Iced Earth : Barlow se barre à nouveau

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

Longtime ICED EARTH vocalist Matt Barlow has announced his retirement from the band.

In his heartfelt statement, Barlow cites his commitment to his family and the need for ICED EARTH to tour more as the reasons for his retirement; however, he has committed to perform with ICED EARTH on all 2011 European festival dates, which will be his last with the band.

Matt Barlow's official statement is as follows:

"Brothers and sisters,

"Let me begin by saying how much of an honor it has been to share my time in ICED EARTH with Jon and the guys…and with all of you! Since my return to the band in 2007, it has truly been extraordinary. I have had the opportunity to travel the world and see old friends and meet new ones. Though we had originally thought that the ICED EARTH touring schedule would be very limited, we were able to play our fair share of concerts.

"During that time we were also able to have a live DVD produced [the forthcoming 'Festivals Of The Wicked']. However, due to the rapidly changing music industry, it has become increasingly clear to recording artists that the only way to keep a band viable and to truly reach its potential is through live performances. That means that a band must reach out to new regions of the globe and become pioneers for their own livelihood. Since 2007, Jon and I have always had the best intentions for the future of ICED EARTH, and we still do. However, given the band's projected touring schedule, ICED EARTH's future and mine must now take separate paths.

"On my departure from ICED EARTH in 2003, I made a commitment to my wife and to the idea that we would start, and raise, our family together. Two years later, my first child was born and two years after that, my second. My youngest son was born about a week before Jon asked me to return to ICED EARTH. It was a very exciting and emotional time for all of us, but we were all clear on our intentions. It is apparent to us now that regardless of our belief at that time, time can change an intended outcome. In this instance, I hope that change will not be regarded as a bad thing, but rather as a necessary part of evolution.

"Jon and the band must venture into new realms to continue to grow ICED EARTH. I commend him for his ideals and wish nothing but to share in his vision. I know that this is not the last time Jon and I will work together, but it will be my last endeavor with ICED EARTH. ICED EARTH is a name and force of its own. It has been very good to me and has allowed me to live a dream that others would give most anything for. I have been truly blessed to share this experience with everyone. I will continue to support Jon and ICED EARTH in every way. I will also continue to create and perform in my own capacity.

"These next months will prove to be a very emotional time for me. I am extremely happy to be able to share the experience with Jon, Brent, Freddie, Troy and the ICED EARTH family. I am proud to know them and honored that they consider me their friend. It is going to be phenomenal to share the love of this music during several summer festivals and I know that it will be a time we will never forget.

"Please consider all that I have brought forth and all of Jon's offerings before passing judgment on the future of ICED EARTH. This band has always strived to give its listeners the very best and I know that Jon, as always, will continue to lead that charge.

"To ICED EARTH and all of you…I wish you the very best!!!"

Band founder and leader Jon Schaffer reacted to his friend's decision with
equal parts sadness and praise.

"I knew Matt wrestled with this for a long, long time," said Schaffer. "It wasn't an easy decision for him. But I love him dearly and I can't fault his reasons."

Schaffer continued: "Matt is one of the most sincere people I know, and one of the most talented. His departure deeply saddens me, but I hope all fans of ICED EARTH will cut him some slack. I wish Matt well, respect him greatly, and I ask everyone else to do the same."

With a new album in the works, and a world tour pending, Schaffer has already begun the search for a new vocalist.

"I have a few guys in mind," said Schaffer. "And as you can imagine, it is a very important decision. One thing is for certain: we are not looking for a Matt Barlow ‘clone' — we are looking for a front man that brings power and character of his own to the table. There's only one Matt, and that era of the band's history will always hold a special place in my heart."

The band's long-awaited six-hour, three-concert live DVD, "Festivals Of The Wicked", is scheduled for release this spring.
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

c'est vraiment du grand n'importe quoi !
c'etait bien la peine de revenir pour repartir et peut être revenir dans deux ans ?
qu'il aille se faire voir ailleurs le barlow :nul:
je me demande si ils vont faire revenir ripper owens,la se serais vraiment drôle :D ou pitoyable c'est selon.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

J'viens de voir ça sur la page Facebook du groupe... Du portnawak intégral :nul:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

ils devraient essayer avec Jon Bush. :D
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ou bernard minet :lol:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

À défaut d'avoir écouté son retour en studio, je suis déçu car j'espérais le revoir en live. En 2008, ils n'avaient donné qu'un set d'une heure (ils ouvraient pour Nightpouliche). Je me demande si Schaffer va recommencer à lui chier dessus comme quand il faisait la promotion de Glorious Burden.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Pfffff :hum: :hum: :hum: Dommage il assurait encore très bien sur scène, encore plus content d'être allé au 70KTOM du coup, quoique comme dit David, dans 2-3 ans il reviendra sûrement :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par Father_Picard »

Iced Earth is Dead now, Glory to Iced Earth !!!
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

C'était cool sur scène ce retour mais le dernier album ne valait pas un kopeck donc c'est pas plus mal.

J'attends avec impatience le retour de Ripper Owens du coup ! :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'ai séparé le topic, pour plus de clarté.
C'est vraiment ridicule, en tout cas :/ C'est dommage, j'aurais bien aimé le revoir live. Sur album, par contre, je n'attends plus grand chose d'Iced Earth. Pour moi, leur dernier album en date est "Horror show", je considère que les albums d'après ont été faits par un groupe homonyme et qu'entre 2003 et 2006, un mauvais tribute band massacrait les chansons d'Iced Earth sur scène :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Si il retourne dans Pyramaze ça me va :D
ImageImageImage
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Bon bah bien content qu'il reste jusqu'au Wacken en tout cas!
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Ganash a écrit :Si il retourne dans Pyramaze ça me va :D
+1
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

ouais... Un peu dommage, 4 ans ça passe vite, ils ont sortis qu'un album depuis et puis ils ont pas tournés tant que ça... Est ce que Barlow était vraiment motivé depuis son retour ? il a peut être plus subi une grosse pression de la part de Schaffer pour revenir.... Et maintenant ça le gave de nouveau...
faut voir qui va prendre le poste, impossible que ce soit Owens vu comment ça s'est passé entre lui et Schaffer...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

sache que dans ce milieu RIEN n'est impossible :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

les exemples ne manquent pas .
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Peut-être pensait-il retrouver le niveau de popularité de l'époque (le premier SWCTW et horror show)....
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

Le G@SP a écrit :sache que dans ce milieu RIEN n'est impossible :lol:
Je plussoie! Si Barlow est revenu malgré les propos de Schaffer à son endroit...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

Une mauvaise nouvelle pour Iced Earth. Les 2 albums avec ripper sont excellents, donc pourquoi pas un autre album avec ripper. Sinon le dvd live à venir pourrait être le testament du groupe !!
Fuck j'ai pas vu iced earth avec mattew barlow en concert !!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Ca pue cette histoire quand même :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais clair... putain j'ai encore ce concert au lux avec Saxon à l'Atelier. :bave: :/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Du coup, va falloir que Schaffer réenregistre le dernier album avec le nouveau chanteur (comme il l'a fait avec l'avant dernier quand Barlow est revenu). Ce serait trop classe :D :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ban, ça c'est fait... Il arrête tout bientôt du coup le Ralph ? Parce que là...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Pour moi le meilleur chanteur c'est celui de NIGHT OF THE STORMRIDER (en même temps c'est l'album que je connais le mieux, car les autres que je possede (le live, horror show et le premier, j'ai dù mal à les écouter !!! :oops: :oops: ) :D
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

jerome +1 suis d'accord avec toi
Night of the stormrider reste pour l'album d ICED EARTH :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre