Ronnie James Dio (Dio/Rainbow/Black Sabbath) 1942-2010

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Dernier message de la page précédente :

C'est clair que pour Jorn c'est outrageusement rapide (surtout pour le clip ) , la démarche de Manowar pourrait être plus crédible même si au final cela ne sert qu'à promotionner les groupes signés sur leur label :beurk: , perso ce qui me gène c'est qu'ils pourraient au moins reverser les fonds pour la recherche contre la cancer .
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ominergy a écrit :perso ce qui me gène c'est qu'ils pourraient au moins reverser les fonds pour la recherche contre la cancer .
Oui bon c'est pas le nombre qu'ils vont vendre qui va beaucoup faire avance le schmilblik ! :(
Bon après 3 - 4 € sont toujours bon à prendre!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Manowar et crédible dans la même phrase, je trouve toujours ça drôle :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

jony a écrit :Je suis d'accord que c'est dégueulasse les groupes qui disent que l'argent sera reversé et qui garde pour eux...
Par contre y en a aussi qui font des tribute pour rendre hommage. A ce moment-là il faudrait condamner tous les tribute de Thin Lizzy ou Led Zeppelin...
Je comprends sa réaction mais chacun a le droit de rendre hommage d'une façon ou d'une autre
Pour Manowar je pense de plus en plus comme elle, mais pour Jorn je suis plus mitigé dans la mesure où son projet était déjà terminé juste avant la mort de Dio.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Là ce serait peut-être plus Frontiers à mettre en cause. Après tout, si le projet était déjà prêt, c'est le label qui décide la sortie de l'album, et ça a été annoncé deux jours après la mort de Dio...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici une vidéo vraiment sympa au Sonisphere où ont voit notamment Lars Ulrich, Scott Ian et Dave Mustaine raconter ensemble leurs anecdotes de rencontre avec Dio. :)
C'est d'autant plus cool et étonnant de voir Ulrich et Mustaine discuter avec une complicité de potes, et surtout de les voir parler de choses uniquement positives, après toutes les rivalités et invectives du passé.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oui c'est ce qu'ils ont passé au ciné! Bien cool :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voilà ce qu'aurait dû diffuser TF1 en prime time, au lieu de leur reportage en bois :D :true: :up:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

J'ai vraiment eu une larme à l'oeil lors de l'hommage de TWISTED :,(

Je n'avais pas récouté un seul titre chanter par Ronnie depuis sa mort...Avant hier j'ai écouté DIO (dream evil) et hier RAINBOW (on stage )....et ça va continuer mais ça me fait encore vraiment drôle quand j'entends sa putain de voix, de savoir qu'il est mort :,( :(

J'ai pas relu tout les posts précédent, mais est ce que CAMPBELL a rendu hommage à Ronnie ?? je crois pas... et rowan ROBERTSON ??
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je me suis posé la même question et je suis allé faire un tour sur son site...et j'ai rien trouvé!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On en parlait un peu plus tôt dans ce topic je crois, effectivement Campbell n'a rien dit et y'a très peu de chances qu'il le fasse. A part si on lui pose la question en interview...

Pour Rowan Robertson il a dit ça :

"I am privileged to have been a part of Ronnie James Dio's life and music. His closest ones are in my thoughts."

Et l'hommage du jour, par Bruce Dickinson :

Dickinson sent out the track to "a mentor of mine — a guy who very sadly passed away," he said from the stage. "Somewhere, hopefully, he's looking up there taking the piss out of me now — Mr. Ronnie James Dio. This is a guy about who I can truly say, 'Ronnie, I am not fucking worthy, even if I am three inches taller than you."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

jerome83 a écrit :J'ai vraiment eu une larme à l'oeil lors de l'hommage de TWISTED :,(
Idem, surtout sur The Price qu'ils lui ont dédicacés. :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

frantz a écrit :
Everflow a écrit :
Pendant ce temps Axel Rudi Pell prépare un concert caritatif hommage à Bochum (Allemagne) le 12 juillet, avec Doogie White (ex-Rainbow) et d'autres participants.
A metal lifer, there is no retirement plan for Axel Rudi Pell. "Absolutely not. I think they'll carry me off the stage. I will continue for another 15 or twenty years, as long as my health is OK. I'm not writing at the moment. I'm working on a Ronnie James Dio tribute show in Bochum, with some friends of mine. July 12th, it's for charity. One half of the income will go to Ronnie's Stand Up And Shout Cancer fund and the other half will go to a German cancer fund. I think it will be good to help keep his memory alive. I just got a reply from Doogie White (ex-RAINBOW). He will be part of it."
Ce sera bien au Zeche de bochum avec pour le moment assez peu de guest annoncés Doro - Axel Rudi Pell - Doogie White (ex Rainbow) - Manni Schmidt (ex RAGE | ex GRAVE DIGGER) - Bernd Aufermann (ex RUNNING WILD) - Michael Bormnann .
Ce sera mon premier jour de congé d'été, j'essayerai d'y faire un tour
+Kai Hansen parmi les guests
ce sera sûrement mon dernier message sur ce forum car Lady Evil va sûrement me tuer apres ce post
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un hommage spécial lui a été rendu au Tuska Open Air à Helsinki:


Finnish vocalists Marco Hietala (NIGHTWISH, TAROT, NORTHERN KINGS,
SAPATTIVUOSI), Ari Koivunen (solo, AMORAL), Jarkko Ahola (TERÄSBETONI,
NORTHERN KINGS) and Antony Parviainen (MACHINE MEN) are among the
musicians who performed last night (Friday, July 2) at the Ronnie James
Dio Memorial Gala at Tavastia in Helsinki, Finland as part of the
thirteenth annual Tuska festival (which is being held July 2-4, 2010 in
Helsinki).

Fan-filmed video footage of the concert can be viewed below.

All proceeds from the event will go to the Cancer Society Of Finland.

"Don't Talk To Strangers"

Vocals: Ari Koivunen (AMORAL)
Guitar: Erkka Korhonen, Ben Varon (AMORAL)
Bass: Jari Ilomäki (SOULCAGE)
Keyboard: Vili Ollila
Drums: Janne Parviainen (ENSIFERUM)




"Holy Diver"

Vocals: Jarkko Ahola (TERÄSBETONI, NORTHERN KINGS)
Guitar: Erkka Korhonen, Ben Varon (AMORAL)
Bass: Jari Ilomäki (SOULCAGE)
Keyboard: Vili Ollila
Drums: Janne Parviainen (ENSIFERUM)




"Catch The Rainbow"

Vocals: Ari Koivunen (AMORAL), Aleksi Parviainen (REVERSION)
Guitar: Erkka Korhonen
Bass: Jari Ilomäki (SOULCAGE)
Keyboard: Vili Ollila
Drums: Janne Parviainen (ENSIFERUM)




"We Rock"

Vocals: Antony Parviainen (MACHINE MEN)
Guitar: Erkka Korhonen
Bass: Jari Ilomäki (SOULCAGE)
Keyboard: Vili Ollila
Drums: Janne Parviainen (ENSIFERUM)




"Neon Knights" + "Heaven And Hell"

Vocals: Marco Hietala (NIGHTWISH, TAROT, SAPATTIVUOSI)
Vocals: Jarkko Ahola (TERÄSBETONI, NORTHERN KINGS)
Guitar: Erkka Korhonen
Bass: Jari Ilomäki (SOULCAGE)
Keyboard: Vili Ollila
Drums: Janne Parviainen (ENSIFERUM)




"Die Young"

Vocals: Asim Searah (THE NIBIRUAN)
Guitar: Erkka Korhonen
Bass: Jari Ilomäki (SOULCAGE)
Keyboard: Vili Ollila
Drums: Janne Parviainen (ENSIFERUM)




"The Temple Of The King"

Vocals: Jarkko Ahola (TERÄSBETONI, NORTHERN KINGS)
Guitar: Erkka Korhonen
Bass: Jari Ilomäki (SOULCAGE)
Keyboard: Vili Ollila
Drums: Janne Parviainen (ENSIFERUM)

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

je sais pas si quelqu'un en a parlé mais HEAVEN AND HELL seront au HIGH VOLTAGE FEST pour un tribute à Ronnie !!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

jerome83 a écrit :je sais pas si quelqu'un en a parlé mais HEAVEN AND HELL seront au HIGH VOLTAGE FEST pour un tribute à Ronnie !!
:o ce sera qui au chant :euh:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

lelite a écrit :
jerome83 a écrit :je sais pas si quelqu'un en a parlé mais HEAVEN AND HELL seront au HIGH VOLTAGE FEST pour un tribute à Ronnie !!
:o ce sera qui au chant :euh:
Il y aura Jorn lande, et d'autres....
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

On en a parlé mais dans le topic sur le High Voltage (dans Hell on Stage)...Glenn Hughes sera de la partie !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yggr
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:21

Message par Yggr »

il aurait eu 68 ans today, R.I.P. Ronnie James Dio,\m/

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Heaven & Hell’s tribute performance to Ronnie James Dio at High Voltage Festival on July 24th will be their final performance according to bassist Geezer Butler.

In an exclusive interview with Classic Rock, he states that “It’s the only time we’ll do this. It won’t happen again.”

“It’s gonna be very emotional doing this set with different singers [Glenn Hughes and Jorn Lande], and it will be very strange being on stage without Ronnie. But Wendy Dio told us that, if he could, then Ronnie would certainly have given this his blessing.”

A Ronnie James Dio Tribute Gallery will also be open to fans to pay their respects and sign a condolence book, and the Ronnie James Dio “Stand Up And Shout” Cancer Fund will be the official festival charity. Donations can be made at www.ronniejamesdio.com

The performance will NOT be filmed or recorded for future release, the only way to see it is to be there in person.

This is a one off performance, this will NOT happen again anywhere else in the world… ever!
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Même si H&H arrête (logiquement), j'espère quand même qu'il y aura un concert ou deux avec les autres musiciens qui ont travaillé avec lui, comme c'était prévu il y a peu.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Le concert hommage de Bochum était excellent même si finalement tres peu de zicos connu, Kai Hansen ayant déclaré forfait ( malade). Seul doogie white,doro,axel rudi pell et son clavier ainsi que deux gars d'axxis ( guitariste et clavier) de présent.Le reste des 3 chanteurs inconnus mais qui ont vraiment bien assurés.
Niveau set list ce fut un gros best of ( carriere solo et rainbow surtout , un seul titre de black sab ) avec en projection en fond de scene des images de Ronnie ( émotion garantie).
Un final avec tous les présents pour une excellente version de "stars" et "long live rock n' roll".

Un mot sur la salle , le zeche, je connaissais pas mais cette salle est géniale, 800/900 placesdont un balcon, 4 bars, un biergarten aussi grand que la fosse :D .Dommage qu'un peu loin de chez moi (400 km) sinon j'y retournerai avec plaisir
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

frantz a écrit :Le concert hommage de Bochum était excellent même si finalement tres peu de zicos connu, Kai Hansen ayant déclaré forfait ( malade). Seul doogie white,doro,axel rudi pell et son clavier ainsi que deux gars d'axxis ( guitariste et clavier) de présent.Le reste des 3 chanteurs inconnus mais qui ont vraiment bien assurés.
Niveau set list ce fut un gros best of ( carriere solo et rainbow surtout , un seul titre de black sab ) avec en projection en fond de scene des images de Ronnie ( émotion garantie).
Un final avec tous les présents pour une excellente version de "stars" et "long live rock n' roll".

Un mot sur la salle , le zeche, je connaissais pas mais cette salle est géniale, 800/900 placesdont un balcon, 4 bars, un biergarten aussi grand que la fosse :D .Dommage qu'un peu loin de chez moi (400 km) sinon j'y retournerai avec plaisir
:up:

Axel Rudi Pell lui doit beaucoup, on comprend l'hommage.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Quelques vidéos dispo sur la cérémonie du 30 may dernier
http://www.youtube.com/watch?v=nZpFeQkqC3A&NR=1 à voir vers 6'40 on dirait Lemmy mais c'est la seule personnalité "célèbre" qe j'ai pu voir ils ont du scinder la cérémonie en 2 parties public/"family"
http://www.youtube.com/watch?v=2XPt2UV4 ... re=related mémorial - vidéo tribute- fils de Ronnie

RIP
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

lelite a écrit :Quelques vidéos dispo sur la cérémonie du 30 may dernier
http://www.youtube.com/watch?v=nZpFeQkqC3A&NR=1 à voir vers 6'40 on dirait Lemmy mais c'est la seule personnalité "célèbre" qe j'ai pu voir ils ont du scinder la cérémonie en 2 parties public/"family"
http://www.youtube.com/watch?v=2XPt2UV4 ... re=related mémorial - vidéo tribute- fils de Ronnie

RIP

C'est pas LEMMY le gars...C'est vrai qu'il lui ressemble pas mal, mais si tu mates bien le bras droit de notre gars il est archi tatoué, alors que Lemmy n'a que peu de tatoo sur l'avant bras !! En plus le gars sur la vidéo est beaucoup plus jeune que le roi du r'n'r :D
Répondre