TOP LIVE 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Allez ! Comme chaque année, j'ouvre ce topic du bilan live de l'année ecoulée.
Rappel des "règles": un seul groupe par ligne (même si vu sur plusieurs dates), avec le ou les lieux.
Metal et non Metal mélangés, (puisque de toutes facons, la majorité ce sera du Metal ;) ), car le plaisir du live concerne tous les styles je pense :oui:

Vous classez comme vous voulez, selon vos critères, moi perso c'est le plaisir pris avant la technique, l'emotion avant la perfection objective.

Vous pouvez ensuite citer une ou plusieurs deceptions et un ou plusieurs espoirs :)

Commentaires souhaités :)

Pour ma part:

1 METALLICA à Nimes
2 MEGADETH à Londres
3 AC/DC à Marseille/Paris
4 GOTTHARD à Paris
5 EAGLES à Milan
6 GAMMA RAY à Wacken
7 JOURNEY à Paris
8 SAXON à Wacken
9 MYLENE FARMER à Marseille
10 RODRIGO Y GABRIELA à Arles

11 TESTAMENT à Wacken
12 GRAVE DIGGER à Toulouse
13 JUDAS PRIEST à Londres
14 DEEP PURPLE à Marseille
15 HEAVEN AND HELL à Wacken

16 KREATOR à Marseille
17 HARDCORE SUPERSTAR à Marseille
18 CRUCIFIED BARBARA à Istres/Marseille
19 UFO à Wacken
20 OAI STAR à Marseille

Espoir (dans le sens où je ne connaissais pas et/ou je n'ai vu qu'une partie de la prestation)

1 VOLBEAT à Wacken (à suivre, je ne connaissais même pas sur cd) C'etait "in your face" :o :bravo:


Deceptions

1 HAMMERFALL à Wacken
2 MOTLEY CRUE aux Gods of Metal
3 MACHINE HEAD à Marseille
4 LITA FORD aux Gods of Metal
5 RAMMSTEIN à Lyon

Voilà.

Si en 2008 j'avais dit que c'etait une année en baisse, globalement plus faible, ben cette année c'est encore pire :,( :nul: Surtout quantitativement. Putain j'ai fait 15 lives Metal et 2 festivals en 12 mois ! Il y a même pas 5 ans c'etait ce que je faisais en 2 mois...
Heureusement qualitativement y avait du bon, dont quelques uns de mes combos favoris qui ne m'ont pas déçu.
A commencer par Metallica aux Arenes, c'etait pas parfait peut être, mais c'est l'exemple type du live qui me file des orgasmes, où j'ai la tronche dans mes cheveux de longue, où je ne suis plus sur terre. A mon sens, c'est ca la vraie experience live :oui:
Pareil pour Megadeth à Wembley, et AC/DC (encore plus à Marseille !) c'etait fabuleux !
Gotthard enfin je les ai pleinement vu pendant 2 heures, et c'etait une cconfirmation totale. Idem pour Journey :yeah:

Et puis les Eagles quoi... L'exemple même du live qui me gorge d'emotions pendant des jours et des jours... Idem pour Farmer dans un autre registre, vraie artiste. Et que dire de Rodrigo y Gabriela :bave:

Gamma Ray et Saxon, ça c'est des valeurs sures, dans leur jardin de Wacken :)

Les deceptions viennent malheureusement d'autres de mes combos favoris qui cette année ont donne le pire des concerts que j'ai pu voir d'eux... Hammerfall c'etait affreux en son, setlist, attitude, la totale. Motley ridicule de temps de jeu et je m'en foutisme sur scène, Lita Ford ridicule tout court, Machine Head plus du tout pour moi niveau playlist, pareil à un degré moindre pour Rammstein.

Bref, pas une saison mémorable globalement, mais quelques lives qui resteront dans ma mémoire. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Année super pauvre pour moi aussi mais aussi du à un gros manque de motivation

TOP :bang: :bang: :bang: 2009 :

sans ordre

AC/DC à Paris surtout le 1er soir à Bercy, j'ai presque retrouvé mes 17 ans ce soir là! :bang:
OVERKILL à Londres
KREATOR à Paris
MEGADETH à Paris (mais à Londres aussi)
TESTAMENT à Paris (mais à Londres aussi et puis à Wacken!)
METALLICA le premier soir à Paris
MANOWAR au Hellfest
SACRED REICH au Hellfest
VOLBEAT au Hellfest mais aussi à Wacken
SUICIDAL TENDENCIES au Hellfest
WASP au Hellfest
ANTHRAX au Hellfest
ADX au Hellfest
CATHEDRAL à Wacken (mais aussi au Hellfest)
MACHINE HEAD à Wacken
SAXON à Wacken
RUNNING WILD à Wacken parce que je suis fan même si objectivement on peut pas parler de concert ultime... enfin si dans un sens :D :,(

TOP "euh y avait un groupe qui jouait? Hips! :cheers: " 2009 :

1/ DRAGONFORCE
2/ BLAZE BAYLEY

FLOP :nul: :nul: :nul: 2009

RAMMSTEIN à Paris... et puis c'est tout en fait vu que pour le reste des groupes que j'ai pu ne pas aimer cette année, je ne m'attendais à rien de particulier alors que RAMMSTEIN je m'attendais à un truc énorme vu le foin qu'on en fait et v'là la bouse :D

:edit: quoique y a MOTLEY CRUE au Hellfest qui m'ont un peu déçu mais bon, rien de catastrophique non plus

Sinon y a pas mal d'autres groupes que j'ai bien apprécié sans que ça me flanque une grosse claque non plus comme HEAVEN&HELL au Hellfest et à Wacken, JUDAS PRIEST à Londres, etc, etc...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Il me reste encore 4 live à faire avant la fin de l’année, mais vu les groupes (notamment Paradise lost/samael/adagio, et WASP notamment, seul Pain Of salvation risque de chambouler ce classement) ils risquent plus d’alimenter la section FLOP que TOP donc je le balance maintenant.

Je voulais faire un top 20 mais une fois lancé j’ai pas pu m’arrêter, du coup j’en ai mis plus de 40 …et encore j’ai fait ça de tête, je dois oublier sûrement pleins de bons concerts, j’éditerais si besoin.

Désolé de ne pas avoir pu me restreindre mais c'est ma plus grosse année niveau concert. J’ai fait près de 90 concerts (la plupart sur paris) mais en revanche à côte de cela je n’ai fait « que » 4 festivals.


BONNE LECTURE :D

TOP :up:

1 - MANILLA ROAD au Long Live Metal 3 à la mare aux diables (belgique) en mai 2009 : C'était mon deuxième concert de Manilla road. Lors du keep it true X, j'étais resté sur ma faim car ils n'avaient joué "que" 1h15, là on aura droit à 1 heure de plus! :mad:
2h15 d'un show convivial, presque familial dirais je, dans une super ambiance, avec des zicos heureux d'être là, à jouer devant même pas 150 personnes alors que Mark Shelton a 30 ans de carrière, c’est ça LA passion pour la musique. Un show qui venait conclure deux jours riches en concerts! Pour le fan que je suis c'était LE concert dont je rêvais depuis longtemps Merci Emanes, merci Laurent & Nath. :rock:
J'aurai pu mettre le show du Headbanger's mais je l'ai trouvé un peu moins bon (sans compter les quelques problèmes techniques), sans compter qu’il était un peu plus court ( presque deux heures tout de même)

2 - LIZZY BORDEN au Keep It true XII à Wurzburg en Allemagne : Un des rares groupes que j'adore et que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Ben ça valait le coup d’attendre parce que ce "dépucelage" par Lizzy Borden valait vraiment le coup d'oeil...(c'est peu de le dire vu les charmantes donzelles venu faire le show!) :bave: J'attends plus que le DVD pour pouvoir me le remater. :D

3- BLAZE BAYLEY à Notre Dame de Gravenchon le 3 avril : Après les multiples annulations sur paris ces dernières années, je ne pensais pas pouvoir le voir en concert de sitôt, aussi ai je sauté sur l'occasion d'aller à Notre dame de Gravenchon pour voir Blaze dans cette salle paumé ne contenant même pas 100 personnes. Et se retrouver nez à nez avec ce fou furieux qu'est Blaze sur scène, ça vous prend aux tripes. J'ai rarement autant gueulé et chanté qu'à ce concert. Le voyage retour avec un cocal bourré, (qui aura fait chier les zicos backstage après le concert jusqu’à 2h), à 5h30 du mat' sur Paris n'a fait qu'ajouter un charme certain à ce trip. :D
Meilleur encore que le show de paris le 3 décembre à la scène bastille, car Blaze n’a pas attendu trois titres avant de chauffer sa voix, les zicos bourrinaient moins les vieux titres et le son globalement était meilleur.

4 : PRETTY MAIDS au headbanger’s Open Air : Encore un groupe que je n’avais jamais eu l’occaz’ de voir en concert. Et dans cette froide nuit allemande, ils ont réussi à réchauffer l’atmosphère dés le premier titre. Placé haut sur cette affiche de festival Heavy/thrash , on sentait que le groupe avait envie d’en découdre et de prouver qu’ils pouvaient être bien heavy eux aussi. Les titres étaient balancés dans une version gonflé à la testostérone ce soir là .En plus, Ronnie Atkins était très en voix bref, grosse tuerie.

5 – PRAYING MANTIS au pacific rock le 24 octobre : Encore un groupe que je ne pensais jamais voir sur scène. Et quand on voit l’énergie qu’ont ces « papys » sur scène, la joie qu’ils ont à être sur scène ça donne envie de faire des bornes rien que pour aller les revoir ou qu’ils jouent. Merci au Pacific rock de les avoir fait venir, eux et tant d’autres.

6 : MARILLION à l’olympia : Je n’ai jamais vu un mauvais concert de Marillion. Ce n’est pas cette année que ça allait arriver puisque ce fut LE meilleur concert du groupe auquel j’ai pu assisté tout simplement. Plus de 2 heures d’un live parfait surtout sur le plan vocal : Steve Hogarth est l’un des tous meilleurs chanteurs qu’il m’ait été donné de voir sur scène.

7 - TANKARD au Headbanger's Open Air en Allemagne : ce groupe en allemagne c'est vraiment quelque chose à voir, mais devant 2000 fans de thrash complètement déchaîné piétinant dans la boue, là c'est même plus de la folie, c'est le carnage assuré. Et quand le groupe est aussi chaud que le public ça donne un souvenir mémorable et de jolis bleus sur le corps. :bang:

8- METAL INQUISITOR au Long live metal 3 à la mare aux diables en Belgique : Pareil que pour Tankard sauf que là c’est en salle, une ambiance de fou, un public presque plus présent sur scène avec les zicos que dans la fosse, jamais vu autant de stage diving avec aussi peu de monde pour accueillir les slammers. Un groupe qui joue le jeu et au final une prestation heavy…. qui m'a donnée mal au bras à force de porter tout ce beau monde et à la nuque à force d'headbanger.

9 - METALLICA à Bercy : Le son avait beau être pourri sur la barrière, et bien que j’ai été contraint de me foutre devant la console à 30 mètres de la scène centrale pour avoir un bon son, les mets sur scène ça reste quelque chose d’unique. Et rien que pour parce qu’on ne sait jamais quelle set list ils vont nous sortir, ça vaut toujours le coup d’y aller encore et encore.

10- THE DEVIL’S BLOOD au Glaz’ art le 4 octobre 2009: Etonnant de mettre une première partie dans ce classement, mais je l’attendais tellement ce show depuis que j’avais acquis leur premier Ep « come reap ». Et sur scène les morceaux prennent une autre dimension car bien plus heavy. 45 minutes de pur bonheur. Ils sont partout l’année prochaine en festivals, je vais me régaler !

11- ISOLE au Doom over Paris : Encore un concert que j’attendais impatiemment dans celle salle minuscule qu’est le KLUB , bourré jusqu’à la gueule, une ambiance infernale et suffocante, mais un concert qui m’aura fait oublié pendant une heure ces conditions difficiles, tant pour le public que mais aussi et surtout pour ce groupe qui s’en est sorti magnifiquement. Du grand doom.

12- SACRED REICH au Hellfest: J'aurais jamais pensé les voir un jour, j'aurais jamais pensé qu'ils puissent avoir autant la forme sur scène maintenant, j'aurais jamais pensé que le public du Hellfest leur réserve un tel accueil, j'aurais jamais pensé que ce concert puisse être placé dans mon top de l'année... :bang: il ne faut jamais dire jamais !

13 : MOLLY HATCHET : Première fois en concert, je ne possède que le best of des réenregistrements mais ce concert a été au delà de toutes mes attentes. C’était un pur moment de rock n’ roll. Dommage que la séance de dédicace ensuite ne se soit pas aussi bien passé, le groupe ne signant QUE les t shirts achetés à leur stand…

14 : ARMORED SAINT au Keep it true XII : John BUSH est un putain de grand chanteur. Tant pis si visuellement, leurs habits de scène type scène hardcore ne collent pas avec leur zique. Tant que celle-ci reste aussi bonne et qu’ils continuent de se donner autant en live, ça me va (un retour des costumes en live, ça serait bien quand même)

15 : RIVERSIDE à la loco le 14 novembre : j’ai découvert ce groupe cette année seulement. Une musique prog’ planante qui m’a complètement séduite en live. Ils sont impressionnant de facilité en live et leur son était incroyablement bon (ils avaient emmené leur propre table et leur ingé son, ce ci explique cela). Un concert particulier qui m’a causé un pincement au cœur puisque ce fut mon dernier à la loco. Snif.

16 : Q5 au Headbanger’s open air : un concert devant ….personne ou presque. Dur de passer après Tankard. Tout le public avait déserté, on n’était même pas 50 devant la scène mais ces vieux zicos n’en avaient rien à foutre de jouer devant personne. Ils étaient là pour se faire plaisir et ils ont balancé la sauce comme s’ils jouaient dans un stade. J’étais admiratif devant une telle attitude. En plus leur hard rock m’a complètement séduit. Depuis, j’essaie de choper leurs albums.

17 : LORDI à l’Elysée Montmartre le 18 février 2009 : Un show très soigné, avec un super décor, plein d’effets de scène « rigolo », un groupe bien à fond, bref un concert ou je me suis juste bien amusé. Pas de prise de tête, juste du bon gros fun qui fait du bien.

18 : THE MARS VOLTA en juin à l’olympia : 2 heures de concert non stop, des impros dans tous les sens, seule la musique compte pour eux, et ça se ressent en live. Un grand moment qui ne sera entaché que par une communication avec le public défaillante.

19 : THE QUIREBOYS au forum de Vauréal : un pur moment de rock n’ roll. J’en fais pas beaucoup de concerts dans le style mais eux ils m’ont bien botté le cul ce soir là. Ca valait le coup que je me fasse chier deux heures dans les embouteillages parisiens pour aller les voir.

20 : TYRANT au Keep It true XII : « King of Kings » est l’un des albums de heavy préférés alors avoir la chance d’assister à leur concert était une aubaine que seul le KIT pouvait m’offrir. J’ai apprécié comme il se doit chaque seconde de ce concert, sachant que je ne les reverrais peut être jamais. Ils ne disposaient que d’un temps de jeu limité et ce concert était vraiment trop trop court.

21 : JOURNEY au bataclan : Je ne suis pas un grand fan de Journey et j’ai longuement hésité avant d’aller les voir sachant que leur nouveau chanteur a été recruté grâce à une vidéo qu’il a posté sur youtube. Et bien ce petit asiatique m’a balancé une bonne claque dans la gueule tant de par sa performance vocale que de par son attitude scènique très mouvementée pourrait on dire. D’autant plus que dans ce Bataclan surchauffé où je dégouline de sueur sans bouger, les groupe va jouer 2h15. Alors qu’ils sont déjà trempés après quelques morceaux à peine. Respect !

22 : MEGADETH au Zenith : Même si je n’aime pas beaucoup leurs titres récents, ce concert fut un grand moment, à mille lieux de l’infâme concert proposé un an plus tôt à l’élysée montmartre ou le son de merde avait salopé leur prestation. Ce soir là, le canard roux chantait pas trop mal, et les defender étaient déchainés dans la fosse ( si vous voulez voir Piotr dans tous ses états, emmenez le à un concert de Megadeth)

23 : MOONSPELL au Hellfest: Je n’ai jamais vu un seul mauvais concert de Moonspell et pourtant je les ai vu près de 10 fois. Ce soir là le groupe est remonté comme jamais. L’ambiance est chaude sous la tente et sur scène . Une set list composée de pleins de nouveaux titres de « night eternal », album que j’adore, ça change un peu et ça fait du bien.

24 . DIE APOKALIPSTISCHEN REITER au paganfest à la loco : Ca a été une bien belle tuerie en live, avec des décors de scène « originaux », un chanteur hallucinant, une grosse ambiance dans la fosse, un super moment…la seule vraie tuerie de ce paganfest d’ailleurs.


25 : BABYLON BOMBS au Glamarama Festival : Encore une date qui a été un beau flop niveau affluence. Le groupe venait spécialement de Suède juste pour cette date à Paris. On était très peu devant la scène (une cinquantaine à peine), mais tous ceux qui étaient là bougeaient pendant ce concert, la place ne faisant pas défaut, je me suis même surpris à « danser ». C’est dire si leur joie d’être sur cette scène était communicative. En plus, pour ne rien gâcher ils avaient un sacré sens de l’humour.

26 : PICTURE au keep it true XII : Mais comment ai-je fait pour passer à côté d’un tel groupe jusqu’àlors ? Une de mes belles découvertes live de l’année !

27 : ORANGE GOBLIN au hellfest : ça fait depuis 2002 que j’ai découvert de groupe. Je n’avais toujours pas eu l’occaz’ de les voir en live. Alors, forcément ça a été un grand moment pour moi de pouvoir entendre leur zique en live. Mais ce fut trop court.

28 : MASTODON au Trabendo le 6 juillet : ENFIN, un bon concert de Mastodon qui n’a pas été gâché par un son ultra pourri. Je me disais qu’ils souffraient du syndrome « cradle of filth » après avoir été déçu au moins 5 fois avant en live. Du coup, je me suis complètement lâché et mon cou s’en souvient encore de ce concert.

29 : CLUTCH au hellfest : Une première pour moi également avec ce groupe qui a complètement retourné le hellfest en foutant une ambiance de dingue. ça fait plusieurs fois que je me disais qu’il fallait que je me procure d’autres disques d’eux, vu leur disco fournie, après cette excellente prestation, faut que je la complète.

30 : BLACK RAIN le 18 janvier au Klub : « Licence to thrill » a été l’un de mes albums de l’année 2008, alors voir ce jeune groupe sur scène, avec un public 100% glam, costumé, maquillé, coiffé comme à la grande époque, ça fait passer un bon moment de glam n’ roll !

31 : ELECTRIC WIZARD au hellfest : encore une super aubaine que de voir ce groupe. C’était ambiance « stone » sous le petite tente du hellfest. Ca fumait grave, ça m’a un peu emmerdé vu que je supporte pas trop la fumée, ni l’odeur mais bon maintenant quand je sens un de ces produits, illicites ça me fait immédiatement penser à ce concert. En plus, une jeune anglaise, sûrement aidé par sa fumette, s’est amusée à me foutre la main cul durant le set (je pensais que c’était encore un defender, qui car comme chacun sait, le defender aime surprendre par derrière) mais après quelques secondes voyant que ça s’éternisait je me suis retourné et ai été stupéfait de voir que ce n’était qu’une jeunette qui devait à peine avoir 18 ans. Trop jeune pour moi, dommage.

32: INSONIUM au Glaz’art le 10 décembre : Je ne connaissais que quelques titres de ce groupe. Le seul des trois groupes qui a eu un bon son. Les zicos étaient déchaînés, jamais vu un groupe autant headbanguer. Et comment font ils pour jouer aussi bien en bougeant autant ? bref, une bonne grosse claque live.

33 : ADX à Conflans le 4 avril : Un sacré retour que celui d’ADX. Ça devait être la 6ème fois que je les voyais en live depuis leur retour et j’étais toujours pas lassé de les revoir. Un bon retour pour ce groupe.

34 : KYLESA au Hellfest : J’adore découvrir des groupes en live. Surtout quand je découvre un groupe avec deux batteurs, une chanteuse qui growle mieux que la plupart de ses homologues masculins et balançant des compos qui vous restent dans la caboche.

35 : JUDAS PRIEST au Zénith : Je m’attendais encore à passer un mauvais concert comme lors du Graspop, avec un rob à l’agonie vocalement. Ce fut nettement meilleur, malgré certains passages limite, mais là au mois j’ai pris du plaisir à ce concert. Et puis vu la super ambiance mise par les defenders durant ce concert, ça restera un super souvenir.

36 : GRAND MAGUS au hellfest : Encore un groupe que je n’avais jamais eu l’occaz’ de voir, que j’adore sur CD, et qui m’a botté le cul au Hellfest en à peine 40 minutes. Et dire que le chanteur s’est excusé parce qu’il avait mal à la gorge…ça s’entendait vraiment pas et le concert fut excellent. Ce fut bien trop court par contre. Il aurait été bien mieux placé si le concert avait été bien plus long.

37 : SEPTIC FLESH au nouveau casino : Les compos de ce groupe prennent une tout autre ampleur en live, ça en dégouterait presque de les écouter sur CD tant en live c’est encore plus puissant. Et puis revoir Bib en concert, ca valait bien le coup de mettre ce concert dans le classement.

38 : ENFORCER au headbanger’s open air : « Into the night » a été un de mes albums de heavy de 2008. En live, ça a été conforme à ce qui est proposée sur CD : excellent !

39 : CATHEDRAL au Hellfest : ça faisait plaisir de revoir ce groupe en live. Surtout que lors de leur passage à paris au batofar c’était invivable tant la salle était blindée. Le concert contenait son lot de bonnes chansons, mais comme pour Grand Magus, ce fut trop court !!!

40 : OFFICIUM TRISTE au Doom over Paris : Une sacrée découverte live dans cette salle ultra blindée du KLUB. Un groupe dont je n’avais jamais entendu parler alors qu’ils fêtent ses 15 ans. J’ai dévalisé leur merch après leur prestation tant elle m’a séduite.

41 : BULLET au headbanger’s open air : C’était déjà la 4ème fois que je les voyais, l’effet de surprise n’était plus là, mais les compos sont toujours autant efficaces en live, toujours un bon moment avec ce groupe, dont les membres sont toujours aussi cool tant sur qu’en dehors de la scène

42 : WINGER au batofar : encore une première pour moi avec ce groupe. Malgré un début un peu poussif, quand le show commença à décoller, ça été bonnard. Dommage que le Batofar soit blindé, et que c’était limite invivable.

Spécial bonus défenders : les concerts d’hurlement/holy cross au Klub le 20 septembre. C’est toujours bien sympa de voir des potes monter sur scène, et quand la musique est bonne et bien interprétée c’est encore meilleur. Bonne continuation les gars !


FLOP : :nul:
AC/DC à bercy le 27 février : des papys qui font leur boulot, et c’est tout. Placé en gradin tout en haut de bercy au dernier rang ,le son était horrible en plus. 73 euros pour cela, ça m’a fait mal au cul !

RAZOR : chiantissimal au headbanger’s open air, d’une platitude à pleurer. Je m’attendais à de la grosse folie thrash tant sur scène que dans la fosse…et ce fut chiant !

SWALLOW THE SUN au Glaz’art le 10 décembre : Enfoiré d’ingénieur du son qui m’a niqué ce concert que j’attends depuis des années, avec un son de basse et de double grosse caisse tellement fort qu’on n’entendait ni le chant ni les guitares. ENCULE !!! J’espère qu’au hellfest je pourrais les voir dans de bonnes conditions…et qu’ils auront un autre ingé son !

LIVING DEATH au Keep It true XII : Manorhead m’avait tellement soulé avec groupe que je m’y suis intéressé et c’est vrai que sur album c’est bien bon mais alors en live, ce fut une bonne grosse cata.
A revoir vite ….en espérant que ce soit mieux la prochaine fois.

MANOWAR au Hellfest : trop de blabla, trop de conneries, pas assez de titres. La fatigue de trois jours de festivals aidant à ne pas apprécier leurs conneries . Déçu.

LYNYRD SKYNYRD : un groupe fatigué en cette fin de tournée (12ème et dernière date de la tournée européenne en 15 jours seulement, c’était trop pour ces papys), pas la bonne date tout simplement.

RAMMSTEIN : super show visuellement, super pauvre musicalement…sur les nouveaux titres.

MOTLEY CRUE : pareil que AC/DC (même pire) on fait le boulot et on se barre….décevant de la part de ce groupe censé nous faire passer un bon moment.

Danny/Vinnie Cavanagh en acoustique au Klub : Toujours le même spectacle, toujours les mêmes titres, en plus d’une attitude très limite avant et après le show(que je ne détaillerai pas, mais c’est gerbant), ils ont réussi à me dégouter d’écouter mes CD d’Anathema.

ZOUILLE & HANTSON au Keep it true XII : je voulais du sortilege. On en a eu…un peu, trop peu. Pas assez, vraiment pas assez quand on annonce un concert tribute à sortilege. Dommage.

THE CULT au bataclan le 2 octobre: une musique plutôt bien interprété mais un Ian Astbury tellement casse couille durant ce concert qu’il a réussi à me le gâcher.

PORTRAIT au headbanger open air : j’aime bien la musique de ce groupe, je les avais déjà vu en live à à Wattrelos en janvier 2007 et avais bien trippé mais là ils avaient un son horrible, un guitariste aux fraises sur les solos, un nouveau chanteur à chier. J’ai rarement vu un live aussi mauvais. Ils auraient été bourrés que ça aurait pas pu être pire…..
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Faudrait faire la différence entre un top et un catalogue !! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

metal militia a écrit :MARILLION à l’olympia : Je n’ai jamais vu un mauvais concert de Marillion. Ce n’est pas cette année que ça allait arriver puisque ce fut LE meilleur concert du groupe auquel j’ai pu assisté tout simplement. Plus de 2 heures d’un live parfait surtout sur le plan vocal : Steve Hogarth est l’un des tous meilleurs chanteurs qu’il m’ait été donné de voir sur scène.
J'y etais, suis bien d'accord... par contre j'ai prefere la tournee Marbles, le concert a l'Elysee etait fabuleux :up:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Tout le monde me dit qu'il était exceptionnel ce concert mais je n'y étais pas.... :,(
Bib a écrit :Faudrait faire la différence entre un top et un catalogue !! :lol: :lol: :lol:
Gandalf en a mis 20 dans son top alors qu'il dit n'avoir fait que 15 concerts et 2 live.
J'ai fait près de 90 concerts et 4 festivals : j'en mets 42 et sur près de 380 groupes vu cette année en live, c'est pas si énorme je trouve. ( à peine plus de 10%).
La rapport quantitatif est donc nettemnt moins important pour moi que pour Gandalf. :D
Du coup, je vais en rajouter 3 dont je viens de me rappeler. :lol:
Ce sujet permet aussi de mettre en avant des groupes plus obscurs au cas ou certains voudraient aller les écouter ou voir en live.
c'est aussi pour ça que je me suis fait chier à faire un petit résumé à chaque fois, c'est pas juste les noms de groupe balancé comme ça.
Mais c'est vrai que mon TOP pourrait se résumer qu'au 10 premiers. ;)

Maintenant, j'ai hâte de lire les TOP de Toxic Steel, Gaetan et Guardian. ça va être important pour eux aussi je pense. :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben oui j'ai fait que 15 lives METAL et deux fests, et dans mon top y en a pas mal à Wacken, et du non Metal, donc je n'ai pas tout mis... Un top c'est en effet 20 en principe, faut selectionner quoi ! :D
Mais bon je comprends que ca fasse plaisir de parler de ses bons lives, et puis c'est commenté :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Houla, moi ça va pas aller si loin car la mega flemme, et j'ai pas tout en tête.

Heaven and Hell au Hellfest: depuis le temps que je rêvais de les voir, et après avoir pris ma claque sur The devil you know, pas été déçu, un excellent souvenir, en espèrant que l'ami Dio puisse nous remettre ça.

AC/DC au Stade de france: Concert au top mais déçu par le placement, j'ai pris une catégorie 1 pour au final me retrouver au fond du stade. Alors certes en face de la scène avec une super vue d'ensemble, mais faut pas déconner...

Anthrax au Hellfest: belle surprise sur le chanteur actuel!

Saxon au Luxembourg: excellent, la petite salle de l'atelier était bondée, show intimiste génial et grosse ambiance.

Iced earth, Atelier aussi: Idem, très bonne soirée et un Matt Barlow en forme.

Cannibal corpse à Saarbrucken: Une bonne claque dans la tronche décidémment ce dernier album, autant sur cd qu'en live.

Obscura à Saarbrucken: ma révélation de l'année, autant une claque au niveau technique que feeling, juste génial.

Lynyrd Skynyrd au Zenith de Paris: Dommage que Tuesday's Gone a été raccourcie car partie du medley, mais génial quand même.

Gamma Bomb au Hellfest et à Strasbourg: La fête! Verbal Razors excellents aussi.

Grand Magus au Hellfest: Bonne prestation, pas grand chose à dire de plus.

UDO chez Paulette: sympa mais sans plus, début de show pas assez argneux, ça déroulait façon usine sans grande conviction, ils peuvent faire mieux...

Dying Fetus au Garage de Saarbrucken: même si je ne connaissait pas encore assez le dernier album c'était au poil, toujours aussi carrés les mecs.

Evergrey au Grillen de Colmar: De très bons titres joués, ambiance plutôt intime, excellent.

Destruction au Hellfest: TOujours efficace, on y retourne mercredi, comparatif à ce moment là.

No return à la Laiterie: ça envoyais bien, mais j'avais pris une plus grosse claque il y a 1 ans au Delirium fest.

Girlschool au Hellfest - bonne prestation, malgré un ampli mort au départ.

Mortuary à Hillsprich - public vraiment pourri, prestation correcte mais sans plus.

Motley Crue au Hellfest: grosse décéption, je me suis vite barré.


Down au Hellfest - cool, ce que j'attendais, ni plus ni moins.

Bon j'ai mis que ce qui me venait à l'esprit... :lol:
Modifié en dernier par Thrashos le 02 janv. 2021, 01:46, modifié 2 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Sans ordre particulier parce que j'ai adoré tous ces concerts:

-MANILLA ROAD-au LONG LIVE METAL et au HEADBANGER OPEN AIR, quel putain de charisme fou! l'AMOUR en majuscule dans tes oreilles! Argh, jouissance totale!

-THE LAMP OF THOTH: Hammer of doom. Quel groupe excellent, qui a une super personnalité et un putain de bon humour.

-COUNT RAVEN:Hammer of doom. Difficile de trouver les mots justes à part "trippant", excellent", "yeah". Un groupe énorme trop peu reconnu.

-PENTAGRAM (usa): Hell's pleasure. Le tout premier show en Europe. L'hallucination pure. Tu lui serre la main à Bobby Liebling, tu pars à l'hosto direct pour overdose tellement il suinte la came par tous les pores, mais putain quel géant scénique, c'est proprement dingue.

-ASPHYX: Essen, release party de l'album "death the brutal way"... 2 heures de show, putain de yeah, la folie!!! Du stage diving en veux tu en voilà, une ambiance de malade, un public à 300 pour 100. Du GRAND, du PUR, de l'EXCELLENT ASPHYX!!!!!!! Je vous avais déjà dit que j'étais fan?

-PAGAN ALTAR: metal magic festival danemark. Un show bien classe même si c'était en plein jour, et puis l'ambiance de ce festoche était vraiment cool et détendue. J'espère pouvoir y retourner en 2010.

-METAL INQUISITOR: Long live metal. C'est la banane assurée sur scène ce groupe!

-RISING DUST: long live metal. oh putain de yeah le groove de sa mère en tongue, comme c'était génial!

-LONEWOLF/HURLEMENT: Laigneville, super concert en famille, grosse fête, et Hardrocker Fab en prime, la classe!

-CHILDREN OF DOOM: La chimère Lille. Yeah un concert avec Tétar c'est forcément du rentre dans le lard. Des tripes à ne plus savoir qu'en foutre qui déguelent de la scène.

-THE BOTTLE DOOM LAZY BAND: La chimère Lille, leur dernier set m'a bluffé, il chante salement bien le père Ben quand il est pas trop bourré! C'atait vraiment géant mais trop court.

-BLOODY SIGN: Hell's Pleasure, un son vraiment bon, et un charisme de plus en plus fort!

-PENTAGRAM (chili): rhaaaaaa putain ouais, la légende du death metal chilien enfin en live devant mes yeaux ébahis, ça a déchiré à fond. Le père Reisenegger n'a rien perdu de sa superbe voix aussi lacérante qu'un couteau rouillé. J'en redemande!!!

-NECROS CHRISTOS:Essen en première partie d'ASPHYX. Yahou c'est du sérieux, en plus ils ont joué de nouveaux morceaux qui promettent. Définitivement un groupe unique en son genre, c'est du yeah!

-PORTRAIT: hell's pleasure, Pforzheim, la chimère... Trois superbes concert de ce groupe que j'aime vraiment bien. Dommage qu'ils aient été à côté de leurs pompes au HOA...

-ENFORCER: Pforzheim, La chimère, HOA... La vache ce groupe c'est de la tuerie en barre, la motive et les couilles en bandoulière pour le yeah! Toujours un super moment de les voir en concert. Ils iront loin je pense.

-THE GATES OF SLUMBER: KIT et hammer of doom. Que du bon, du lourd de la classe graisseuse, un groupe super trippant, même si j'accroche moins à leur "hymns of blood and thunder" qu'à leur excellentissime "conqueror"! C'est pas yama qui me contredira sur ce coup là!!!! (copain de t-shirt! ;) )

-RIGOR MORTIS: KIT, la VAAAAAAAAAAAAACHE! Une de ces mandales de violence. Aussi intense que du HIRAX, aussi brut que du DARKNESS et en plus avec une classe folle. Un grand souvenir de guerre atomique! Le plus gros mosh pit jamais vu au KIT! YEAH!

et je suis sûr que j'en oublie plein.

Je m'emmerde pas avec les déceptions de l'année ça ne sert à rien d'en parler à mon sens.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

1-SAXON,new york-apres 7 ans d'absence en amérique du nord dans un club bondé avec une ambiance extra
2-JUDAS PRIEST,toronto-british steel anniversary tour,rien a ajouter
3-DEF LEPPARD-POISON-CHEAP TRICK,toronto-un "summer nostalgic tour"dans un cadre magnifique
4-PRIMAL FEAR,montreal-petite salle(foufounnes électriques),150 personnes mais un show et un public d'enfer
5-EDGUY,montreal-jamais déçu en live,la aussi grosse communion public/groupe
6-KISS-BUCKCHERRY,montreal
7-PAGAN'S MIND,québec/montreal
8-ALESTORM,montreal
9-MOTORHEAD,montreal
10-LYNYRD SKYNYRD,ottawa

déceptions:
QUEENSRYCHE,montreal,mou et ennuyeux
AC/DC,montreal-pas a cause de la prestation du groupe mais du son du stade olympique
WHITESNAKE,toronto-la sauce n'a jamais réussi a prendre,un groupe en roue libre,quelques jours + tard coverdale jetait l'éponge
STRATOVARIUS,québec/montréal,un groupe sans envie,dommage le dernier album est pourtant excellent.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est en lisant le top de nathagnole que je me mords les burnes de ne pas avoir été au Hammer of doom! :(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon aller, l'année est terminée. Pas évident d'en retenir que 20, encore moins de les classer! Donc un à peu près :

1/Iced Earth - Luxembourg
Mon premier concert de Iced Earth, vu que je me suis privé pour ne pas les voir avec Ripper. Barlow revenu, j'ai pris ma giffle! Merci, au revoir!

2/Metal Inquisitor - Long Live Metal
Quelle ambiance pour à peine une centaine de personne!

3/Omen - Swordbrothers Festival
Ambiance de folie, playlist de malade, un groupe en super forme qui donne ce qu'il reçoit, ze baffe!

4/Rammstein - Strasbourg
Beaucoup ont été déçu, et bien que j'ai vu les 4 dernières tournées, j'ai trouvé cette date bien au-dessus de la tournée Reise!

5/Bolt Thrower - Rock Area
On ne m'empêchera pas de penser que ce groupe en live à quelque chose en plus que les autres groupes de death! Un bulldozer !

6/Judas Priest - Offenbach
Les Metal Gods en forme, dans un grosse ambiance à l'Allemande!

7/ Suicidal Tendencies - Hellfest
Meilleur concert de Suicidal que j'ai vu parmi un bon paquet! J'avais même pas prévu d'y assister, mais l'intro lancée, mon corps a été possédé, et grand bien m'en a pris!

8/ Rigor Mortis - Keep it True
Le concert thrash de l'année. Une déferlante de violence à l'été brut, et le KIT qui pète les plombs!

9/ Manilla Road - Long Live Metal
Putain que c'était magnifique :,( :,(

10/ Wasp - Andernach
Pas le meilleur concert de Wasp que j'ai vu, mais l'un. En tout cas preuve qu'ils peuvent étaler la plupart des groupes quand ils en ont l'envie et en prennent la peine!

11/ Megadeth - Offenbach
12/ Armored Saint - keep it True
13/ Machine Head - Luxembourg
14/ Sacred Reich - Hellfest
15/ Pagan Altar - Metal Forces festival
16/ Sodom - Thrash Assault
17/ Journey - Bang Your Head
18/ Nine Inch Nails - Luxembourg
19/ Lizzy Borden - Keep it True
20/ Tori Amos - Luxembourg


Pareil, j'en ai gardé que 20, je n'en ai jamais fais autant qu'en 2009! :cheers: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai vu assez peu de concerts cette année (et 2008 aussi) par rapport à avant, par manque de temps, boulot, autres priorités, et peut-être aussi inconsciemment le besoin d'en faire moins pour apprécier plus désormais. :scratch:

Mon top :

1/ Armored Saint au KIT
C'est vraiment tout l'esprit originel in your face du heavy metal sur scène pour moi. :bang:

2/ Heaven & Hell à Paris
La classe, c'est tout. :bow: A voir en salle plus qu'en festival à mon avis.

3/ Gotthard à Munich
Enorme spectacle de rock 'n roll, j'avais pas vu ce genre de show depuis Aerosmith. :guitare:

4/ Blue Oÿster Cult à Paris
Un groupe ovni hors du commun, dans son propre monde jusque sur scène. :fou:

5/ Zouille / Hantson au KIT
Pour les "souvenirs", et l'association inédite de ces 2 bonhommes du metal français. :chant:

6/ Satan Jokers à Paris
Grosse surprise pour un grosse claque, j'en attendais pas tant! :o

7/ Mercenary à Baarlo (Pays-Bas)
Le dernier concert de ce line-up, avant le "split"... :,(

8/ Judas Priest à Paris
Rob est certes sur une pente descendante, mais je me suis quand même réconcilié avec le groupe. :)

9/ Evergrey à Baarlo (Pays-Bas)
En meilleure forme que l'an dernier, bonne setlist, un retour aux avants-postes! :yeah:

10/ Lizzy Borden au KIT
Du show, du sang, et du heavy mélodramatique, que demande le peuple? :rock:

11/ Uriah Heep à Paris
Très affutés encore les papys 70's, ça donne envie de chanter. :disco:

12/ Saxon à Paris
Du bon Saxon.

13/ Iced Earth à Paris
... et du bon Iced Earth.

14/ Europe à Munich
Setlist courageuse (suicidaire?) et très bon concert à la clef malgré tout!

15/ Testament à Paris
Set carton, son de porc. :D

16/ The Cult à Paris
Superbe concert intrinsèquement, dommage pour l'attitude de merde de Astbury...

17/ Whitesnake à Paris
Un bon moment de grands classiques, malgré le côté un peu "playback" et les soli beaucoup trop longs.

Déceptions :

Glenn Hughes dans un festival paumé en Allemagne : groupe monté à l'arrache pour la circonstance, conditions techniques déplorables, Glenn malade, set écourté au bout de 45 minutes, sans doute le plus mauvais concert de sa carrière.
Tyrant au KIT : le chanteur n'a plus aucun voix et ne ressemble plus à rien, il m'a tout massacré les vieux morceaux... quand on n'est plus du tout capable de chanter son répertoire, on ne remonte pas sur scène par respect pour le public, ça ne rime à rien.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas énormément de concerts pour moi cette année. Le sud-ouest, on y mange bien, on y boit bien, les gens sont cools, mais pour les concerts depuis la fermeture du Havana café, ça devient un no man's land :( Je me limite donc à douze

1) MACHINE HEAD à Wacken
Je ne suis pas fan ultime du groupe à la base, avec mes coanimateurs on se demandait même si on allait les voir ou si on allait sur la Medieval Stage pour boire et farandoler, et puis on est resté par curiosité... et là, l'une des plus grosses mandales de ma vie avec record du monde de circle pit :charge: :charge: :bang: :rock: :fou:

2) HEAVEN AND HELL à Wacken
Magnifique, tout simplement :bravo: :bave: Dio et Iommi sont des dieux :bow:

3) TESTAMENT à Wacken
Boucherie thrash ultime, l'un des meilleurs concerts du style que j'ai pu voir en terme de prestation et d'ambiance :thrash: :bang:

4) GRAVE DIGGER à Toulouse
La seule date en France d'un de mes groupes préférés pour la tournée de son meilleur album depuis dix ans, avec un super line-up (dommage qu'ils ne l'aient pas conservé :( ), une set-list fabuleuse et une prestation impeccable :yeah:

5) DEEP PURPLE à Toulouse
Les papys ont bien assuré dans une salle magnifique et très bien remplie, avec un public hétéroclite un peu pépère mais très bon enfant. C'est toujours un plaisir de voir des vieux groupes comme ça nous régaler :up:

6) LORDI à Toulouse
Joli show des monstres finlandais, même s'ils attirent moins de monde parce que le soufflé de l'Eurovision est retombé. C'est toujours efficace sur scène et c'est du grand spectacle visuellement!

7) AMON AMARTH à Wacken
Je ne me lasse pas de voir ce groupe, qui avait en prime sorti les drakkars et les combats vikings :viking: Et puis les voir en Allemagne, c'est autre chose :wacken:

8) IN EXTREMO à Wacken
Farandoles à gogo, circle pits, ambiance fabuleuse pour un groupe festif taillé pour la scène

9) VOLBEAT à Wacken
Découverte du groupe en live ! Sur album, je trouvais ça sympa sans que ça m'aie vraiment transcendé, mais sur scène avec un public bien disposé à faire la fête, ça prend toute sa dimension

10) METALLICA à Nîmes
Quand même, impossible de ne pas mettre ce concert dans mon top de l'année, rien que pour le lieu magnifique. La playlist était très bonne, mais leur manière de jouer les morceaux en accéléré était assez spéciale, certains comme "Enter Sandman" étant un peu dénaturés. Et puis le fait que l'on soit confinés dans les gradins et que le public soit assez merdique a un peu gâché le truc. C'est pour ça que ce concert se retrouve en dixième position et pas en tête.

11) MOONSPELL à Toulouse
Bon et beau concert des Portugais, pas assez long pour être parfait... Mais c'est normal, ils étaient en première partie de Cradle, un groupe auquel ils sont pourtant largement supérieurs.

12) GOTTHARD à Toulouse
Très belle prestation des Suisses en première partie de Deep Purple, avec un son digne d'un groupe de tête d'affiche :up: Juste un reproche: trop de ballades en plus de la partie acoustique et pas assez de morceaux de "Domino effect"


Et mon top of the flops quand même:

1) GWAR à Wacken:
alors OK, ils ont sorti le gros show, leurs déguisements de dinosaures en plastoc sont rigolos, mais je n'adhère pas du tout à leurs délires et écouter leur musique relève pour moi de la torture mentale. Clairement mon pire concert de l'année :beurk:

2) CRADLE OF FILTH à Toulouse:
Il faudrait vraiment que Dani comprenne qu'il n'est pas fait pour la scène et qu'il a un charisme infra-négatif. Pourtant, là, ils avaient le son qu'il fallait (ce qui est rarissime), ils ont joué dans les meilleures conditions possible dans une superbe salle, mais c'était mauvais quand même. Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs albums et ne plus tourner, parce que ça va leur faire perdre des fans à chaque date :diable:

3) RUNNING WILD à Wacken:
Déception relative, parce que la playlist était très bonne, mais pour un concert d'adieu, on pouvait attendre autre chose qu'un groupe pas concerné et une absence totale d'effets de scène.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Sur les 365 jours que compte l'année, j'ai compté 90 jours occupés par des concerts, en mélangeant les festivals et concerts "d'une soirée"... Voici ce qui m'a particulièrement marqué, par ordre chronologique; petit travail "atelier mémoire" comme dans les maisons de retraite! Accompagné de quelques photos de mon cru histoire de rendre le tout plus "joli"...

1) FUCK THE FACTS-Select-Lille-17/02

Soirée grindcore avec ces canadiens en tête d'affiche. Folie furieuse, non pas dans le public car nous étions 15 à tout casser mais sur scène (enfin non le groupe jouait à même le sol en fait car le bistrot n'avait pas encore d'estrade à l'époque), en particulièrement grâce à leur petit bout de femme de chanteuse, complètement dingue et super sympathique! Me suis procuré deux de leurs albums sortis chez Relapse, à conseiller même si le côté "bordélique" parfois à la Dillinger Escape Plan pourrait rebuter; mais si ça passe chez moi ça devrait aller pour quelques Defenders...

2) OVERKILL-De Pul-Uden (Nl)-21/02

Deuxième date de ce Killfest qui regroupait Exodus et Overkill entre autres... Difficile de passer après Exodus mais Overkill a tout simplement TOUT DECHIRE!!! Stroboscopes et riffs d'enfer dans la tronche! Des frissons quand je repense à Hammerhead ou Rotten to the Core! J'étais au balcon avec une vue imprenable sur la scène et un pit de malades! Génial , du grand THRASH, vivement le Killfest 2010!

3) TESTAMENT-Forest National-Bruxelles-22/03

Déçu par Megadeth ce soir-là mais enchanté par Testament! Trop court ce concert. Chuck Billy est grand je suis tout petit!

4) LIZZY BORDEN-Lauda-Köningshofen-Keep It True XII (De)-24/04

Tête d'affiche du premier soir, Everflow, Metal Militia ont bien résumé la situation...

5) METAL INQUISITOR-Mare aux Diables-Templeuve (Be)- 09/05

Cf Guardianofsteel, Nathagnôle, Metal Mititia...

6) BIOHAZARD-Vk-Bruxelles- 25/05

Dans un coin bien craignos de Bruxelles, les gars de Brooklyn évoluaient quasi à domicile. Une leçon de HXC! IN YOUR FACE!
Aussi bon en Novembre dans le cadre du Persistence Tour...
Bobby Hambel, la classe incarnée!

Image

7) BRUTAL TRUTH-Theatre communal-La Louvière (Be)-29/05

Un concert gratos dans le café du théatre en réalité! Blindé et irrespirable! Fantastique! L'intégralité du dernier album pour démarrer gentiment et des classiques à la pelle pour un concert d'une bonne heure et demi! Pas évident pour du grind; et pourtant... Des zicos bien tarés et super sympas en particulier ce bon vieux Dan Lilker!!!!

Image

8) PRONG-Trix-Anvers (Be)-30/05

Encore démoli par la soirée précédente, première fois que je voyais Prong, une bonne baffe! SNAP YOUR FINGER, SNAP YOUR NECK!

9) FORBIDDEN-Biebob-Vosselaar (Be)-03/06

L'intégralité de Twisted into Form plus le meilleur de Forbidden Evil pour une bonne leçon de thrash! :bang: A quand le prochain album studio?

Image

10) KORN-La Luna-Maubeuge-18/06

Un concert en guise de warm-up avant le Hellfest. 1h15 seulement mais quel concert! Son énorme et Jonathan Davis vocalement parfait!!! Un très grand groupe qui m'a semblé retrouver, d'après le concert au Graspop quelques jours plus tard, sa popularité d'antan, et ce n'est que mérité!

11) VOIVOD-Hellfest-Clisson-19/06

Difficile de choisir UN concert sur un festival de cette ampleur! Chaleureux, émouvant, drôle lors des interventions de Snake au micro! Et ses grimaces/mimiques également...

Image

12) DUFF MCKAGAN'S LOADED-Graspop-Dessel (Be)-27/06

ROCK N' ROLL!!! Une idole de jeunesse à quelques mètres de moi, mon membre des Guns préféré! Rencontre avec le bonhomme après le concert lors de la séance de dédicaces, pas lavé la main depuis...

Image

13) HELSTAR-Alcatraz Metal Festival-Brielport-Deinze (Be)-08/08

Mieux qu'en tête d'affiche à Eindhoven en Mai, ce concert de Helstar fut le meilleur de cette journée 100% metal "old-school"! James Rivera, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum, est définitivement dans le top 5 des vocalistes du genre pour moi!

14) FAITH NO MORE-Rock En Seine-St Cloud-20/08

F.N.M VERSION 2.0= :bravo: En espérant des concerts en 2010...

15) URIAH HEEP-Hof Ter Lo-Anvers (Be)-05/09

Cf Everlow au sujet de la date parisienne, même sentiment...

16) SPIRITUS MORTIS-La Chimère-Lille-16/10

Soirée à l'équation Heavy/Doom/Metal/Bière/Jägermeister/potes= :bang: :cheers:

Image

17) GAMA BOMB-La Chimère-Lille-15/11

On remplace Doom par Thrash dans l'équation du dessus et le compte est bon...

Image

18) ASPHYX-Hambiance-Hamme (Be)-21/11

Nathagnôle sait de quoi je parle! Martin a l'un des plus beaux organes du death metal... THE BRUTAL WAY! Avais déjà expérimenté la chose en plein air fin Août en Hollande mais dans cette salle malheureusement pas très peuplée, c'était encore meilleur!

Image

19) SATYRICON-Hof Ter Lo-Anvers (Be)-02/12

Tournée "Finale in Black"... Satyricon l'est de moins en moins, "black", que ce soit musicalement ou dans l'attitude, et ceci n'est pas pour me déplaire bien au contraire! Et puis voilà quoi, Satyr... :amour: Si j'étais une gonzesse... :lol: paraît qu'à Eindhoven ce Samedi 19 (j'en parlerais peut-être... Dans quelques années... Sur le topic consacré... :vomi: :puke: :oops: Pardon...) pas mal se moquaient de lui lorsqu'il sollicitait le public avec ses "Hey,hey!!!" en reprenant "Gay, gay!!!" :grr:

Image

20) RAMMSTEIN-Bercy-Paris-09/12

Loin de faire l'unanimité dans le bon sens du terme les allemands sur le forum... En ce qui me concerne, je trouve l'album excellent, peut-être le meilleur de leur discographie, et ce concert du P.O.P.B m'a vraiment impressionné! Peut-être même meilleur que celui du Zénith de Lille en 2005!

Image


THE END...


Pour le metal...

Bon vite fait j'ajoute en vrac les concerts de Nashville Pussy à Gand (Be) le 29/01, Cro-Mags à Colfontaine (Be) le 07/03, Pagan Altar à St Niklaas (Be) le 23/05, les Misfits au Devilside festival à Duisburg (De) le 28/06 et Adam Bomb à Gand le 23/07...

Hors metal; j'ai adoré Placebo à Lille au Zénith le 30/10, Kraftwerk et les Ting Tings au Pukkelpop (Be) le 21/08, Kaiser Chiefs à Werchter (Be) le 05/07 (plus encore que Metallica le même jour! Tiens merde j'ai pas parlé de Nîmes d'ailleurs...) et surtout THE PRODIGY à Bruxelles le 18/11! VIOLENT!!! :speakers:

Je passe sur AC/DC que ce soit le premier soir à Bercy ou au Stade de France parce que je suis un peu déception...

Et voilà ce coup ci c'est vraiment THE END...
Modifié en dernier par toxic steel le 21 déc. 2009, 18:50, modifié 1 fois.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

1) Metallica à Paris
2) Rammstein à Paris
3) Mötley Crüe à Clisson
4) Ensiferum à Vosselaar
5) Volbeat à Clisson
6) Pain à Clisson
7) Amon Amarth à Clisson
8) Amorphis à Paris
9) Nanowar of Steel à Clisson
10) Faith No More à Rock en Seine
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah Jean Damien le fou de la tête! haha! C'est excellent de voir comme tu es ouvert à beaucoup de styles musicaux, même si j' n'apprécie pas tous les groupes que tu es allé voir, au moins tu te bouges le cul pour faire vivre ta passion! C'est beau! En fait t'es THE defender! haha!!!

Vivement que je revienne dans le Ch'Nord pour m'en boire une douzaine à ta santé! :culsec:
Modifié en dernier par Nathagnôle le 21 déc. 2009, 19:01, modifié 1 fois.
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Que d'honneurs, n'exagère pas! ;)
Tu peux monter ici, tout comme moi je peux "descendre" en Alsace! Enfin see you soon j'espère!

(Edit, Martin possède l'un des plus "beaux" organes et pas "bel"! )
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Bah faut bien que je cherche de bonnes excuses pour boire! :D
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

1- Amon Amarth Hof ter lo, grosse claque et énorme ambiance!
2- Heaven and Hell Hellfest! Maitrise absolue! :amour:
3- Wasp!! Depuis le temps que je les attendais! un grand moment au Hellfest!
4- Motley Crue, j'ai découvert avec le Hellfest!
5- Amorphis au Biebob
6- Metallica à Bercy!
7- Dream theater J'ai été étonné du rendu en live! c'est très agréable à écouter!
8- Napalm Death l'ambiance du hellfest
9- Hatebreed pour l'ambiance aussi! Hellfest
10- Devil driver Pour l'ambiance poussière dans le pit au Hellfest
11 Rammstein! seul regret c'est que j'étais loin dans la fosse!

Il me reste encore un concert! Dark Tranquility/heaven shall burn dimanche à brugges. :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah tu ne devrais pas être déçu, l'un comme l'autre sont des tueries en live :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Difficile de faire un classement. J'ai pas fait de fest cette année, pas beaucoup de concerts pour moi mais le peu que j'ai fait c'était de grosses dates... pour moi ça donnerais a peu près ça :

1- MEGADETH au Zenith de Paris => j'ai pris ma claque de l'année
2- ACDC (27/02) à Bercy
3- PRIEST/MEGADETH/TESTAMENT à Londres => week end excellent avec les defenders! :cheers:
4- METALLICA aux Arènes de Nîmes
5- TESTAMENT au Zenith de Paris
6- HEAT au transbordeur à Lyon
7- LONEWOLF à Grenoble => soirée avec les coupins :cheers:

J'ai vu Edguy, Hammerfall, Nightmare, Dying Fetus, Cannibal Corpse, Napalm Death mais bon ça ne m'a pas botté plus que ça...

Dégouté d'avoir loupé :
Iced Earth au Lux (mon chanteur y est monté ... j'ai failli suivre mais je ne pouvais pas poser de jours :,( )
Heaven & Hell ... je ne les ai toujours pas vu :,(
Motley
WASP : à un jour près je les voyais à Paris pendant que j'étais en déplacement pour le boulot :grr:
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Dur dur de faire une liste également.
Je ne mets pas d'ordre, parce que chaque concert a son truc. Que ce soit l'ambiance, un son, une salle, une chanson, un état, une bière, un fou-rire... Toutes ses raisons pour lesquelles ... We won't stop!

Spiritus Mortis à La Chimère.
Children of Doom et Bottle Doom qui ouvrent, ça laisse le temps de faire couler la mousse et de s'échauffer. Lorsque Spiritus démarre sur The Man of Steel, j'en ai des frissons de partout et je deviens à moitié fou. Des riffs imparables, un Albert aux vocalises démentielles, d'une aura incroyable. Paye ta claque!

Procession au même endroit pour des raisons similaires.
Une découverte géniale ce groupe. Ils seront au LLM4 en plus!!!!! Be there or be fucking doomed!

Cult of Luna au Grand Mix.
La maitrise de fou. Ce groupe transcende toutes ses chansons dans des conditions live. Chaque morceau est un voyage métaphysique. Des lights de fou et un son hyper-carré.

Kylesa au Trix à Anvers et à Tourcoing.

Motörhead à Anvers.
J'avais pas pu les voir depuis 2004. Ils vieillissent beaucoup, mais quand les potards retentissent, tout soupçon disparaît. Y en a pas beaucoup des groupes comme ça. Worship!

Destruction et Tankard au Witchunter tribute show.
Le premier pour avoir toujours cette intensité et cette hargne en concert, malgré les multiples occasions de les voir. Et l'autre (une première pour moi) pour être si violent sur scène pour un groupe sensé être "festif". Ben oui en fait, le thrash, ça tabasse hein...

Rising Dust au LLM3
Paye ton tribu aux grands anciens. Ce groupe a le sens du riff comme je l'aime. On l'aimerait un chouilla plus communicatif, mais là encore, quand ça joue, on oublie tout!

Le Eindhoven Metal Meeting dans son ensemble.
Entombed et Satyricon en tête. Deux grands groupes, deux grands leaders, deux grands sons, deux grands frontmen, des tubes en veux-tu en voilà. Krisiun toujours aussi carré. Serpent Cult gros coup de coeur en plus du concert avant The Gates of Slumber.

Amen Ra au Select à Lille aussi. Sacré ambiance à chaque fois avec ceux-là. Un vrai truc morbide par moments...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ravenblast a écrit : Destruction et Tankard au Witchunter tribute show.
Le premier pour avoir toujours cette intensité et cette hargne en concert, malgré les multiples occasions de les voir. Et l'autre (une première pour moi) pour être si violent sur scène pour un groupe sensé être "festif". Ben oui en fait, le thrash, ça tabasse hein..
Tout à fait d'accord. :yeah:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bah après l'annee 2008 de folie ca a été plutôt calme 2009 niveau concert pour moi.

Un gods correct sans plus avec un Motley decevant.
Heaven and hell au dessus du lot evidemment mais moins bon qu'en 2007 niveau show...
Bien aimé Lordi a Lyon. Certains chansons pourraient etres plus pasionnantes, sinon c'etait excellent !
Déçu par Hammerfall aussi. On est loin de la folie des 1eres tournées.
Nan, la révélation live (et album) pour moi ca aura été BULLET, excellent show a lyon en première partie de HF
Adam Bomb a sainté aussi, vraiment... special ! :oui:
Répondre