"Le Metal" en Chine ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

L'idée m'est venue, lorsque au boulot j'ai rencontré une nana avec un tee shirt d'AC/DC (vintage logo avec en dessous marqué Back in Black) d'entrée je lui demande où elle l'a eu , pensant à un concert de la tournée de 83', ben non elle me dit je l'ai ramené de Chine!!! et puis elle se ravise devant mon air :euh: et me donne un autre nom de pays aussi étrange :lol: :lol: bref et c'est là que j'en revient au sujet : " Y a t'il un (des) groupe chinois de heavy pas à ma connaissance et c'est vrai que même I. Maiden qui avait réussi à franchir le rideau de fer pareil en 82-83, et donc pouvant être considéré comme le groupe jouant partout ! n'est jamais allé jouer là bas ni un autre groupe d'ailleurs, du moins à ma connaissance ?!
Alors serais ce un pays, pourtant proche de la culture japonaise ( sans chercher les détails ) fermé aux musiques "rock" ?

En attendant, j'ai trouvé ça .. :D http://bien.être.over-blog.org/article- ... 64608.html

Le Métal est une force Yang.
Le Métal est produit par la Terre, et détruit par le Feu.

Il se trouve au Nord-Ouest et à l'Ouest. Les couleurs associées au métal sont le blanc, l'argenté, le doré, et les chiffres le 6 et le 7.

Le métal représente le soutien que l'on peut avoir des autres, les enfants, et les voyages. En plaçant un élement métallique (carillon par exemple) au N.O. ou à l'Ouest, vous pouvez considérablement améliorer la vie de vos enfants, ou obtenir de l'aide.

Sa saison est l'automne, et sa saveur l'âcre.



Dans le corps, le métal est les poumons, la tête, la bouche.



Le métal, si Yang, est représenté par le Patriarche, le père de famille.

Il est fort, capricieux, dur, à l'excès agressif et violent. Mais il est également la joie, la sensibilité, l'optimisme, le bavardage.

Il est la lumière, la persévérence et l'intégrité. L'énergie du métal est dense.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Iron Maiden n'a effectivement jamais en Chine, mais le pays est néanmoins devenu une destination pour les concerts de groupes de metal occidentaux ces dernières années (on parle bien de la République Populaire de Chine, pas de la République de Chine (Taiwan) où des concerts s'y déroulent depuis plus longtemps). C'est pas non plus aussi courant que le Japon ou la Corée du Sud, mais il y en a de plus en plus. Preuve en est : http://www.chinaguitar.com/show.html

Par contre, c'est pas aussi simple que de jouer ailleurs. Il faut demander des autorisations, passer la censure etc. Metallica y a joué l'année dernière, ils ont dû envoyer les paroles des morceaux qu'ils devaient jouer, et du coup il leur était interdit de jouer "Master of puppets".
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Du metal chinois ?? Regarde la section bands, ils sont pas tous chinois, mais il y en a quelques uns :cheers:

http://adp.areadeath.net/
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ai Weiwei avait sortit son clip métal :D

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

PE a écrit :Iron Maiden n'a effectivement jamais en Chine, mais le pays est néanmoins devenu une destination pour les concerts de groupes de metal occidentaux ces dernières années (on parle bien de la République Populaire de Chine, pas de la République de Chine (Taiwan) où des concerts s'y déroulent depuis plus longtemps). C'est pas non plus aussi courant que le Japon ou la Corée du Sud, mais il y en a de plus en plus. Preuve en est : http://www.chinaguitar.com/show.html

Par contre, c'est pas aussi simple que de jouer ailleurs. Il faut demander des autorisations, passer la censure etc. Metallica y a joué l'année dernière, ils ont dû envoyer les paroles des morceaux qu'ils devaient jouer, et du coup il leur était interdit de jouer "Master of puppets".
ils avaient qu'a la jouer en intrumental :lol: , je serai curieux de savoir pourquoi Maiden n'y est jamais allé, c'est pas pour une histoire de cachet puisque Metallica y ont joués :D ;
Effectivement il y a pas mal de groupe qui sont allés jouer là bas, c'est surtout "mainstream" en fait, moonspell, Children of bodom.. tient d'ailleurs les autorités doivent être moins regardante sur les lyrics de ces derniers que pour Metallica ! :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

jerome83 a écrit :Du metal chinois ?? Regarde la section bands, ils sont pas tous chinois, mais il y en a quelques uns :cheers:

http://adp.areadeath.net/
:cheers: j'essaierai d’écouter mais bon le death c'est pas trop ma tasse de thé :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Et Rozz, tu connais? Ils viennent de faire une tournée en Chine. Strange but true.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dark Avenger a écrit :Et Rozz, tu connais? Ils viennent de faire une tournée en Chine. Strange but true.
Voici une interview suite a leur tournée chinoise :

http://www.vs-webzine.com/METAL.php?pag ... _news=1681
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Là-bas les blacks metalleux ils se "battent au riz"...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et quand ils sont trop bourrés ils ecoutent "vomi ton riz"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et ils ont des groupes humanitaires comme "ma chine aide"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et des groupes pour la révolution communiste comme "mao war"
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je suis passe devant une boutique qui vendait un t-shirt "Back in Black" a Singapour mais ils sont plus ouverts la-bas. J'ai ete plus etonne par contre dans l'avion de voir une scene d'un groupe death sur scene dans un film d'action indonesien.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

L'année dernière à l'Obscene, il y avait Cave Have Rod, un groupe chinois de Goregrind. Je vous laisse admirer la performance:

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

chevelu a écrit :J'ai ete plus etonne par contre dans l'avion de voir une scene d'un groupe death sur scene dans un film d'action indonesien.

Le futur président de l'Indonésie, qui sera investit en octobre, est un fan de metal !
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'article suivant parle justement des déboires et autres tracasseries auxquelles sont confrontés les groupes de metal qui veulent tourner en Chine, c'est pas triste :

http://metalasfuck.net/zine/blogs/2010/ ... uide-china
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Sources :http://www.auxportesdumetal.com/index.html
L'édito d'Orion

Le 6 octobre dernier, Megadeth a donné un concert en Chine, au MasterCard Center à Pékin (vu le nom de l'endroit, on croit deviner avec quels fonds il a été construit).
Malgré les apparences d'ouverture (inviter un groupe de Metal, américain qui plus est), la Chine reste un pays non démocratique. En voici la preuve :
Pour pouvoir jouer, Dave Mustaine et sa bande ont dû se plier à certaines exigences des autorités qui contrôlent tout, jusqu'aux textes des titres joués. Du coup, le groupe a été sommé de ne pas jouer certains morceaux comme "Holy Wars" ou "Angry Again" et certains autres titres ont pu être joués mais uniquement en version instrumentale ("Skin O My Teeth" par exemple). Eh oui, il ne faudrait pas que le peuple chinois ait des velléités de liberté après avoir écouté un concert d'un groupe américain. Vous pourrez toujours dire que c'est mieux que rien. Certes...
Mais quand même, il me vient une question : les disques vendus en Chine (s'il y en a ?) sont-ils aussi uniquement instrumentaux ? Ou alors, ce ne sont que des plages de blanc que l'on trouve sur les CD ? Ca mérite une enquête approfondie...
ça rigole toujours pas là bas pour les metallo chinois :/ , enfin pour Megabusineath ça roule :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je peux comprendre que jouer ainsi reste préférable que de ne pas jouer du tout, car cela donne l'opportunité aux fans chinois de Megadeth de voir le groupe.
Mais quand on connait les opinions largement exprimées de Mustaine, le voir jouer en Chine dans ces conditions est quand même assez croustillant. Depuis des années notre ami dénonce à longueur d'interviews ce qu'il considère comme la "tyrannie" d'Obama, tout ça pour finir par jouer en Chine en acceptant toute la censure d'Etat. Superbe ironie. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pour le jeu World of Warcraft y'avait une info qui tournait et qui disait que Blizzard avait supprimé les morts-vivants de la version chinoise (ce qui fut un peu problématique pour la sortie de l'extension Wrath of the Lich King :D ). Il ne serait pas impossible que les CDs soient "regravés" avec des cover différentes.
ImageImageImage
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mon homme a fait un voyage en Chine en 2001. A Pékin il est entré chez un disquaire où il a trouvé pas mal de CD de Lemetal. Il en a ramené plusieurs: Dimmu Borgir, Moospell, Paradise Lost. On ne sait pas très bien si ce sont des copies ou non, mais les infos sont en tout cas en chinois ce qui ne nous aide pas à piger :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Everflow a écrit :Je peux comprendre que jouer ainsi reste préférable que de ne pas jouer du tout, car cela donne l'opportunité aux fans chinois de Megadeth de voir le groupe.
Mais quand on connait les opinions largement exprimées de Mustaine, le voir jouer en Chine dans ces conditions est quand même assez croustillant. Depuis des années notre ami dénonce à longueur d'interviews ce qu'il considère comme la "tyrannie" d'Obama, tout ça pour finir par jouer en Chine en acceptant toute la censure d'Etat. Superbe ironie. :)
George Bush était représenté sur la pochette de ""the system has failed"" dans une file d'attente (pole emploi américain :D ?), pas vraiment à son avantage; Je pensais pas qu'il considérait Obama comme un tyran :euh: ( y a pire quand même :mad: ), par contre S.Tyler l'aime bien lui :oui:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

NicoGan a écrit :Pour le jeu World of Warcraft y'avait une info qui tournait et qui disait que Blizzard avait supprimé les morts-vivants de la version chinoise (ce qui fut un peu problématique pour la sortie de l'extension Wrath of the Lich King :D ). Il ne serait pas impossible que les CDs soient "regravés" avec des cover différentes.
Après pas besoin d'aller jusqu'en Chine, en Allemagne "moderne" nombreuses œuvres ont été et sont censurées aussi
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

http://www.blabbermouth.net/news/video- ... rformance/

Quelques anecdotes lors du dernier passage de Maiden en Chine
During the performance of "The Trooper", Dickinson did not wave a Union Jack flag, but still sported the red coat uniform worn by troops during the battle which inspired the song and waved an "invisible" flag while singing the track. In addition, the Union Jack flag was still prominently displayed on the backdrop during MAIDEN's performance of the song.
* Bruce changed the lyrics to the chorus of the song "Powerslave" from "Tell me why I had to be a Powerslave" to "Tell me why I had to be a Wicker Man."
C'est l'état d'urgence permanent là bas :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

TGCC :)

Bon j'y aurai découvert deux trois groupes pas trop mal, mais qui ne sortiront jamais du territoire :/

L'an dernier, festival métal fermé par les forces de l'ordre ... aaaaah les dictatures fachistes se prétendant communistes, et agissant en capitaliste ... il fait pas bon d'y être artiste !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

lelite a écrit :http://www.blabbermouth.net/news/video- ... rformance/

Quelques anecdotes lors du dernier passage de Maiden en Chine
During the performance of "The Trooper", Dickinson did not wave a Union Jack flag, but still sported the red coat uniform worn by troops during the battle which inspired the song and waved an "invisible" flag while singing the track. In addition, the Union Jack flag was still prominently displayed on the backdrop during MAIDEN's performance of the song.
* Bruce changed the lyrics to the chorus of the song "Powerslave" from "Tell me why I had to be a Powerslave" to "Tell me why I had to be a Wicker Man."
C'est l'état d'urgence permanent là bas :/
Il avait aussi interdiction de dire des gros mots, dixit le dernier rock hard.
Répondre