[CD] MEGADETH - Endgame (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>La note de "Endgame" :</t>

5/5
2
7%
4/5
16
57%
3/5
6
21%
2/5
4
14%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Sympa ta chro Adrien :up:
ça resume( :D ) à peu près ce que je pense sur ce nouvel album :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Larry »

Aller j'y vais de la mienne.

Commençons par le coté visuel : c'est moche, moi la pochette de UA je la trouvais sympa, là ca a beau être très conceptuel je trouve ça moche, ce photoshopage moisi ne m'attire guère. L'intérieur du livret est assez soft, trop pour du Megadeth je trouve, mais bon c'est bien fait c'est le principal, pis ils ont tous des grosses têtes moches, du coup on sent bien le groupe de thrash metal qui est pas là pour rigoler. On note que la totalité des textes et presque la totalité des morceaux sont signées par Mustaine, rien de très étonnant en soi, sauf qu'il disait que Lomenzo s'était beaucoup impliqué dans l'enregistrement... je comprends pas trop du coup mais bon...

Musicalement pour ma part, c'est une suite assez logique et pas du tout ambitieuse à United Abominations. Thème abordé assez similaire, la politique ayant toujours été le fer de lance de l'écriture Mustainienne. Bref rien de très rock n roll dans l'attitude, surtout pas de prise de risque de ce coté, en même temps si on l'espère c'est pas ce qu'on attend, on veut du Megadeth, et on va en avoir.

Ca attaque fort avec une instru qui n'est pas sans rappeler Into The Lungs Of Hell, sombre et efficace, rien à redire.
This Day We Fight, si elle ne donne pas dans l'originalité, tabasse comme il faut, c'est un retour au speed metal dans sa version la plus pure : des gros riffs, des solos de partout, un chant moche, on se croit revenu à l'ère So Far, la différence étant que... non je reviendrais dessus après.
Ensuite on a une des pièces maitresses de l'album : 44 minutes. Elle a tout ce qu'il faut cette chanson : des riffs, des leads, des solos terriblissimes, un refrain accrocheur, seul défaut, si ca en est un, cette espèce d'autoplagiat de Holy wars en riff d'outro, voulue ou non, bonne question, mais c'est ponctué par une volée de solos style soupe au chou du plus bel effet donc ca passe.
1.320 rappelle effectivement certains brulots de So Far, à part son magnifique plagiat à Seek And Destroy de qui vous savez sur le break solo. Je dis bravo, effet voulu ou non, encore bonne question.
Bite The Hand j'aime bien, c'est du Megadeth actuel, des bons riffs.
Bodies ca sonne déjà entendu dans le groupe, sans être de la redite, mais encore une fois des bons riffs... si ce n'est que le son global de l'album sèche un peu la puissance de tout ca, manque d'agressivité sur la gratte je trouve. Bref le titre me rappelle l'ère Youthanasia, c'est pas mal du coup...
Endgame c'est une des autres grosses réussites de l'album, un morceau avec une ambiance, un bon gros riff comme j'aime, ca me rappelle Gears Of War dans le style, j'aime beaucoup, avec un refrain à la This Was My Life :). Le morceau traine un peu en longueur malgré tout sur la fin, c'est un peu dommage.
Hardest part c'est le morceau faible de l'album, j'aime bien mais c'est le moins bon, ca traine trop, le passage clair reste pas dans la tête, je regrette l'époque où les groupes faisaient des putains de parties acoustiques, parfois simples, mais tellement efficace, là c'est raté, ca évoque Promises, c'est aussi efficace, c'est à dire pas vraiment...
Headcrusher.... mouais... mouais, sympa, mais pas ultime, des gros riffs, des leads à la mustaine qui servent à rien, un bon refrain ceci dit, c'est du thrash du vrai. Chais pas d'un coté je trouve le morceau bon, d'un autre il manque un truc. Ah pis le clip ouais bon voilà...
How the story c'est le morceau remplissage de l'album, sympa sans plus.
Enfin The Right To Go Insane, ponctue l'album sur une bonne impression, j'adore ce titre, un riff couplet à la Architecture comme je les aime, le chant parfait dessus, autant le couplet que le refrain, une réussite.

Grosso modo, je pourrais dire que l'album est une réussite, car étant donné le manque d'ambition évident de Mustaine pour faire un truc innovant, ou un gros retour aux sources, il s'oriente sur ce qu'il sait faire : du Megadeth actuel, un mélange entre du heavy et du speed. Le premier point noir de l'album, c'est pas la composition qui est somme toute assez bonne, c'est pas Drover à la batterie qui m'avait choqué par son jeu inutile et bête sur UA, là ca passe, c'est pas Broderick avec ses solos en shred par forcément super inspirés en mélodie (ce qu'il fait est quand même plus inspiré que Glenn Drover, ya pas photo), malheureusement je m'y attendais, mais parfois même sa technique pure fait mouche (la fin de 44min par exemple), c'est pas la basse assez inexistante comme souvent sur un album de Megadeth, c'est d'abord le son. Mustaine devrait changer de Sneap, c'est le même son, assez massif mais pas agressif depuis pfff je sais même plus... trop d'albums, c'est dommage. Ensuite le chant de Mustaine... à part quelques titres, c'est toujours pareil, il grogne ses textes, point. Le thrash ca se résume pas à grogner sur 5 notes, ya aussi un problème de débit de paroles, de longueurs de phrasés, bref de quoi faire sur un album, bah là non c'est presque tout pareil, et c'est vraiment dommage, il a eu fait bien mieux, là il se foule pas trop, au point que parfois on sait même pas différencier couplet et refrain.
Perso je l'écoute tous les jours depuis la sortie, au moins une fois, je me lasse pas, ya des morceaux plus difficiles d'accès ce qui permet de l'apprécier sur la longueur. En tout cas pour moi, fan die hard, c'est un putain d'album, à la hauteur de UA voir même un peu plus, pis c'est Megadeth donc je suis pas objectif mais je m'en fous. J'aurais préféré une surprise très innovante, un virage sombre à la Nevermore par exemple, à défaut je me contente d'un très bon album de MegaDave, et je vais pas me plaindre.
4/5
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Mc Brain »

Chroniques très intéressantes Adrien et Chacal ;) :up:
Après plein d'écoutes, je reste toujours sur une bonne impression, avec une appréciation autour de 4/5. :) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par lelite »

Bonnes chroniques effectivement; c'est vrai qu'un travail plus accentué sur les lignes de chant n'aurait pas été du luxe, je pense qu'il a privilégié la spontanéité, l'enregistrement live quoi ... Le titre "headcrusher" illustre bien malheureusement ce petit défaut.
Sinon le titre " how the story ends" et son riff d'intro est pour moi le Hit de l'album. :horns:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par KRIEG »

Bon,et bien moi qui avais décroché du groupe depuis un bail,je suis agréablement surpris par cet album,dans lequel je retrouve les qualités qui m'avaient fait aimer MEGADETH.Je ne le connais pas encore par coeur,mais c'est à mon sens le meilleur depuis "Crypting Writings". 4/5
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par AdrieN »

au final, un album tres tres vite lassant. Je suis tres déçu sur l impact a moyen/long terme. On verra si je le ressors bientôt ou pas
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Yathin Lizzy »

KRIEG a écrit :Bon,et bien moi qui avais décroché du groupe depuis un bail,je suis agréablement surpris par cet album,dans lequel je retrouve les qualités qui m'avaient fait aimer MEGADETH.Je ne le connais pas encore par coeur,mais c'est à mon sens le meilleur depuis "Crypting Writings". 4/5
C'est aussi ce que je pense.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Larry »

Plus je l'écoute, plus je l'adore :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :Plus je l'écoute, plus je l'adore :bang: :bang: :bang: :bang:
Pareil pour moi! Vraiment un bon album. Dans la ligné de System et United au niveau son et compo. Le chant est plutôt sympa même si sur certains titre c'est bateau. Il y a vraiment de bon riffs mais peut être trop!!?? Trop de riffs et de plans différents qui au final font qu'on retient difficilement certains titres!

Mes titres préférés :
1. Dialectic Chaos
2. This Day We Fight!
3. 44 Minutes (le solo surtout .... le refrain est vraiment bateau)
9. Head Crusher
10. How The Story Ends (mon titre préféré)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Larry »

How The Story Ends c'est pas mon titre préféré, loin de là... Je dirais moite moite entre 44 minutes dont j'adore le refrain ( :P ) et The Right To Go Insane. Sinon on aime les mêmes titres :cheers:
Avatar du membre
jeje
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2009, 19:23

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par jeje »

Pour moi aussi il passe très bien et même de mieux en mieux au fil des écoutes . Dans l' ensemble tous les titres sont plus ou moins réussi et le seul gros défaut présent est le chant.
Je pense qu' un 4/5 est mérité .
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Il est meilleur que St Anger mais quand même moins bon que Master of Puppets.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par over'phil »

Capitaine Glam a écrit :Il est meilleur que St Anger mais quand même moins bon que Master of Puppets.
tu te trompes pas de topic ??? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Acheté ce week end et écouté deux fois: c'est du très bon ! A part l'intro, qui pour ma part me laisse de marbre. Par contre, j'écoute en boucle 1,320' : dévastateur !

4/5
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Gaëtan »

Je l'ai écouté une fois vite fait. Ça me paraît pas mal, peut-être mieux que les albums d'avant ? L'impression que j'ai eu c'est qu'il y a beaucoup plus de solos. Et que ça torche bien à ce niveau là.
Un album apparemment cool donc, mais ça m'intéresse pas trop d'approfondir pour le moment. Les derniers Megadeth je les ai pas trouvés nuls, mais ils m'ont pas trop enthousiasmé. Un peu chiants sur la longueur...

La pochette est vraiment immonde. :beurk:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par AdrieN »

Je l'écoute vraiment plus du tout...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Mc Brain »

De toute façon, depuis que tu écoutes Running Wild, tu ne sais plus apprécier Megadeth :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par KRIEG »

Mc Brain a écrit :De toute façon, depuis que tu écoutes Running Wild, tu ne sais plus apprécier Megadeth :D

Qu'est-ce que c'est devenu pourri RUNNING WILD! :lol:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

AdrieN a écrit :Je l'écoute vraiment plus du tout...
Moi aussi .....
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Cardinal-Sin »

je l'écoute depuis sa sortie régulièrement, moi j'aime beaucoup, surtout les guitares... mais pour la note je sais pas choisir entre 3 et 4, faut que je me décide un jour :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Kiss of Death »

Je suis le seul à avoir mis 5/5 !!!

Faut vraiment voir toute la soupe qui sort dans le genre Metal/Hard Rock pour se rendre compte à quel point cet album est un grand album, exceptionnel je dirai même ! L'inspiration est revenue, que ce soit pour les solos, les mélodies, les rythmiques, les textes etc... et le speed est de retour également ce qui est pas pour me déplaire !

Juste la voix un peu sous mixée mais c'est vraiment la seule critique que je pourrais faire !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Gandalf »

Euh non y a moi, mais je croyais quon etait sur le sujet "Master of Puppets", j'ai buggé :lol: :oops:
Donc comme je peux pas enlever mon vote, oui tu restes le seul au fond, pour ma part comme il est rangé depuis un moment déjà, je lui mettrai trois, pas plus.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par KRIEG »

Kiss of Death a écrit :Je suis le seul à avoir mis 5/5 !!!

Faut vraiment voir toute la soupe qui sort dans le genre Metal/Hard Rock pour se rendre compte à quel point cet album est un grand album, exceptionnel je dirai même ! L'inspiration est revenue, que ce soit pour les solos, les mélodies, les rythmiques, les textes etc... et le speed est de retour également ce qui est pas pour me déplaire !

Juste la voix un peu sous mixée mais c'est vraiment la seule critique que je pourrais faire !

Moi pareil,je le trouve vraiment bon,bien meilleur-même si les gensres n'ont rien à voir-que le dernier RAMMSTEIN par exemple... :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par weik »

Un petit hors sujet

:D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Yathin Lizzy »

Je trouve ça touchant que James rende hommage à Mustaine comme ça .... :,( :,( :,(

Par contre, j'adore toujours autant les commentaires des mecs sur youtube .... :hum: :hum: :hum:

James a toujours été meilleur que Dave .....
Nan, c'est Dave nia nia nia ...

AAAAAHAHHHAHAHHAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ..... ALLEZ TOUS CREUVER BANDE DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] MEGADETH - Endgame (2009)

Message par Cardinal-Sin »

4/5
et sûrement dans mon top 5 annuel. Je le trouve pas exceptionnel mais depuis sa sortie il tourne regulierement et je m en lasse toujours pas.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre