La fin de Grip Inc

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'voudrais pas mettre la charrue avant les boeufs mais c'est inquiétant du côté de Grip Inc :

- Un chanteur qui est présenté comme un ex-Grip Inc par Squealer qu'il vient d'intégrer
- Pas de bassiste officiel depuis 2 ans
- Sorychta qui dit être dégouté du music business et qui maintenant fonde un projet goth metal :
Acclaimed guitarist/producer Waldemar Sorychta (LACUNA COIL, GRIP INC., TIAMAT, MOONSPELL) is seeking a female singer for a professional project in the "gothic rock/metal" vein. A record deal is said to be in the works for the as-yet-unnamed band, which will perform and record music composed by Sorychta.
J'adore ce groupe et en particulier leur dernier album, un des plus originaux et risqués sortis ces dernières années à mon avis, mais j'ai l'impression qu'ils ne rencontreront jamais le succès escompté et qu'ils ont baissé les bras :( En espérant me tromper...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

on aura bien un nouvel album dans les dix ans à venir :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Sorychta a besoin de thunes ? :D

Autrement j'espère vraiment qu'ils vont continuer, des groupes de thrash aussi originaux y'en a pas 50 par les temps qui courent... :(
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

d'un autre côté les groupes de thrash ne rencontrent plus trop le succès de nos jours (malheureusement!)
Forcément quand tu fais ce genre de musique le succès est rarement au rendez vous.....contrairement aux groupes goth actuellement! :hum:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

En même temps je trouve qu'il y a quand même pas mal de cd de thrash qui sortent ces derniers temps.
C'est con parcequ'ils avaient vraiment un gros potentiel et je ne connais pas leurs chiffres de vente mais j'ai toujours eu l'impression qu'ils bénéficient d'une très bonne image auprès des metalheads.
J'ai rarement croisé des metalleux qui n'aimaient pas ce groupe.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'aime bien mais c'est très froid et carré, y a pas de folie qui va si bien au Thrash je trouve... enfin c'est pas à cause de moi qu'ils laissent tomber :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est justement pour ça que je ne considère pas Grip Inc comme du thrash, ils vont souvent bien au-delà des limites du genre, surtout sur le dernier album.
Du coup je crois que leur public le plus adapté n'est pas forcément le public thrash old-school étant donné que les gens s'attendent souvent à du Slayer bis alors que ça n'a pas grand chose à voir, leur démarche étant plus originale. J'ai l'impression que cette étiquette de "projet de Lombardo" leur colle à la peau.

M'enfin, le premier truc que je me dis quand je vois la description du nouveau projet de Sorychta, c'est qu'il est au bout du rouleau et qu'il a besoin de thunes... :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Tout n'est pas perdu...j'ai vu une interview de Lombardo (à la TV US)disant qu'il y aurait certainement un nouvel album vers 2008.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Excellente nouvelle alors! 'fin faudra voir avec quel chanteur aussi, si Chambers s'est barré...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

bon ben c'est la fin, Chambers vient de se suicider
"Former GRIP INC. vocalist Gus Chambers passed away on October 13, 2008 at the age of 52. Chambers, who resided in Coventry, England, reportedly took his own life.

According to the Coventry Telegraph, Chambers made a name for himself in the UK punk scene as the frontman for SQUAD in the late '70s. He later took his skills as a top notch front-man to the new band 21 GUNS. They released the single "Ambition Rock" on Neville Staples's Shack Records.

Gus later moved to America and formed SONS OF DAMNATION before hooking up with SLAYER drummer Dave Lombardo and German guitarist Waldemar Sorychta in GRIP INC. They released three acclaimed albums in the mid-to-late '90s — "Power of Inner Strength" (1995), "Nemesis" (1997), and "Solidify" (1999) — and finally came back with a fourth entitled "Incorporated" in 2004, which was greeted as a true return to form by the critics.

Gus was most recently a member of the Coventry, UK punk band MANTRA SECT which was scheduled to play its next concert tonight (Friday, October 17).

In an October 15, 2008 online posting, MANTRA SECT bassist Wendy X stated about Gus' decision to take his own life, "My emotions are swimming round and round in my head, trying to comprehend it all, so I will not say too much on here except to say to everyone that has asked why, as I do myself, that we were always, as normal, constantly in contact with him (myself virtually daily) yet none of us saw this coming. Nor many other friends that also constantly kept in touch with him either. We are at a loss about why. My usual daily phone calls with Gus all the days leading up to this didn't give any clue whatsoever that anything was THIS wrong."

"I've been very lucky in my career," Gus once said, according to the Coventry Telegraph. "I have had the privilege of playing in front of thousands of people at festivals like Rock in Rio and the Dynamo festival in Holland. Nothing though brings back fonder memories than playing in front of maybe 20 or 30 people in The Hand and Heart or the back room of The Swanswell."
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Merde c'est moche :rip:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

:o Merde, je suis bien dégoûté pour le coup :,( :,( Je n'écouterai plus les albums de Grip inc. de la même façon maintenant. Vraiment une sale nouvelle. :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

erf :,( :rip:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est toujours un choc ce genre de nouvelle... :rip:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Putain je suis dégoûté... :,(
Gus Chambers était un de mes chanteurs de thrash préférés, il avait vraiment une putain de personnalité et un style bien à lui, et s'améliorait d'album en album. Et dire que Grip Inc étaient passés juste à côté de chez moi il y a une dizaine d'années et que j'y étais pas allé en me disant qu'ils repasseraient, exactement comme pour Death d'ailleurs... :putain:
Qu'il repose en paix en tout cas :rip: :(
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Gus Chambers est décédé

Message par houyoux hervé »

Le chanteur de GRIP INC et SQUEALER AD, Gus Chambers, a mis fin à ses jours le 13 octobre 2008.
Il avait 52 ans. RIP.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =113506644
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

une triste nouvelle un grand chanteur et un mec sympathique je l'avais rencontré à la roche sur yon après le premier album un mec bien . RIP Grip restera à jamais un très bon groupe qui a fait 4 super disques qui en plus vieillissent bien
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

putain le coup dur!
je l'avais également rencontré à Beauvais.
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre fin à ses jours!
Vraiment triste nouvelle. :,(
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Oui,vraiment triste.J'adorais sa voix et son groupe...Encore un grand nom du Metal qui disparait...RIP :,(
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

R.I.P Gus!
Les deux premiers Grip INC. sont des bombes, faudra que je les ressorte prochainement du coup, un p'tit Heretic War Chant, ça sera mon hommage...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:,(
Rien à dire de plus, j'adorais la voix originale de ce mec ainsi que son talent de parolier. C'en est fini pour de bon de Grip Inc...

Paix à son âme.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bien triste nouvelle effectivement. :rip:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

P'tain ! :o
:,(
RIP mec !

"Hostage to Heaven"
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

senez62 a écrit :une triste nouvelle un grand chanteur et un mec sympathique je l'avais rencontré à la roche sur yon après le premier album un mec bien .
ce concert organisé par "jambon-beurre"restera longtemps dans ma mémoire...quelle triste nouvelle :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oh mince :( :( RIP
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre