LEMETAL et LEBOULOT

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos horaires de travail?

Je travaille du lundi au vendredi, à moi les concerts
24
65%
Je suis dans le commerce et travaille systématiquement le samedi, sa race
2
5%
Je suis posté et travaille de jour comme de nuit
1
3%
Ca varie, parfois le week-end est libre parfois pas
3
8%
Je suis indépendant et je bosse quand et comme je veux
5
14%
Je ne bosse pas, à moi les concerts à bas prix
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dernier message de la page précédente :

Guix a écrit :
Ilsa a écrit :
Maxallica a écrit :C'est pour ça que je veux faire de ma passion, mon métier afin d'avoir cette liberté d'aller à des concerts et de voir les groupes que j'aime sans trop me soucier !
Tu veux faire quoi comme job? :)
Moi en tout cas ça va être mon futur métier.. Être payer et aller a des concerts :D
Etant dans des études de gestion et de commerce, travailler pour un label, une boîte de management, promo, booking .. Bref, tout ce qui peut avoir attrait à la musique :)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

C'est cool comme idée ça :)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38984
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai raté pas mal de concerts à Paris à cause du boulot, d'horaires à rallonge ou d'épuisement / lassitude dû à celui-ci. Quand tu es crevé tu n'as pas forcément envie de courir à l'autre bout de la ville, en loupant la première partie et en arrivant tout juste au début de la tête d'affiche, même pour un groupe que tu aimes bien (mais déjà vu 12 fois...).

Depuis que je suis parti de Paris je n'ai Dieu merci plus ce problème et mes horaires sont gérables, par contre l'offre de concerts n'est pas du tout la même forcément... enfin, en France du moins. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Pour ma part, artisan horloger réparateur, bossant du lundi au vendredi, sans employé, je peux fermer mon atelier quand ça me chante si besoin ; mes clients savent qu'une boîte vocale est à leur disposition et ne s'inquiètent jamais de mon absence (en fait, 95% de mon travail m'est expédié par la Poste). En général je reviens dans la nuit et m'oblige à aller le lendemain matin travailler normalement, mais en général ça me coûte physiquement pendant les 48 heures suivantes (surtout à 46 balais).
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Bon vous m'avez convaincue je me lance en indépendante (du lundi au vendredi of course)

ça doit être le pied total :amour:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rako a écrit :Pour ma part, artisan horloger réparateur, bossant du lundi au vendredi, sans employé, je peux fermer mon atelier quand ça me chante si besoin ; mes clients savent qu'une boîte vocale est à leur disposition et ne s'inquiètent jamais de mon absence (en fait, 95% de mon travail m'est expédié par la Poste). En général je reviens dans la nuit et m'oblige à aller le lendemain matin travailler normalement, mais en général ça me coûte physiquement pendant les 48 heures suivantes (surtout à 46 balais).
Ah ! Je ne suis plus seul donc dans ce cas là :)
Ilsa, tout n'est pas rose non plus en independant, faut pas rever, mais y a des avantages certains pour des metalleux comme nous :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Oui là on parlait des avantages par rapport à la disponibilité ^^.

Mais être artisan c'est aussi :
- bosser 70 heures par semaine si tu veux te sortir un salaire décent
- rager quand tu dois payer tes charges monstrueuses
- rager quand t'as trop de boulot
- rager quand t'en as pas assez
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est exactement ca ! :lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Rako a écrit :Mais être artisan c'est aussi :
- rager quand tu dois payer tes charges monstrueuses
- rager quand t'as trop de boulot
- rager quand t'en as pas assez
Bref c'est être Parisien :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Non.

Être Parisien c'est rager en permanence pour tout et n'importe quoi.

L'hypertension c'est la vie. :up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je bosse du lundi au vendredi, horaires "de bureau" et si je dois partir plus tôt ce n'est pas un problème. J'ai également pas mal de congés et pas trop de difficultés pour les poser (même s'il y a quand même des périodes un peu tendus).
Cela dit, je fais quasiment plus de concerts : depuis que j'ai une gamine, ma motivation à me bouger pour des concerts a considérablement chuté. J'ai trop la flemme (je suis un peu fainéant), habitant en banlieue parisienne grande couronne ça me gave de rentrer en RER le soir, en voiture c'est trop la galère pour se garer, et financièrement ça ne le fait pas du tout (surtout avec l'inflation des tarifs), trop souvent je préfère rester cloîtré chez moi bien au chaud avec ma petite famille... Et puis j'ai quasiment vu tous les groupes que je voulais absolument voir au moins une fois...ça ne me manque pas tant que ça au final.
Image
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

Dark Schneider a écrit :Je bosse du lundi au vendredi, horaires "de bureau" et si je dois partir plus tôt ce n'est pas un problème. J'ai également pas mal de congés et pas trop de difficultés pour les poser (même s'il y a quand même des périodes un peu tendus).
Cela dit, je fais quasiment plus de concerts : depuis que j'ai une gamine, ma motivation à me bouger pour des concerts a considérablement chuté. J'ai trop la flemme (je suis un peu fainéant), habitant en banlieue parisienne grande couronne ça me gave de rentrer en RER le soir, en voiture c'est trop la galère pour se garer, et financièrement ça ne le fait pas du tout (surtout avec l'inflation des tarifs), trop souvent je préfère rester cloîtré chez moi bien au chaud avec ma petite famille... Et puis j'ai quasiment vu tous les groupes que je voulais absolument voir au moins une fois...ça ne me manque pas tant que ça au final.
hum,ça fait réfléchir, ma copine veut un gosse et....... :/
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Hm...si elle le veut seule, elle s'en occupe seule. Si vous en voulez à deux, vous vous en occupez à deux...non?

A toi de voir ce que tu veux :diable: :cheers:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

Ilsa a écrit :Hm...si elle le veut seule, elle s'en occupe seule. Si vous en voulez à deux, vous vous en occupez à deux...non?

A toi de voir ce que tu veux :diable: :cheers:

pfff ouais comme tu dis, si je savais ce que je voulais ds ce domaine là, j'ai jamais bien su..... :hum: :D :diable:
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
BLCKME

Message par BLCKME »

Ilsa a écrit :Hm...si elle le veut seule, elle s'en occupe seule. Si vous en voulez à deux, vous vous en occupez à deux...non?
ouais mais c'est un peu tristounet pour le gosse. le mieux pour tout le monde c'est de dire non :diable:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ilsa a écrit :Bon vous m'avez convaincue je me lance en indépendante (du lundi au vendredi of course)
ça doit être le pied total :amour:
Oui du lundi au vendredi ! Choisies bien le métier parce que c'est pas toujours le cas !

Je suis infirmier libéral indépendant (on bosse à deux) et donc je travail un week end sur deux. ça limite déjà beaucoup pour les concerts.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis fonctionnaire, et plus précisément éboueur à Nantes Métropole. La précision a son importance, car je bénéficie de ce qu'on appelle le "fini - parti" (on est les seuls avec les collègues de Bordeaux à avoir ça) : je commence à 6H30 et me tire dès que la tournée est finie et pris ma douche, 7 H de boulot effectuées ou pas (et depuis que je suis du matin c'est rarement arrivé :D ). donc si j'ai un concert à 500 bornes un Vendredi soir pas de problème et sans prendre de congés. Pour ces derniers ça ne pose pas de problème non plus sauf quand ça tombe pendant les vacances scolaires où là il faut prévoir à l'avance avec les collègues qui ont des mômes. Le seul cas où il est préférable de poser une journée c'est évidemment le Dimanche, parce que je me vois mal comme c'est le cas pour le Hellfest me faire un concert à 1 H du mat' et enchainer le boulot derrière. Quoique bien que ça ne soit jamais arrivé je n'hésiterais pas à le faire si nécessaire. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

Ouvrier frontalier interimaire longue durée dans le béton armé en Allemagne.Les semaines commencent lundi 6 h et ça peut aller jusque samedi 16 heures.
Disons que je fais entre 40 et 60 heures la semaine selon les commandes + 2 heures de trajets A/R par jour.

Donc en semaine c'est mort pour les concerts mais avec autant d'heures sup je peux relativement facilement prendre des RTT.
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Yeah je peux enfin répondre à ce sondage!

Si tout va bien je commence un boulot du lundi au vendredi...midi.

Par ici les concerts :bang:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Content pour toi et tous les organisateurs européens. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Ilsa a écrit :Yeah je peux enfin répondre à ce sondage!

Si tout va bien je commence un boulot du lundi au vendredi...midi.

Par ici les concerts :bang:
Toutes mes fellations!! C'est quoi comme taff?
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Horaires de bureau donc je peux aller voir des lives sur Lyon en semaine même si parfois c'est tendu 1h de route avec la misère. Par contre pour le reste, on est vraiment excentrés à St Etienne et pour les fests c'est super contraignant, plus la difficulté croissante pour prendre des RTT / congés. Sinon les concerts en semaine ca me gêne pas, je dirais même si on veut voir des groupes y'a pas le choix, les tournées ne passent que rarement le week end en province.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Jeffinou a écrit :Toutes mes fellations!! C'est quoi comme taff?
Poissonnière :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Tu vas pouvoir tripoter des morues toute la journée :D :bave:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Pour ma part dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre.
En plus des 5 semaines de congés par an, j'ai 15 jours de RTT!!! :D
Quelques petits bémol :
- Travaillant dans l'aménagement des espaces verts, j'ai beaucoup de difficulté à prendre des congés de janvier à fin mai.
- Se mettre d'accord avec son unique collègue pour pas prendre de jour en même temps.
- Se coltiner chaque année une p***** de formation le vendredi du Hellfest et donc arriver à Clisson en milieu d'après midi. Et pour cette année ça me préoccupe :(
Heureusement mes formations ont lieu à Angers ce qui me rapproche du site !
Sinon dans l'ensemble je trouve toujours une solution.
Fine négociatrice quand il s'agit de musique... :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pas à me plaindre non plus.

Avantage: présence obligatoire au taf le jeudi en 1ere semaine et le mardi en 2eme semaine. Horaires complètement flexibles sinon. Je peux arriver quand je veux (ou même ne pas arriver) et partir quand je veux (sauf que je me fais chasser à 21 heures). Pour le taf secondaire: mercredi de 08 h à 10 h et là ça pique un peu. Et sinon, des réunions pouvant avoir lieu par ci par là.

Inconvénient: Deux astreintes de week end sur l'année sans compter la permanence de juillet qui dure une semaine et qui est fixée de manière plus ou moins arbitraire. Celle de cette année me fait ainsi sauter allègrement le Bang Your Head... :/

Conséquence: un max de concerts, un nombre appréciable de fests mais des cernes de dalmatien puisqu'ayant un objectif de résultats, je peux me retrouver à bosser comme un taré jusqu'à des 2 heures du matin voire les week ends chez moi pour compenser le délire...
Par ailleurs, il faut un certain talent pour le jonglage puisque la gestion du calendrier entre les impératifs du boulot n°1, du boulot n°2, du LEMETAL et des sorties non LEMETAL peut s'avérer un brin compliquée. :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre