Iron Maiden des annees 90

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour votre album préféré

No Prayer For the Dying
3
9%
Fear of the Dark
19
58%
The X Factor
11
33%
Virtual XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Choisissez votre album préféré parmi les 4.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Difficile à en mettre un devant les autres. Non pas qu'ils ne soient pas bons (comme certains aiment à le dire par-ci par-là), car j'aime beaucoup les trois premiers cités (je préfère oublier l'ennuyeux Virtual XI toutefois).

Finalement je place X Factor en premier pour certains titres, son ambiance plutôt lourde par moments et malgré un ou deux titres en trop. J'inclus dans l'album 3 faces B de singles qui donnent plus de punch à l'album (Virus, Justice of the peace et un troisième titre dont le nom m'échappe présentement). Si ces trois titres avaient été sur l'album en lieu et place d'un 2 A.M. par exemple, l'album aurait été vu autrement, musicalement j'entends.

Sinon, comme dit il y a quelques mois, un album sorti en 1992, sans se presser, avec les meilleurs titres de NPFTD & FOTD aurait tout cassé ! :bang: :bang: :bang:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Fear Of The Dark sans hésiter ;) J'aime quasiment toutes les chansons sur cet album, même les plus décriées. L'entrée dans les dents avec Be Quick Or Be Dead, la fun From here To Eternity, la poignante Afraid To Shoot Strangers, l'inquiétante Fear Is The Key (excellent ce morceau, largement sous-estimée), etc...un must :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Je choisis X Factor parce que c'est celui que je dois écouter le plus aujourd'hui ! La voix de Blaze colle bien à l'ambiance plus sombre de l'album. :bang:
FOTD contient des classiques excellents mais est assez inégal, NPFTD est bien en dessous malgré quelques bons morceaux...J'adore Virtual XI mais il est quand même moins recherché que son prédécesseur et on sent apparaître quelques unes des ficelles utilisées ad nauseam par la suite...
Image
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Dans les morceaux sous-estimés, parlons rapidement de 'Judas be my guide', une petite tuerie qui en applatirait plus d'un en live ! ;) :bang:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Cruchot jr a écrit :Dans les morceaux sous-estimés, parlons rapidement de 'Judas be my guide', une petite tuerie qui en applatirait plus d'un en live ! ;) :bang:
mon titre préféré de l'album :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Fear of the Dark, trop de souvenir sur cet album, mes 12-13 ans, je découvre vraiment mieux le heavy et entre autre maiden et son fameux peur du noir ! :bang:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

François a écrit :Je choisis X Factor parce que c'est celui que je dois écouter le plus aujourd'hui ! La voix de Blaze colle bien à l'ambiance plus sombre de l'album. :bang:
FOTD contient des classiques excellents mais est assez inégal, NPFTD est bien en dessous malgré quelques bons morceaux...J'adore Virtual XI mais il est quand même moins recherché que son prédécesseur et on sent apparaître quelques unes des ficelles utilisées ad nauseam par la suite...
Idem sauf que je ne suis vraiment pas fan de Virtual XI hormis quelques titres par-ci par-là...
X Factor est vraiment génial, je ne lui trouve pas de points négatifs.
Fear Of The Dark est un grand album mais je ne me le ressort presque plus. Va falloir remédier à ça.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Fear of the Dark par défaut, parce qu'il contient le dernier gros classique de Maiden (le morceau-titre), et que bien qu'il soit inégal, il contient de bonnes chansons :up:

:edit: En bonus, la pochette est superbe :up:
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 24 août 2010, 17:25, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Difficile pour ma part de départager "Fear of the Dark", et "X-Factor".

Le premier contient pas mal de bons (voire très bons morceaux), et il y' a juste la triplette "The Fugitive/Chains of Misery/The Apparition" que je n'aime pas trop. Les 6 premiers titres, ça le fait ("Childhood's End" :amour: ), et la fin de l'album aussi (malgré un "Weekend Warrior" un peu moyen).

"X-Factor" me plaît énormément malgré que les titres soient un peu plus longs (certaines intros sont dispensables). La voix de Blaze colle parfaitement à l'ambiance sombre de l'album dû au départ de Bruce mais aussi aux problèmes personnels de Harris.
A part "Look for the Truth" et un peu "The Unbeliever", le reste passe très bien, notamment la ballade "2 A.M." que je trouve réussie, et "Sign of the Cross" majestueux en ouverture :bave: !

Les deux autres contiennent de bons titres, mais aussi des passages biens moisis ("Hooks in You" dans son ensemble, les refrains de "Public Enema N°1", "Fates Warning", les longueurs d'un "Angel and the Gambler " et autres "Don't Look to the Eyes of a Stranger").

Je vote donc pour le "X-Factor", même si fut un temps où j'appréciai énormément le "Virtual XI" (notamment pour les titres "Lightning Strikes Twice, "When 2 Worlds Collide, "The Educated Fool", "Futureal"...)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Virtual XI pour moi c'est surtout "The Clansman"... un de mes titres préférés de Maiden ! :bang: :bang: :bang:
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mr. Sandman a écrit :le reste passe très bien, notamment la ballade "2 A.M." que je trouve réussie, et "Sign of the Cross" majestueux en ouverture :bave: !
:copain: cette ballade est l'une de mes preferees du groupe :amour:
Mr. Sandman a écrit :Les deux autres contiennent de bons titres, mais aussi des passages biens moisis ("Hooks in You" dans son ensemble, les refrains de "Public Enema N°1", "Fates Warning"
Par contre j'adore Public Enema N°1 et Fates Warning, mes 2 titres favoris du disque! :D

En definitive je ne sais pas lequel choisir. Virtual XI est hors-jeu malgre When Two Worlds Collide :amour:, pour le reste on a ici 3 albums corrects, avec leurs defauts certes mais malgre tout tres attachants.

Celui qui a le plus tourne reste Fear Of The Dark, je me rappelle de sa sortie quand j'etais encore au college, on ecoutait que ca avec les potes :nostalgie:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

François a écrit :Virtual XI pour moi c'est surtout "The Clansman"... un de mes titres préférés de Maiden ! :bang: :bang: :bang:
:up: , je l'avais zappé sur le coup !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'ai voté "no prayer..." mais "Fear..." est pas loin derrière c'est sur !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fear of the Dark pour moi, même s'il contient trop de chansons et un peu de déchet. Je suis fan de "Afraid to Shoot Strangers" et "Judas Be My Guide".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'adore tous ces albums en fait ! :D :D J'ai voté pour X Factor, pour l'ambiance bien à part dans la discographie de Maiden ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le G@SP a écrit :Fear Of The Dark sans hésiter ;) J'aime quasiment toutes les chansons sur cet album, même les plus décriées. L'entrée dans les dents avec Be Quick Or Be Dead, la fun From here To Eternity, la poignante Afraid To Shoot Strangers, l'inquiétante Fear Is The Key (excellent ce morceau, largement sous-estimée), etc...un must :up:
Exactement pareil !
Tres loin devant les autres pour tout ce que décris Gasp, parce que c'est le premier que j'ai acheté aussi de moi même, la premiere tournée vue d'eux, et puis ce quelque chose en plus.

"No prayer apres", avec un peu plus de dechets, mais des titres que j'adore vraiment.

Ceux avec Blaze je les ai beaucoup ecouté à leurs sorties, fais plusieurs dates de chaque tour, mais je ne les ressors plus.
Contrairement à "Fear of the dark" qui est un de ceux que je ressors le plus.
:bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'adore The X-Factor, je passe pas une piste de cet album, l'un de mes préférés toutes époques confondues.

Fear of the Dark vient ensuite parce qu'il contient pas mal de titres que j'aime beaucoup (dont Judas Be My guide comme un certain nombre à ce que je vois :D )

Après c'est NPftD et Virtual XI mais mes préférés sont les titres obscures de ces deux galettes.

De toutes manières Maiden c'est de la balle :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Certains ne doivent pas être d'accord, mais la décennie que j'écoute le moins de Maiden, difficile des les départager car trop de déchets à mon goût malgré de bon morceaux sur chacun de ses albums ...

en premier je vais mettre ... Fear Of The Dark
La moitié des titres me font chier sur cet album, mais a coté on à quelques perles, Be quick or be dead, Childhood's head, Fear of the dark, wasting et surtout l'énorme "Afraid to shoot strangers"

X-Factor, celui que j'écoute le plus souvent des 4, parce que qualitativement parlant c'est peut être le plus homogène, pas de morceau super chiant et quelques titre stop : Sign of the cross, The lord of the flies, et comme dit précédemment "Judgement day" est une bonne tuerie pour un b-side !

Virtual IX, je l'aime bien, mais sur le nbre de morceau il y a trop de déchets, mais il contient The clansman qui est fantastique, et Futureal et don't look to the eyes of a strangers que j'aime bien

No Prayer ... erf, de loin pour moi le plus mauvais album de maiden, il est juste chiant, je sauverais juste Tailgunner, à la limite Holy smoke, et surtout les 2 derniers morceaux qui sont je trouve au dessus du reste de l'album : Bring your daughter et Mother Russia.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Perso, j'adore le morceau titre de No Prayer; un des meilleurs morceaux de Maiden, tout simplement.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dark Avenger a écrit :Perso, j'adore le morceau titre de No Prayer; un des meilleurs morceaux de Maiden, tout simplement.
Mais carrément, bon sang mais qu'il est sublime ce morceau, un de mes tous préférés du groupe qu'ils ont presque jamais joué en live alors qu'il est purement jouissif. C'est d'ailleurs beaucoup pour ce morceau que j'aime bien cet album. Il a de très bon titres (pas ceux qu'on a le plus souvent entendu); par contre force est de constater qu'on retient moins que les autres à la fin de chaque écoute... peut-être aussi la faute au live. Qui se souviendrait de Here to Eternity si elle n'avait pas été un single et si elle n'apparaissait sur aucun live...

En tout cas pas facile de décider entre les 4... pas la période de Maiden qui tourne le plus chez moi... Tout a été dit plus ou moins. Trop de déchets sur chaque album, malgré des tueries... même si à mon goût, Virtual Xi n'en contient que 2 (Clansman et Futureal).
X factor comme je l'ai lu aurait reçu une meilleure critique si Justice of the Peace et Judgement Day avaint fait partie de l'album, 2 morceaux très simples mais diablement efficaces.

Mais bon il va falloir que je les réécoute avant de pouvoir voter.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je n'ose pas trop en parler, mais j'adore No Prayer for the Dying perso... C'est le premier album que j'ai connu à sa sortie et du coup je garde un sentiment particulier... :oops: :oops: :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Mais moi aussi je l'aime beaucoup, je suis d'ailleurs en train de l'écouter... Un peu un de mes premiers album de metal aussi... mais bon si je me mes un album de Maiden, c'est plus souvent powerslave et les années 90, ben un peu moins...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

Pour ma part, mon album préféré des années 90 est The X Factor. A l'époque, Maiden n'était jamais allé aussi loin dans les structures progressives. Il y a énormément de bonnes chansons dessus (Sign Of A Cross, Lord Of The Flies, Man On The Edge, Blood On The World's Hands, The Aftermath, Edge Of Darkness, The Unbeliever), plus que sur No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark et Virtual XI...

Sur No Prayer, il n'y a que Tailgunner, Bring Your Daughter...To The Slaughter et Holy Smoke.

Sur Fear Of The Dark, les bonnes chansons sont Fear Of The Dark, Judas Be My Guide, etc...

Sur Virtual XI, j'aime beaucoup The Clansman et Como Estais Amigos.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Neytiri a écrit :Pour ma part, mon album préféré des années 90 est The X Factor. A l'époque, Maiden n'était jamais allé aussi loin dans les structures progressives. Il y a énormément de bonnes chansons dessus (Sign Of A Cross, Lord Of The Flies, Man On The Edge, Blood On The World's Hands, The Aftermath, Edge Of Darkness, The Unbeliever), plus que sur No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark et Virtual XI...

Sur No Prayer, il n'y a que Tailgunner, Bring Your Daughter...To The Slaughter et Holy Smoke.
...sans oublier le morceau titre.

Allez vous finir par aimer ce morceau, bordel de merde? :grr: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre