Guns 'n Roses 2012 (tournée française)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Splitting the Atom (Massive Attack song)
1. Chinese Democracy
2. Welcome to the Jungle
3. It's So Easy
4. Mr. Brownstone
5. Sorry
6. Rocket Queen
7. Estranged
8. Better
9. Richard Fortus Guitar Solo
10. Live and Let Die (Paul McCartney & Wings cover)
11. This I Love
12. Shackler's Revenge
13. Motivation (Tommy Stinson song)(Tommy Stinson on lead vocals, with band introductions)
14. Dizzy Reed Piano Solo (Baba O' Riley)
15. Street of Dreams
16. You Could Be Mine
17. DJ Ashba Guitar Solo (Mi Amor 2.0)
18. Sweet Child O' Mine
19. Instrumental Jam (Another Brick In The Wall part 2)
20. Axl Rose Piano Solo (Goodbye Yellow Brick Road/… more)
21. November Rain
22. Glad to Be Here (Bumblefoot cover)(Bumblefoot on lead vocals)
23. Don't Cry
24. Civil War
25. Instrumental Jam
26. Madagascar
27. Nightrain

Encore:
28. Instrumental Jam
29.Knockin' On Heaven's Door (Bob Dylan cover)
30. Instrumental Jam Waiting On A Friend)
31. Patience
32. Instrumental Jam (Chip Away the Stone)
33.Paradise City
My Way (Frank Sinatra song)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Effectivement c'était 22h20-1h20 sachant que les portes ont ouvertes à 19 heures on vous laisse imaginer l'attente et la durée du concert sans pouvoir bouguer pour acheter une bière ... Bercy était pas trop mal remplie assez clairsemé en gradin tout de même . Axl avait quasiment la voix des bonnes années et c'était vraiment sympas sur scène quelques signes de la main à des fans qui li faisait coucou , franchement mieux que les vidéos du rock in rio et autre . J'attends beaucoup pour le hellfest maintenant .
Pour la set-list celle de guardian est exacte . ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca semble en effet beaucoup meilleur que la précédente tournée :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'irais quand même voir Entombed. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouraf... c'est moins pire on dira... J'ai assisté à aucun concert cette année, mais sur cette vidéo Axl a l'air toujours aussi empâté, et j'arrive pas à pas le trouver ridicule. La voix est meilleure, mais c'est pas enthousiasmant.
3h de concert, ok, respect... et le rythme ? Et l'attitude d'Axl ?

Slash en solo c'est meilleur, même si la setlist est beaucoup moins bonne (vu qu'il a pas que du G'N'R). Mais en gros, tous les "anciens" Guns ont vraiment bien chié dans le pâté depuis le fin du groupe...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je suis assez d'accord. Perso je trouve le jeu des zikos sans âme, Axl fondamentalement mauvais plus proche d'une parodie de ce qu'il était avant qu'autre chose, ... je suis rarement du genre à pas donner de seconde chance à un groupe en cas de doute (un mauvais concert peu arriver, on a tous de mauvais jours), mais j'ai vraiment pas envie de les revoir.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

guardianofsteel a écrit :C'est pas faux :D
C'est "rudement" que tu comprends pas ?? :p
Modifié en dernier par Wolrag le 07 juin 2012, 21:50, modifié 1 fois.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Thrashos a écrit : Axl fondamentalement mauvais plus proche d'une parodie de ce qu'il était avant qu'autre chose

3000% d'accord, on dirait un vieux gros ancien fan des Guns qui essaie de reproduire le jeu de scène d'Axl d'il y a 20-25 ans. C'est pas tellement sa faute, bien évidemment... il a vieilli, il a forci, it's life. C'est moins Axl que son jeu de scène qui est ridicule.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

+3000
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

guardianofsteel a écrit :Ca semble en effet beaucoup meilleur que la précédente tournée :

C'est pas catastrophique là!!!
J'ai un doute tout d'un coup. Si l'AXL arrive à l'heure à Toulouse, je pourrai peut être y aller et me casser vers 1h. Si Piggy conduit jusqu'à Niort le lendemain, ça peut le faire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Ca se suivaient pas mal au niveau des morceaux Axl sortait quand il ne chantait pas sinon .
Modifié en dernier par houguerr le 07 juin 2012, 20:02, modifié 1 fois.
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Place prise pour Montpellier finalement. Ca fera un bon petit week end décalé avec Springsteen le lendemain :rock:
Je serai présent vu que ça à l'air de bien se passer avec 3h de set :bravo:, et puis jamais vu en live encore :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool !
On se refile les numeros par mp ;)
Sinon rien que pour la 7 de la setlist, qui est un monument, je suis content d'y retourner !

Et puis la 24... :amour:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme je suis privé de Hellfest :grr: :,( :( , je vais donc y aller à Toulouse. C'est ce qu'on appelle de la compensation :mouais: :up: En tout cas il y a des billets pas chers sur Ventes Privées, j'en ai profité, 29€ en fosse c'est quand même moitié prix :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre a écrit :Comme je suis privé de Hellfest :grr: :,( :( , je vais donc y aller à Toulouse. C'est ce qu'on appelle de la compensation :mouais: :up: En tout cas il y a des billets pas chers sur Ventes Privées, j'en ai profité, 29€ en fosse c'est quand même moitié prix :D
Cool je vais essayer, tu veux pas venir à montpel aussi :lol: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Qu'ont pensé les METALHEADS présents de la première partie, Shaka Ponk ?

:up: ? :nul: ?
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

C'était un peu trop techno , sur scène ils sont carrés mais c'est vraiment pour jeune public je trouve , sympas mais sans plus en somme .
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

houguerr a écrit :C'était un peu trop techno , sur scène ils sont carrés mais c'est vraiment pour jeune public je trouve
si en plus c'est toi qui le dis ! :mad:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

olivier64 a écrit :
houguerr a écrit :C'était un peu trop techno , sur scène ils sont carrés mais c'est vraiment pour jeune public je trouve
si en plus c'est toi qui le dis ! :mad:
:D :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

GUNS

N'

FUCKING

ROSES!!!


Quand on a la chance d'avoir un groupe mythique qui passe à côté de chez soi, on ne loupe pas l'occase, même s’il s’agit de Guns N’ Roses, groupe (groupe… ouais enfin… tout ça quoi) tant décrié à cause d’un line up qui ne tourne plus qu’autour du frontman Axl Rose, et surtout autour de ses frasques de rockstar (comprendre, c’est un gros gros connard). Plus encore que ca, le bonhomme a pris une sacrée paire de kilos, et semble avoir perdu en performance vocale.

Tant pis, on prend le risque, et on se pointe donc juste avant le début de No One Is Innocent, groupe français de rock alternatif dont je ne connais qu’un seul titre, La Peau, que je ne verrais même pas, car après un rapide aperçu du bazar, une soudaine envie de bière et de clope se fait sentir. Je passe donc sur une éventuelle critique du groupe.

Le père Rose est connu pour se faire attendre, et ce n’est pas ce soir qu’il dérogera à la règle. Il faudra attendre une bonne heure après la fin de la première partie pour que Guns débaroule sur scène, à 22h30. Ouais, 22h30, c’est pas la mort non plus, enfin en principe, parce que les californiens ne jouent pas la facilité, loin de là, et c’est 3h de concert qu’on va se prendre dans la gueule. Bordel, on dira ce qu’on veut, oui Axl a perdu vocalement, mais ca reste un putain de chanteur, oui Axl bouge nettement moins sur scène, mais il chante pendant 3h (pas tout à fait, je vais y revenir), oui il est devenu un avatar rouquin du frontman de Nashville Pussy, mais il lui reste un charisme monstreux. Et si le concert débute sur le titre éponyme du dernier album en date (avant le prochain, dans 10 ans quoi…), dès les premières notes de Welcome To The Jungle, c’est la folie, sourire sur toutes les lèvres, super ambiance, ca chante dans une fosse pourtant clairsemée et franchement hétéroclite, autant en terme de génération que de style, mais dès les premières pyros, c’est carrément l’euphorie pour ma part. C’est simple, on en a pris plein la gueule, visuellement et musicalement. Le son est excellent, le meilleur jamais eu pour ma part à la Halle Tony Garnier, et pas trop fort en plus, la scène est simple mais y’a des écrans partout, le lightshow c’était magnifique, ca a été du grand grand spectacle. Et bordel ca bouge sur scène, ca n’arrête pas, et y’a une sacrée équipe : 3 guitaristes qui se partagent les solos et qui courent sans arrêt, le couple rythmique bassiste batteur d’une terrible efficacité, 2 synthés/piano/percu, heureusement que la scène est grande, surtout avec le père Axl qui balance son pied de micro derrière lui toutes les 30 secondes. Question setlist, c’est bien équilibré, pas trop de titres de Chinese Democracy, qui au final sont noyés dans le flot de classiques, et je dirais même plus : un regroupement de ces quelques nouveaux titres au milieu du set nous a permis de faire une pause dans le concert, histoire de se dégourdir un peu les quilles, clope, bière, tout ca, merci Axl d’avoir pensé à nous. Mais soyons honnête, à part Shackler’s Revenge que je trouve vraiment surprenante et rafraichissante, et le titre éponyme qui est sympa, pour le reste c’est quand même bien médiocre ce dernier album. Ca c’est la première vraie critique. L’autre critique, c’est la foultitude de solos, de jams instrumentaux, et autant au début c’est cool, surtout que les zikos sont quand même sacrément bons, autant à la fin (vers les 1h du mat quoi), ca commence à être super chiant. Ouais parce que 3h de concert, c’est pas 3h de titres des albums de Guns N’ Roses, loin de là. Mais bon, à part le solo de DJ Ashba que j’ai trouvé vraiment insignifiant, surtout comparé à celui de Richard Fortus (putain de solo en picking de taré), pour les mélomanes c’était quand même la grosse baffe de feeling. Ceci dit, ca n’a plu pas à tout le monde, et la salle s’est vidée progressivement, à 1h30 fin du concert, il n’en restait plus que les deux tiers. Niveau prestation, Axl oscille entre deux bords, parfois le minimum syndical, comme un passage sur Rocket Queen où il était immobile et bras ballants à limite chantonner, parfois où il suffirait de fermer les yeux pour entendre sa voix sur album, une chose de sûre par contre : il n’a jamais été faux du concert. Après, clair qu’il s’économise pas mal, mais 3h de concert marathon quand on vient de fêter ses 50 piges, merde ca force le respect, il fait son âge quoi, il a perdu en patate, mais vocalement, hier soir en tout cas, pas tant que ca, et y’a quelques screamings qui m’ont foutu des frissons. Bon après entre lui, Fortus et Ashba qui changent de t shirt et de chapeau tous les deux titres, c’est à la limite du comique des fois, rockstar powa. Le concert était quand même terrible, surtout à partir du milieu du live avec cette avalanche de classiques : You Could Be Mine, Sweet Child O Mine, November Rain, Civil War, Knockin On Heavens Door, et Nightrain pour clôturer avant les rappels, et particulièrement Paradise City sur fond de pyros/feu d’artifice/serpentins/confettis, la grosse fiesta, la grande classe, le panard.

Très bonne soirée pour moi en tout cas, absolument aucun regret, on en a pris plein la gueule et c’était excellent… putain c’est dur par contre ce matin.

SETLIST
Spoiler
Splitting the Atom (Massive Attack song)
Chinese Democracy
Welcome to the Jungle
It's So Easy
Mr. Brownstone
Sorry
Rocket Queen
Estranged
Shackler's Revenge
Richard Fortus Guitar Solo
Live and Let Die (Paul McCartney & Wings cover)
This I Love
Better
Motivation
(Tommy Stinson song) (Tommy Stinson on lead vocals, with band introductions)
Dizzy Reed Piano Solo (Baba O' Riley)
Street of Dreams
You Could Be Mine
DJ Ashba Guitar Solo
Sweet Child O' Mine
Instrumental Jam (Another Brick In The Wall Pt. 2)
Axl Rose Piano Solo (Goodbye Yellow Brick Road/… more)
November Rain
Glad to Be Here (Bumblefoot cover) (Bumblefoot on lead vocals)
Don't Cry
Whole Lotta Rosie (AC/DC cover)
Civil War
Knockin' On Heaven's Door (Bob Dylan cover)
Nightrain

Encore:
Instrumental Jam
Madagascar
Instrumental Jam
Patience
Instrumental Jam
Paradise City
My Way (Frank Sinatra song)
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

50 ans Axl Rose ??

merde, j'y ai jamais fait attention, mais... un peu un pan de monde qui s'écroule, là. Il restera toujours le couineur à bandana de 1992 pour moi. Même les photos récentes ne changeront ça pour moi...
Je regrette quand même de pas être allé à Lyon... mais j'avais tellement peur de la déception, et des frasques d'Axl qui réduiraient le concert à 1 heure de temps...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Et ouais, 50 ans, il est né le 6 février 1962, ca remet pas mal de choses en cause mine de rien :)

C'était vraiment bon, certainement pas autant que sur la tournée Use 2, c'est sur, mais j'avais comme tout un chacun peur d'être déçu, et non vraiment pas, le groupe était bon, le public était bonne, c'était très bien :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Pareil que Chacal en ce qui me concerne. Le même concert qu'en 2010 à Zürich, mais en plus long (Estranged, Civil War en plus, entre autres :amour:), et avec un Axl plus en voix. Ces zicos sont des tueurs, hormis Didier "Botox" Casbah qui a foiré un certain nombre de solos. Fortus et Thal sont des tueurs, et ils n'essaient pas de copier Slash. Ils reprennent les solos fidèlement, mais avec leur style. Ashba essaie vraiment de copier Slash, mais sans le touché, la finesse, le "tone" et le feeling. Les Guns aujourd'hui c'est un peu comme Maiden, y'a un guitariste en trop qui sert à rien.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

PE a écrit : Les Guns aujourd'hui c'est un peu comme Maiden, y'a un guitariste en trop qui sert à rien.
Enorme :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

PE a écrit :Pareil que Chacal en ce qui me concerne. Le même concert qu'en 2010 à Zürich, mais en plus long (Estranged, Civil War en plus, entre autres :amour:), et avec un Axl plus en voix. Ces zicos sont des tueurs, hormis Didier "Botox" Casbah qui a foiré un certain nombre de solos. Fortus et Thal sont des tueurs, et ils n'essaient pas de copier Slash. Ils reprennent les solos fidèlement, mais avec leur style. Ashba essaie vraiment de copier Slash, mais sans le touché, la finesse, le "tone" et le feeling. Les Guns aujourd'hui c'est un peu comme Maiden, y'a un guitariste en trop qui sert à rien.
:amour: :amour: :amour:

En plus Ashba on dirait un cosplay de Mick Mars japonisé, le mec juste là pour faire mouiller les culottes des pisseuses quoi :diable:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Chacal a écrit :En plus Ashba on dirait un cosplay de Mick Mars japonisé, le mec juste là pour faire mouiller les culottes des pisseuses quoi :diable:
Ouais, je crois que c'est son utilité principale. Ca me dérange pas, mais alors faut le débrancher.
Répondre