[Duel 23] Cradle of Filth / Dimmu Borgir

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Duel 23

Cradle of Filth
8
30%
Dimmu Borgir
19
70%
 
Nombre total de votes : 27

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

False Black Powaaaaa
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Yeah, j'adore les 2 groupes !! :D :D :D

Mais Cradle sans hésiter ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tout pareil !!!!
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il vaut mieux un neuf dur que dix mous ....

Mais Dimmu quand même :up:
Modifié en dernier par Anonymous le 28 avr. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Cradle parce que c'est pas du black metal :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

DIMMU BORGIR très très très largement, je supporte pas la voix de Dani, sans compter le nombre incalculable de shows ridicules que j'ai vu de ce groupe alors que DIMMU BORGIR m'ont jamais déçu
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

Dimmu sans hésiter même si j'aime pas plus que ça , cela dit très très bon live au Wacken 2007

je vomis sur Craddle !! fallait pas massacrer "Hallowed Be Thy Name" :shot:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dimmu! Des albums puissants, travaillés et modernes!
Pas vraiment ce que j'aime le plus, mais de temps à autres je m'en passe un :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

facile ce sondage
Cradle of filth !
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

cradle
Modifié en dernier par Flamme le 13 mai 2010, 20:15, modifié 1 fois.
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cradle il y a de l'excellent et de la daube.
Dimmu c'est excellent et aussi bon sur scène donc DIMMU !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dimmu sur scène c'est bonnard, et je me passe un cd de temps à autre, un des seuls groupe de black que j'écoute. Craddle c'est vraiment trop indigeste, là je peux vraiment pas même en me forçant. :beurk:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dimmu parce que Cradle sur scène voilà quoi...

Sur album j'ai 2 albums de chaque donc avis limité, je ne suis pas fan de l'un ou de l'autre en soi mais j'y trouve des qualités et je ne suis pas du genre à cracher dessus parce que c'est untr00.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

et puis DIMMU BORGIR avec l'album enthrone darkness triumphant c'est LE groupe qui m'a fait apprécier le metal extrême (ensuite ça a été OBITUARY, comme quoi le black de false peut faire entrer dans le death de true Nathagnôle :D)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :Dimmu parce que Cradle sur scène voilà quoi...

Sur album j'ai 2 albums de chaque donc avis limité, je ne suis pas fan de l'un ou de l'autre en soi mais j'y trouve des qualités et je ne suis pas du genre à cracher dessus parce que c'est untr00.
Pareil...
J'ai vu Cradle plusieurs fois, et Dimmu une, mais en une fois ils ont été meilleurs que toutes les fois de Cradle !!! Quel groupe a chier live :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Everflow a écrit : j'y trouve des qualités et je ne suis pas du genre à cracher dessus parce que c'est untr00.
:D Je ne crache pas dessus, mais alors autant l'un que l'autre ça me gonfle ! Peut-être Dimmu Borgir est un peu mieux, mais bon vraiment pas mon truc.
je vote pour aucun des deux, ou plutôt si Carpathian Forest tiens !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dimmu Burger (surtout les 4 premiers albums, qui en comparaison des premiers Cradle s'écoutent mieux je trouve), mais sans grande conviction, les deux groupes se valent à peu près aujourd'hui, avec une carrière qui tourne de plus en plus au vinaigre !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

J'ai vénéré "Dusk and her embrace" à l'époque, mais la suite ... beaucoup mois, et même cet album avec le recul ... cette voix :euh:
DIMMU BORGIR de loin, tout les albums depuis Enthrone sont excellents (si si même le dernier), et ce qu'ils ont fait avec l'orchestre (DCA :amour: ) est vraiment excellent, pis Shagrath à une voix quand même bien meilleure que celle de l'autre "canard enroué" !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Cradle of Filth! Mon adolescence! :) La tronche de Dani Filth dans tous les mags, en couverture, c'était excellent! Reportage chez Dani dans Hard N' Heavy, Dani qui fait la vaiselle dans un Hard Rock mag... Mes premiers t-shirt metôl bien flash avec les slogans derrière que je ne comprenais pas toujours et parfois bien trash qui intriguaient les profs au collège! Et puis surtout jusque Midian inclus de très bons albums! J'avoue avoir moins suivi par la suite. Sur scène c'est pas trop ça c'est clair mais j'avais pas mal apprécié au Hellfest l'an dernier. Et les morceaux du premier album, The Principle of Evil Made Flesh, sont canons, du black/death couillu quoi qu'on en dise!
Dimmu Borgir les a "détrônés" par la suite en terme de popularité sans aucun doute mais j'ai eu plus de mal avec ce groupe. Je possède les 3 derniers albums qui sont très bons dans le genre mais qui ne m'emballent pas autant que les débuts des britanniques.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je n'ai jamais vu Cradle, vu que tous les concerts qu'ils programment autour de Marseille finissent par être annulés!! :lol:
Et puis sur disque :beurk: .
Par contre Dimmu est vraiment special sur disque même si le seul live que j'ai vu m'avait un peu laissé sur ma faim.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Cradle of Filth, je respecte,au moins; la voix de Dani est originale, celle de Shagrath beaucoup moins.Dimmu Borgir, je deteste.

En plus Dani a fait de la pub a un certain groupe de thrash anglais de Notthingham. :bow:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Je n'aime pas beaucoup Dimmu mais je les préfère clairement à Cradle que je peux pas blairer :beurk:

Et c'est pas du tout une question d'être tr00 ou pas. Par exemple je préfère la période false d'Immortal à la période tr00. :bang:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dimmu Borgir sans hésiter, loin, mais alors TRES loin devant :evilbang: Tous les albums de Dimmu sont exceptionnels et en progression constante depuis "Enthrone darkness triumphant", à part le dernier en date qui est inférieur mais qui contient quand même des morceaux d'anthologie tels que "The serpentine offering". Je n'écoute pas beaucoup en ce moment, mais c'est un de mes groupes préférés quand même.
A l'inverse, Cradle est inconstant sur album. J'aime bien les derniers albums mais il manque quand même un truc pour en faire des chefs d'oeuvre. "Dusk..." est énormissime, mais le reste ne suit pas mais si dans chaque album on trouve du très bon. Mais c'est trop inégal et la voix de Dani vient souvent gâcher une musique magnifique.
Et puis live... Dimmu n'est pas toujours au top sur scène (sur les six fois où je les ai vus, ils ont fait trois super prestations et trois mauvaises), mais au moins, ils sont capables de faire de super concerts. Cradle, à l'inverse, perd tout son crédit sur scène. Dani a encore moins de charisme qu'une moule, le groupe a souvent un son à chier et toute la finesse de leurs compos s'en trouve salopée. Bref, la plupart du temps (à part au Bataclan en 2006 où c'était un très bon concert), c'est un massacre sur scène. Je suis définitivement convaincu que Cradle ne vaut rien en live depuis que je les ai vus à Toulouse au Bikini l'année dernière: ils jouaient dans des condition optimales, dans une belle salle ultra-moderne, ils avaient un son cristalin, et pourtant c'était mauvais. Dani est vraiment trop ridicule. Il faudrait que le groupe se contente de sortir des albums et arrête les concerts, parce qu'ils ne sont pas faits pour ça et que ça les discrédite plus qu'autre chose.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dimmu Borgir... :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :Cradle of Filth, je respecte,au moins; la voix de Dani est originale, celle de Shagrath beaucoup moins.Dimmu Borgir, je deteste.

En plus Dani a fait de la pub a un certain groupe de thrash anglais de Notthingham. :bow:
On peut d'ailleurs trouver cette "pub" sur le sticker qui orne la réédition du deuxième album de Sabbat. ;)
C'est vrai que Dani a une belle culture en metal anglais et un style vocal personnel, on ne peut pas lui enlever ça.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre