Les fans de LEMETAL et les fans de Johnny...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Dernier message de la page précédente :

ah que coucou !! ou ou ah ah !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

kingdavid666 a écrit :ou ou ah ah !
ça c'est Freddie Mercury dans I'm Going Slightly Mad :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

qui a plagié qui ? :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi, j'ai qu'un seul beauf dans mon entourage. C'est le mari de ma soeur. Il est très sympa même si il a voté Sarkosy. Je ne crois pas qu'il écoute Jauni par contre. C'est un mec droit , honnête et assez ouvert me semble t'il. :diable:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

olivier64 a écrit :De plus, les fans de LEMETAL ont en général il me semble une grande culture musicale et souvent une ouverture d'esprit que n'ont peut être pas les fans de Johnny.
C'est faux. Y'a qu'à voir les débats de puristes qui secouent ce forum, alors même qu'on parle que de metal...

Donc oui, fans de metal et fans de Johnny, même combat. Idem pour tous ultra-fans de n'importe quel style de musique.

Là ouù se démarquent les fans de metal par rapport à ceux de Johnny par conte, c'est par un certain sentiment de supériorité...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:hum: Les débats de puristes, ça fait partie du folklore METAL, ça a toujours existé (comme dans tous les milieux où il y a des passionnés). Perso, je trouve les débats du forum ouverts et constructifs. Et il y a un paquet de métalleux sur ce forum qui écoutent une grande variété de style (blues, new wave, chanson française, rap, ...).
Je ne suis pas sociologue, mais à propos du sentiment de supériorité dont tu parles, j'ai l'impression que les jeunes qui écoutent du métal auraient plutôt un complexe d'infériorité à la base.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Notez que mon commentaire du dessus n'est pas une critique en soi, c'est juste un constat : toute passion débordante apparaît comme ridicule aux yeux de ceux qui ne sont pas dans cet esprit. C'est pour ça que les metalleux trouvent les fans de Johnny, ou de rap, ou de Justin Bieber ridicules, et inversement. Comme le dit la phrase, on est tous le beauf de quelqu'un...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

PE a écrit :
olivier64 a écrit :De plus, les fans de LEMETAL ont en général il me semble une grande culture musicale et souvent une ouverture d'esprit que n'ont peut être pas les fans de Johnny.
C'est faux. Y'a qu'à voir les débats de puristes qui secouent ce forum, alors même qu'on parle que de metal...
Pas toujours. Parfois on parle aussi de Gojira... :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

y en a même qui disent que Pantera c'est du thrash :D
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je suis d'accord avec Féfé dans le sens où il est difficile de comparer sociologiquement les fans d'un courant musical et les fans d'un chanteur en particulier ou d'un groupe. Pour ces derniers, il y a une tendance à transformer le chanteur ou le groupe en une sorte d'idole de type Veau d'Or qui me gêne un peu avec la perte de subjectivité que cela peut comporter. Le fan d'un courant musical me semble plus enclin à la discussion, même passionnée.

Maintenant, le comportement du fan (j'exclus les phénomènes de mode voire de foire) a des traits communs quel que soit l'artiste ou le courant et qui généralement renvoient au Concours de Bites Amélioré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand j'analyse les discussions entre Chibres, ça revient clairement à ça... :amour: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

metalblasphemer a écrit :
Maintenant, le comportement du fan (j'exclus les phénomènes de mode voire de foire) a des traits communs quel que soit l'artiste ou le courant et qui généralement renvoient au Concours de Bites Amélioré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand j'analyse les discussions entre Chibres, ça revient clairement à ça... :amour: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1
On retrouve les mêmes débats et besoin d'identification chez les motards (un autre univers de passion commune partagée par des gens très différents). Avec les tenues estampillées à la marque de la moto ( quelqu'en soit le prix), les concours de bites améliorés et le chambrage assidus des autres castes de motards (se référant à un autre style de conduite ou une autre marque), les discours délirants tartinés de mauvaise foi... C'est une histoire de passion, avec une bonne dose d'auto-dérision et un certain folklore visuel qui peut faire bien beauf aussi. En effet, ça se termine souvent par 'de toute façon, c'est moi qui a la plus grosse.." :lol:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

olivier64 a écrit ::hum: Les débats de puristes, ça fait partie du folklore METAL, ça a toujours existé (comme dans tous les milieux où il y a des passionnés). Perso, je trouve les débats du forum ouverts et constructifs. Et il y a un paquet de métalleux sur ce forum qui écoutent une grande variété de style (du heavy, du thrash, du doom, du death, du black, du hard ...).
Je ne suis pas sociologue, mais à propos du sentiment de supériorité dont tu parles, j'ai l'impression que les jeunes qui écoutent du métal auraient plutôt un complexe d'infériorité à la base.
C'est mieux comme ça je trouve.... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

norde a écrit :
olivier64 a écrit ::hum: Les débats de puristes, ça fait partie du folklore METAL, ça a toujours existé (comme dans tous les milieux où il y a des passionnés). Perso, je trouve les débats du forum ouverts et constructifs. Et il y a un paquet de métalleux sur ce forum qui écoutent une grande variété de style (de la techno, du zouk, du free jazz, de la samba, de la country, de l'opéra... ...).
Je ne suis pas sociologue, mais à propos du sentiment de supériorité dont tu parles, j'ai l'impression que les jeunes qui écoutent du métal auraient plutôt un complexe d'infériorité à la base.
C'est mieux comme ça je trouve.... :D
Quel false tu fais alors... :non:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bow: :bow: :bow: :bow:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

arrete de te glosser, parce que sinon je montre une photo de toi sur ta 103 SP avec ton TS "johnny"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

C'EST DEGUEULASSE !!!!

J'ETAIS JEUNE !!! JE CREVAIS DE FAIM !!!!
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Mister Double T a écrit :
norde a écrit :
olivier64 a écrit ::hum: Les débats de puristes, ça fait partie du folklore METAL, ça a toujours existé (comme dans tous les milieux où il y a des passionnés). Perso, je trouve les débats du forum ouverts et constructifs. Et il y a un paquet de métalleux sur ce forum qui écoutent une grande variété de style (de la techno, du zouk, du free jazz, de la samba, de la country, de l'opéra... ...).
Je ne suis pas sociologue, mais à propos du sentiment de supériorité dont tu parles, j'ai l'impression que les jeunes qui écoutent du métal auraient plutôt un complexe d'infériorité à la base.
C'est mieux comme ça je trouve.... :D
Quel false tu fais alors... :non:
C'est effectivement le cas de pas mal de personnes ouais... Une verrue plantaire ça peut arriver à tout le monde aussi...
Mais un furoncle sur l'anus c'est sûrement moins false je pense. :fou:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'ai pas tout lu, mais j'aurais tendance à penser qu'un fan de Johnny et un passionné de Metal se ressemblent pas mal, On vénére, on voue un culte, on idôlatre, on fait des kilomètres pour aller aux concerts, on collectionne, on est tatoué...
Après la principale différence, le metal et ses fans sont bien plus discret et moins médiatisés que Johnny et ses supporters...et c'est ça qui me les brises graves...il ne se passe pas une semaine sans avoir des nouvelles de Johnny, quand c'est pas des news de sa femme...de ce fait je sais plus blairer le personnage, mais aussi ses fans que je considère comme des beaufs.
Modifié en dernier par Metal B le 08 avr. 2011, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

mais nous on en fait pas une "johnnysse"
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

kingdavid666 a écrit :mais nous on en fait pas une "johnnysse"
En même temps sa musique je la plutôt "johnpysse" :cherchezpas:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Répondre