Graspop 2014 - 27-29 Juin - Dessel (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Behemoth
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On a bien compris que behemoth sera présent à tous les festivals :D Par contre comme première annonce pour un aussi gros fest, annoncer uniquement ce groupe comme première annonce, ça fait un peu léger...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah oui désolé j'ai oublié de dire que c'était pas encore officiel! :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Metal Church (auto-déclaration)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Annihilator (encore une auto-confirmation)

Ce serait peut-être temps qu'ils annoncent quelque chose dis donc! :euh:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Oui ce serait bien car pour moi ce sera soit le Hellfest, soit le Graspop...
J'aimerai faire mon choix assez vite.

J'ai pas de congés l'an prochain :,(
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Le choix se fait facilement sans même connaître l'affiche de l'un ou l'autre! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Queen of noise a écrit :Oui ce serait bien car pour moi ce sera soit le Hellfest, soit le Graspop...
J'aimerai faire mon choix assez vite.

J'ai pas de congés l'an prochain :,(
Pour t'aider à faire ton choix, je serai au Hellfest et pas au Graspop. :D
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Psyko Killer a écrit :Le choix se fait facilement sans même connaître l'affiche de l'un ou l'autre! :D
Pour quelles raisons?
Explique moi je n'ai jamais fait le Graspop.
Jeffinou a écrit :
Queen of noise a écrit :Oui ce serait bien car pour moi ce sera soit le Hellfest, soit le Graspop...
J'aimerai faire mon choix assez vite.

J'ai pas de congés l'an prochain :,(
Pour t'aider à faire ton choix, je serai au Hellfest et pas au Graspop. :D
:lol:
Comme beaucoup je crois...
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Queen of noise a écrit :
Psyko Killer a écrit :Le choix se fait facilement sans même connaître l'affiche de l'un ou l'autre! :D
Pour quelles raisons?
Explique moi je n'ai jamais fait le Graspop.
Moi non plus! :lol: C'était pour rigoler...

Mais en gros tu as quasiment tous les groupes du Graspop au Hellfest, sauf exceptions bien entendu. De plus le Graspop en terme de fréquentation, c'est 2 fois plus de personnes par jour.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Plus près, une affiche quasi identique et une meilleure ambiance... Je crois qu'il n'y a pas à hésiter !
Pour le monde, il y en a beaucoup plus en Belgique, mais il paraît que le site est mieux aménagé donc ce n'est pas forcément rédhibitoire.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

De Lyon le Graspop c'est pas beaucoup plus loin que le Hellfest !
Par contre le "plus de monde" me fait peur :( , c'est vraiment le gros point noir pour moi du Hellfest de cette année. L'année d'avant je n'avais pas été dérangée par la foule mais là par moment c'était difficilement supportable.
J'aimerai pouvoir circuler plus librement.

Bien évidemment j'aurai tendance à privilégier le Hellfest, ne serait ce parce qu'il se déroule en France mais certains groupes peuvent faire pencher la balance...

Bref j'attends quand même les annonces.

:bang:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai un peu l'impression qu'au niveau de l'affiche le HF n'a rien à envier au Graspop depuis quelques années. Y a plus de groupes au HF et donc un potentiel de découvertes plus important. Après, je ne connais pas l'ambiance du Graspop mais elle semble un peu plus bourinne et moins sympathique d'après ce que j'ai pu lire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait je trouve que chaque année, les affiches des deux festivals sont quasi-identiques pour les gros groupes. Pour les petits, il y en a largement plus au Hellfest et la programmation est plus diversifiée. Donc comme le dit Fab, le potentiel découverte y est plus important. Par contre les groupes ont un vrai temps de jeu au Graspop, alors qu'au Hellfest c'est beaucoup trop court.
Côté ambiance, il y a quelques gros connards au Hellfest qui foutent la merde au camping, mais sinon c'est super cool. Par contre je n'ai jamais eu de très bon échos sur l'ambiance du Graspop et sur l'accueil réservé aux gens qui parlent français (les Flamands ne sont pas francophobes à la base, mais anti-Belges francophones !). C'est surtout pour ça que ce festival ne m'a jamais attiré malgré une très bonne orga de l'avis général, et de très belles affiches.
Pour le monde, comme je le disais dans le topic Hellfest, la configuration y fait beaucoup. Comme toi, je n'ai pas du tout apprécié l'engorgement du Hellfest l'année dernière, alors qu'à Wacken où il y a plus de monde, je trouve qu'on circule mieux. Le Graspop avait changé de terrain il y a deux ou trois ans pour accueillir plus de monde, il paraît que c'est bien aménagé...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

j'ai fait 4 Graspop et cela ne reste que des bons souvenirs
Avec plus de monde qu au hellfest la visibilité des groupes est bien meilleure en Belgique
Par contre quand j y allais c étais car les affiches étaient bien meilleur qu en France
par exemple une année nous avons eut le vendredi malmsteen saxon whitesnake judas priest, le samedi kiss et maiden le dimanche.
Maintenant le hellfest arrive a de tel affiche mais le public belge reste plus puriste.
De plus dans ces pays étant donné qu il y a plus de festival, on peut en faire plusieurs dans la semaine ou une année on a jumelé Amterdam et Graspop voyant dans la semaine deux fois maiden, slayer, ozzy,heaven and hell.......

Donc la, vous pouvez jumeler hellfest et Graspop: quand on aime on ne compte pas
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Je suis obligée de compter, je change de boulot début janvier (j'aurai que très peu de congés sauf si j'arrive à négocier du sans solde) :,(

Je me ferai bien le Rock hard festival, le BYH c'est obligatoire et là je vais choisir entre le Hellfest et le Graspop.
Quoiqu'il en soit je prends mon pass semaine prochaine pour le Hellfest (quitte à le revendre par la suite).
Frank tu viendrais au Graspop si l'affiche est bonne? :oui:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

vacances posées pour le hellfest,le graspop,ppm,wacken et bang your head.
Je suis allez deux fois au graspop seul car avant cette mode des fest personne a lyon ne voulait se bouger donc tout est possible selon l affiche(ah 2005 la reformation de judas priest et 2006 whitesnake et guns n roses)
Cette année je vois bien maiden et black sabbath.
Pour le rock hard, l un des dernier fest jamais fait mais affiche de moins en moins bien.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le Rock Hard, j'ai fait la première édition en 2003 et j'ai adoré. Je regrette vraiment de n'avoir jamais pu y retourner. Je serais resté à Paris, je pense que j'y aurais été encore quelques fois, là ça fait loin et la Rhur est compliquée à rejoindre en avion de Toulouse. Le cadre est excellent et bucolique, dans un petit amphi au bord d'un canal. C'est limité à 8500 personnes donc l'ambiance est encore plus conviviale qu'au Bang Your Head et les groupes ont un bon temps de jeu. Le seul inconvénient, c'est que le camping est trop petit donc on est souvent obligé de dormir à l'arrache dans la voiture ou à l'hôtel (c'était d'ailleurs la seule fois où j'avais fait un festival à l'hôtel).
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

gerland a écrit :ah 2005 la reformation de judas priest

C'était 2004 je crois puisque j'y étais aussi en 2005 et c'était l'année avec Iron Maiden, Slayer / Slipknot et System of a Down en headliner.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pas eu de soucis pour le camping du Rock Hard perso (probablement évolué depuis), en tout cas l'affiche l'an dernier était sympa et débute encore bien cette fois je trouve.

La dernière édition était clairement un des meilleurs fest que j'ai jamais fait (en mettant ensemble les paramètres configuration, affiche, ... ET potentiel de conneries avec les potes, qui a atteint des sommets ce week end là :D , sans parler des douches chaudes avec presque voir pas d'attente, et la même pour les chiottes exemplaires pour des Dixit). :cheers:

Perso une de mes priorités cette année, et en plus je suis à 30 minutes là, ce qui m'empêchera pas de me la mettre au camping :bave: mais facilitera l'avant et après fest.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Entièrement raison après vérification sur le tee shirt.
Ma mémoire commence a faiblir.
Et il me semble que c est l année ou deux jours avant j étais passé a paris voir metallica au parc des princes même jour ou judas priest devait jouer a grenoble.Le concert étant annulé j'ai donc put voir quand mem les deux alors que mes potes préférant Grenoble l on regrété.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Apparemment annonce demain à 10h :) :) :)
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Allez hop, Dillinger au HF et on en parle plus.
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'affiche n'est quand même pas un copier-coller de celle du Hellfest :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre