Blackrain

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Polochon a écrit :Euh... Pierre, tu confirmes que "le type" est bien "l'organisateur", ou d'après ce que j'ai compris "le promoteur / donneur d'idées de l'organisateur"?
Je confirme :oui: Ce n'est pas la mairie de Toulouse qui organise directement. Hatem, cité dans le CR de Titi, et qui visiblement était le seul à avoir grâce aux yeux de l'autre connard, est le gérant de la salle et il est fonctionnaire à la mairie de Toulouse. Je ne connais pas vraiment Titi, je le croise régulièrement en concert et je l'ai en ami Facebook, mais je n'ai quasiment jamais discuté avec lui en vrai. Ca viendra bientôt à mon avis, dans la mesure j'ai des amis dans deux groupes qu'il va faire venir dans l'année (Methadol et les Sticky Boys :cheers: ). Il se définit sur Jata comme conseiller hard rock pour la salle Ernest Renan. A titre bénévole ou en tant qu'employé de mairie, je ne sais pas mais le vrai organisateur, c'est LUI ! C'est lui qui fait venir les groupes, qui a les contacts, qui gère les préventes, qui fait la promo... C'est une organisation tout ce qu'il y a de plus classique. C'est comme si on disait pour un concert organisé au Bataclan, au Bikini ou à l'Olympia (salles privées) que les proprios de la salle sont les organisateurs. Ce n'est pas du tout le cas: les organisateurs louent la salle et ils en font ce qu'ils veulent (dans la mesure où les proprios sont d'accord, bien sûr :) ). La seule différence, c'est que c'est une salle publique, mais ce n'est qu'un détail.

Par contre je rigole quand je lis que les mecs de Blackrain se sont réfugiés dans leur tour bus pour "se protéger de ce fou" :lol: :lol: :lol: Titi a toujours des lunettes noires, c'est peut-être ça qui leur a fait peur? :lol: Non mais sérieux, ce mec doit faire 60 kilos pour 1m70, il était avec sa femme et son fils dans la salle, et sans que j'en sois un intime, c'est absolument flagrant qu'il ne ferait pas de mal à une mouche :D Il pourrait non seulement porter plainte contre Dany Matrèche pour agression, mais aussi pour diffamation :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

En tout cas sur facebook ils en prennent plein la gueule ! :diable:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

pas sur le facebook du groupe ... mon petit doigt me dit que certain message doivent être supprimés :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

....et ça à l'air de faire jubiler pas mal de monde.
Il y a sûrement du vrai dans ce qui est raconté mais je trouve que tout ceux qui passent leur temps à relayer des informations sur Black Rain sans arrêt donnent un triste spectacle.
Bien pathétique.

parce que ça touche le "soit disant" monde du Métal tout le monde se sent obligé d'y aller de son commentaire pourri alors qu'à la base la plupart n'en ont rien à battre de ce groupe ou pire l'ont découvert quand on leur a demandé d'aller regarder M6.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

fabrice a écrit :pas sur le facebook du groupe ... mon petit doigt me dit que certain message doivent être supprimés :lol:
Non non pas sur leur facebook.. sur les facebook perso des gens ! Puis je "n'aime" pas leur page donc je ne peux pas savoir si ils les suppriment :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Pierre a écrit : Par contre je rigole quand je lis que les mecs de Blackrain se sont réfugiés dans leur tour bus pour "se protéger de ce fou" :lol: :lol: :lol: Titi a toujours des lunettes noires, c'est peut-être ça qui leur a fait peur? :lol: Non mais sérieux, ce mec doit faire 60 kilos pour 1m70, il était avec sa femme et son fils dans la salle, et sans que j'en sois un intime, c'est absolument flagrant qu'il ne ferait pas de mal à une mouche :D Il pourrait non seulement porter plainte contre Dany Matrèche pour agression, mais aussi pour diffamation :oui:
C'est clair qu'il doit pas être si dangereux que ça, c'est moi que l'autre aurait cogné, il aurait mangé de la soupe pour les six mois à venir ... par contre, effectivement, pourquoi il porte pas plainte ?
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Guix a écrit :
fabrice a écrit :pas sur le facebook du groupe ... mon petit doigt me dit que certain message doivent être supprimés :lol:
Non non pas sur leur facebook.. sur les facebook perso des gens ! Puis je "n'aime" pas leur page donc je ne peux pas savoir si ils les suppriment :lol:
pas besoin d'être amis ou d'aimer pour voir la page ;)
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Il y a quand même un sacré nombre de choses risibles dans cette histoire, mais ce qui est le plus affligeant est l'attitude totalement méprisante du manager du groupe vis à vis des bénévoles et du milieu dit "underground" comprenant les petites structures, les petits groupes qui essaient de percer etc ...

Pour avoir lu certaines de ses interviews, il estime que pour voir un groupe français équivalent à un MOTLEY CRUE, il faut mettre les moyens et être des plus exigeants. On ressent cela du reste dans le live-report : exigence d'avoir une sono monstrueuse, des jeux de lumières de folie etc ... tout cela pour jouer dans une petite salle de 200 personnes (car le groupe se la joue de jouer avec Alice Cooper & co, mais avec leur seul nom, ils n'attirent pas grand monde). Dès le départ, cela est foireux car en exigeant autant pour une si petite salle, ils mettent une organisation dans le rouge car la location matos de folie + cachet (certainement très cher) du groupe etc ... se traduit par d'énormes frais que ne pourront être que difficilement rentabilisés vu le nombre d'entrées limitées à 200 personnes... (du reste, un de leur concert en tête d'affiche a été annulé en octobre ... certainement à cause des exigences disproportionnées du manager).

A la limite, il est logique que cela se passe mal ... Comment voulez vous que cela fonctionne ? Avoir des exigences d'un MOTLEY CRUE alors que le groupe peine à attirer plus de 100 personnes ... Car c'est la réalité, le groupe n'a pas réussi à acquérir une base de fans solide pour espérer vraiment réussir .. et a choisi la solution de se vendre à un manager chargé de créer un énorme buzz autour du groupe, basé sur leur image, les scandales, en achetant des premières parties de gros groupes afin de "forcer" leur pseudo succès. Dans ce sens, effectivement, il suit l'exemple du Motley Crue des débuts, qui défrayait plus la chronique à cause de leurs frasques qu'avec leur musique.

Alors, c'est une façon de voir les choses .. Forcer le succès d'un groupe en le faisant passé à des émissions foireuses, pourquoi pas ... payer pour assurer la 1ère partie de gros groupes, pourquoi pas ... mais par contre, mépriser d'une telle façon les petites structures qui sont les fondations mêmes de la scène musicale française est honteux et scandaleux. Est ce que les Blackrain ont déjà oublié d'où ils viennent, oublié toutes les petites orgas et salles qui leur ont donné leur chance il y a quelques années, à tous les bénévoles qui croyaient en eux ??

Quelle tristesse. Le pire, c'est que je pense qu'ils n'ont pas un mauvais fond, mais ils sont en train de pourrir à cause d'un mec mégalo, complètement imbu de sa personne et certainement frustré de la vie. La meilleure chose qui puisse leur arriver est qu'ils laissent tomber ce mec.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Metal Guignol a écrit :....et ça à l'air de faire jubiler pas mal de monde.
Il y a sûrement du vrai dans ce qui est raconté mais je trouve que tout ceux qui passent leur temps à relayer des informations sur Black Rain sans arrêt donnent un triste spectacle.
Bien pathétique.

parce que ça touche le "soit disant" monde du Métal tout le monde se sent obligé d'y aller de son commentaire pourri alors qu'à la base la plupart n'en ont rien à battre de ce groupe ou pire l'ont découvert quand on leur a demandé d'aller regarder M6.
Qui sème le vent récolte la tempête. :papy:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Metal Guignol a écrit :....et ça à l'air de faire jubiler pas mal de monde.
Il y a sûrement du vrai dans ce qui est raconté mais je trouve que tout ceux qui passent leur temps à relayer des informations sur Black Rain sans arrêt donnent un triste spectacle.
Bien pathétique.

parce que ça touche le "soit disant" monde du Métal tout le monde se sent obligé d'y aller de son commentaire pourri alors qu'à la base la plupart n'en ont rien à battre de ce groupe ou pire l'ont découvert quand on leur a demandé d'aller regarder M6.
Tout ce qui est raconté EST vrai. J'avais fait mon CR avant de lire l'article de Jata, j'avais déjà constaté que ça merdait (surtout que contrairement à lui, je n'ai pas du tout aimé la prestation de Blackrain) mais je n'avais pas tous les éléments non plus. Et hier soir j'ai discuté avec quelqu'un qui le connait très bien et qui a assisté à la scène, tout ce qui est relaté là est parfaitement exact.

Pour le "Blackrain bashing", c'est sûr qu'il y a pas mal de "moutonage" sur Facebook, de gens qui se sentent obligés de leur taper dessus et d'ajouter leur petit commentaire alors qu'ils ne connaissent pas vraiment l'histoire. Mais Blackrain et leur sous-merde de manager n'ont ce qu'ils méritent. Ils l'ont quand même bien cherché. Après, comme tout buzz, ça va s'estomper d'ici quelques jours :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je sais pas, quand à la base je n'aime pas un groupe je m'en fiche de savoir si leur manager est un enculé ou non.
Maintenant, je sais par exemple que les gens qui organisent leur prochaine tournée (début 2013) en co-tête d'affiche avec Koritni sont de vrais passionnés de musique et qu'ils se donnent la peine de faire les choses du mieux possible.
J'espère très sincèrement pour eux que la tournée sera une réussite malgré tout ce qui traîne ces temps-ci ça et là, surtout de la part de personne qui de toute façon n'aiment pas le groupe à la base.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ah! Ca y est, je crois que le sujet a été effacé de leur Facebook!

Ahlalala, même pas capables d'assumer une ânerie...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Peut être aussi qu'ils n'ont pas envie de foutre totalement leur carriere en l'air pour des conneries sur facebook....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Polochon a écrit :Ah! Ca y est, je crois que le sujet a été effacé de leur Facebook!

Ahlalala, même pas capables d'assumer une ânerie...

Non, il n'a pas été effacé, il y est toujours ;) (je me suis également fait avoir .. il se trouve plus bas dans leur page maintenant).
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Metal Guignol a écrit :Je sais pas, quand à la base je n'aime pas un groupe je m'en fiche de savoir si leur manager est un enculé ou non.
Maintenant, je sais par exemple que les gens qui organisent leur prochaine tournée (début 2013) en co-tête d'affiche avec Koritni sont de vrais passionnés de musique et qu'ils se donnent la peine de faire les choses du mieux possible.
J'espère très sincèrement pour eux que la tournée sera une réussite malgré tout ce qui traîne ces temps-ci ça et là, surtout de la part de personne qui de toute façon n'aiment pas le groupe à la base.
Bah moi à la base j'aimais bien Blackrain: déjà vu deux fois auparavant (c'était sympa), j'aimais beaucoup le premier album et beaucoup moins le deuxième, en tout cas je n'avais strictement aucun reproche à faire à ce groupe avant samedi dernier quand leur super manager est entré en scène et avant de voir leur mauvaise prestation!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je ne t'incluais pas dans mon message Pierre! ;) A la différence de la plupart des gens tu t'es déplacé au concert et tu as donné ton avis par rapport à ton ressenti.
C'est l'acharnement des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent qui me saoule.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

fabrice a écrit :
Guix a écrit :
fabrice a écrit :pas sur le facebook du groupe ... mon petit doigt me dit que certain message doivent être supprimés :lol:
Non non pas sur leur facebook.. sur les facebook perso des gens ! Puis je "n'aime" pas leur page donc je ne peux pas savoir si ils les suppriment :lol:
pas besoin d'être amis ou d'aimer pour voir la page ;)
Oui je sais mais je n'irais quand même pas sur leur page !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ouais bon le manager est peut-être un gros con mais ça marche son truc! La preuve: je n'avais jamais écouté Black Rain avant de lire tous ces commentaires sur le concert de Toulouse. :D :lol:

Enfin bon, j'aime pas donc rien à ajouter....
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ead666 a écrit : il suit l'exemple du Motley Crue des débuts, qui défrayait plus la chronique à cause de leurs frasques qu'avec leur musique.
euh...mouais, à leur début ils blindaient les club sans promo et sans mise en scène de fou, hors maquillage, "effet" fait maison et cachet pourri. Quand ils ont commencé à défrayer la chronique, ils blindaient déjà de bien plus grosse salles ... ils ont fait les choses dans l'ordre ...eux.....
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

il estime que pour voir un groupe français équivalent à un MOTLEY CRUE, il faut mettre les moyens et être des plus exigeants
Je pense que la question à se poser est: Motley Crue aurait-il eu du succès aujourd'hui? Le public n'est peut-être pas là...
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Yacine je pense que les gens s'acharnent surtout sur le manager. Personnellement j'ai de la peine pour le groupe depuis que j'ai lu le texte de kissjata.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Le manager des BlackRain, c'est Bob Rock ? :D
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Ilsa a écrit :
il estime que pour voir un groupe français équivalent à un MOTLEY CRUE, il faut mettre les moyens et être des plus exigeants
Je pense que la question à se poser est: Motley Crue aurait-il eu du succès aujourd'hui? Le public n'est peut-être pas là...
Tout à fait d'accord. L'exemple de MOTLEY CRUE est celui donné par le manager de BLACKRAIN ... et montre encore une fois que le gars est resté scotché dans les 80s. Déjà à l'époque, il était prêt à tout pour faire le buzz. Je me rappelle d'une interview bidon de Bruce Dickinson de 1983. Elle détonnait que jamais on avait lu ce genre d'interview, voyant Bruce partir dans de longues tirages philosophiques et historiques etc ...
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

une vision plus "neutre" qui résume ce qui a été dit de part et d'autre par rapport à cette "affaire"

http://www.u-zine.org/review.php?id=562
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6897
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

au final, il aura bien réussi son coup le Dany. On ne fait que parler de Blackrain sur les forums et réseaux sociaux.
Qu'on en parle en bien ou en mal, l'essentiel pour un groupe c'est de faire tourner son nom, que tout le monde le connaisse à défaut d'avoir une actualité.
Ils créent le buzz, tout le monde les connait maintenant. C'est sûrement ce que Dany voulait. Peut être pas de cette façon, mais de mon point de vue de chargé de promotion, c'est réussi! :oui:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Et ce soir, pour ceux que ça interresse:
communiqué de BlackRain
Pour une fois vous n'allez pas entendre le groupe en interview. A la suite des rumeurs mensongères concernant une altercation après notre concert de Toulouse et la mise en cause de notre manager, celui-ci s'exprimera ce soir dans le direct
de Radio Metal à 20h dans une interview qui promet d'être passionnante. A cette occasion, il sera possible pour beaucoup de découvrir ce qu'est le métier très ingrat de manager et de producteur. BlackRain est heureux que le fondateur du premier magazine de Hard Rock en France, "Enfer Magazine", celui qui a défendu des groupes comme Trust ou Metallica à leurs débuts, puisse enfin répondre aux quolibets qui freinent bêtement le travail titanesque et passionné qu'il réalise pour nous depuis plus de 2 ans. Le connaissant, il n'y aura aucune langue de bois. Nous serons comme vous devant notre ordinateur pour l'écouter.
http://www.radiometal.com
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Répondre