Ces groupes qui font mieux que les vrais

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Salut les aminches!

De tout temps, l'humour est ce qui a permis à l'humain de se détendre en rigolant un petit coup, en dédramatisant le drame ou en moquant le risible. Les groupes de metal n'échappent pas à la règle, nombreux sont ceux à s'être risqués (plus ou moins avec succès) à la parodie, parfois gentille, parfois violente, parfois douteuse (Manowar a toujours suscité la controverse, même parmi les fans).

Pourtant, certains de ces groupes a priori "second degré" sont parfois composés d'excellents musiciens et d'interprètes, ce qui les amène à une popularité que n'atteignent pas 99% des trVe du total premier degré, à tel point qu'ils en fassent même figure de "référence" dans le milieu. On pense notamment à Steel Panther ou Powerwolf, dont les albums sont de qualité et qui font se déplacer pas mal de fans.

Image

Image

Et bien d'autres encore!

Que pensez-vous du succès des groupes "parodiques", le voyez-vous d'un bon oeil si le talent est là ? Ou considérez-vous que c'est une infamie?

En connaissez-vous d'autres? Quels sont ceux que vous écoutez avec plaisir et sans aucune honte?


Et juste pour le plaisir, parce qu'on ne s'en lasse pas... :amour:

Image
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et bien on peut dire que tu as revu ta copie concernant Steel Panther depuis quelques semaines. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38919
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Powerwolf je ne les mettrais pas dans la catégorie "parodique" car ils ne surjouent pas tant que ça je trouve, ce même si leurs paroles sont souvent du second degré voire du burlesque total. En tout cas ils sont bons dans leur registre, ce ne sont pas juste des guignols en cape et maquillage.

Sinon j'ai pas de problème de principe avec les groupes parodiques, s'ils font passer du bon temps pourquoi pas? Cela ne va pas empêcher d'avoir des groupes "sérieux" dans leur art en parallèle.
Bon après j'aurais du mal à en citer un que j'écoute sans réfléchir longuement... :mad:
Et j'exclus Manowar qui devient une parodie de Manowar. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Je sais pas vous mais j'ai un bon pressentiment sur ce topic :D

Steel Panther et Powerwolf c'est de la balle. Voilà. Et puis c'est aux "vrais" de faire encore mieux pour démontrer que le vrai c'est mieux que le parodique s'ils ne veulent pas se faire noyer par les groupes parodiques. (regardez la merde que c'est dans la pop et la variété, y'a plus rien de sérieux... ah? si? c'est du sérieux? pardon :D )
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

le mètre étalon du metal parodique.



:bow: et le morceau est énorme. :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mr Lego a écrit :Et bien on peut dire que tu as revu ta copie concernant Steel Panther depuis quelques semaines. :D :D :D
Je les hais toujours autant :diable:

Je pensais justement à ce topic en écoutant pour la troisième fois aujourd'hui Lupus Dei de Powerwolf, qui certes joue un peu la parodie (légère) avec des titres détournés comme In Blood we trust, mais toutes les compos sont vraiment abouties, les solo géniaux, avec plus de talent et d'originalité que pas mal de groupes "sérieux".

Bref, ne focalisez pas sur le terme parodique, j'aurais peut-être du changer par "groupe qui ne se prennent pas au sérieux même si leur musique l'est".
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

the metal. :true: :true: :true:



no one can destroy the metal. :bang:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Nanowar, je ne suis pas un expert, mais outre le côté parodique, j'ai toujours trouvé ça bien fait, un espèce de mélange de Manowar et Anthrax période Spreading the Disease.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Une fois j'ai vu une interview de massacration....le chanteur répondait comme il chante....avec cette voix nasillarde!! Musicalement c'est excellent je trouve :bang: :bang:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Tony Le Pouilleux a écrit :Nanowar, je ne suis pas un expert, mais outre le côté parodique, j'ai toujours trouvé ça bien fait, un espèce de mélange de Manowar et Anthrax période Spreading the Disease.
'tain mais Metal lalala de Nanowar y'a pas grand chose à envier aux "vrais" groupes :up:

ImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Haha NANOWAR j'en avais écouté le "Other bands play Nanowar gay!" à une époque, c'est effectivement bien chiadé, et les paroles souvent tordantes.

Tout comme Flow, je trouve pas spécialement quoi que ce soit de parodique chez POWERWOLF, mais d'un autre côté je me suis encore jamais penché sur leurs textes.

Même au niveau de la mise en scène, les maquillages et accoutrements revêtent tout de même suffisamment de sobriété pour que je les considère comme des apparats purement esthétiques, après l'origine avait peut-être des visées ouvertement parodiques, ça j'en sais rien.

En tout cas j'aime beaucoup leur musique.


Pour les avoir vus au Download, je recommanderais en effet d'assister au moins une fois à un concert de TENACIOUS D.
Sur disque je doute que j'apprécierais plus que ça, mais la carte de la dérision gentillette est jouée à fond, et s'il faut s'attendre à quelques passages narratifs plus ou moins longs selon les morceaux, on se fend bien la gueule.

Une baudruche géante à la phallique effigie de la pochette de leur petit dernier, "Rize of the Fenix" venait prêter main forte à quelques effets pyrotechniques et autres joyeusetés déjantées.


Toujours dans cette vague de satyre parfaitement assumée, je m'étonne qu'on n'ait pas encore parlé des célèbres Spın̈al Tap ?
Un groupe fictif conçu pour un film parodique qui rencontre un succès tel qu'on lui donne vie, faut le faire quand même !






Et je viens même de tomber sur un concert du groupe avec David Gilmour sur une des trois basses :



Dans un tout autre registre, il ne me paraît pas déplacé de mentionner le grand FRANK ZAPPA, qui a toujours joué de second degré dans sa musique, tant musicalement que lyriquement ou scéniquement parlant.
Modifié en dernier par Mr. Gig le 06 janv. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Comment a-t-on pu effectivement oublier SPINAL TAP ? :euh: Et merci pour la mention de ZAPPA, qui faisait d'une manière extraordinairement sérieuse techniquement parlant une musique inventive, parfois délirante, mélangeant tous les styles et toujours dans la bonne humeur.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dans la foulée, encore une interprétation de "Big Bottom", qui remonte au Live Earth de 2007 au Wembley Stadium Londonien, avec une légion de bassistes, parmi lesquels une flopée d'invités connus, dont les trois gratteux des Mets :



Et un extrait d'un concert donné en '92 au Royal Albert Hall, et issu de la vidéo "The Return of Spinal Tap" parue en '94 :

When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Euh ...y a aussi Airbourne comme groupe parodique !!!
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

olivier64 a écrit :le mètre étalon du metal parodique.



:bow: et le morceau est énorme. :bang: :bang: :bang:
Ce groupe est vraiment excellent !... Ah les sud américain :bow:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Bon et bien, puisque comme à chaque fois que vous postez plus de 5 vidéos mon navigateur se bloque pendant 10 minutes, je vais dire adieu à ce sujet.

Puisses-tu croître mon enfant.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Image
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5584
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le jeux vidéo "les guardiens de la galaxie" ont intégré une OST avec un faux groupe de heavy metal appelé Star Lord, fait un clip et enregistré 10 morceaux et franchement ça tient tellement la route que je l'écoute depuis une semaine en allant au taf. Presque dommage que le groupe n'existe pas :D
gros son, bonne prod, compos catchy c'est meilleur que 95% des prods de la NWOTHM



:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 322
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Excellent l'OST du jeu :up:

ça me rappelle un autre truc bien plus vieux -> Jamais été fan des jeux de courses et encore moins de la formule 1 - par-contre sur le premier jeu sorti sur PS1 t'a une PUTAIN de bande son :



Comme y'avait cette musique, je rechignais pas trop pour y jouer chez un pote.

Bref y'en a aussi des plus "funk" (légèrement hein), mais ça reste très hard rock :


Une autre avec un groove terrible (et son orgue tiré tout droit de Deep Purple) :


Un titre de Steve Vai et un titre de Satriani avaient été intégrés à la bande son du jeu ; tout s'explique au niveau de l'inspiration des zicos engagés pour la musique du jeu :D
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38919
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Marrant, à l'époque j'avais connaissance de la musique de ce jeu (mais pas du jeu), j'avais récupéré ce CD où une partie des titres figurait : https://www.discogs.com/fr/release/9122 ... ollector-1

Je présume que le guitariste est ce gars : https://www.discogs.com/fr/artist/668262-Mike-Clarke-3

Je me souviens de ce titre comme étant mon préféré avec "Adrenaline Rush" :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre