[CD] CANNIBAL CORPSE : Evisceration Plague (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Note

1/5
0
Aucun vote
2/5
2
22%
3/5
2
22%
4/5
3
33%
5/5
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Un nouvel album de Cannibal Corpse en vue, à l'abordage moussaillon... ah non, oups, ça c'est une intro réservée à un nouveau Running Wild, autant pour moi. Groarg ! On notera que Evisceration Plague (encore un nom très romantique) est sorti en 2009, alors que Kill était sorti en 2006. Et alors ? Ben d'habitude, un nouveau disque de Cannibal Corpse sort 2 ans après le précédent, en moyenne bien entendu. Bloodthirst était sorti un an après Gallery Of Suicide et Gore Obsessed 3 ans après Bloodthirst.

Voilà... ouais, comme vous pouvez le voir, y'en a des choses à dire quand Cannibal Corpse sort un album ! Après trois albums routiniers (Bloodthirst, Gore Obsessed et The Wretched Spawn), Cannibal Corpse avait ensuite changé de guitariste. Jack Owen s'était barré chez Deicide et Rob Barrett (guitariste du groupe jusqu'à Vile) était de retour pour un Kill de bonne facture, fracassant comme il se doit. Et Evisceration Plague s'inscrit dans cette lignée, pas de surprises, RAS, hormis "Evisceration Plague" qui rappelle vaguement l'ambiance malsaine de "Centuries of Torment" présente sur Gallery Of Suicide. Les riffs de Rob Barrett sont plus directs et moins techniques que ceux de Jack Owen, plus proches peut être des débuts du groupe jusqu'à Vile justement, période à laquelle ils ont tous les deux participé.

Sinon, pour réussir à différencier les albums de Cannibal Corpse depuis Bloodthirst, balaise ! Remarquez, pour réussir à différencier chaque morceau, ce n'est pas toujours évident non plus mais bon, on parle bien de death metal. Comme d'habitude, Cannibal sait y faire et dès le titre d'ouverture, "Priests of Sodom", on se prend sa boucherie habituelle, c'est gore, ultra-efficace, on alterne tempos lourds et speeds, Georges braille comme un porc, les amateurs en auront pour leur argent. Là se situe tout le paradoxe Cannibal Corpse avec d'un côté les fans, contents de voir que leur groupe n'évolue pas, reste fidèle à son style de prédilection et de l'autre, d'autres fans, déçus de voir que leur groupe fétiche ne progresse plus depuis Bloodthirst, lassés même de ces albums à répétition. Il suffit de lire tous les débats au sujet du groupe, les opinions sont toujours partagés entre ces deux extrêmes, on ne sait jamais trop quoi penser au final.

Si on prend l'album tel quel, la sauce prend, ça fonctionne même s'il n'y a rien d'impérissable. Le coup d'éclat Gallery Of Suicide ne se reproduira jamais, on le sait, il restera le meilleur album du groupe avec The Bleeding et Vile. Evisceration Plague n'égalera pas Kill mais ça reste d'un niveau correct. Un disque de Cannibal Corpse, c'est comme du Pepsi : ça bourre l'estomac bien comme il faut même si on n'en consommera pas non plus à chaque repas. À l'instar de Gore Obsessed, ce n'est pas mauvais mais ce n'est sûrement pas un disque que l'on ressortira souvent.

Note : 2,5/5
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouais 2/5 pour moi, écouté après les avoir vu sur la tournée... effectivement pas mal mais y a aucun goût de reviens-y, j'aime beaucoup le morceau éponyme cela dit mais le reste est vite oublié. Des fois j'aimerais bien un retour de Barnes au chant histoire de mettre un peu de sel dans le pot...parce que même sur scène ce groupe est en pilotage automatique (=il ne se passe rien)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je reste fan de la periode barnes
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Du gros Canniboule comme il faut. Moi j'analyse pas et j'adhère à 3000%. :)
Pas de prise de risque, certes, mais c'est pas ce que j'attends de ce groupe fantastique. Je mets 5/5 parce que c'est Canniboule qui fait du Canniboule pour les fans de Canniboule.
Les morceaux sont géniaux, efficaces, avec des plans toujours aussi bluffants interprétés par des zicos exceptionnels et toujours au top. Un de mes groupes incontournables depuis mon adolescence, qui ne m'a jamais déçu sur album ou en concert.
Pas besoin de forcément se renouveler quand on pratique un style aussi jouissif. Moi je trouve pas ça chiant du tout, au contraire, même s'il est évident qu'il n'y quasiment aucune différence avec les deux ou trois albums précédents. C'est toujours un pur plaisir de pouvoir se mettre un tel disque dans les oreilles, et de pouvoir compter sur une telle valeur sûre. :oui:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

3/5 pour ma part.
Un album bon, mais qui comporte plusieurs passages à vides (genre, la piste 4, 6 et vers la fin).
Les 3 premiers morceaux sont bien efficaces. :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
roulignoss
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 28
Enregistré le : 16 mars 2009, 06:08

Message par roulignoss »

une bonne surprise cette sortie, ils ont un peu alourdit le tempo de temps en temps ça leur va bien comme ça.
4/5 :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

4/5, très bon comme toujours, jamais de réélle décéption du côté de canniboule.

Evisceration plague est un superbe titre, qui prend pas mal d'ampleur en concert, de quoi débuter comme il se doit. Priests of Sodom est aussi un très bon exemple de la qualité du disque, et en plus y'a Sodom dedans. :yeah:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pareil que Gaëtan et Thrashos. Même si je préfère la période Barnes, notamment par comparaison des concerts, le dernier album me massacre la tronche et c'est tout ce qui compte... :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Un bon 4 / 5 pour moi... et un bon torticolis
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre