Iron Maiden des annees 90

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour votre album préféré

No Prayer For the Dying
3
9%
Fear of the Dark
19
58%
The X Factor
11
33%
Virtual XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Neytiri a écrit :Pour ma part, mon album préféré des années 90 est The X Factor. A l'époque, Maiden n'était jamais allé aussi loin dans les structures progressives. Il y a énormément de bonnes chansons dessus (Sign Of A Cross, Lord Of The Flies, Man On The Edge, Blood On The World's Hands, The Aftermath, Edge Of Darkness, The Unbeliever), plus que sur No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark et Virtual XI...

Sur No Prayer, il n'y a que Tailgunner, Bring Your Daughter...To The Slaughter et Holy Smoke.
...sans oublier le morceau titre.

Allez vous finir par aimer ce morceau, bordel de merde? :grr: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi c'est "Fear of the dark", loin devant. C'est quand même le dernier grand classique de Maiden! J'aime quasiment toutes les chansons, sauf l'immonde "The apparition".
Je n'ai jamais accroché à "X-Factor", par contre. Je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Peut-être trop prog pour moi? :D
"Virtual XI", c'est le début des longs morceaux répétitifs aux riffs basiques qui s'étendent en longueur et aux refrains bâteaux répétés ad vitam eternam. J'ai bien aimé au début, mais je m'en suis très vite lassé. Heureusement, il y a la magnifique "The clansman" qui sauve l'album à elle-seule :rock:
Pour "No prayer for the dying", j'aime seulement la moitié des chansons...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

Dark Avenger a écrit :
Neytiri a écrit :Pour ma part, mon album préféré des années 90 est The X Factor. A l'époque, Maiden n'était jamais allé aussi loin dans les structures progressives. Il y a énormément de bonnes chansons dessus (Sign Of A Cross, Lord Of The Flies, Man On The Edge, Blood On The World's Hands, The Aftermath, Edge Of Darkness, The Unbeliever), plus que sur No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark et Virtual XI...

Sur No Prayer, il n'y a que Tailgunner, Bring Your Daughter...To The Slaughter et Holy Smoke.
...sans oublier le morceau titre.

Allez vous finir par aimer ce morceau, bordel de merde? :grr: :lol:
Mais comment ai-je pu oublier ce magnifique morceau, putain !! :putain: :D :lol:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :Pour moi c'est "Fear of the dark", loin devant. C'est quand même le dernier grand classique de Maiden
Pour moi c'est The X Factor, loin devant.C'est quand même le dernier grand classique de Maiden,n'est-ce pas?
;) :lol: ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

'tain !! Holy Smoke, Tailgunner et Bring Your Daughter sont les 3 titres que je peux pas écouter tellement ils me gavent dans NPftD :lol:

Sinon je vous rejoins concernant le titre éponyme, il est tout simplement sublime. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

erf vous me donnez envie de le réécouter du coup :/ (ca m'est pas arrivé depuis .... 10 ans ? :D )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Avenger a écrit :Perso, j'adore le morceau titre de No Prayer; un des meilleurs morceaux de Maiden, tout simplement.
Putain mais c'est evident ! Un must melodique, de feeling... Magnifique.
Sur cet album sinon, "Tailgunner" est à contrario une des pires chansons jamais ecrites et jouées en live par Maiden ! :beurk:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

J'aime bien Tailgunner moi !
Je viens de réécouter tout ça .... Pour le titre éponyme ... toujours pas convaincu, je le trouve chiant sinon me rapellais pas de Fates Warning et elle est pas mal du tout celle là ! Public enema number one est pas mal aussi, mais hooks in you :beurk: , run silent run deep, bof, bof, the assassin passe à peu près ! Et en la réécoutant Holy smoke me fait bien chier, donc par rapport à mon post précédent je retiendrai plutôt : tailgunner, Bring your daughter, fates warning et mother russia, et à l'avenir j'essaierai d'être moins "méchant" avec cet album qui dans l'ensemble passe mieux ... 10/15 ans après lol (c'est pas une tuerie non plus !)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'aime bien Tailgunner et Hooks in you ! On chantait ça avec un copain dans le bus pour aller en Allemagne au collège ! :bang: :bang: :oops: :mad: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

X factor. Point!
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A la ligne.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dark Avenger a écrit :...sans oublier le morceau titre.

Allez vous finir par aimer ce morceau, bordel de merde? :grr: :lol:
Je serais pas aussi radical mais complètement d'accord.
Ganash a écrit :'tain !! Holy Smoke, Tailgunner et Bring Your Daughter sont les 3 titres que je peux pas écouter tellement ils me gavent dans NPftD :lol:
Trop d'accord. Je pense que les singles ont été trop mal choisis. Si ça avait été d'autres genre no prayer ou running silent, running deep, l'album aurait peut-être moins été mal-aimé.

X-factor, je viens de réessayer mais je peux pas aller au bout. En fait sorti, des 3 voire 4 premiers morceaux, le reste traine en longueur (pourtant y a de très bon morceaux, mais c'est long et mou autour)...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Cruchot jr a écrit :3 faces B de singles qui donnent plus de punch à l'album (Virus, Justice of the peace et un troisième titre dont le nom m'échappe présentement)
C'est Judgement Day il me semble le troisième titre !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah et puis X-Factor et de loin. Le seul album excellent de Maiden depuis Seventh Son.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Coco Mayonnaise a écrit :Ah et puis X-Factor et de loin. Le seul album excellent de Maiden depuis Seventh Son.
Entièrement d'accord! :up: :rock:
Mais bon t'auras toujours une majorité qui préférera des bouses comme "Bring your daughter to the slaughter" à "Sign of the cross" ou "Lord of the flies". Va comprendre Charles. Encore une histoire de trVes et de falses ;)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je constate en tout cas que "Virtual XI" obtient zéro point :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Y a quelque chose qui t'etonne dans ce constat ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

No Prayer for the Dying pour moi. Le reste j'aime pas du tout !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :Y a quelque chose qui t'etonne dans ce constat ? :D
Non, je ne fais que constater, pas juger :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Il est pas mal Virtual, mais le ratio "nbre de titres/titres" chiants est un peu trop élevé ! :D
Ceci dit je l'écoute plus souvent que "No prayer" ... en zappant quelques pistes tout de même !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a 3 chansons que j'aime beaucoup sur Virtual : "The Clansman", "When Two Worlds Collide" et "Como Estais Amigos".
Le reste je n'en ai pas trop de souvenirs, à part la "Angel and the Gambler" d'un ennui mortel, assortie d'un clip du même acabit.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Futureal est pas mal non plus, sans être ultime, sinon le reste :zzz:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Pour moi c'est un peu éviden: Fear of the dark!!! :D :D . Je ne suis pas non plus étonné du résultat pour virtual XI comme le souligne Rodger. :beurk: Quel daube!! Mais après il y en a qui aiment.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fear Of The Dark ! :rock:
Parce qu'à la sortie de ce skeud je decouvrais le metal et pemier concert pour moi lors de leur passage à la Vilette!
Et puis il contient mon titre préféré live de Maiden !
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Fear Of The Dark sans hesitation possible, K7 usée jusqu' à la corde à l' époque.
Boycott total de la période Bayley :non: J' entendrai Virus sur les ondes mais le chanteur ne me convaincra pas, trop attaché à Bruce qui a provoqué mes premiers émois métallique avec le Live After Death; son départ vu vécu comme une hérésie, une abbération, une trahison pour le fan absolu que j' étais...
J' attendrai patiemment le retour de air red siren qui déboulera avec un album sympa (malgré ses longueurs) mais pour moi la magie Maiden s' est arrêté après la sortie du Real Dead One.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'ai pas mal hésité entre The X Factor et Fear of the Dark mais j'ai finalement choisis ce dernier carje préfère quand même entendre Dickinson dans Maiden
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Répondre