Melissa Megaforce VS Melissa Roadrunner

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quelle est votre version favorite?</t>

Melissa Megaforce
2
50%
Melissa Roadrunner
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

C'est bête, parce que si je comprends la question des deux versions, c'est vraiment un petit détail. :lol: Je trouve ça pertinent d'un point de vue historique, même si en tant qu'auditeur je ne suis pas un enculeur de mouche qui va s'énerver sur les versions, à cause de l'idée que les albums n'ont pas toujours l'uniformité qu'on pensent (un peu comme les vinyls dont la pochette ou l'ordre de la tracklist peut varier d'un pays à l'autre). À l'époque du CD, c'est tellement plus uniformisé, malgré quelques éditions spéciales.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Cool pour les nouveaux détails!

Sinon... :lol: :lol: :lol: :D :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et pour compléter le sujet :

http://www.cultmetal.com/mercyful-fate- ... -megaforce

et surtout http://covenworldwide.org/CWWforum/index.php?topic=62.0

:bang:
et tout le monde s'en fout, mais j'ai voté pour la version Megaforce. :P
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Tiens, je viens de m'offrir ce qui semble être un beau bootleg. Un mec de russie vendait une version CD 8 titres (avec Black Masses en plus, comme sur l'édition japonaise je crois), et comme j'avais une réduc j'ai payé que les frais de ports, je me suis dit why not. Au final, j'ai reçu le truc, et je pense que c'est une belle connerie.

La pochette arrière est la roadrunner originale comme la version que j'ai, noir et blanc, indiquant 7 titres. Le cd en indique 7 aussi, mais le 8ème y est à l'écoute j'ai vérifié. Par contre, le booklet indique bien 8 titres sur sa partie arrière (dans le même style que la version Megaforce, dans des carrés rouge avec le numéro devant chaque titre). Pour revenir à la pochette arrière, c'était envoyé sans boitier, et cette dernière était neuve, la partie "prédécoupée" pour les plis était intacte, jamais pliée, ça n'a donc jamais vu une boîte de sa vie...

Et pour couronner le tout, le CD saute sur un titre. :lol: :nul:

Bref, partie arrière indiquant 7 titres + cd en indiquant 7 et en jouant 8 + booklet en indiquant 8, je pense que j'ai affaire à un beau bootleg, de qualité pro à première vu, mais bon aucun des élément ne semble aller avec l'autre...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Thrashos a écrit :Ouais enfin là il s'agit d'une version alternative d'un titre, pas seulement d'une réédition bateau. ;) Après si il y a lieu, le faire pour d'autres groupes je trouve pas ça spécialement con, en tout cas pas plus que tout les sujets album VS album de 2 groupes différents dans cette section.
L'avantage des sujet album vs album c'est que le commun des mortels peut venir voter... :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

les 2 versions de Melissa sont en écoute sur le topic : tout le monde peut voter ici aussi. ;)
(on est que 4 à avoir voté pour le moment... :mad: )
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Je vote pour la version de Melissa par Julien Clerc sur le label Virgin.
TRVE !!!!
HAIL SATAN !!!!
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre