NIGHTWISH, "Imaginarium": album + film

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dernier message de la page précédente :

Dark Avenger a écrit :alors oui, d'accord, quand on a 13 ans, je comprends qu'on puisse être fan de ce genre de groupe...N'empeche que ça fait réfléchir que de comparer avec les gars de ma génération, qui à cette age là avaient comme idoles Guns'n'Roses,Megadeth,Skid Row,Iron Maiden. :hum:
Le problème vient de cette phrase pour moi ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Pour moi Nightwish (période Tarja), c'est un des seul groupe de "metal sympho ou gothique à chanteuse" que j'arrive à écouter avec Lacuna Coil (période Comalies) et The gathering.

@Fan's Tu devrais essayer the Gathering: Mandylion (1995) je crois que c'est le premiers groupe de ce style à être apparu mais avec un son plus "metal" (année de sortie oblige) et l'album écrase facile tout les Epica, Within temptation, Lacuna Coil, Tristania réuni. C'était un ovni à l'époque. Sinon les deux premier Theatre of tragedy qui je trouve ont un certain charme désuet.

PS: la vidéo de frère Jacques fait bien pitié. C'est ça le résumé de la culture française ? :nul: Elle aurait pu choisir du Johnny quand même :D
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 23 déc. 2011, 10:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

The Gathering, les albums Mandylion et Nighttime Birds sont très très bons, après c'est trop pop/prog pour moi.
Pour Theatre of Tragedy je vous un culte à l'album Aegis :amour:
ImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Furya a écrit :Pour moi Nightwish (période Tarja), c'est un des seul groupe de "metal sympho ou gothique à chanteuse" que j'arrive à écouter avec Lacuna Coil (période Comalies) et The gathering.

@Fan's Tu devrais essayer the Gathering: Mandylion (1995) je crois que c'est le premiers groupe de ce style à être apparu mais avec un son plus "metal" (année de sortie oblige) et l'album écrase facile tout les Epica, Within temptation, Lacuna Coil, Tristania réuni. C'était un ovni à l'époque. Sinon les deux premier Theatre of tragedy qui je trouve ont un certain charme désuet.

PS: la vidéo de frère Jacques fait bien pitié. C'est ça le résumé de la culture française ? :nul: Elle aurait pu choisir du Johnny quand même :D
Ou du Sortilege. :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore , le projet annexe du guitariste s'appelle Brother Firetribe. C'est du Hard Fm bien tata.
Ils ont appelé leur premier album "False Metal" justement. :D :D :D




Annette chante sur ce titre :


Je les ai vu il y a 3 ans à la loco en premiere partie de PAIN . On était 3 à connaître. :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Furya a écrit :Pour moi Nightwish (période Tarja), c'est un des seul groupe de "metal sympho ou gothique à chanteuse" que j'arrive à écouter avec Lacuna Coil (période Comalies) et The gathering.

@Fan's Tu devrais essayer the Gathering: Mandylion (1995) je crois que c'est le premiers groupe de ce style à être apparu mais avec un son plus "metal" (année de sortie oblige) et l'album écrase facile tout les Epica, Within temptation, Lacuna Coil, Tristania réuni. C'était un ovni à l'époque. Sinon les deux premier Theatre of tragedy qui je trouve ont un certain charme désuet.

PS: la vidéo de frère Jacques fait bien pitié. C'est ça le résumé de la culture française ? :nul: Elle aurait pu choisir du Johnny quand même :D
J'écoute beaucoup The Gathering ;) In Motion #1 & #2 :bave:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

MetalMetalMetal a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas encore , le projet annexe du guitariste s'appelle Brother Firetribe. C'est du Hard Fm bien tata.
Ils ont appelé leur premier album "False Metal" justement. :D :D :D
Je connaissais pas, ça casse pas 3 pattes à un connard mais j'aime bien :up:
ImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'aime bien le genre, mais je m'étais fais chier royal avant Pain. Bon faut dire qu'à part de "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de gamine des premiers rangs venus voir Emppu on a pas entendu grand chose :lol: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Une petit drum cover d'I Want My Tears Back

ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

guardianofsteel a écrit :J'aime bien le genre, mais je m'étais fais chier royal avant Pain. Bon faut dire qu'à part de "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de gamine des premiers rangs venus voir Emppu on a pas entendu grand chose :lol: :D
En live c'est pas extraordinaire par contre faut avouer.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

N'empêche que Nightwish ils respectent leurs anciens fans. Sur le deuxième cd, y a les mêmes chansons sans Annette :up: :up: :up: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

MetalKilouche a écrit :N'empêche que Nightwish ils respectent leurs anciens fans. Sur le deuxième cd, y a les mêmes chansons sans Annette :up: :up: :up: :up:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin j'essaye de me faire à cet album... Mais a chaque fois je me fais la même réflexion : :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( mais où sont les guitares ?? On entend 3 notes de Nightwish puis paf... Plus rien pendant 5min...
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En même temps les dernières notes de Nightwish qu'on a entendu c'était sur Wishmaster :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

guardianofsteel a écrit :En même temps les dernières notes de Nightwish qu'on a entendu c'était sur Wishmaster :diable:
Je suis plutôt d'accord... Enfin presque :hum:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

guardianofsteel a écrit :En même temps les dernières notes de Nightwish qu'on a entendu c'était sur Wishmaster :diable:
Et Century Child, alors? :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dark Avenger a écrit :
guardianofsteel a écrit :En même temps les dernières notes de Nightwish qu'on a entendu c'était sur Wishmaster :diable:
Et Century Child, alors? :)
Et Once et DPP et Imaginaerum ? ;p
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Once je le connais, et honnetement, ça casse pas des briques. :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Y'a Ghost Love Score et ça suffit au côté magistral de l'album !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tu parles, une chanson de 12 minutes avec 7 minutes de refrain :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

LEREFRAIN, c'est LEMETAL :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Alut et bonne année 2012 à tous !!

:cheers:

Alors, ce nouveau Nightquiche, y en a qui l'ont écouté en entier ?? Vous en pensez quoi ?

J'adore "I want my tears back" !! :bang:
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je ferai peut être un détail mais j'aime beaucoup Storytime, Rest Calm et I want my tears back. Y'en a une autre qui me fait diablement pensé à du Danny Elfman (Scaretale je crois).

Un album que je trouve très sympa :up:

ps : et bonne année ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

cillian a écrit :Alut et bonne année 2012 à tous !!

:cheers:
:cheers: ça faisait longtemps :mad: Vive WASP :/ :P
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

cillian a écrit :
J'adore "I want my tears back" !! :bang:
elle est terrible celle là , ha cette mélodie celte :violon: :beerbang:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

En live, elle va être juste démente celle-ci :bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39018
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En seulement 4 semaines, l'album est devenu le disque le plus vendu de l'année 2011 en Finlande!
"Yesterday (January 20th) we received an EMMA award for the most selling album in Finland 2011. What makes this extra special is the fact that it did so in just four weeks! Again, we can nothing but bow before the loyalty and enthusiasm of our fantastic fans! THANK YOU!!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre