40 ans de Uriah Heep : réenregistrements

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour fêter leur 40 ans de carrières, Uriah Heep vont réenregistrer 12 classiques (+ 2 nouveaux titres), accompagnés d'un DVD bonus du Sweden Rock.
Je ne sais pas si c'était bien nécessaire, mais bon... à voir.
URIAH HEEP guitar legend Mick Box has issued the following update:

"Well I do apologise for this information coming late but we have been waiting for the contractual business side to be taken care of before we made the announcement.

We saw a window of opportunity to go into the studio and do some recording to celebrate our upcoming 40th Anniversary. We have re-recorded some of the classic Heep tracks, added two new songs written by Mick and Phil (Lanzon; keyboards) and we are looking at a short bonus DVD of songs that we recorded when we headlined the first day at this year's Sweden Rock Festival.

Ioannis has jumped at the opportunity to create the cover artwork and we are very happy that he is involved and it will be a continuation of the quality of work that he showed us on 'Wake The Sleeper'. The 14 tracks (12 old and 2 new) were recorded in 8 days in Liscombe Park Studios (in the rolling Buckinghamshire countryside) at our manager Martin Darvill's studio. Once again we used the template of playing the tracks live.

This enabled us to record the tracks in the allotted time as playing them live really speeds up the recording process and I feel the band is at its best when we are firing on one pulse. Plus it gives the right balance of excitement and vibe that was required for this project.

Mike Paxman picked up the baton once again and has taken on the producer responsibilities and he has done a wonderful job of capturing the band in full flight. We are all very excited about this CD and feel it is a good launch pad to celebrate our 40th Anniversary and a product that I hope the fans new and old will love.

It will be released on the Edel label."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Everflow a écrit :Pour fêter leur 40 ans de carrières, Uriah Heep vont réenregistrer 12 classiques (+ 2 nouveaux titres), accompagnés d'un DVD bonus du Sweden Rock.
Je ne sais pas si c'était bien nécessaire, mais bon... à voir.
]
pas forcément,mais en tant que fan hardcore dépourvu de sens critique ,je prends !
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Les vieux morceaux que j'adore sans David Byron, ça va me faire tout bizarre. Sa voix est tellement importante pour mes albums préférés... sur les clips live ça passe (même si ça sera jamais pareil :/ ), mais en studio, mmm, je me demande si ça ne va pas plus faire groupe de reprises qu'autre chose.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: 40 ans de Uriah Heep : réenregistrements

Message par Everflow »

3 formats différents :

* Standard Edition (CD Only)
* Deluxe Edition (CD + DVD)
* Collector's Edition (CD+7" Vinyl) signed by the band.

Image

Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Firefly
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 18 juil. 2007, 23:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: 40 ans de Uriah Heep : réenregistrements

Message par Firefly »

Uriah Heep a 40 ans déjà et c’est pour cette occasion que le groupe nous sert un album pour le moins inattendu:
Image
d’une part il aura fallu plus de dix années au band pour mûrir enfin un nouvel album studio, car depuis « Sonic Origami » né en 1998, seul le tout récent « Wake the Sleeper » vient s’ajouter à leur discographie et d’autre part c’est dans la foulée de celui-ci que « Célébration » fait son apparition.
Inattendu aussi parce qu’il est, ni un nouvel album véritablement, ni un best of. Il comporte deux nouveaux titres c’est vrai mais le reste est composé de classiques du groupe réenregistrés pour l’occasion. (cette expérience avait déjà eu lieu avec « Remasters » , un double album plutôt réussi) .
Only Human et Corridors Of Madness sont les deux nouveaux morceaux et ils ne sont pas là pour combler le tableau bien au contraire: le second sonne tellement Heepien de la première époque qu’il aurait même pu être composé spécialement pour David Byron (leur premier singer aujourd’hui disparu) et interprété par l’équipe Hensley-Box-Kerslake-Thain.
Pour les reprises Russell Gilbrook, le dernier arrivé, ajoute l’empreinte de sa folie presque furieuse côté batterie, ce qui donne une nouvelle jeunesse à Sunrise, Look at yourself et July morning pour ne citer que ceux-là. Ces nouvelles versions ont été jouées en concert à l’Olympia le 06 septembre et le public venu en majorité pour Blue Oster Cult (qui jouait en deuxième partie) en était resté debout pendant toute leur prestation.

Uriah Heep auto-tribute band?
C’est encore un peu plus vrai avec « Célébration » car c’est difficile pour UH de délaisser les tubes qui se sont multipliés au cour de leur carrière. Perso j‘aurais choisi d‘autres références que Free Me et Free And Easy pour honorer la période John Lawton car sur ce coup là le choix était grand et c’est toujours les mêmes morceaux qui reviennent; le résultat étant réussi je ne me plaindrai pas d‘avantage. Une fois de plus la période Goalby (années 80) restera boudée et certains regretteront l’absence d’un titre au moins, à la place de Between Two Worlds par exemple qui excelle déjà autant dans sa version originale que dans les nombreux lives.
Avec cet opus il sera possible pour les plus jeunes de découvrir ce groupe encore trop méconnu du public Français alors qu’il a vu le jour en 1969 et sorti plus de vingt albums; ou pour les autres de le redécouvrir car la formation actuelle date de 1989 (c’est à dire 20 ans) et c’est donc ce qui fait d’elle la plus longue et la plus représentative de de l’histoire du Heep (la moitié sauf bien sûr pour Russell Gilbrook qui a remplacé Lee Kerslake parti à la retraite l‘hiver dernier) alors qu‘elle est encore la moins reconnue.
Bref tout ça c’est mieux qu’une simple compile surtout que chez Uriah Heep il en existe d’innombrables: on pourrait considérer que c’est un album bonus qu’il ne faut pas rater surtout que la version collector qui est distribuée largement en France comporte un DVD en prime sur lequel figure 07 titres d’un concert récent. Que du bonheur!!!
Mes préférences: Sunrise, Corridors Of Madness, Look At Yourself ,July Morning et Only Human.



CD

01 Only Human (new track)
02 Bird Of Prey (new version)
03 Sunrise (new version)
04 Stealin' (new version)
05 Corridors Of Madness (new track)
06 Between Two Worlds (new version)
07 The Wizard (new version)
08 Free Me (new version)
09 Free And Easy (new version)
10 Gypsy (new version)
11 Look At Yourself (new version)
12 July Morning (new version)
13 Easy Living (new version)
14 Lady In Black (new version)

DVD

live at Sweden Rock Festival 2009

01 Sunrise
02 Stealin'
03 Gypsy
04 Look At Yourself
05 July Morning
06 Easy Livin'
07 Lady In Black

+ d'info et de réaction: http://heep-made-in-france.actifforum.c ... n-t345.htm
_________________
Heep Heep Heep Uriah!!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yama a écrit :Les vieux morceaux que j'adore sans David Byron, ça va me faire tout bizarre. Sa voix est tellement importante pour mes albums préférés... sur les clips live ça passe (même si ça sera jamais pareil :/ ), mais en studio, mmm, je me demande si ça ne va pas plus faire groupe de reprises qu'autre chose.
Ouais, je vois pas l'interêt non plus de "reprises" studio...
Ils auraient p'tet mieux fait de sortir un bon gros live (le chanteur actuel est quand-même très fort !)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: 40 ans de Uriah Heep : réenregistrements

Message par Gandalf »

Oui, un double live d'une des deux dernieres tournées aurait été top. Là c'est bien pour ceux qui veulent découvrir le groupe je pense.
Ca reste un bel objet quand même:)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: 40 ans de Uriah Heep : réenregistrements

Message par norde »

Ouais j'aime beaucoup la pochette.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Firefly
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 18 juil. 2007, 23:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: 40 ans de Uriah Heep : réenregistrements

Message par Firefly »

Côté lives on est généralement bien servis avec eux car les DVD sont nombreux et il m'étonnerait beaucoup qu'à la fin de la tournée des 40 ans justement qu'il n'en sorte pas un. :bang:

Pour ceux qui connaissent un ancien de leurs chanteurs John Lawton, j'ai mis en ligne un concours sympa sur lui ici: http://heep-made-in-france.actifforum.c ... 9.htm#2374 :yeah:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je me le suis procuré. Je dois bien avouer que j'étais assez dubitatif quand à l'utilité de la chose. J'ai toujours grandi avec le Heep, vu que c'est le groupe préféré de mon père, et entendre des versions studio déformées m'a plutôt rebuté!

Et bien je me suis trompé pleinement car le boulot effectué sur cet album est vraiment sublime. C'est plus que des réengistrements. Ces morceaux sublimes on reçu un vrai coup de jeunesse. Il faut dire que Shaw n'est pas un chanteur de pacotille. Les eux nouveaux morceaux sont chouettes aussi! Je le recommande franchement! Si vous aimez le Uriah Heep avc ce line-up, même en étant fan des anciens, il y a peu de chance que vous soyiez déçus! :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

cool ça donne envie! merci
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pourquoi pas alors :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A noter que le live bonus au Sweden Rock 2009 sort séparément la semaine prochaine, avec 2 chansons supplémentaires :

Image

1. Sunrise (live) 4:49
2. Stealin (live) 6:19
3. Gypsy (live) 5:35
4. Look At Yourself (live) 7:50
5. Ghost of the Ocean (live) 3:36
6. Angels Walk With You (live) 6:32
7. July Morning (live) 10:50
8. Easy Living (live) 3:23
9. Lady In Black (live) 7:35
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

le bonus dvd est court mais excellent.je ne me prendrais pas le live juste pour 2 chansons supplementaires a moins de le trouver a pas cher.de +,je viens de me commander le live a moscou,donc point trop n'en faut! ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je viens de trouver la version CD/DVD à 10€ alors je me la suis prise 8-) C'est un bel objet et je suis curieux d'entendre les nouvelles versions.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre