Dantesco (doom épique de Porto Rico)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On a déjà parlé plusieurs fois de ce bon p'tit groupe dans le topic doom / metal épique de la section Restless and Wild, mais il n'y avait pas de topic concernant leur actualité pourtant assez riche : un nouvel album, un album de reprises (superbe playlist), et une réédition de démos.

Apparemment le prochain album sera désormais chanté en anglais au lieu de l'espagnol.

http://www.myspace.com/dantescoepico
Puerto Rico's epic doom metallers DANTESCO have three albums scheduled for release this year. The band's new covers CD, "The Ten Commandments Of Metal", will feature songs from CANDLEMASS, BLACK SABBATH, RAINBOW, MERCYFUL FATE, SANCTUARY, WARLORD, SAVATAGE, METAL CHURCH, SORCERER and MANOWAR, and will be made available via Cruz Del Sur Music. A new studio album, "We Dont Fear You God", will also be released through Cruz Del Sur Music and will include such songtitles as "Betrayer", "The Blood Of The Saints", "The Conqueror Worm" and "We Dont Fear You God". The album's cover artwork by Dimitar Nikolov can be viewed below.

Also on the DANTESCO front, the band's first demo, one previously unreleased cut ("La Fe") and four new tracks — "The Woods At Night", "Burning Times", "Rasputin" and "Purimos Polemos (Viriathos)" — will be made available via Stormspell Records under the title "Seven Years Of Battle".
La belle pochette du nouvel album :

Image

Les reprises (notez la référence à Moïse :D) :

Image

1. Falling Off The Edge Of The World (BLACK SABBATH COVER)
2. Blood Of My Enemies (MANOWAR COVER)
3. Deliver Us From Evil (WARLORD COVER)
4. AT The Sound Of The Demon Bell (MERCYFUL FATE COVER)
5. Queen In Black (SORCERER COVER)
6. The Dungeons Are Calling (SAVATAGE COVER)
7. Darkness In Paradise (CANDLEMASS COVER)
8. Taste Revenge (SANCTUARY COVER)
9. Beyond The Black (METAL CHURCH COVER)
10. A Light In The Black (RAINBOW COVER)

La réédition des démos :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Superbes pochettes :bave:
La playlist du cover album est effectivement terrible, et je pense que vu le style très personnel du groupe (en particulier la voix du chanteur vraiment spéciale), ça pourrait donner un résultat intéressant.
Par contre c'est dommage qu'ils passent à l'anglais pour le nouvel album :( En plus le chanteur a un projet parallèle, Narval, au style assez proche et dans lequel il chante dans la langue de Shakespeare. Enfin bon, je suis fan du chant en espagnol à la base, mais c'est sûr que ça devrait toucher un public plus large avec l'anglais...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ouais, le cover-album semble intéressant.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

J'avais apprécié Pagano (mais il est pas ressorti depuis un bail) pourtant, contrairement à Pierre, j'ai beaucoup de mal avec le chant en espagnol.

On verra ce que donne ce nouvel album.

Pas fan des albums de reprises par contre.
trashman
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 18 nov. 2008, 19:15

Message par trashman »

je connais toujours pas ce groupe ,faut que je me procure l'un de leurs disques
pareil les trucs de cover c'est pas mon truc
par contre le doom ,ça j'adore :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Avec un chant en anglais, c'est un groupe qui va devenir relativement sans intérêt. Si nouvel album ressemble globalement au titre chanté en anglais sur le précédent album (I came from hell), ça sera sans moi.
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Big Henry a écrit :Avec un chant en anglais, c'est un groupe qui va devenir relativement sans intérêt. Si nouvel album ressemble globalement au titre chanté en anglais sur le précédent album (I came from hell), ça sera sans moi.
Pareil, je pige pas l'intérêt là. Leur chant était très bien. Par contre, entendre la reprise de Manowar (et quelques autres comme celle de Mercyful ou Metal Church) ça peut être cool.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

re pareil ! le chant en espagnol est une de leur force, bon faut voir ce que ça va donner en english ça peut le faire, en tout cas ce groupe est vraiment mortel ! par contre pour trouver leurs albums hormis sur le net c'est pas commode !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

DANTESCO : Seven years of battle - nouvel album

Message par Kiss of Death »

A moins que je me sois trompé, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le nouvel album des "epic doomiens" de DANTESCO, sorti il y a déjà plus de 6 mois.
Image

Je l'ai depuis quelques temps, et à nouveau, c'est un très bon album de metal épique, à la fois doom sur certains titres, et heavy epic sur beaucoup d'autres. Pour les amateurs, sachez que cette fois, la moitié des titres sont chantés en anglais, l'autre restant en espagnol. En apprenant ça , j'étais plutôt déçu, vu que leur chant en espagnol contribue largement au charme du groupe, mais au final la musique est tellement prenante et les compos solides que le passage à l'anglais passe très bien.
Autre nouveauté, plus de titres rapides et heavy , et un peu moins de doom que dans les 2 premiers, et aussi le chant du Demis Roussos du Metal, Erico La Bestia, qui est lui aussi plus souvent heavy avec des passages de "screams heavy metal" aigu et moins de lignes de chant dans le style opéra baroque, enfin ce qui connaissent le groupe me comprennent 8-)

Au final je retiens un groupe qui continue de progresser, avec un très bon album que je mets à côté du légendaire " De la mano de la muerte", et donc au dessus de Pagano.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Kiss of Death a écrit :A moins que je me sois trompé, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le nouvel album des "epic doomiens" de DANTESCO, sorti il y a déjà plus de 6 mois.
Topics fusionnés. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

bien vu, désolé. Au final ça fait quand même une petite mise à jour, car 7 years of Battle est bien le nouvel album, la réédition de la premiere demo est sorte en CD il y a quelques mois aussi, c'est celui là :
Image

et ce qui devait être le nouvel album, " we don't fear your god", avec la pochette de l'Inca n'est jamais sorti je crois, et est devenu 7 years of Battle avec la pochette du guerrier sur un cheval. Un peu compliqué tout ça...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Merci de l'explication j'avais découvert avec "Pagano" et j'avais écouté il y a quelques temps un titre ou 2 titres sur leur myspace qui devaient figurer sur "We Don't fear your god", j'ai plus trop suivi et là je ne comprenais plus rien. Faut que je me procure le Battle machin du coup et le "Mano de la muerte".
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'ai un peu de mal à comprendre moi aussi là !! :D étant donné que mon exemplaire de l'album est chez kiss of death depuis 3 semaines j'aurai bien du mal à donner mon avis :D , mais c'est clair que ce groupe vaut le coup !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Là c'est peut-être plus simple :
heavylaw a écrit :Le 28 juin est sorti le nouvel album des porto-ricains de Dantesco, "We Don't Fear Your God", sur le label Inframundo Records.

Dantesco - We Don't Fear Your God (2013)
01. Intro: Tambores de Guerra (01:50)
02. We Don't Fear Your God (07:13)
03. Betrayer (05:11)
04. Of Darkness (07:37)
05. At the Hill of the Ravens (05:45)
06. Blood of the Saints (11:27)
07. Consolament (05:46)
08. A Brother Has Fallen (06:31)
09. Strange Fruit Sonata (05:10)
10. Burnt (07:29)
11. The Conqueror Worm (05:08)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouveau clip et EP :
Puerto Rico doomsters Dantesco recently posted a video online for the tune "Venancio" from their newest EP of the same name. The quartet will release their new EP four years after the latest self-titled album. Get immersed in the doom on the video below. It it based on a Puerto Rican folk tale of Venancio the fisherman who, in a cold night, burnt his holy cross for warmth and is now cursed to walk the island in search of the ashes of his cross because only that will deliver him from his undead existence.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre