Legs Diamond

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Hello tout le monde. C'est pas dans mes habitudes de créer des nouveaux sujets, mais je suis plutôt bavarde ce soir :D

Donc ce soir en regardant une vidéo sur youtube, celui-ci me propose à côté de regarder "Legs Diamond - Town bad girl". Vu la gueule de l'onglet, et son nom, je me dis qu'il sagit encore d'un groupe glam complètement inconnu qui a eu le malheur de débuter sa carrière en 1992. A tout hasard je clique dessus et j'apprécie vraiment ce que j'entends. Prise de curiosité je file sur google, je tombe sur wikipedia, et là je me rends compte que ce groupe n'est pas si obscur que ça et que ce n'est pas que un groupe de glam.

Bref, qu'est-ce que je peux apprendre sur ce groupe? Tournent-ils encore? Quelqu'un les a-t-il vu live? Quels sont les morceaux ou albums à écouter en priorité?

Et surtout: qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est un groupe dont le nom a circulé sous mes yeux,des années avant que je ne me decide a acheté un de leurs albums :D
c'est sur qu'ils sont plus dans la mouvance Hard/heavy/FM ça varie un peu au fil des albums,perso je conseille : diamond is a hard rock/out on bail et land of the gun.
dans le même style je conseille aussi le groupe WHITE SISTER.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi aussi ce nom a longtemps circulé sous mes yeux....mais j'ai laissé roulé...sans jamais les arréter :D ;) :cheers:

J'ai déjà le KING ...j'ai pas besoin du LEGS :D ;)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

sans parler du HEAD et du ROXX .... :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pareil que mes collègues, ce groupe est apparu au milieu des années 80 en sortent des albums FM, passés assez inaperçus. C'est bien plus tard que j'ai appris qu'ils avaient eu une première partie de carrière à la fin des années 70. J'ai un coffret regroupant les 3 albums de cette période et c'est vraiment excellent !

Donc, leur discographie est la suivante :

1976 Legs Diamond
1977 A Diamond is a Hard Rock
1979 Fire Power

Ces 3 albums sont également disponibles dans un petit coffret, "Right On Target volume one". Le groupe jouait un hard rock très solide, semblable aux groupes US de l'époque (MONTROSE, TED NUGENT, AEROSMITH, ...), mélodique mais pas du tout AOR. Le 3ème album est tout de même bien plus commercial et moins inspiré. Mais les 2 premiers disques sont des supers albums, dommage que ça n'ai pas plus marché pour eux.






Le groupe prépare un 4ème album en 1979/80 mais se sépare. Les demos de ce 4ème album inédit sortiront en CD sous le nom Uncut Diamond en 1999.


1984 Out on Bail
1986 Land of the Gun
1990 Town Bad Girl
1992 Captured Live (live)
1993 The Wish

Le groupe se reforme en 1984 pour une 2ème partie de carrière très orientée radio. Je connais très peu, mais des extraits seront plus parlant mais ça ne me paraît pas être de très haut niveau. L'album de 1993 à l'air bien plus intéressant et ambitieux que ses 3 prédécesseurs.







Le groupe a continué a jouer occasionnellement, et a sorti en 2005 son dernier album, le bien mal nommé Diamonds Are Forever.

Plusieurs compilations sont parues.

La bio complète est ici.: http://legsdiamond.com/bio.html
Répondre