Guns 'n Roses 2012 (tournée française)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dernier message de la page précédente :

Chacal a écrit :En plus Ashba on dirait un cosplay de Mick Mars japonisé, le mec juste là pour faire mouiller les culottes des pisseuses quoi :diable:
Ouais, je crois que c'est son utilité principale. Ca me dérange pas, mais alors faut le débrancher.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Sur que Ron Thal et Fortus refuseraient, un mec qui plante l'intro de Sweet Child, ca te sert de faire valoir pour le reste du concert :diable:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

chaussure
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Les tour bus sont arrivés à l'arena de Montpellier, à demain les defenders :bang: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hell Yeah !

On s'appelle devant la salle vers 20h ;) :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Hell Yeah !

On s'appelle devant la salle vers 20h ;) :cheers:
Ok, ça devrait le faire dans cette belle salle :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il faudrait que je fasse le CR de Toulouse, mais j'ai la flemme :zzz: :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bonne soirée dans l'ensemble à Toulouse.

Bon, je reste sur un sentiment ... mitigé.

Disons le d'entrée, j'étais loin de ressentir la claque que le groupe m'avait collé en 2006.

D'abord Axl. Le bonhomme est dans l'ensemble plus en voix que ce à quoi je m'attendais. Mais la cinquantaine est loin de lui réussir. J'arrive pas à m'enlever le souvenir du Axl félin, fin comme une allumette, blindé de charisme, sexy et dangereux qu'il était encore il n'y a pas si longtemps. OK, il a toujours sa façon si particulière de bouger et je l'ai trouvé étonnament proche du public. Venant haranguer la fosse depuis les extrémités de la scène, semblant globalement content d'être là.
Après sa voix et son souffle souffrent de son embompoint (trop de cortisone ?) et on le sent à la peine sur les parties les plus ardues notamment sur plusieurs morceaux issus de Chinese Democracy, drôlement ardus à chanter) et certains des vieux hits des Gun's de l'époque dorée. Même s'il garde ses mouvements si singuliers, il ressemble à une version pâte à modeler de ce qu'il était il n'ya pas si loin. Même si la présence est là et qu'il reste malgré tout un sacré frontman.
De plus sa façon de longuement quitter la scène durant les (longs et trop nombreux) solos de ses zicos (Let me introduce my band... voila qui dit tout) laisse aller bon train les suppostions quant à ses occupations.

La set list, super bien balancée, alternant avec cohérence les morceaux récents et une belle collection de tubes d'Appetite et des deux Use Your Illusions. Ce fut la même qu'à Lyon, je vous laisse apprécier la bonne grosse enfilade de perles.

Moments magiques sur les morceaux les plus calmes, surtout le magnifique Don't Cry amené par une longue intro de Ron Thal belle à pleurer et durant lequel il reprend avec un talent rare le solos de Slash, avec sa touche et en rendant hommage au (grandiose) travail du métis à haut de forme.

Je rejoins mes compères ci-dessus quant au constat à faire sur les zicos qui entourent le rouquin. J'ai toujours été fan de Ron Thal, et me voila conforté, à sa manière de s'intégrer sans dénaturer sonbt style (guitaristique, vestimentaire, capillo-barbaire) et reprendre à son compte et avec classe et brio les solos de Slash. Fortus n'est pas en reste, plus discret mais qui lache de temps en temps quelques envolées qui renvoient l'inutile DJ Ashba (dé qué ? C'est quoi ce nom ? c'est quoi ce gonze ?) aux cours de guitare qu'il aurait suivre plus longtemps et plus assidument. Putain, sa façon archi scolaire de jouer l'intro de Sweet Child o'mine m'a vraiment laissé par terre. Quel intérêt d'ajouter à un groupe qui se tient comme ça un tel miséreux ?

Au final une soirée agréable avec une nette différence d'ambiance entre les morceaux de Chinese Democracy et leurs illustrres prédécesseurs, au milieu d'une fosse plutôt calme (amorphe ?) et un bien beau show (pyros, confettis, lights magnifiques) mais pas un concert inoubliable au final.
Bien content d'en avoir été en tout cas à défaut de Hellfest.

Ah, dernier point, je m'estime bien content d'avoir vu ce show, car vu les quelques sautes d'humeur du père Rose (balançage de pied de micro dans le décor de scène, quelques regards assassins à ses zicos et aux techs de la table), je serais pas surpris que le fin de la tournée ariive prématurément, suite à un mordage de vigile, une destruction de matériel, ou de mâchoire d'un malheureux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Talasquin a écrit :Ah, dernier point, je m'estime bien content d'avoir vu ce show, car vu les quelques sautes d'humeur du père Rose (balançage de pied de micro dans le décor de scène, quelques regards assassins à ses zicos et aux techs de la table), je serais pas surpris que le fin de la tournée ariive prématurément, suite à un mordage de vigile, une destruction de matériel, ou de mâchoire d'un malheureux.
Axl quoi :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6901
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Talasquin a écrit : Disons le d'entrée, j'étais loin de ressentir la claque que le groupe m'avait collé en 2006.
:euh: ....Je ne sais pas ou tu les as vus en 2006, mais il n'arrivait même pas à chanter une chanson entière sans aller prendre de l'air à la bouteille à oxygène; il y avait des solos de partout pour meubler ses disparitions de scène, et il chantait extrêmement mal car tout le temps essouflé!

C'était mon 4ème concert des guns depuis 2006 au Hellfest et tant le groupe qu' Axl se sont grandement améliorés. Rien à voir avec le concert nullissime de 2006. :non:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tout simplement enorme hier a Montpellier ! Grosse surprise de le voir si en forme et si en voix ! Je me suis dechiré tellement j'ai trippé. Et puis Estranged quoi... ze morceau, enfin.
Et ils ont commencé avec 20 mn d'avance sur leur horaire.

Allez, ce soir Springsteen dans la même salle.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:tata: :cheers:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Les gun's étaient à Montpellier à l'aréna park & suite une belle salle inaugurée récemment (2010/2011) prévue pour accueillir jusqu'à une bonne dizaine de millier de personnes en config maxi pour les manifs sportives et concerts ;)
Autant dire que l'affluence pour cet évènement sans être sold out était au rendez vous, avec un public très homogène. J'ai retrouvé Gandalf et Damnation G. sur le parking où nous avons étanchés notre soif jusqu'à L'intro du concert vers 21h50 après être passé par le merchandising un tantinet chéros :euh:
C'était la première fois que j'assistais à un show des guns et c'est très bien, malgré un son un peu trop fort au niveau des guitares, qui masquait la voix d'Axl, ça s'est arrangé par la suite; la set list identique aux shows précédents est bien équilibrée alternant le répertoire de chinese democracy et les classiques (don't cry, welcome to the jungle, patience, november rain :bow: :bave: ). Coté lumières et scène c'est sobre mais classe et les écrans géant permettent d'observer en détails le jeux des musiciens qui semblent hyper rodés :D .
Axl ne communique pas trop avec le public dommage, parce qu'il y avait une bonne ambiance en fosse ;) exepté sur knocking on heaven door, le minimum syndical :D
je n'ai pas trouvé les solos et les parenthèses( clin d'oeil à the wall des pink floyd) ennuyeux, puisqu'ils constituaient une transition, qui change de l'enchainement classique entre les morceaux et puis ça permet d'assister à un concert de 3h puisque les lumière se sont éteintes après Paradise city à 01h10 :rock: :bravo:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je n'attendais pas grand chose du concert lorsque j'y suis allé hier à Toulon car j'ai déccroché des Guns en 1992... putain 20 ans ! :lol:

Pour être totalement honnête, j'ai réussi à récupérer une invitation, sans quoi je n'aurai jamais claqué 60 euros pour ce concert.

Le Zenith était pas mal rempli, avec une moyenne d'age autour de la quarantaine... en gros majoriatairement des quadras nostaliques à la recherches de leurs jeunes années. ;)

Ou qu'on soit dans la salle le son était dégueulasse (pour masquer la voix déficiente d'Axl?), donnant une espèce de bouillie dont pas grand chose ne sortait à part la caisse claire et cette putain de cloche ! :beurk:

Le fait d'avoir 3 gratteux (dont au moins 1 ne sert à rien) ne doit pas arranger l'histoire du son... :nul:

Axl bougeait plus que ce à quoi je m'attendais, mais ne chante vraiment plus bien.

La stelist était plutôt sympa même si y-a trop d'intermèdes à mon goût...

Ah oui ils ont bien massacré "Rocket Queen" qui à l'arrivée n'est plus qu'une carricature d'elle-même.... :,(

Le son insuportable a eu raison de moi, et je me suis barré avant la fin.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre a écrit :Il faudrait que je fasse le CR de Toulouse, mais j'ai la flemme :zzz: :D
Merci pour le tuyau de" vente privée "sympa d'avoir pu voir ce concert au tarif - 50% :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah de rien ;) Payer 60€ quel que soit le concert, ça fait mal au cul et encore plus pour Axl, donc si on peut faire profiter des bons tuyaux aux autres, c'est toujours avec plaisir :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Murder-One a écrit : Ah oui ils ont bien massacré "Rocket Queen" qui à l'arrivée n'est plus qu'une carricature d'elle-même.... :,(
Même topo au Hellfest, ça ma fait décrocher du concert, dommage c'était le second titre :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Mais mais... je préfère me censurer que de balancer des insultes, mais le public était plus que pitoyable !! :grr:
Je ne m'en suis toujours pas remis.
Outre le fait que la setlist était assez mal foutue (et plutôt mollasse) et le son moyen, je ne peux pas vraiment me plaindre de la prestation assez correcte du groupe.
Mais je ne supporterai jamais une fosse morte à un concert de rock/hard/métal (peu importe), personne n'a bougé le petit doigt, déjà sur No One Is innocent c'était hallucinant : 3-4 mecs qui ont sautillé se sont fait engueuler par les autres...
Sur Guns j'étais avec 2 potes et autour de nous 3-4 jeunes motivés pour bouger un peu alors forcément on a lancé un petit pogo (très très gentillet) et un couple commence à râler, le mec qui nous dit "faîtes gaffe à pas nous bousculer, ya ma copine là" et sa copine qui nous sort "ouai sinon ça va être pêchon dans la gueule" !! :lol:
Mais on est où là ???
Du coup au bout d'un moment ça m'a gavé, j'avance de 5 mètres pour me retrouver à 3m de la scène près des jeunes rigolos, on commence à sautiller (même pas pogo) et les gens qui filmaient tous comme des abrutis commencent à nous pousser et nous taper sur l'épaule pour nous dire d'arrêter, notamment parce qu'on les faisait bouger pour leur film souvenir.
Vu qu'on était max une dizaine à vouloir s'amuser et 6 000 qui nous faisaient chier, je me suis dit que le pb venait de nous, on a dû se tromper de concert...
Parti avant la fin complètement deg.
Vivement Shaka Ponk au Gaou !! (oui je sais les puristes ne cautionneront pas, je m'en br....)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Clairement les guns ne ramènent pas du tout un public metal dans la globalité, moi avec mon bandana et ma veste à patch j'avais l'air d'un alien dans une convention sur le mariage. Faut relativiser, les gens qui écoutaient Guns y'a 20 ans, c'est pas forcément des métalleux aujourd'hui, moi personne n'est venu me dire d'arrêter de banguer, les gens se décalaient :P :tata:
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Metallion a écrit :Mais mais... je préfère me censurer que de balancer des insultes, mais le public était plus que pitoyable !! :grr:
Je ne m'en suis toujours pas remis.
Outre le fait que la setlist était assez mal foutue (et plutôt mollasse) et le son moyen, je ne peux pas vraiment me plaindre de la prestation assez correcte du groupe.
Mais je ne supporterai jamais une fosse morte à un concert de rock/hard/métal (peu importe), personne n'a bougé le petit doigt, déjà sur No One Is innocent c'était hallucinant : 3-4 mecs qui ont sautillé se sont fait engueuler par les autres...
Sur Guns j'étais avec 2 potes et autour de nous 3-4 jeunes motivés pour bouger un peu alors forcément on a lancé un petit pogo (très très gentillet) et un couple commence à râler, le mec qui nous dit "faîtes gaffe à pas nous bousculer, ya ma copine là" et sa copine qui nous sort "ouai sinon ça va être pêchon dans la gueule" !! :lol:
Mais on est où là ???
Du coup au bout d'un moment ça m'a gavé, j'avance de 5 mètres pour me retrouver à 3m de la scène près des jeunes rigolos, on commence à sautiller (même pas pogo) et les gens qui filmaient tous comme des abrutis commencent à nous pousser et nous taper sur l'épaule pour nous dire d'arrêter, notamment parce qu'on les faisait bouger pour leur film souvenir.
Vu qu'on était max une dizaine à vouloir s'amuser et 6 000 qui nous faisaient chier, je me suis dit que le pb venait de nous, on a dû se tromper de concert...
Parti avant la fin complètement deg.
Vivement Shaka Ponk au Gaou !! (oui je sais les puristes ne cautionneront pas, je m'en br....)
Si tu vas voir Machine Head au Zenith à Paris, tu as 90% de la fosse qui fait un circle pit. :bravo: :D
Là clairement, c'est le genre de concert qui me ferait chier au plus haut point.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Clairement les guns ne ramènent pas du tout un public metal dans la globalité, moi avec mon bandana et ma veste à patch j'avais l'air d'un alien dans une convention sur le mariage. Faut relativiser, les gens qui écoutaient Guns y'a 20 ans, c'est pas forcément des métalleux aujourd'hui, moi personne n'est venu me dire d'arrêter de banguer, les gens se décalaient :P :tata:
Exactement.
Mais je comprends bien ce que dis Titou, c'est une attitude que j'ai connu même dans certains live purement Metal, et ca donne envie de prendre un abruti pour taper sur les autres abrutis...
Cependant, si à Montpellier c'etait mou, on m'a pas emmerdé, et pourtant j'en ai foutu du tif dans la gueule des gens. Qui se sont décalés et voila tout.


Allez mon cr de Montpellier.

Guns'n Roses en 2012, c'est, comme en 2006 et en 2010, Axl aux commandes, avec de super zicos, mais sans Slash. Qui lui, tourne de son coté en incluant forcement des titres des gunners dans sa playlist.
Du coup, le jeu des comparaisons est naturellement facile. Personnellement, pour avoir vu les deux, il est evident que Slash est plus roots, plus rock, plus brut dans le show. MAIS, pour moi, Guns c'est d'abord Axl. Guns n'est pas possible sans Axl, alors que c'est concevable sans un gratteux, aussi emblematique soit il. Et Axl, ben ce fut, et ca reste, une rockstar, une vraie, avec des exces qu'il paye au prix fort maintenant, avec une certaine idée du show, avec un certain etat d'esprit grandiloquent.

Tout ca pour dire que la comparaison est un peu basique chez beaucoup d'anciens fans, et que j'ai du mal à comprendre certaines critiques sur ce tour. Car soyons honnete: en 2006 j'avais pris un pied d'enfer à Milan, même avec un Axl diminué physiquement, bouffi, vocalement moyen/bon. Mais en 2010, ce fut la deception, car ca ne suivait pas du tout au chant. Un supplice parfois...
Or, et à ma grande surprise je dois l'avouer, le show de Montpellier fut enorme ! Si si. J'ai pris un putain de panard pendant trois putain d'heures qui ont filé à la vitesse supersonique.

Je crois que sur un point, tout le monde est au moins à peu près d'accord: musicalement ca assure sevère, avec des zicos aux petits oignons, qui balancent soli et rythmique sans pépins, dans un respect des morceaux d'origine, tout en apportant quelques petites touches personnelles bien sympa. Le plus bel exemple est donné par Thal, avec cette sublime version de "Don't cry", enfin jouée en entier, à l'intro tout en toucher, et au solo aussi poignant que l'original.
Là où les avis divergent, c'est sur Axl. Et pourtant à 50 piges, le mec il a repris des couleurs par rapport à ces dernières années, et surtout, surtout, il a récupéré une voix plus qu'acceptable ! Certes il y a quelques effets sur le micro, mais j'ai retrouvé sa voix unique sur des chansons comme "Welcome to the jungle" ou "Estranged", et rien que ca, j'en suis comblé ! Peut être qu'il faut avoir été un très gros fan, et le rester, pour être content du spectacle proposé...

Moi en tous cas, rien à foutre de ceux qui descendent le combo, j'ai passé ma soirée à chanter toutes les vieilles paroles, à banguer comme un taré, à en prendre plein les mirettes avec les nombreuses pyros et le gros lightshow, et plein les esgourdes avec un bon son global, dans cette superbe Arena que je découvrais pour la première fois. Une Arena en configuration minimale, comme je l'ai compris le lendemain en voyant Springsteen et ses 14000 personnes....
Là on devait être 4000 fans, à tout casser. Enfin, lorsque je dis fans... Putain mais c'etait quoi ce public amorphe en gradins, et guère mieux en fosse ??? Ca me faisait mal au coeur pour le combo, qui s'est donné sans compter, sans un brin de folie en retour... Le public du lendemain n'etait pas plus jeune et pourtant c'etait une tornade durant le même laps de temps...
Ca ne m'a pas gaché le live, tellement j'etais à fond dedans, mais comme d'habitude, une grosse ambiance aurait transcendé le show général.

Parce qu'Axl est ses compères nous ont concocté une setlist qui meritait le meilleur des accueils... Jouer "Civil War", déjà, c'etait génial. Mais "Estranged".... Putain "Estranged" quoi ! ZE chef d'oeuvre du groupe à mon sens. Attention, pas l'ultime titre rock brut de décoffrage, non. plutôt le top de la chanson douce amère melodique aux parties solistes à tomber par terre de feeling. C'etait, pour moi, un très très très grand moment de ma "carrière live"... Ce titre represente enormement dans mon passé, ma vie, alors avoir ces neuf minutes et des poussières de pur Bonheur, exécuté par un Axl magistral sur le coup, c'etait... magique. Vraiment magique.
Cela releguerait presque "November rain" loin derrière... Enfin presque hein... Parce que niveau emotionnel, celui ci ne manque jamais sa cible. Rha ce solo de fin qui prend aux tripes...

Rajoutez à ca l'enchainement "Welcome to the jungle"/"It's so easy"/"Mr Brownstone" qui nous a ramené 25 ans en arrière, "Live and let die" et ses pyros/explosions, un "You could be mine" pas parfait vocalement mais rentre dedans quand même, un "Patience" lui parfait, un "Sweet child o' mine" fédérateur, un "Nightrain" rageur, ou un "Paradise City" indéboulonnable et jouissif, et vous aurez la quintessence de Guns en 2012. Avec en plus des morceaux de "Chinese democracy" qui sont mieux incorporés à la playlist, donnant un bon equilibre entre les deux epoques. Surtout que "Shackler's Revenge" ou "Better" sont loin d'être dégueulasses !

Et j'enfonce le clou en martelant que les soli tant décriés ne sont presque que des intermèdes, souvent de titres connus ("Another brick in the wall" par exemple), qui permettent d'amener le piano ou de changer la configuration scenique. C'est mille fois mieux, à mon sens, que de se taper de la branlette de manche ou un solo de futs pendant vingt minutes chiantes, lors d'un concert n'excedant pas les deux heures souvent... Faut relativiser parfois... La seule longueur, c'est le "Knockin' on heaven's door" à rallonge. Et peut être le morceau interprété par Bumblefoot, pas au niveau du reste.

Je me suis totalement réconcilié avec Axl et son Guns'n roses, croisant les doigts pour qu'à la prochaine tournée il assure autant, qu'il rejoue "Estranged", nous rajoute "Think about you", "Coma" et "Get in the ring", et fasse revenir Sebastian Bach sur certains hits, comme cela avait été le cas aux Gods of Metal 2006 !
Mais honnetement, même si tout cela ne se fait jamais, je garderai un excellentissime souvenir de cette date.


Setlist :

Chinese Democracy
Welcome to the Jungle
It's So Easy
Mr. Brownstone
Sorry
Rocket Queen
Estranged
Better
Richard Fortus Guitar Solo
Live and Let Die
This I Love
Shackler's Revenge
Motivation (Tommy Stinson song)
Dizzy Reed Piano Solo
Street of Dreams
You Could Be Mine
DJ Ashba Guitar Solo
Sweet Child O' Mine
Instrumental Jam
Axl Rose Piano Solo
November Rain
Glad to Be Here (Bumblefoot cover)
Don't Cry
Civil War
Whole Lotta Rosie
Knockin' On Heaven's Door
Nightrain


Rappel :

Madagascar
Patience
Paradise City


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:tata:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

vu les premières 2h30 du concert du graspop. les les ballades incessantes ont poussées à bout ma patience... ainci qu'une grosse part du public belge. :mouais:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Putain t'a tenu longtemps : Respect !!! :bow:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le bon côté de GNR, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de groupes dont tu peux parler en commençant ta phrase par "les premières 2h30 du concert ". :) Mais bon, ne vaut-il pas mieux 1h30 à fond que 3 h de remplissage ?
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bien dit.
Parce qu'à part des gros noms du style Led Zep, Pink Floyd, Rush, Springsteen ou The Mars Volta, des groupes qui jouent plus de 2h30 sans que ça perde rapidement en intérêt, j'en connais pas des masses.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre