Warlord (et Lordian Guard)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je viens de me rendre compte, à ma grande surprise, qu'il n'y avait pas de sujets sur cet excellent groupe.

Niveau chanteur, j'ai une nette préférence pour Damien King avec sa magnifique voix haut-perchée. Je ne déteste pas non plus Damien King II, mais j'adhère moins à sa voix de basson (il a confondu chant de tête et chant de nez). Par contre, je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai entendu de l'album avec Joacim Cans. Pas que je n'aime pas ce dernier, loins de là, mais je n'ai pas trouvé le résultat fameux, production à chier n'aidant pas. Par contre, j'aime la reprise de Child of the Damned par Hammerfall (mais elle serait bien meilleur avec un beau scream bien aigu). Quant à Damien King III, il y a des bootlegs sur internet?

Lordian Guard, je ne connais qu'une chanson, Invaders, que j'avais entendu sur last.fm. Je dois avouer qu'au début, je n'avais pas réalisé que c'était une femme qui chantait. :oops: En tout cas, c'est encore plus épique que Warlord (comme l'expliquait le Big Boss sur son site).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben moi j'ai bien aimé l'album avec Cans, les inédits sont sympas, les titres de Lordian Guard sonnent vraiment bien, pis ceux de Warlord ben ça reste d'excellent morceaux (même si les anciens ont un charme inégalable). Pis bon c'était cool de les voir en vrai quand même :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis fan absolu de tous leurs albums, EP, singles et compiles à la con, y compris le dernier avec Joacim Cans! Pas très bien produit c'est sûr, mais bon toutes leurs sorties le sont. Le plus important pour moi reste le son de guitare crystallin comme personne de Tsamis, j'ai jamais entendu tel son chez un autre guitariste, il a quelque chose de divin.
Pour répondre à la question concernant Damien King III (vachement inspirés les gars pour leurs pseudos à l'époque :lol:), il a fait partie de Warlord juste avant le split et n'a chanté que sur les démos de My Name is Man à ma connaissance, le projet abandonné de Tsamis après le split de Warlord, autant dire que c'est introuvable.

Concernant Lordian Guard c'est quand même moins abouti que Warlord, j'aime beaucoup les 2 albums mais il faut déjà être fan de Warlord pour apprécier car le son est pourrave (boîte à rythme) et le chant féminin très particulier (masculin :D).

Et pour l'anecdote, Joacim Cans a déclaré récemment qu'un nouvel album de Warlord pourrait voir le jour si un label était intéressé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Et une question que je me pose, est-ce que Warlord et Lordian Guard sont des groupes qu'on pourrait qualifier de "chrétien". Je me souviens d'avoir déjà vu Lordian Guard répertorié dans un site sur le White Metal. Et il me semle que certains textes, comme Lucifer's Hammer (avec le Save us - from ourselves), bien qu'ayant un caractère épico-fantansique, ont un côté plutôt religieux. À moins que la bible ne soit qu'une source d'inspiration pour les thèmes abordés? :scratch:
Everflow a écrit :Et pour l'anecdote, Joacim Cans a déclaré récemment qu'un nouvel album de Warlord pourrait voir le jour si un label était intéressé...
Qui veut fonder un label? :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Warlord n'est pas un groupe chrétien ("Black Mass" ;) ) et traite surtout de fantastique ("Child of the Damned"), de mélancolie ("Soliloquy") et de mythologie ("Achilles"), d'ailleurs William Tsamis ne s'est converti au christianisme qu'après le split du groupe dans les 80's.
Mais c'est vrai que Lordian Guard possède une forte dimension religieuse globale, sans être totalement un groupe chrétien non plus, car au fond il ne prêche pas grand chose. La musique de Lordian Guard est médiévale et surtout fortement teintée de Renaissance, donc les atmosphères religieuses y sont très marquées, encore davantage que dans Warlord. De plus, la plupart des morceaux évoquent directement l'Ancien Testament, les Revelations et autres canons épiques chrétiens, donc il est tentant de les classer dans le White Metal.
Mais je pense que tout ça est surtout employé pour renforcer la dimension épique des chansons de Lordian Guard, pas vraiment pour prêcher même si ce choix n'est pas un hasard non plus bien sûr. Il y a aussi une petite poignée de titres plus personnels ("Father") ou de science-fiction ("Invaders"), ou plus étonnant, "Winds of Thor" qui pourrait presque être interprété comme païen. ;) (Mais qui ne l'est pas à mon avis)

Ce qui est sûr c'est que les 2 groupes mettent l'accent sur des mélodies épiques, dramatiques et sombres versant parfois dans le néoclassique ou le médiéval façon Renaissance, ce qui donne forcément une certaine couleur religieuse aux chansons (plus marquée chez Lordian Guard), même quand les paroles ne le sont pas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je me souviens du show avec Cans au Wacken (c'était tres tard), j'avais trouvé ca vraiment sympa. ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais en 2002 à 3h du mat :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

On était completement nazes ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ensuite j'ai mis 2 heures à retrouver ma tente... avec le sol encore boueux à cause du déluge de la veille, à enlever la boue des chaussures avec du PQ à 5h30 du mat
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bref, ce fut épique !
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

héhé je me rappelle bien de ce concert, le seul dans l'histoire du groupe, je l'attendais de pied ferme. Dommage pour eux qu'ils aient joué aussi tard, tout le monde était raide crevé!
Bill Tsamis était stressé pour son tout premier concert mais il a assuré, Warlord avait recruté des mecs d'un groupe italien pour la basse, la guitare rythmique et le clavier. Mais bon, heureusement que Joacim tenait la baraque avec son expérience. Oscar Dronjak avait été invité pour jouer sur "Child of the Damned" qu'Hammerfall avait repris quelques années auparavant, bon esprit.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Hum pour moi, c'est clairement du white metal, Lordian guard chante l'amour de dieux, le dernier titre du dernier album est suffisamment éloquent. Mais c'est vrai aussi que ça sert la dimension épique des morceaux, rien que "war in heaven" déjà. Je trouve que Lordian Guard n'a musicalement rien à envier à Warlord qualitativement, c'est aussi génial...par contre la prod...elle m'empêche définitivement de classer ces albums dans les chef d'oeuvres du metal.
Warlord/Lordian Guard reste pour moi un groupe exceptionnel, génial, enfin bref, Tsamis était pour moi un génie du metal. Dommage qu'il soit si peu productif....

Pour les Diamien King I et II je ne vois pas une grande différence entre les deux. 2 chanteurs pas très concerné par ce qu'ils faisaient. Joacim Cans reste pour moi leur meilleur chanteur.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a bien quelques morceaux prosélytes chez Lordian Guard oui, mais ce sont une minorité, la plupart sont des textes épiques tirés de la Bible ou du Paradis Perdu de Milton. Or une tonne de groupes de metal le font déjà, pour moi un groupe de white metal va bien plus loin que ça, après c'est une question de définition personnelle.
Certains titres n'ont même rien à voir avec le christianisme, comme je disais dans le précédent post : Invaders, Father, Stygian Passage, Winds of Thor...

C'est pour que ça que je considère que le groupe a une dimension religieuse, clairement, mais sans trop prêcher dans ce sens (Rob Rock le fait davantage par exemple). Après je comprends tout à fait qu'on puisse considérer Lordian Guard comme du white metal, mais Tsamis lui-même ne voyait pas Lordian Guard comme un projet de white metal.

Concernant les chanteurs de Warlord, Damien King II reste mon préféré. :chant:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Lordian Guard est vraiment excellent, où pourrais-je encore trouver le premier album?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il en reste peut-être chez Hellion Records en Allemagne, c'était le label/distributeur du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Peut-être chez Khartago record, ou des revendeurs ebay. Je me souviens les avoir facilement trouvé il y a pas très longtemps.
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Re: Warlord (et Lordian Guard)

Message par A.W. »

Merci pour les infos
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouvelle interview de Bill Tsamis, qui sort du silence suite à de sérieux problèmes de santé. Il y parle du passé, et un petit peu du futur aussi...

http://www.rockoverdose.gr/news_details.php?id=5952
7.Are you still composing music and what kind of;

I am just getting back into composing and it"s mostly an epic medieval style, a little bit heavier than Lordian Guard, but definitely in that style. I don"t know how much creativity there is left in me, so I am just taking a journey into the wilderness of my sould to see if there are any treasures there. I hope so, because I would definitely love to put some music out. I am building a website with the entire history of everything that I ever did and I might just upload the songs to this website so people can download them. I"m not interested in money and dealing with labels, etc., though there are a few labels that would be interested in releasing any material I put out. I"m just taking it step by step because I am recovering from a year long illness and my wife has been in the hospital for six months due to a massive spinal infection. She just came home and is receiving nursing care on a daily basis . . . so the past year or so have been very difficult for our family.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

je l'ai en "ami" sur FACEBOOK, il m'a l'air d'un con fini :/
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pourquoi tu dis ça?

Il est toujours aussi branché "christianisme"?

En tout cas, s'il refait de la musique dans la veine de Lordian guard alors j'en redemande!
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

gelseree a écrit :Why won't Warlord (et Lordian Guard) believe behind the benefit? Warlord (et Lordian Guard) coasts over the representative. Why won't the few piano grass an alien? Underneath the stack proceeds the homosexual lesson. How will the career wait opposite a moral? The dream responds beneath whatever thousand dummy.
Faut que je cite ce spambot! :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Petit up, Tsamis vient de publier une reprise instrumentale acoustique par un fan grec (en fait, sont pas mal tous grecs, moi et Tsamis inclus :lol: ) de Soliloquy.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Hello!

Je ne possède que l'album avec Cans mais j'aimerais vraiment découvrir le reste de la discographie du groupe.

Ce best of : http://www.metal-archives.com/albums/Wa ... rlord/4129 et http://www.noremorse.gr/product_info.ph ... s_id=51259 regroupe t'il tout les enregistrement du groupe?

Merci d'avance :up:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui, je l'ai ainsi que le dvd de And the cannon of destruction have begun avec l'EP Deliver us. Normalement , le best-of regroupe tous leurs morceaux édités auparavant en vynil officiel.
Image
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

merci beaucoup :up:
Répondre