Arch Enemy 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Image
Modifié en dernier par Fully le 22 déc. 2009, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Re: Arch Enemy à Montpellier le 08/12/2009

Message par painkillerqueen »

je ne savais pas trop dans quel post mettre ça...
Daniel Erlandsson à l'oeuvre :
http://www.youtube.com/watch?v=_mACv59g7bI
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

la semaine pro... pas vu Arch Enemy depuis le Brutal Assault de 2008 et j'espère bien retrouvé le groupe rouleau compresseur de ce fest :bang: en plus dans la salle de la Victoire 2 ça risque de bien le faire, s'il y a un minimum de monde..au pire je ferai slammer YvesZ ça lui rappelera sa jeunesse :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4131
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

En Allemagne, y a Destruction en plus ;)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Arch Enemy sera en France en 2010 pour plusieurs dates ... dont je connais les villes :D
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Clisson déja :D

Sinon j'aimerais bien les voir dans mon coin (Birmingham ou Wolverhampton, UK) si c'est avant l'été :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Denis a écrit :En Allemagne, y a Destruction en plus ;)
Et oui! Présent au garage a saarbruck le 16 avec l'ami Guardian normalement si je ne m'abuse. :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Genau :cheers: :cheers: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

Moi ça me démange aussi car il y a Destruction en première partie !! Si j'ai mon repos c'est tout vu ! ! :bang: :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bien évidemment! Qui en a quelque chose à péter d'Arch Enemy? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le public sopalin :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Oh l'autre, alors qu'il a Arch enemy dans ses groupes favoris sur son profil... :D

Guardian + arch enemy = pas thrash metal old school :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Arch Enemy c'était mieux avant :D Voilà, c'est old-school maintenant! Faudrait que je la remette à jour cette page, j'écoute presque plus la plupart des groupes d'y a 10 ans! Ca tombe bien ,je m'ennuie! Jeune trou duc va! :grr:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais ouais on dit ça... :hum:

Fait gaffe hein, je surveille, t'as intérêt à être plus motivé par Destruction mercredi! :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Qu'est-ce que t'en sauras...Tu arriveras 3h avant le concert pour faire barrière :hum: :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

T'inquiète pas pour moi va, je serait plutôt côté Bar une binouze à la main. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cool, tu m'en payera une comme ça :D :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mais oui t'inquiète, je sais que t'es un soiffard! :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:sexe:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bien sympa cette date, mm si je suis arrivé à la toute fin de BWM, que je suis parti au bout de deux titres d'AW et que le set d'AE a réussi à atteindre 1h20 rappel et solos barbants compris :D
mais Angela était bien motivée devant une salle bien remplie, d'ailleurs elle a promis de revenir jouer à Montpellier (en vacances? :P )
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

D'un autre côté, elle ne pouvait pas dire grand chose d'autre!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Hop! Soirée bien sympae avec Thrashos et Metalblasphemer!

Les deux premiers groupes, pas regardé pour cause de jemenfoutisme!

Destruction : Dans l'ignorance la plus totale, ils déboulent devant 5 personnes qui devait les connaître. Il faut dire que la moyenne d'âge était de 16/17 ans. Bref, c'était le poutrage total quand même. Ce, même si forcément, le groupe était un peu moins à fond que lorsqu'il joue devant son public. Mais bon, les jeunes sont pas très difficiles à convaincre, donc il a pas fallu longtemps pour que ça commence à mosher un peu. La set-list était bien cool en tout cas.

Curse the Gods
Devolution
The Butcher Strikes Back
Life Without Sense
Thrash 'Till Death
Nailed to the Cross
Mad Butcher
Damned / Cracked Brain / Reject Emotions
Bestial Invasion
Total Desaster


Arch Enemy : Vraiment impressionant pour ma part. Pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, mais le début du concert était bien bon. Après, il y avait 2/3 moments de flottement dut à des solos pas très utiles, des plages intrumentales un peu trop nombreuses (mais d'une qualité certaine). Ca joue quand même sacrément, et balancer Ravenous en début de set ça le fait quand même. J'ai beaucoup apprécié les morceaux du dernier album. Super mélodique, moins rentre dedans et plus aérés que certains plus anciens. "Blood on Your Hand" était sublime :bave: Quelques vieux morceaux bien sympas aussi, même s'il manquait un Pilgrim ou un Diva Satanica, voir The Immortal, pourtant joués sur d'autres dates. Mais la présence de Destruction sur l'affiche a fait qu'ils ont raccourcis un peu leur set pour leur permettre de jouer presque 1h. Angela toujours très impressionnante et qui semblait visiblement touchée par une ambiance déjantée dans la fosse. Sympa aussi cet interlude où elle explique ce jour de 1984 où elle a acheté le vinyl de Infernal Overkill de Destruction, et qu'elle était très impressionné de tourner avec eux. Bref...beaucoup de sincérité par un groupe qui se donne à fond, et malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, propose une musique de qualité, puisant ses influences dans le vieux death mélo scandinave. J'ai même eu ma semie-dure sur "Dead, Bury their dead" .Seul bémol sur la fin de concert un peu expédié qui aurait pu finir différement que sur un "Nemesis" pas forcément représentatif de ce que le groupe fait de mieux. Pour le reste la set-list était équilibrée, donc bien cool aussi. Bref, un très bon concert! :yeah:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bon résumé, une semie-dure tout le long de Destruction (Mad butcher, Mad butcher,Mad butcher! :bang: ), et Arch enemy à bien envoyé aussi, seul bémol pour ma part la gratte qu'on entendais pas un max sur le premier morceaux, mais le reste du set était bien cool.

Comme un con je voulais pas m'encombrer de mon bridge et j'avais seulement pris le petit numérique, qui au final a été complètement foireux, donc le peu de photos que j'ai prisent sont à chier.

Les meilleurs que j'ai pu tirer sont celles-ci, autant dire très nazes:

Image

Image

Image

Image
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben elles sont pas si mal ces photos :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais enfin c'est les seules "à peu près correctes" que j'ai pu tirée, mais avec mon appareil habituel en principe j'aurais eu de largements meilleurs résultats (pas le même tarif non plus...), celui-ci avec un poil de fumée c'est tout de suite ingérable, pour ca que j'aime pas les compacts, c'est bien pour faire un photo entre potos ou avec le groupe en fin de soirée éventuellement, mais sinon bof. Bon après c'est pas la mort, j'étais là pour les groupes pas pour les photos, et puis c'est pas comme si c'était une première, genre Destruction j'en ai un bon stock déjà.

Une de Schmier au Hellfest 2009 pour comparer:

Image
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre