré et sans failles. C'est puissant, accrocheur, varié et tout s'enchaîne parfaitement et sans temps morts. C'est leur meilleur album depuis "The grave digger" au moins :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o :o saint valentin. :D à suivre donc... :P
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

5/5 C'est vrai qu'il est excellent ce skeud,le meilleur depuis "Knight of the Cross" selon moi.Plus costaud que les derniers en date,varié au niveau des titres,présentant un regain de riffs accrocheurs:le groupe semble retrouver une seconde jeunesse! :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

4/5 ca avoine et c'est enorme !!! j'adore !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Re: [CD] GRAVE DIGGER - Ballads of a Hangman (2009)

Message par metalion »

C'est fou pierre que t'ai eu cet avis car c'est exactement ce que je pense. Le dernier est énorme, mais en matière de grave digger la sélection de choix reste cette trilogie du moyen âge qui est inégalée!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

C'est comme pour 'The last supper' : d'excellents titres, d'autres plus banals... J'adore notamment les chœurs brumeux du premier titre dans le refrain. Bon album, mais qui n'arrive pas à me ré-intéresser totalement à ce groupe...

3/5

Et encore une pochette absolument sublime ! :bave: :bow:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

4/5 pour moi.je trouve les 4 premiers morceaux énormes,apres ca oscille entre le moyen et le plutôt bon,ce qui est déja pas mal !
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

4/5 aussi. Perso, je n'arrive pas à savoir si préfère celui-là ou Last Supper, qui se ressemble pas mal au final. Des titres courts, efficaces avec des refrain qui déboitent et qui restent en tête. Mention spécial pour Funeral fo a Fallen Angel et Pray (mais quel titre qui donne envie de reprendre le refrain à l'unisson en concert :bang: ). Les autres titres sont énormes, Stormrider arrive trop à la fin de l'album. Y a juste Lonely the innocnece Dies que je peux mais alors vraiment pas.
C'est sans doute mon préféré depuis The Reaper avec Last Supper. J'ai juste peur pour le prochain, parce que ça fait un moment que j'accroche un album sur deux pour Grave Digger.

Bref, Ballad of a Hangman c'est :bang: :bang: :bang: :bang:
Long Live Rock'n'Roll
Répondre