Kevin Ayers (Soft Machine) 1944-2013

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le chanteur-guitariste-bassiste de la scène Canterbury à la carrière solo prolifique s'est éteint dans son sommeil Lundi dernier à l'âge de 68 ans. :,(
Kevin Ayers, cofondateur du groupe britannique Soft Machine, pionniers du rock psychédélique à la fin des années 60, est mort à l'âge de 68 ans, a-t-on appris ce mercredi auprès de la marie du village de Montolieu dans l'Aude où il avait élu domicile depuis une quinzaine d'années.

Chanteur, guitariste, bassiste, Kevin Ayers avait participé à la création du groupe Soft Machine, qu'il avait quitté après son premier album et une tournée aux Etats-Unis en première partie de Jimi Hendrix. Il avait ensuite poursuivi une carrière solo.

"C'était un type très sympa et très simple. Il lui arrivait de jouer de la guitare sur la terrasse du café du village", a-t-on dit à la mairie de Montolieu. "Il avait d'ailleurs laissé une de ses guitares dans le café avec un petit écriteau: <>", a-t-on ajouté à la mairie.

La date de ses obsèques n'a pas encore été arrêtée. La fille du chanteur est attendue à Montolieu ce jeudi.

En 1970, la télévision française proposait un reportage sur le guitariste et des extraits de son concert.
Un petit hommage :




When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:rip: Un allumé de plus qui s'éteint. :/
Pas trop fan du peu que j'ai écouté de sa carrière solo, trop déjanté ...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Alors là, sa mère la pute...j'ai découvert sa carrière solo courant 2012. J'étais putain de fan...là ça fait chier. :,(
ImageImageImageImageImage
Répondre