Votre decennie préférée ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Décennie

70's
3
7%
80's
37
80%
90's
4
9%
2000 ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En matiere créativité, albums sortis, ...

METALement parlant bien entendu :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai voté 80's, même si je ne l'ai pas connue :D 95% de ce que j'écoute est issue de cette période et ça reste un énorme fantasme tout ce qui tournait autour à cette époque!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ouaip y a pas à dire les 80's c'était :bave: :bave: :bave: :bow: (que je n'ai pas connu non plus puisque mes premieres ecoutes metalliques datent de 1990-1991)
papy rock
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:32

Message par papy rock »

les 80 pour moi c'etait les meilleurs années avec un peu le début des 90................
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

L'ordre chronologique est pour moi l'ordre de mes décennies préférées.

Donc en premier, les 70's, bien sur. Parce que tout vient de là, et que la créativité était énorme, les barrières de style n'existaient pas.
Puis les 80's ont eu la NWOBHM, qui a entrainé l'explosion du Heavy Metal, puis les débuts de Thrash, du Doom et du Death.
Ensuite les 90's et les 00's (?!), euh... il y a eu, euh, ... pas grand chose en fait.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

guardianofsteel a écrit :J'ai voté 80's, même si je ne l'ai pas connue :D 95% de ce que j'écoute est issue de cette période et ça reste un énorme fantasme tout ce qui tournait autour à cette époque!
Et pense à ceux pour qui ça n'a pas été un fantasme... :diable:

Forcément, les années 80 ont été la période de la plus grande folie, de la grosse explosion sonique qui tue... et probablement la période qui restera un peu comme un âge d'or nostalgique.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

metalblasphemer a écrit :Forcément, les années 80 ont été la période de la plus grande folie, de la grosse explosion sonique qui tue... et probablement la période qui restera un peu comme un âge d'or nostalgique.
La période de tous les exces aussi ! (bientôt que les années 70 ont été fofolles aussi :D )
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Je vote aussi forcément pour les 80's :oui:
MB a bien résumé le truc, c'est d'autant plus logique quand on l'a vécu :rock:
j'aime aussi beaucoup les 70's qui ont effectivement jeté les bases, mais je pense que les 80's ont reflété l'épanouissement total du metal (créativité, diversification des genres, fort développement de son exposition médiatique...)

par contre , 80's période de tous les excès ? j'aurais plutôt pensé aux 70's en la matière, mais bon le rock'n roll est une débauche perpétuelle ... c'est bien connu :lol: :cheers: :bang:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

pareil,les 80's toute mon adolescence !
mais les 70's sont toutes autant creatives bien qu'il n'y avais pas autant de groupes metal a proprement parler.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Les 80's sans hésitation :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Putain d'explosion en matière de créativité et de son à cette époque!

Je ne suis vraiment pas fan des années 70, bien entendu les bases viennent de cette époque mais j'accroche pas au son ni à l'ambiance de cette époque, trop post-hippie, psyché truc même s'il y a des exceptions (le SCORPIONS à partir du milieu des années 70 est exceptionnel par exemple!)

Pour les années 90 ça a une certaine saveur car j'ai découvert le metal à cette époque même si on se sentait seul au milieu de cette décennie quand on écoutait du metal qui a disparu totalement des ondes nationales d'un coup (dire qu'il y avait encore une émission metal sur Fun Radio et des clips sur M6 jusqu'en 1996, année pour moi d'une certaine mort du metal d'ailleurs)

Les années 2000 ont été les années de la renaissance et d'un regain d'intérêt pour cette musique et ça correspond à la décennie où j'ai enfin bougé le cul de chez moi pour aller en festival et aussi où j'ai rencontré un tas de personnes car ça correspond également à la décennie de la démocratisation d'internet et donc à une explosion des échanges entre passionnés.

Les années 2010 on verra, ça va être les années de la fin d'une génération des années 80 avec les adieux de JUDAS PRIEST, SCORPIONS et certainement beaucoup d'autres.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En matière de métal je voterais pour les 90's. Avec l'apparition du Death et Brutal Death et tout le reste, du développement du NYHC, de l'apparition du mathcore, l'âge d'or d'Osmose / Adipocère, de groupes comme SUP, Misanthrope pour la France, c'est pour moi aussi les premiers concerts, les premières beuveries, les soirées entre potes avec des morceaux qui resteront les hymnes de cette période (je pense à Rain de Samael, Gotta Go de Agnostic Front, Step Down de SOIA, Emerald Sword de Rhapsody, Du riechst so gut de Rammstein, Rusty Nail de Grip Inc., Devoured by Vermin de Canniboule...) et puis tout le monde sait ici que le heavy tendance 80's c'est pas vraiment ma came même si il existe des groupes comme King Diamond pour me faire dire que ce n'est pas une généralité)

En matière de musique au sens large du terme, ce sont définitivement les 60's (à moindre effet mais le jazz et les BO de cette période et des 50's sont juste sublime) et les 70's qui remporte le trophée haut la main !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Coco Mayonnaise a écrit :En matière de métal je voterais pour les 90's. Avec l'apparition du Death et Brutal Death et tout le reste, du développement du NYHC, de l'apparition du mathcore, l'âge d'or d'Osmose / Adipocère, de groupes comme SUP, Misanthrope pour la France, c'est pour moi aussi les premiers concerts, les premières beuveries, les soirées entre potes avec des morceaux qui resteront les hymnes de cette période (je pense à Rain de Samael, Gotta Go de Agnostic Front, Step Down de SOIA, Emerald Sword de Rhapsody, Du riechst so gut de Rammstein, Rusty Nail de Grip Inc., Devoured by Vermin de Canniboule...) et puis tout le monde sait ici que le heavy tendance 80's c'est pas vraiment ma came même si il existe des groupes comme King Diamond pour me faire dire que ce n'est pas une généralité)

En matière de musique au sens large du terme, ce sont définitivement les 60's (à moindre effet mais le jazz et les BO de cette période et des 50's sont juste sublime) et les 70's qui remporte le trophée haut la main !

Je préfère de loin les années 80 pour les mêmes raisons qui t'amènent à choisir la décennie catastrophique qui furent les années 90. D'ailleurs, je comprends que tu n'aimes pas beaucoup le Heavy puisque des oreilles atrophiées par le bruit typique des années 90 ont beaucoup de mal à apprécier la beauté et la magnificence de la musique confectionnée dans cette période si prolifique et merveilleuse qui furent les années 80.

Pourquoi écouter du Diamond Head par exemple alors qu'on peut se mortifier en écoutant du brutal death?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Les années 80. Aucune hésitation possible. Et j'en découvre encore aujourd'hui de ces groupes oubliés made in '80. Oui l'âge d'or du heavy, du trash et consorts. Et puis que dire, c'est la période où je suis né (ce qui métalliquement parlant et très important pour moi). Ce que j'aurais aimé vivre cette période en tant que métalleux...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

J'hésite... :D :D :D :D
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

avoue François que tu préfère les années 90's pour le metal :D

Bon sinon sans hésitation ni surprise j'ai voté pour les 80's, même si j'ai écoute aussi pas mal de trucs des 70's. :rock:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

le résultat de ce sondage est étonnant et n'était pas du tout prévisible :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Que dis-tu là? Cocal et veste à patch et Nu-Metal Knight n'ont vraiment pas voté comme on s'en attendait? :crazy:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Antagon a écrit :D'ailleurs, je comprends que tu n'aimes pas beaucoup le Heavy puisque des oreilles atrophiées par le bruit typique des années 90 ont beaucoup de mal à apprécier la beauté et la magnificence de la musique confectionnée dans cette période si prolifique et merveilleuse qui furent les années 80.

Pourquoi écouter du Diamond Head par exemple alors qu'on peut se mortifier en écoutant du brutal death?
Diamond Head ou Anvil Vs. Nile, Suffocation, Morbid Angel ou Septic Flesh?
Excuse mes oreilles atrophiées aussi mais je comprends le choix de Cocal :lol:
On parlerait de Manilla Road ou Candlemass, je veux bien mais Diamond head...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Forcément 80's, même si y'a de l'excellent dans les 70's et 90's aussi, mais bon sur un rapport qualité/quantité les 80's sont à mon sens très loin devant le reste. :amour:

Je vais pas commencer à citer des albums parce qu'on y passerais une décennie de plus. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

cela dit,les années 14 à 18 ça balançais bien niveau heavy metal (surtout allemand,déjà)
pardon papy :oops:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben forcement, les 80s sont l'âge d'or pour le Metal (mais aussi pour la New wave, le gothique, la bonne pop, la pop merdique, la varietoche francaise...).
Mais dénigrer autant les 90, alors que, même si c'est devenu silence radio, des groupes continuaient à sortir regulierement des albums, dont pour certains leurs meilleurs (Stratovarius, Angra, nombre de groupes de Death, la Fusion...), je trouve ça injuste...
On dirait que les metalleux ne retiennent que le Grunge des 90s :hum: :hum: Alors que ca n'a duré que 5 ans à tout casser ce mouvement...

Les 90s sont sous estimées, et le resteront, certainement parce que justement elles suivent la meilleure decennie de toutes pour le Hard-Metal.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Il y avait pas que le grunge , t'oublies le néo metal de mes deux!

Sérieusement, les années 90 ont apportés aussi pas mal de grands skeuds, mais c'est une question d'age aussi...
Je veux dire, j'avais 17 ans en 1990, et pas du tout blasé, donc je me prenais claque sur claque très souvent, jusqu'en 1993/94 en fait. Je peux par exemple citer autant d'albums aussi bons parus en 1992 qu'en 1982 (peut être même plus en fait...)
Mais bon on est tous d'accord ici que les 80's, cela représente l'âge d'or du Metal!
Ca me rappelle un sondage similaire qu'on pouvait trouver sur VS il y a quelques années, les années 90 étaient au top, mais bon là bas si t'es fans des 80's t'es forcément un has been, enfin ça a peut être changé depuis?!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.

Tout ce qui est death, brutal death, grindcore, fusion, indus, métal-progressif, black, j'en passe et des meilleurs ont eu leur summum dans les 90's. Après que mes oreilles atrophiées soient ouvertes à autre chose j'en conviens, mais tout le monde ne s'est pas arrêté aux 3 styles cités plus haut.

Et j'ajouterais même que encore maintenant, c'est à dire depuis 2000, le métal est loin d'être mort...il y a eu des putain de groupes qui sont sortis cette dernière décennie...après ce n'est la came de quasiment personne sur ce forum (et c'est normal ce n'est pas le but de celui ci) et je le comprends bien.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Il n'a pas tort... :mad:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Coco Mayonnaise a écrit :Encore une fois les années 80's sont l'âge d'or du heavy, speed, thrash...pas du métal au sens large du terme.
Bah heavy, speed, thrash, ça reste du metal!
Répondre