Scorpion Child (rétro hard rock, USA)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Tony_M »

Attributes in music are known to be cyclical. Every few years, a band comes along who borrows just enough from the revered past to bring a new infusion of vitality to the musical present. SCORPION CHILD's sound invokes a time when guitar-driven rock ruled radio's airwaves, when being hypnotized by a frontman and his bandmates in a concert arena was one of life's ultimate main events. A five-piece from Austin, Texas, SCORPION CHILD have spent the last few years perfecting both their songwriting and stage show. Guitarists Chris Cowart and David Finner deliver their finessed twin guitar attack with experience older than their years; bassist Shaun Avants and drummer Shawn Alvear are steadfast sentinels of their driving rhythm section; and lead singer Aryn Jonathan Black fronts the psychedelic rock cavalry with a passion & voice reminiscent of the early eras of Robert Plant and Ronnie James Dio.
“I’ve always wanted to hear new musical ingredients within a classic heavy sound," states vocalist AJB. "It’s great to witness captivating performances where both the live show and the band’s recorded material can complement one another. The heavy-prog sounds of URIAH HEEP, HAIRY CHAPTER, and the epic delivery of early RAINBOW showcases these crossovers brilliantly and gave us all honest - yet relentless - sonics to aspire to. That's why it’s important for us as a band to maintain spontaneity while putting a special emphasis into integral hooks.”

This May, Nuclear Blast will release SCORPION CHILD's self-titled, full-length debut. Produced and arranged by Chris “Frenchie” Smith (THE ANSWER, AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD...), the album uses analog recording technology to organically capture a hybrid of nine, hook-filled chapters of heavy psych rock. The goal? To breathe new life into a neglected yet still important musical heritage.
Dangerous guitar riffs, soul-ridden bass lines, and thunderous drums with powerful rock vocals as lead conductor convey the on-stage swagger of SCORPION CHILD and will prepare you for the live experience awaiting you when the band tours the U.S. and Europe throughout 2013.

Alors moi j'dis vivement la sortie!! Ça pourrait bien être ma claque de l'année si tout l'album et du même calibre que ce morceau!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

heavylaw a écrit :Je vous présentais le groupe en début d'année, voici désormais le visuel de leur premier album éponyme qui sera disponible via Nuclear Blast le 21 juin prochain. Pour mémoire, le groupe pratique un Hard Rock "à l'ancienne" qui puise ses influences chez Uriah Heep, Led Zeppelin, Rainbow, Black Sabbath...
Scorpion Child - Scorpion Child (2013)
01. Kings Highway
02. Polygon Of Eyes
03. The Secret Spot
04. Salvation Slave
05. Liquor
06. Antioch
07. In The Arms Of Ecstasy
08. Paradigm
09. Red Blood (The River Flows)
Bonus track:
10. Keep Goin' (LUCIFER'S FRIEND cover)
11. Lover's Leap (iTunes version only!)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Tony_M »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Encore une fois avec ce groupe, je trouve que ça sonne mais que ça reste du resucé de déjà fais puissance 1000... ce dernier titre a de sérieux relants de Ride in the Sky de Lucifer's Friends (groupe dont ils ont d'ailleurs fait une cover), comme celui d'avant sentais le Clone de Led Zep un peu plus actuel à la The Answer. On verra bien sur scène sous peu quoi.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est clair qu'ils jouent la carte rétro rock à fond les ballons, mais bon c'est un peu la tendance en ce moment. :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Clair, on se retape le même schéma qu'avec le revival thrash, quelques groupes qui sortent du lot, mais plus ça passe, plus on se bouffe des trucs qui sonnent pareil sans vraie personnalité (je retrouve ça pour beaucoup de nouveaux groupes chez Rise Above entre autre, comme Uncle Acid and the Deadbeats par exemple)... bon c'est un peu poussé de dire ça dans le cas de Scorpions Child, c'est pas du total préfabriqué non plus mais bon, reste que ça me frise pas les poils du cul non plus.

Encore une fois, je ne parle que pour moi. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

bah c'est sûr que lorsqu'on voit les sorties nuclear blast du moment on pige la combine... n'empêche que je me fais avoir à chaque fois... il est très sympa ce disque, un peu trop led zep mais j'aime bien ce stype de retro hard. Pour l'instant, je dois avouer que j'y trouve mon bonheur (Witchcraft, Orchid, Kadavar et Scorpions Child) maintenant je redoute la suite :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

C'est aussi une histoire de feeling c'est clair, j'accroche carrément à Witchcraft, Graveyard, Rainbows Are Free ou Orchid, mais j'ai beaucoup de mal avec Uncle Acid ou Kadavar, que je trouve carrément moins inspirés, ou du moins authentiques et venant du fond des trips de mon ressenti personnel. Après pas sûr que ceux que je préfère soient forément plus authentiques c'est clair, mais c'est qui ressort quand je les écoute.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Je n'accroche pas non plus beaucoup à Scorpion Child, l'écoute de l'album m'a -pour être poli- ennuyé.

Par contre je suis bien plus emballé par un Uncle Acid, je trouve qu'ils ont une identité bien plus marquée, la voix, le son global, les ambiances, même si là aussi rien de nouveau.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je trouve ça également bon mais sans grande saveur. Le revival rock 70's commence à avoir ses limites...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Nouveau clip, animé et réalisé par Jess Cope (STEVEN WILSON, STORM CORROSION, DEVIN TOWNSEND) :

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Leur nouveau disque sortira en juin :
Texan classic rockers Scorpion Child will release their second album, »Acid Roulette«, on June 10, 2016 via Nuclear Blast Entertainment. Pre-order the album here: http://nblast.de/ScorpionChildAcid

Once again, the band recorded at The Bubble in Austin, TX with Chris ‘Frenchie’ Smith (THE ANSWER, AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD...) who produced and arranged the band’s self-titled, first full-length. »Acid Roulette« was mixed by Dave Schiffman (THE MARS VOLTA, DEAD MEADOW, JANE'S ADDICTION, RAGE AGAINST THE MACHINE). The album's artwork, pictured above, was a collaboration by Aryn Jonathan Black, photographer Max Taylor and graphic designer Rob Kimura.

Track list and formats as follows:
CD:
1. She Sings, I Kill
2. Reaper’s Danse
3. My Woman In Black
4. Acid Roulette
5. Winter Side Of Deranged
6. Séance
7. Twilight Coven
8. Survives
9. Blind Man’s Shine
10. Moon Tension
11. Tower Grove
12. I Might Be Your Man
13. Addictions

Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »