le Grindcore et vous

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien Napalm Death en live, même si ça fait longtemps que ce n'est plus vraiment du grind. J'aime bien aussi le premier Bolt Thrower qui est parfois classé grind. Sinon, des fois certains groupes sont intéresssants en show (surtout des fois avec le côté délire), d'autres vraiment ennuyants. Faudrait que je me penche un peu plus sur les vieux trucs et que j'écoute des albums/démos au complet, car en général, je jette l'oreille sur un morceau ou deux ici et là. En même temps, j'ai l'impression que je m'en tannerais assez vite (une chance que les albums sont courts :lol: ). Ça serait mieux avec des Heavy Metal screams!

Stewan, tu mentionnais Siege. Les excellents old-school Death Metalleux torontois de Slaughter Strike ont repris un titre sur leur démo A Litany of Vileness.
Voilà d'ailleurs le morceau original.

Pas mauvais, ça me fait penser à du Soothsayer en plus rapide. Encore là, je n'écouterais pas ça tous les jours. D'ailleurs, ça me fascine ceux qui écoutent du Grind à la journée longue. D'ailleurs à Québec, le vrai crowd grind est avant tout une poignée de gars dans la trentaine parfois un peu geek. C'est aussi les mêmes qui jouent dans les groupes locaux.

Edit: J'ai vu Brutal Truth en live l'an dernier (j'étais là pour deux groupes en ouverture). Disons que je n'ai pas trop accroché (j'aurais mieux Nuclear Assault :D ), même s'ils dégageaient une forte énergie (alors que la salle était vraiment loins d'être pleine :up: ). En même temps, ils n'ont pas eu le temps de jouer du vieux matériel (retard dans l'organisation conjugué à un couvre-feu dans la salle). D'ailleurs c'était drôle, car à part le bassiste qui a l'air d'un membre de Nuclear Assault, il y avait un chauffeur de taxi/vendeurs de bretzel ambulant au chant, un gérant de quincaillerie à la guitare et un prof de math à la batterie.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
grind_vince
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2010, 18:33

Message par grind_vince »

guardianofsteel a écrit :Massive Charge qui étaient pas mal


Maintenant ils font du caca, ou ils n'existent plus ?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Aucune idée... ca doit encore exister! Je cours pas après non plus.. J'ai juste dis que les fois où je les avais vu vers 2005/2006, c'était pas dégueux :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
grind_vince
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2010, 18:33

Message par grind_vince »

Okey, mister, en fait suis le gratteu, donc je voulais juste savoir, pask ya plein de gens qui me demmande si on existe encore ... eh bah oui, même si le lineup a pas mal changé, mais bon apparemment, faut quand même qu'on se sorte les doigts du cul, pask on se fait oublier...

Si tu veux, tu peux toujours jeter une oreille à notre site. Et voila, pub gratos ahahah
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oui, d'ailleurs je viens de voir qu'il y avait des dates bientôt :D Autant pour moi :D Après, comme dit, le grind et moi... :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

guardianofsteel a écrit : Autant pour moi :D Après, comme dit, le grind et moi... :D
C'est un peu comme les guitaristes de grind et l'orthographe c'est ça? :D

Boutade bien sûr... ;) :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça mérite une belle enculade!


Edit: Et ce n'est même pas HS puisque c'est un topic grind! :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
grind_vince
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2010, 18:33

Message par grind_vince »

Thrashos a écrit :
guardianofsteel a écrit : Autant pour moi :D Après, comme dit, le grind et moi... :D
C'est un peu comme les guitaristes de grind et l'orthographe c'est ça? :D

Boutade bien sûr... ;) :cheers:

Désolé, je me relirai la prochaine fois. ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

;)
Tony the Tiger a écrit :Ça mérite une belle enculade!


Edit: Et ce n'est même pas HS puisque c'est un topic grind! :D
:lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Metal B a écrit :Excepté World Downfall de Terrorizer et Extreme Conditons...de Brutal Truth, ça ne me botte pas plus que ça...
Mais bon c'est plus du Grind/Death ces deux skeuds.
Exactement pareil, surtout le premier TERRORIZER qui est époustouflant (Oscar GARCIA :bow: et les parties hallucinantes de Pete SANDOVAL :bow: :bow: ).

Mais sinon c'est chiant comme la pluie le grind, heureusement comme quelqu'un ci-dessus le disait, que les albums sont courts. :D

A Bayonne, on a INFEST, qui sont assez réputés sur la scène Grind, et qui sont actuellement en tournée en UKRAINE et en Russie !!!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Parlant de longueur et d'avatar de Candlemass, j'ai déjà vu un groupe de Montréal qui nous avait offert un savant mélange de Doom (attention, j'aime le doom) et de Grind, :beurk: autrement la dernière chanson de leur set contenait un riff long et incessant, mais incessant. :beurk: Le groupe avait l'air de se trouver très drôle.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

olivier64 a écrit :
Mais sinon c'est chiant comme la pluie le grind, heureusement comme quelqu'un ci-dessus le disait, que les albums sont courts. :D
:grr: :grr:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

jägermeister a écrit :
olivier64 a écrit :
Mais sinon c'est chiant comme la pluie le grind, heureusement comme quelqu'un ci-dessus le disait, que les albums sont courts. :D
:grr: :grr:
pas besoin de t'énerver, je te rappelle que c'est un forum de heavy traditionnel, avec son lot de groupes plus chiants les uns que les autres... :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Moi pareil pour déconner quand t'as un peu torché. Sinon en live j'avais vu excrementory grindfucker (rien que le nom c'est tout un programme :lol: ), ça m'a bien fait marré :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 2025396316
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Coco Mayonnaise a écrit :
jägermeister a écrit :
olivier64 a écrit :
Mais sinon c'est chiant comme la pluie le grind, heureusement comme quelqu'un ci-dessus le disait, que les albums sont courts. :D
:grr: :grr:
pas besoin de t'énerver, je te rappelle que c'est un forum de heavy traditionnel, avec son lot de groupes plus chiants les uns que les autres... :lol:
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

j'aime bien 5 mn...J'ai déjà vù 2 ou 3 fois INHUMATE en live et je peux dire que c'est brutal....
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

je ne crois pas que FEAR OF GOD ait été mentionné... un groupe suisse très influent pour la scène grindnoise :D

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

FILTHY CHRISTIANS de Suède (1 split lp avec G-ANX + 2 albums sur Earache), avec un chanteur qui a très certainement influencé le sieur Barney...

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

moi j'aime que le grind symphonique !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

kingdavid666 a écrit :moi j'aime que le grind symphonique !

genre "symphonies of sickness" quoi !? ;) :)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

jerome83 a écrit :j'aime bien 5 mn...
ça fait quand même un album entier!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

J'ai écouté pas mal de grind à une époque, mais j'avoue que je m'en suis vraiment lassé — particulièrement lorsque le style est devenu trop metal, trop produit, et a perdu de vue ses racines punk. J'adore encore quelques trucs : REPULSION, TERRORIZER, NAPALM DEATH (période Lee Dorrian), BRUTAL TRUTH (1er album), ASSÜCK... et puis évidemment plein de groupes hardcore/punk "extrêmes" qui ont inspiré le mouvement : SIEGE, DEEP WOUND, G-ANX, HERESY, S.O.B., DISCHARGE, la scène suédoise, etc.
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Le G@SP a écrit :
jerome83 a écrit :j'aime bien 5 mn...
ça fait quand même un album entier!
avec 35 titres !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'aime mieux acheter les 35 splits 7" annuels. :mad:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

jerome83 a écrit :j'aime bien 5 mn...J'ai déjà vù 2 ou 3 fois INHUMATE en live et je peux dire que c'est brutal....
hallucinant ce groupe en concert :bave:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'ai pas mal écoutez les premiers Napalm death ainsi que Lock up et Rotten sound il y a quelques années, maintenant je dois avouer que ça me lasse un peu (idem pour Nasum d'ailleurs). A la limite en concert, et encore...

Par contre un groupe sur lequel j'accroche pas mal ces derniers temps c'est LIVIDITY, à la limite entre le grind et le death, avec deux chants bien distincts.
Un petit PROSTITUTE DISFIGUREMENT ne fais pas de mal aussi de temps en temps, mais ça reste quand même anecdotique.

Disons que le grind moins criard et plus avec un chant gruiké (on se comprend) à tendance à mieux passer, surtout en concert où je trouve même ça agréable à regarder (voir les affiches des deux derniers Neurotic death fest).
Répondre