King Diamond 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Autant faire un sujet complet, comme beaucoup le savent déjà, le King fera seulement 5 dates en Europe cette année (dû à la construction en ce moment même d'un studio chez lui pour aboutir à l'enregistrement prochain d'un nouvel album).

Malheureusement, les dates les plus proches tombent en semaine, mais je devrais être à Tilburg quand même, quitte à en chier le lendemain au taff. :cheers:

A noter que la setlist et le show seront différent de ce qui a pu se faire jusqu'ici. :bave:

25/07 Stockholm, SE Gröna Lund
28/07 Berlin, DE Huxleys Neue Welt
30/07 Tilburg, NL 013 Poppodium
01/08 Wacken, DE Wacken Open Air
08/08 Oulu, FI Jalometalli

La première date a l'air bien énorme aussi, dans un parc d'attraction où il faudra seulement payer l'entrée du parc pour assister au show. :D
Modifié en dernier par Thrashos le 04 avr. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:amour: Stockholm un 25/07 pour voir le King ah si j'étais prof LES vacances........:P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain si y'a que ça comme date, faut vraiment que je me démerde pour faire Wacken!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

lelite a écrit ::amour: Stockholm un 25/07 pour voir le King ah si j'étais prof LES vacances........:P
Franchement si ça revenait pas genre 200 ou 300e avec les hotels et la bouffe et que l'été était pas si chargé, je me serait bien fait le trip du jeudi au dimanche... mais bon y'a le HOA aussi pour le coup le même WE, alors je vais tenter d'être raisonnable et de faire juste Tilburg. En plus le transport est déjà arrangé pour moi juste après le taff normalement. :cheers:
Modifié en dernier par Thrashos le 04 avr. 2014, 12:55, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Les concerts sont gratuits là bas à Stockholm, c'est dans un pack d'attractions, il faut juste payer l'entrée du park: 110 SEK l'entrée avant 18h (soit moins de 13€), 220 SEK après, ou alors 240 SEK le billet pour l'année.

Il y a des groupes comme les Pixies, ZZ top, Tom Jones et Floggin Molly cette année, c'est plutôt sympa comme concept (il y a pareil à Göteborg aussi, à Liseberg).
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Il est excellent ce parc d'attractions. J'y suis allé quand j'avais vingt ans(ça fait un bail),avec ma copine de cette époque qui était suédoise,et qui vivait à Stockholm;je me souviens que pour avoir les sous pour payer nos 2 entrées,j'avais du passer deux ou trois après midi à jouer du violon dans les rues de Gamla Stan,le centre touristique de Stockholm. :lol: En tout cas, une fois dans le parc,on s'est amusés comme des fous à faire tous les trucs les plus vertigineux possibles et imaginables,comme cette espèce de truc qui te fait faire une chute de 95 mètres en 2 secondes et demi. :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ouah, jolie anecdote ! :up:

Le King avait annoncé que les concerts pré-Wacken serviraient presque d'échauffement pour la dite date du Wacken. :bave:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, par contre il disait au moins pour Tilburg que ce serait le même show qui serait installé sur place, alors à voir si il y aura vraiment une différence entre Wacken et les autres en dehors de la taille de l'évenement. Dans tout les cas ça va chier. :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je pense qu'en terme de set-lists et shows ce sera identique sur ces dates, mais il souhaite peut être filmé le concert du Wacken, donc que tout y soit bien réglé.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pas faux du tout. Quand j'avais discuté avec eux à Tilburg l'an dernier, Larocque m'avait dit qu'ils voulaient filmer le concert à venir au Japon pour en faire un DVD (je sais pas si un truc à part ou à inclure dans celui prévu depuis un bail), concert qui a été annulé par l'orga ensuite, du coup ça me paraît assez probable.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Comme dit dans la section revelations, Hal Patino est viré du groupe. Pas encore d'annonce sur qui fera les dates à sa place.
Hal Patino has been relieved of his duties with King Diamond, for reasons very similar to why he was fired from the band in 1990.
This will have NO negative impact on our upcoming shows whatsoever.
On the contrary.
King
En croisant les doigts pour un ancien. Dans tout les cas, putain de hâte d'être à Tilburg dans 2 semaines. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tu connais les raisons par hasard?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Mout Mout a écrit :Tu connais les raisons par hasard?

http://www.dotf.fr/viewtopic.php?f=1&t=29196&start=25


Officiel KING DIAMOND facebook :

overtime rehearsals with stand-in bass player Pontus Egberg from Sweden is paying off.
See you at Grona Lund - Stockholm, on the 25th!


apparemment ex THE PODDLES ou LION'S SHARE
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Il a aussi joué live avec Hammerfall en 2012.

Pour les raisons, ça se fritte sur FB avec Patino, donc difficile à faire la part des choses. Patino dit qu'il était pas assez payé pour cette tourné et qu'il a préféré se barrer (et qu'il n'a donc pas été virer), et King dit qu'il avait 1000€ par show, comme pour toutes les autres dates avant, donc aucune raison de se réveiller d'un coup pour se plaindre, surtout qu'ils joueraient les premiers concerts à perte même si sold out et peuvent pas se permettre plus. Après les histoires de drogue, pas beaucoup de chance de savoir la finalité du truc je pense.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il faut croire king diamond c est l intégrité, lemetal, les grimaces, la famille.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

De toute façon tant qu'il y a le King et LAROCQUE le reste on s'en fout ! :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais en gros (même si pour le coup Mike manquerait quand même pour ma part). :lol:

Je sais que King peut être rancunié (entre autre, quand on voit les histoires avec sa nana il y a quelques années par exemple il peut se montrer assez dur :D ) donc j'irais pas jusqu'à croire tout les yeux fermés perso, mais c'est vrai que le discours de Patino est un peu incohérent sur plusieurs points (surtout qu'il dit s'être barré les 2 fois et ensuite raconte qu'il a été surpris de recevoir une lettre disant qu'il était viré alors qu'il comptait venir aux répètes etc...).

C'est comme tout, y'a toujours 2 versions à une histoire, et il n'y a qu'eux qui savent vraiment ce qu'il en est quoi qu'on pense.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :De toute façon tant qu'il y a le King et LAROCQUE le reste on s'en fout ! :D
Mais carrément !
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol: :lol: :lol: :up: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :bravo:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ce vendredi soir la première date, curieux de voir si la set-list va un peu bouger par rapport aux précédents concerts.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est ce qui avait été annoncé. Le bassiste à intérêt à assurer vu le peu de temps quÄil a eu pour apprendre les morceaux... ce qui j'espère ne jouera pas dans la setlist au passage.

Moins d'une semaine pour ma part avant Tilburg! :cheers: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Galère pour ce week end en Hollande (plus de chauffeur, du coup 6 trains, un bus, une nuit d'hotel - malgré le camping payé, et pas cheap l'hôtel - et un covoiturage avec un étranger pour voir Kansas ce soir et Possessed/Obituary demain), mais une bonne nouvelle au moins sur ma boîte mail à l'instant.

Je viens d'être choisi comme un des 10 gagnants du meet and greet avec le King la semaine prochaine! :cheers: :cheers: :cheers:

Cette fois il aura pas encore son make up (début d'aprem), mais mon appareil fonctionnera au moins, et on aura le temps de discuter un peu plus que l'an dernier en coup de vent. Bonnard! :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ah c'est cool ça !

Tu lui parleras de Hal ? :D :oops:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre