[CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note :

5/5
1
5%
4/5
7
33%
3/5
7
33%
2/5
4
19%
1/5
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Après un "Christ Illusion" tout à fait honnorable qui voyait le groupe abandonner ses errances indus de "Diabolus in Musica" et "God Hates us All" et renouer avec ses premières amours,le Massacreur nous revient de fort bele manière avec ce "World Painted Blood".

Certes,SLAYER ne ré-invente pas le napalm qu'il a déjà si bien su utiliser dans le passé,mais reprend les choses à peu près là ou "Seasons in the Abyss" les avait laissées,en lorgnant même du cîté de "Reign in Blood".

C'est donc bien dans les années 80 que ce skeud s'enracine,sans pour autant tomber dans le ringard ou la nostalgie.

C'est avec un son moderne (quoique la batterie aurait mérité d'être un peu plus puissante) que SLAYER aligne 11 torpilles redoutables,parfois hyper speed ("World Painted Blood","Unit 731","Psychopathy Red"),martiales ("Americon") ou malsaines ("PLaying with Dolls"),avec cette griffe diabolique 1000 fois imitée mais jamais égalée.Le duo Hannemann/King est toujours aussi décapant,et la frappe de Lombardo toujours aussi sismique et métronomique.Je ne parle même pas de l'oragne vocal de Tom Araya qui ne s'était plus égosillé comme ça depuis longtemps (entre autres sur le terrifaint "Psychopathy Red")!

Bien sûr on pourra toujours dire que le groupe n'évolue pas,mais est-ce ce qu'on lui demande?

En tout cas,contre vents et marées,SLAYER tient son sceptre ensanglanté et prouve à ceux qui l'avait enterré un peu vite qu'il faut toujours compter avec lui! 4/5 :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: SLAYER:"World Painted Blood"

Message par over'phil »

+1 :)
Excellent de bout en bout même si on a l'impression que le groupe n'évolue pas mais au moins la ils font du très bon slayer.
Album thrash de l'année :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Les maitres sont et les maitres resteront
4/5

si j'oubliai l'autre boucherie thrash est le live de Destruction qui déchire :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: SLAYER:"World Painted Blood"

Message par Ad Metal Eternam »

J'suis en train de l'écouter sur Deezer et je trouve ça d'une nullité sans précédent.
Y a rien, aucune flamme, aucune gnaque... ça sent le groupe définitivement rincé :nul:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: SLAYER:"World Painted Blood"

Message par KRIEG »

Ad Metal Eternam a écrit :J'suis en train de l'écouter sur Deezer et je trouve ça d'une nullité sans précédent.
Y a rien, aucune flamme, aucune gnaque... ça sent le groupe définitivement rincé :nul:

Je crois que tu juges un peu vite:aucune gniaque? Franchement j'ai du mal à comprendre!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: SLAYER:"World Painted Blood"

Message par Ad Metal Eternam »

Bah oui, aucune gnaque: ça bourrine parce que label ©SLAYER "onépadépédé" oblige, mais c'est pas puissant, c'est pas fort, ça donne pas envie de tout péter, ça mouline juste dans le vide sans conviction et ça fait headbanguer mollement à de rares instants. Ca se sent que ces gars jouent à faire du SLAYER mais ils n'ont plus le tempérament pour.

Sinon, lui mettre un 4/5 d'emblée, j'crois que c'est ça le juger un peu vite :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: SLAYER:"World Painted Blood"

Message par KRIEG »

Ad Metal Eternam a écrit :Bah oui, aucune gnaque: ça bourrine parce que label ©SLAYER "onépadépédé" oblige, mais c'est pas puissant, c'est pas fort, ça donne pas envie de tout péter, ça mouline juste dans le vide sans conviction et ça fait headbanguer mollement à de rares instants. Ca se sent que ces gars jouent à faire du SLAYER mais ils n'ont plus le tempérament pour.

Sinon, lui mettre un 4/5 d'emblée, j'crois que c'est ça le juger un peu vite :D

Non non,je l'ai écouté au moins 5 fois avant de le noter,et je n'arrête pas de l'écouter sans me lasser:ça fasait très lontemps que je ne m'étais pas éclaté autant sur du SLAYER:"Unit 731",""Psychopathy Red","Americon":rien que ces titres me rendent taré! Enfin,c'est une qestion de goût! ;)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: SLAYER:"World Painted Blood"

Message par Thrashos »

Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre, ou du moins pas complètement, dans le sens ou je ne le trouve pas naze, mais c'est pas une tuerie non plus. Pour moi après plusieurs écoutes c'est un album correct, avec de bon titres (not of this god nottemment, et world painted blood et psychopathy red auxquels je n'accrochais que sans plus finalement passent de mieux en mieux) et de moins bons (playing with dolls, l'intro est chiante à mon goût, quitte a faire un truc ou Tom hurle pas je préfère quand il y a un minimum de gnaque et qu'il pousse un peu quand même, dommage parce que le refrain passe pas trop mal). Je pense que le mixage à pas arrangé les choses, certains titres sonnent un peu plats (comme Americon, ou Beauty thought order qui pour un titre plutôt calme à une ambiance qui sonnent pas mal, mais qui aurait pu être 10 fois mieux au final) alors qu'il pourrais y'avoir plus de potentiel si les grattes avaient plus de punch et si on avait pas ce sont de batterie entre autre. Bref, même si j'ai préféré GHUS et Christ illusions (pour rester sur du récent) il est pas dégueu, c'est pas une bombe atomique mais sa reste correct, surtout qu'avec tout ce que j'ai entendu avant sa sortie et les premiers extraits qui m'avaient emballés sans plus je doutais un peu juste avant la sortie et du coup ben je trouve que sa passe bien. De plus je pense que la plupart des titres devraient pas mal donner en live.

3,5/5 pour moi.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Dark Avenger »

j'ai laché Slayer apres la sortie de God Hates Us All;je trouve que c'est de loin le pire album de leur carriere et l'un des pires albums de l'histoire du metal; ce nouvel album, il a intérêt a être TRES different de God Hates Us All pour que je lui donne sa chance...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par KRIEG »

Dark Avenger a écrit :j'ai laché Slayer apres la sortie de God Hates Us All;je trouve que c'est de loin le pire album de leur carriere et l'un des pires albums de l'histoire du metal; ce nouvel album, il a intérêt a être TRES different de God Hates Us All pour que je lui donne sa chance...

T'inquiète:je déteste "God..." et "Diabolus...",et j'écoute le dernier en boucle! C'est très loin des deux abums pré-cités,ça revient à du SLAYER old-school,et franchement ça faisait un bail que je n'avais plus trippé autant sur un de leurs albums!Aaaaah le titre "Hate Worldwide"...Jouissif! :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par DeathRider »

Pas écouté en entier hier en streaming à cause de problèmes de connexion.
Premier titre malgré une bonne idée de départ décevant pour moi j'avais envie de dormir. Ensuite ça devient hyper bourrin entre du Reign In Blood et du Divine Intervention. Par moments quelques bonnes idées de riffs ou d'ambiances jamais entendus encore chez Slayer mais entrecoupés de plans déjà entendus mille fois. Et des passages vraiment ultra violents qui pourraient le faire si c'était pas cassé par d'autres riffs. Genre un soufflet qui retombe. Et puis j'ai un peu de mal avec le mix: Lombardo a l'air de tout déchirer mais il a un son de caisse claire vraiment bizarre et le son de son kit est en retrait, alors que les guitares sont vraiment sur mixées et ont parfois un son qui fait pas trop naturel sur certains passages. Ca me rappelle le son de Death Magnetic je sais pas pourquoi...

Je vais le réécouter ce soir et j'espère pouvoir l'entendre en entier pour donner mon impression finale.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Pierre Hurleur »

C'est marrant à quel point personne n'a la même vision de cet album !!! :lol:

Bon alors moi pour situer la suite : j'adore tout Slayer (l'avant-dernier compris) excepté Diabolus et God Hate Us All !

Ensuite je viens de m'écouter l'album en entier sur leur myspace (c'est cool de leur part je trouve de foutre le nouvel album sur leur myspace :bang: :bang: :bang: )

Bon par contre... grosse grosse déception... je m'attendais au pire à un truc juste bourrin mais plat... au final c'est pas plat mais c'est MOU !!! :scratch:
A part Public Display of Dismemberment qui est surprenante de rapidité, le reste c'est que des bouts de riff plombés par des gros passages tout mou, avec un Dave Lombardo à fond et une nappe de guitare molle derrière... Un bon exemple c'est Snuff, la batterie est bien rapide, mais t'as une impression de lenteur qui se dégage des guitares... je sais pas trop si c'est le son ou le choix des notes pour les riffs...

Unit 731 est sympa aussi, plus ce à quoi je m'attendais pour cet album, mais il souffre de la caractéristique principale de cet album, tous les morceaux sont super courts ! Du coup les bons moments passent trop rapidement...

Dernière chose, Dead Skin Mask elle est géniale, et s'intègre parfaitement au reste de Seasons... alors maintenant faut arrêter de te coller 5 morceaux par album taillés pareils tout lent avec Tom qui parle :,(

Donc grosse déception pour moi ! :non:
Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par DeathRider »

Pierre Hurleur a écrit : le reste c'est que des bouts de riff plombés par des gros passages tout mou, avec un Dave Lombardo à fond et une nappe de guitare molle derrière... Un bon exemple c'est Snuff, la batterie est bien rapide, mais t'as une impression de lenteur qui se dégage des guitares... je sais pas trop si c'est le son ou le choix des notes pour les riffs...
J'ai remarqué ça aussi. Je sais pas si c'est le son. T'as des riffs lents qui devraient être puissants mais je sais pas on entend que des accords de gratte sans lourdeur bien en avant et derrière Lombardo qui se déchaine mais complètement en retrait.
Pierre Hurleur a écrit :
Dernière chose, Dead Skin Mask elle est géniale, et s'intègre parfaitement au reste de Seasons... alors maintenant faut arrêter de te coller 5 morceaux par album taillés pareils tout lent avec Tom qui parle :,(
Oui Slayer pour ses chansons lentes ressort toujours des mélodies à la Dead Skin Mask/South Of Heaven (Divine Intervention). Des arpèges à la Seasons In The Abyss (213 par exemple)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Ad Metal Eternam »

Pierre Hurleur a écrit :Bon par contre... grosse grosse déception... je m'attendais au pire à un truc juste bourrin mais plat... au final c'est pas plat mais c'est MOU !!! :scratch:
Complètement d'accord avec le côté mou de l'affaire. J'osais pas le dire :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Holy Cross »

acheté aujourd'hui... à la première écoute (sur cd) il m'a l'air en dessous de Christ Illusion
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Yathin Lizzy »

J'aime pas Slayer....

En plus je les trouve pas sympas.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par weik »

Slayer c'était mieux quand Kerry il avait les cheveux longs !
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Holy Cross »

2/5 pour moi

L'album est vraiment très moyen. Ok ça envoie bien mais c'est plus que basique!

Le premier titre "world painted blood" est vraiment excellent, un bon tube! Après le reste de l'album on ne retient rien, c'est un peu de la bouilli, pas de putain de riff!! On ne demande pas a slayer d'innover mais juste de pondre des putains de riffs! Mais bon ça sera pas pour cette fois! Dommage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par over'phil »

le slayer est bon je comprends pas le sens de terme "mou" employé par certains, vous voudriez que Slayer fasse du Nile ? du Exhumed ? du brutal thruth ?
Les morceaux restent dans l'ensemble bien carton et slayer fait du pur slayer point barre.
Si on vas part la le slayer bien carton c'est l'époque "Hell awaits" / "reign in blood" : necrophilliac, post mosterm, piece by piece, altar of sacrifice, kill again...
même "south of heaven" était assez lourd, pareil pour season qui a part "Born of fire" et "war ensemble" n'est pas très carton non plus.
C'est ma façon de voir les choses
4/5 pour moi
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Ad Metal Eternam »

"Mou", c'est juste une manière de dire que ça ne décolle jamais. C'est plat, c'est fade, c'est chiant.
Pas besoin de pratiquer le même style que les groupes que tu cites pour ne pas sonner "mou" ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Everflow »

Pour ma part c'est uniquement le son que je trouve "mou", mais au sens de manquant de dynamique et de tranchant, pas assez précis et explosif. A cause de ça j'ai l'impression que les morceaux sont étouffés et j'ai du mal à accrocher à l'album même si on sent qu'ils ont fait quelques efforts (enfin ça reste Slayer :D) sur certains titres. Peut-être que je vais changer d'avis avec les écoutes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par Cardinal-Sin »

je l'ai pris pour la collection, après 3 écoutes j'aime bien, je vois pas en quoi c'est mou... c'est du Slayer des derniers albums avec quelques titres bien rapide... ça se laisse écouter et je préfère ce disque aux albums post Seasons.... faudra quand même que je ressorte Christ Illusion pour en avoir le coeur net, je l'ai déjà oublié celui là
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par over'phil »

je l'ai réécouté deux fois cet am c'est dur pur slayer , christ illusions est en dessous pour moi sans parler de GHUA et diabolus in musica que je n'écoute pas
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: [CD] SLAYER : "World Painted Blood" (2009)

Message par DeathRider »

Réécouté cette fois en entier. Je reste sur mes premières impressions: un mix de plans de Reign In Blood et Divine Intervention (avec quelques trucs plus anciens réssucités). Quelques nouvelles ambiances mais toujours ce mix que j'aime pas et des plans qui cassent tout. Ca s'écoute mieux que les 2 précédents mais Slayer est en pilote automatique... Il faut qu'ils arrêtent comme les autres du Big Four...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Malgré les avis un peu mitigés, je l'ai pris quand même. Et je ne le regrette pas! Je suis plutôt agréablement surpris pour le moment (2 écoutes seulement): c'est assez varié je trouve, des solis bordéliques dans tous les sens, des refrains qui restent bien en tête, c'est bien vivace, bref, ça m'a l'air plutôt pas mal tout ça :oui: :bang:
A voir maintenant sur une durée un peu plus longue.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

DeathRider a écrit : Il faut qu'ils arrêtent comme les autres du Big Four...
Tu As RaIsOn, On Va lEuR éCrIrE uNe PéTiTiOn!
comme ça iLs GaGnErOnT pLuS d'ArGeNt eT iLs FeRoNt PlUs dE CoNcErTs , BiEn FaIT pOuR eUx iLs oNt qU'A pAs FaIrE dEs AlBuMs NuLs.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre