NIGHTWISH, "Imaginarium": album + film

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dernier message de la page précédente :

Gauxe a écrit :
Achille a écrit :Par contre Annette est juste insupportable dans le clip... On lui foutrait bien des grosses tartes dans la gueule :D
+1

Bon j'ai écouté quelques chansons par ci par là et j'apprécie beaucoup, je me verrais bien acheter l'album. En ce qui concerne Annette ou Tarja c'est bien simple je ne connais de ce groupe que Dark Passion Play :D et a priori je n'apprécie pas trop le svoix d'opera, mais je vais quand même aller écouter les vieux nightwish par curiosité.

Ah au fait... la petite, elle a 40 ans. Je viens de voir ça... ça m'a surprise :euh:
Et 2 enfants ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Il me semble qu'elle est mariée au bassiste de Pain.
Du coup, on peut supposer qu'elle le mène à la baguette.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:bravo:

Pas écouté l'album et je ne le ferai probablement pas pour deux raison :
- Si Nightwish fait partie de mes madeleines de Proust, le groupe n'en reste pas moins inécoutable pour moi maintenant.
- Je ne supporte pas la nouvelle chanteuse et le melon surdimensionné de Tuomas.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mc Brain a écrit :Il me semble qu'elle est mariée au bassiste de Pain.
Du coup, on peut supposer qu'elle le mène à la baguette.
Oui du pain b"annette" ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

MetalMalin a écrit :
Mc Brain a écrit :Il me semble qu'elle est mariée au bassiste de Pain.
Du coup, on peut supposer qu'elle le mène à la baguette.
Oui du pain b"annette" ...
J'espérais que tu me collerais aux miches sur ce coup :bang: Thanks, mon a'mie' :) (désolé pour le e, c'était obligé :D )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Balin a écrit ::bravo:

Pas écouté l'album et je ne le ferai probablement pas pour deux raison :
- Si Nightwish fait partie de mes madeleines de Proust, le groupe n'en reste pas moins inécoutable pour moi maintenant.
- Je ne supporte pas la nouvelle chanteuse et le melon surdimensionné de Tuomas.

C'est dommage, tu passes à côté d'une galette qui mérite vraiment qu'on y jette une oreille (je parle de Dark passion Play, pas du dernier que j'ai pas écouté). ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Si tu penses ça du Dark Passion Play Ganash, tu devrais jeter une oreille sur le nouveau ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

chevelu a écrit :Si tu penses ça du Dark Passion Play Ganash, tu devrais jeter une oreille sur le nouveau ;)
C'est fait et je suis pas déçu, encore un vrai bon album :up: :)
ImageImageImage
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

moi aussi je les adorent
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La première partie de l'album est vraiment prenante.J'ai pas encore tout écouté.
Comme vous j'ai aimé la précédant.
J'irai les voir sur la tournée en fonction de ce qu'ils joueront et si les avis généraux sont positifs car la dernière prestation au Zénith de Paris m'a laissé un mauvais souvenir.
Les albums sont bons, c'est l'épreuve du live qui reste un casse-tête .... Leur passé avec Tarja est encore dans l'esprit des amateurs et Annette n'est pas dans le trip lyrique...
Là ils déboulent avec un concept album très arrangé qu'il va falloir reproduire sur scène alterné avec les Wishmasters, Stargazers et compagnie.
C'est pas évident, c'est pas gagné. Mais si ils arrivent à surmonter ça, ils y gagneront en terme de statut.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est clair que si ils veulent passer la vitesse supérieure il faudrait qu'Annette assure un minimum car j'ai été franchement déçu de ses "performances" live. :/
ImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

mais ils sont passés déjà à la vitesse supérieure! (du moins commercialement parlant, artistiquement par contre... :mouais: )
Depuis qu'Annette est arrivée, et que Tarja s'est faite virée, ils sont passés de l'élysée montmartre (1200 places) à Bercy (+ de 15000 places). Alors même si certains (moi le premier) trouvent cela moins bon en live (et sur CD), le succès est là depuis qu'ils ne font plus du lyrique... :euh:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan mais t'as raison en fait. ;)
Je réalise pas que c'est à Bercy qu'ils jouent.
Ca me paraît démesuré quand même.
Le Zénith je trouvais ça too much déjà...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je les avais vu au Zénith avec Tarja déjà ;) (la seule fois où je les ai vu d'ailleurs)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Voilà ce dont je me souviens de leur dernier passage au Zénith et qui m'a bien calmé.
(Bon j'étais bien torché aussi , mais est-il nécessaire de le préciser ?)

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

depuis quand Muriel Robin chante dans NIGHTWISH ? :o
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mon dieu, que ce groupe est naze! :nul: :lol:
Modifié en dernier par Dark Avenger le 22 déc. 2011, 11:21, modifié 1 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Bien au contraire, je trouve ça fun qu'ils apprennent et partagent un truc de la "culture" du pays dans lesquels ils jouent. Alors oui, c'est une chanson débile. Oui, c'est pas LEMETAL. Mais ça fait plaisir aux gens (ou pas) dans la salle ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan moi ça m'a pas fait plaisir.
C'est un peu comme si j'arrivais dans un foyer africain et que j'imitais Michel Leeb....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

D'accord avec vous, Nightwiash en live, c'est moins bien avec Annette. Mais elle va peut être s'améliorer la petite. Surtout que sur le dernier album IMAGINAREUM, elle assure plutôt pas mal.
D'ailleurs, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cet album, bien travaillé (orchestrations magnifiques) mais restant dans le métal cependant, le tout avec des morceaux assez variés : le jazzy Slow Love Slow, les deux titres "easy" Storytime et I want My Tears Back, et Last Ride Of The Day bien puissant.
Je me le suis déjà écouté deux fois en 4 jours, ce qui ne m'était pas arrivé pour le dernier ...
Ce n'est pas le meilleur de Nightwish, rien de révolutionnaire, mais c'est pour moi un mélange habile de Dark Passion Play et Once.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Fan's a écrit :Bien au contraire, je trouve ça fun qu'ils apprennent et partagent un truc de la "culture" du pays dans lesquels ils jouent. Alors oui, c'est une chanson débile. Oui, c'est pas LEMETAL.
Je ne dis pas que c'est naze parce qu'ils jouent cette chanson en particulier, ou parce que c'est pas LEMETAL; ce n'est pas un problème pour moi de ne pas être LEMETAL(d'ailleurs Nightwish n'a jamais été et ne pourras jamais être LEMETAL).

C'est juste que cette fille(et le groupe, dans son ensemble) manque de CLASSE à un tel point que ça en devient génant.

alors oui, d'accord, quand on a 13 ans, je comprends qu'on puisse être fan de ce genre de groupe...N'empeche que ça fait réfléchir que de comparer avec les gars de ma génération, qui à cette age là avaient comme idoles Guns'n'Roses,Megadeth,Skid Row,Iron Maiden. :hum:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Comment tu n'arrives pas à comprendre à ton âge qu'on peut aimer un groupe juste pour la musique et pas pour le reste ? Peut-être que la musique n'est pas bonne pour toi, qu'elle ne mérite pas le coup d'oeil mais si ça fait vibrer des gens, ou est le problème ? Et tu peux très bien vibrer pour Nightwish puis à côté être un fan pur et dur de la Vierge de Fer ou n'importe quel autre groupe.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Et ... vous avez vu ? Je suis là et j'ai pas encore gueulé, je m'améliore non ? :D

Nightwish c'est tout ce qu'il y a de plus pas LEMETAL, comme Twisted Sister c'est pas LEMETAL, ACDC c'est pas LEMETAL, Guns N' Roses c'est pas LEMETAL, Slayer c'est pas LEMETAL.

Les seuls groupes qui sont vraiment LEMETAL se sont IRON Maiden, IRON Fire, Virgin STEEL, STEEL Panther, IRON Savior et quelques autres moins connus.

Alice COoP(P)ER c'est presque du LEMETAL aussi.

Sinon je trouve ce dernier album vachement bien foutu, tant au niveau des orchestrations que des compositions, le chant d'Annette y est moins monocorde (pour ne pas dire monotone) mais j'ai encore quelques doutes quand à sa capacité à reproduire les titres en live, sur la dernière tournée ce n'était pas juste moyen, c'était mauvais donc j'appréhende.
ImageImageImage
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

;)
Titou a écrit :Ce n'est pas le meilleur de Nightwish, rien de révolutionnaire, mais c'est pour moi un mélange habile de Dark Passion Play et Once.
Tout à fait d'accord , Anette Olzon a fait des progrès niveau chant et le disque est bien varié et travaillé, du bon Nightwish
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Fan's a écrit :Comment tu n'arrives pas à comprendre à ton âge qu'on peut aimer un groupe juste pour la musique et pas pour le reste ? Peut-être que la musique n'est pas bonne pour toi, qu'elle ne mérite pas le coup d'oeil mais si ça fait vibrer des gens, ou est le problème ?
J'ai jamais dit qu'il y avait un problème; j'ai juste dit dit que je trouvais ce groupe naze, et que la nouvelle chanteuse manquait cruellement de CLASSE.

Il est où le problème? :lol:
dtc
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dark Avenger a écrit :alors oui, d'accord, quand on a 13 ans, je comprends qu'on puisse être fan de ce genre de groupe...N'empeche que ça fait réfléchir que de comparer avec les gars de ma génération, qui à cette age là avaient comme idoles Guns'n'Roses,Megadeth,Skid Row,Iron Maiden. :hum:
Le problème vient de cette phrase pour moi ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Répondre