Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Le reculer et le mettre le même week-end que le Graspop, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux. Et puis la dernière semaine de juin, en principe, il y a encore des sessions de rattrapage du bac...
En effet le Hellfest sera jamais en même temps que le Graspop!

Et Mr. Sandman, dans sa dernière interview Ben parle uniquement d'avancer le fest d'une semaine, et explique bien pourquoi il ne faut pas être en concurrence. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui, mais les infos données en première page sont celle de la conférence de presse de ce week-end. :)
Hypothèses avancées :
1- Avancer ou reculer le weekend du Hellfest d'1 semaine, pour permettre les sessions de passage du Bac au lycée de Clisson.
2- Ne pas utiliser le lycée de Clisson comme site de passage du bac
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Psyko Killer a écrit :
Pierre a écrit :Le reculer et le mettre le même week-end que le Graspop, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux. Et puis la dernière semaine de juin, en principe, il y a encore des sessions de rattrapage du bac...
En effet le Hellfest sera jamais en même temps que le Graspop!
Ne sera plus alors. Les premières années, le Hellfest s'appuyait sur la prog du Graspop le même week-end, si je ne m'abuse.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui, pour 2006 et 2007.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est pour cela que je n'y suis pas allé ces années là, les grosses têtes d'affiches heavy n'étaient qu'au graspop en ce temps là.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est sur qu'à l'époque les 2 n'étaient pas de réels concurrents direct comme ils peuvent l'être aujourd'hui!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Il m'arrivait même d’enchaîner le HELLFEST et le GRASPOP, aujourd'hui peu d'intérêt vu la similitude des affiches à une semaine près et vu que le reste de l'affiche du GRASPOP c'est du metalcore moisi.

Sinon AC/DC ne sera jamais au HELLFEST, comme dit précédemment pour le DOWNLOAD ils avaient leur propre scène réservée selon leurs exigences. Un METALLICA est beaucoup plus envisageable et les gros groupes aujourd'hui qui continueront quand les anciens type MAIDEN disparaitront c'est RAMMSTEIN et SYSTEM OF A DOWN et ce jour là j'arrêterai les festivals :P
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Le G@SP a écrit :quand les anciens type MAIDEN disparaitront c'est RAMMSTEIN et SYSTEM OF A DOWN et ce jour là j'arrêterai les festivals :P
Pareil!!! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le G@SP a écrit : Un METALLICA est beaucoup plus envisageable et les gros groupes aujourd'hui qui continueront quand les anciens type MAIDEN disparaitront c'est RAMMSTEIN et SYSTEM OF A DOWN et ce jour là j'arrêterai les festivals :P
Idem.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

On se rabattra sur les petits fests bien TRUE !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

On se rabattra sur les festivals avec des groupes de reprises de gloires éteintes, la tristesse
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ca finira pourtant par arriver, faut bien se dire que aujourd'hui les gros noms des 80's tirent encore sur la corde, mais que demain quand ils pourront plus du tout ce seront ceux des 90's les vieux (donc en bonne partie les courants Grunge etc... et Nu Metal entre autre, même si le Death a eu de beaux jours aussi à ce moment, sur des fests de cette taille aujourd'hui on en voit pas tellement finir avec leur nom en gras tout au dessus), et qu'ils se paragerons probablement le haut de l'affiche avec ceux qui fonctionnent bien depuis maintenant 10/15 ans à la Rammstein, In Flames etc... Je sais pas comment ce sera perçu par les "plus jeunes" à ce moment là, mais pour ceux qui auront comme nous eu droit à ce qu'on a encore, ça risque de faire bizarre.

Clair que pour moi la seule alternative possible sera ces petit fests bien trve bourrés d'ersatz de l'époque en spandex. :D Je ferais enfin des économies au moins. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Les TA du futurs à mon avis : Rammstein, Volbeat, Avenged Sevenfold, SOAD, Ghost, Nightwish, Sabaton.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Vivement :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Spoiler
:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Moi perso, ça me va très bien. Ce n'est pas du calibre des Maiden, Mets ou autre certes mais ça reste quand même des groupes qui rameutent du peuple en concert donc ce seront eux à n'en pas douter. Je me doute bien que pour vous, la pilule a du mal à passer par contre. Après un fest', on y va pas que pour les TA et y'a toujours pleins de trucs à découvrir.

Et je suis pressé de voir A7X faire des shows de 2h en festoche. :bave:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Rien que la présence d'un Manowar me ferait prendre un pass 3 jour :hum:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Sacré Jules !!!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

houguerr a écrit :Rien que la présence d'un Manowar me ferait prendre un pass 3 jour :hum:
Vivement le 5 juillet hein? :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Maxallica a écrit :Les TA du futurs à mon avis : Rammstein, Volbeat, Avenged Sevenfold, SOAD, Ghost, Nightwish, Sabaton.
Sans moi alors :lol:
Image
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

weik a écrit :On se rabattra sur les petits fests bien TRUE !
je suis loin d'avoir votre expérience des festivals mais je préfère quand même les petits fests style rocknights sonisphere Espagne rockfest car à taille plus humaine, et au moins tu vois tous les groupes :)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Maxallica a écrit :Les TA du futurs à mon avis : Rammstein, Volbeat, Avenged Sevenfold, SOAD, Ghost, Nightwish, Sabaton.
Mais faut vous réveiller les gars, c'est déjà les têtes d'affiches actuelles de plein de festival!! :(
L'an dernier Volbeat était tête d'affiche le dimanche au hellfest et encore cette année du Graspop,
Avenged sevenfold est celle du graspop aussi le vendredi (et ce devant Slayer!!!! :crazy: ),
Sabaton l'est de trop nombreux festivals en Allemagne pour tous les citer (Metalfest cette semaine à Loreley par exemple),
je ne parle pas de Rammstein, SOAD ou Nightwish qui sont bien plus gros et plus légitimes que les autres en terme de tête d'affiche (mais ils choisissent des festivals plus rock que metal la plupart du temps comme le rock im park/ rock am ring, Werchter ou rock en seine et les vieilles charrues pour la France).
Seul Ghost n'aura jamais pour moi ce statut dans les années à venir.

On pensait que In Flames ou Children of Bodom prendraient le relais dans une discussion similaire il y a quelques années, mais ils n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer comme des incontournables, bien qu'ils aient été et seront encore des têtes d'affiche.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tout a fait d'accord avec Metal Militia !

Y a que pour Sabaton dont je pige pas trop le buzzz .....
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

weik a écrit :
Y a que pour Sabaton dont je pige pas trop le buzzz .....
Je me demande si les gens pense pas voir SABBAT en faite....ils se tapent juste un THON en plus.... :D ;) :oops:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Maxallica a écrit :Les TA du futurs à mon avis : Rammstein, Volbeat, Avenged Sevenfold, SOAD, Ghost, Nightwish, Sabaton.
Ouais ben la seule différence c'est que les TA vont devenir des TA TA :D

Je suis étonné qu'on n'ait pas encore eu Nightwish, Rammstein & SOAD au Hellfest d'ailleurs. Ce sont des groupes que j'ai apprécié mais tout comme Angra, Skid Row et Extreme dont j'ai été fan à un moment donné, ne me font absolument plus rien.

Je serai heureux par contre pour un FAITH NO MORE !

Je n'ai pas suivi mais Ghost en TA, WTF ? Faudrait que j'écoute vraiment un jour, pour moi ça restait un groupe revival assez récent qui avait fait le buzz.

Au Hellfest, ça ne m'aurait pas trop dérangé de ne pas avoir les Maiden, Aerosmith, Deep Purple, ou Black Sabbath même si ça ne m'a pas déplu de les voir.

Une fois l'âge des dinosaures des 70/80 passé va fatalement suivre ceux des 90/2000.

J'y trouverai toujours mon compte, donc je prendrai le billet 3 jours à la 1ère offre, sur les 8 éditions du Hellfest, il y a toujours au moins 15 / 20 groupes que j'appréciais beaucoup qui étaient programmés !

Je pense néanmoins que le Hellfest aura du mal à trouver une affiche aussi vendeuse que cette année et à vendre son pass 3 jours 190 € l'année prochaine.

EDIT ; je vais, si mon agenda le permet, me tenter le full motocultor cette année. J'avais fait qu'1 jour l'année dernière (Annihilator :amour: :amour: :amour: ) et j'y avais retrouvé un esprit roots proche de mon 1er Hellfest en 2007.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je sais qu'ils sont quasi tous TA, mais je voulais plus dire que cela allait s'amplifier dans le futur. Je me suis mal exprimé, excuses-moi metal militia !

Pour A7X, c'est normal à l'heure actuelle qu'ils passent devant Slayer par exemple. Pour vous Slayer est incontournable mais à l'heure actuelle, A7X vend plus de skeuds (bien plus) et a fait un Zenith complet 2 mois avant la date du concert. C'est un groupe qui monte, qui monte et malgré le fait que pleins de metalheads (à tort ou à raison) leurs chient dessus, et bien ils sont aujourd'hui capable de fédérer une assez large communauté.
Pour Nightwish, avec la sortie du prochain CD en 2015, je pense que c'est quasi assuré de les voir l'an prochain.
Pour Ghost, c'est plus un avis personnel qu'autre chose. Je trouve que ce groupe a tout pour fédérer en festoche. Et qu'avec 2 albums supplémentaires, ils seront capables de proposer un show de 1h30-2h en fest' d'une extrême qualité !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Répondre