Melissa Megaforce VS Melissa Roadrunner

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quelle est votre version favorite?</t>

Melissa Megaforce
2
50%
Melissa Roadrunner
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Ah merde ! :lol: :lol: :mad:

Bon ben toi tu prendras du verre pilé pour avoir fait le malin ! :diable: :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ce n'est pas assez occulte vos châtiments! :nul:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est pas vraiment un remaster en fait, même si c'est pas la première version sortie, celle de roadrunner comme le dit le King, EST la version originale. Par contre par la suite c'est cette version qui a été remasterisée. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je n'y comprends plus rien! :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Nan, mais c'est pas grave ! Réponds des trucs, ça fera plaisir à Thrashos ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

des trucs
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bande d'enfoirés! :lol:

Pour Tony (et pour ceux qui n'osent pas l'ouvrir :diable: ), je tente un récapitulatif :D :

Donc, à la sortie de l'album, la toute première version CD est sortie sur Megaforce/Caroline aux USA en 1983. En 1984 si je ne me plante pas sort la première version CD européenne sur Roadrunner, qui montre donc une version différente de la chanson Melissa, avec moins de reverb et plus de lignes vocales. Or, il semble que la version qui aurait dû sortir dès le départ était celle-ci, qui était le mix réalisé avec le groupe. Plus tard, cette version sera rééditée (comme sur la version avec DVD) et remasterisée sur le modèle du pressage Roadrunner.

Plus clair?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Donc la version de Roadrunner, c'est la bonne ou la pas-bonne?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est pas la première sortie, mais c'est la "bonne", si on entend par là que c'est le mixage originale qui a toujours été prévu. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Il file un mauvais coton, Thrashos, en ce moment, vous trouvez pas ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je vais t'en mettre un de coton moi!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ouais, un coton pour pallier à ses saignements anaux!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Vous êtes gras :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est ça LEMETAL!!!! :grr: :grr: :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

D'façon, c'est de la merde, Mercyful Fate :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:grr: :grr: :grr:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il a déjà dit qu'il trouvait les albums de Dark Angel pourri et que Bonded by Blood était une viellerie, donc ne porte pas trop attention à ses interventions. :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thrashos a écrit :Pour Tony (et pour ceux qui n'osent pas l'ouvrir :diable: ), je tente un récapitulatif :D :

Donc, à la sortie de l'album, la toute première version CD est sortie sur Megaforce/Caroline aux USA en 1983. En 1984 si je ne me plante pas sort la première version CD européenne sur Roadrunner, qui montre donc une version différente de la chanson Melissa, avec moins de reverb et plus de lignes vocales. Or, il semble que la version qui aurait dû sortir dès le départ était celle-ci, qui était le mix réalisé avec le groupe. Plus tard, cette version sera rééditée (comme sur la version avec DVD) et remasterisée sur le modèle du pressage Roadrunner.

Plus clair?
'tain c'est pas ce que j'avais lu moi, il me semblait que c'était bien la version avec reverb qui était celle prévue d'origine (en LP), et que celle sans reverb était une anomalie inexpliquée et reprise sur les remasters CD, mais tu décris l'inverse du coup je pensais avoir compris mais en fait j'ai rien suivi :lol: :mad:

Maintenant pour en avoir le coeur net on va devoir obliger Jérôme83 à écouter ses 75 versions différentes de l'album et nous donner son verdict. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est notre unique solution! Ce que ça peut être chaotique l'étude du sexe des angesé :,(
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Si j'ai bien capté tu possedes ces versions ultra rares que sont les CD sortis en 1983 chez MEGAFORCE et 1985 (d'après DISCOGS et pas 84) chez ROADRUNNER ???

tu me les vends ??? :D

Avant de vérifier sur le net, je croyais que tu t'étais planté, car je savais pas qu'il était sorti des versions CD aux débuts des années 80...

:edit: bordel de trou de balle...après vérification du CD que j'ai, c'est la version ROADRUNNER 1983 :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:


Du coup je viens de vérifié la version DON'T BREAK THE OATH et c'est une version ROADRUNNER de 1984 :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

:edit: DISCOGS c'est de la merde...ils se sont plantés sur l'année du CD ROADRUNNER.... :diable: :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol:

En effet c'est bien 85 la première édition roadrunner de l'album (et non 84 :oops: ), je viens de vérifier sur le CD, la référence est RR 9898-2. Le cd est noté 83, mais le 98 dans la référence indique bien qu'il s'agisse d'une édition de 1985.

J'ai aussi la même version Roadrunner de don't break the Oath de 84, et l'originale de 87 de Abigail chez Roadrunner également. :D :cheers:

Après je sais pas si c'est si rare, bien que Discog le dise. La version Megaforce se rencontre pas super souvent, mais c'est choppable aussi, et le dos du cd est cool, différent de la version noir et blanche de chez Roadrunner (enfin par la suite il y en a eu d'autres mais je suis moins fan).

Sinon Flo, pour la confusion, relis le morceau d'interview que tu as posté, ça dit bien que la version Megaforce a de la reverb en plus et moins de lyrics, mais que l'originale est la Roadrunner. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Thrashos a écrit ::lol:

En effet c'est bien 85 la première édition roadrunner de l'album (et non 84 :oops: ), je viens de vérifier sur le CD, la référence est RR 9898-2. Le cd est noté 83, mais le 98 dans la référence indique bien qu'il s'agisse d'une édition de 1985.

J'ai aussi la même version Roadrunner de don't break the Oath de 84, et l'originale de 87 de Abigail chez Roadrunner également. :D :cheers:
:P Elle ne sont peut être pas si rare que ça ces éditons, j'ai aussi le CD Melissa de 1985, le CD Don't Break The Oath de 1984, le CD The Beginning de 1987. Si tout le monde les a, ... :mad:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

C'est "le coin du collectionneur" ce topic :D
On pourrait en faire pour beaucoup de groupes, avec les éditions différentes du vinyls et du cds. :hum:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais enfin là il s'agit d'une version alternative d'un titre, pas seulement d'une réédition bateau. ;) Après si il y a lieu, le faire pour d'autres groupes je trouve pas ça spécialement con, en tout cas pas plus que tout les sujets album VS album de 2 groupes différents dans cette section.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Thrashos a écrit :Ouais enfin là il s'agit d'une version alternative d'un titre, pas seulement d'une réédition bateau. ;) Après si il y a lieu, le faire pour d'autres groupes je trouve pas ça spécialement con, en tout cas pas plus que tout les sujets album VS album de 2 groupes différents dans cette section.
Justement, je parlais des différents "mixages" en fonction des rééditions des albums, du vinyl au cd et même, du cd à la remastérisation du cd, qui parfois sont assez différentes.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Perso (si je tourne en rond dans mes commentaires désolé) je trouve que dans le cas de Melissa c'est spécial car ça touche seulement à la voix du King qui est l'élément "essentiel" de la spécificité du groupe, et on note des ajouts de lignes qui se retrouvent non pas sur un couplet rallongé mais sur une partie "importante" instrumentalement parlant, donc ça touche pas simplement au mixage. Ce genre de chose est arrivé avec d'autres artistes bien sûr avec des versions alternatives volontaires encore plus poussée (le dernier Saxon par exemple avec une version orchestrale, comme d'autres), du coup je trouve qu'un sondage similaire serait pas stupide non plus.

Pour ce qui est de ce que tu évoques au niveau des différences de son sur une version remasterisée, ou d'un support à l'autre etc, je trouve l'idée intéressante si ça a pas déjà été fait, même si du coup ça toucherais probablement plus à la question générale "son old school ou son moderne" ou "original ou remaster", et donc sans visé aucun groupe en particulier, mais plutôt citer ses propre exemples.

Après je suis peut-être à la ramasse et ça aurait pu se faire sur mon sujet aussi hein. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre