Le topic "ils feraient mieux d'arrêter"

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce topic est réservé aux groupes qui continuent à sortir des albums et à remplir des salles.
Il arrive parfois qu'un defender ait plus de bon sens et recommande l'arrêt du groupe. Par exemple parce que le dernier album en date ne lui plait pas ou parce qu'il manque un membre.
Ce topic va dans ce sens.
Groupes internationaux, pensez à passer sur Defender de temps à autres, il en va de la (non) survie de votre groupe
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un topic intéressant, que je déplace dans Restless ;) Moi le premier groupe qui me vient à l'esprit est Motörhead :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Scorpions :diable: :diable: :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1018
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Pour ma part ce sera Iron Maiden, malheureusement inintéressant en studio depuis quinze ans et quelques... La moitié de leur carrière en somme !
Allez, profitez de vos thunes !!!
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Deep Purple et Scorpions sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

IN FLAMES devrait arrêter, tout ce qu'ils sortent depuis plus de 10 ans est à chier! :diable:
ELUVEITIE aurait du arrêter après le premier album. (quoique l'album acoustisque a quelques bons titres).
Dire qu'ils remplissent le trabendo le week end prochain.... :euh:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Moi, je propose que passés 50 ans, on interdise aux groupes de composer à nouveau. :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Si j'étais ministre de la culture, je ferais une loi où les groupes n'auraient le droit de sortir qu'un seul album (c'est généralement le meilleur) :D ;) Les groupes de LEMETAL bien sur,les autres je m'en bats l' oeuf... ;)

Sinon METALLICA / SCORPIONS / MAIDEN / MANOWAR /KISS et des dizaines d'autres.....feraient mieux d' arréter de sortir des disques (je crois d'ailleurs que KISS a compris !!)
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

C'est bien avec tristesse que je dirai AC/DC. Une tournée et une tournée sans Malcolm Young ni Phil Rudd, pour finir leur carrière, c'est dommage.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

guardianofsteel a écrit :Scorpions :diable: :diable: :diable:
Je double. :diable:

Sinon on ne compte plus les groupes qui devraient au moins arrêter le studio et juste se faire une tournée live de temps en temps. Pas bon de se reposer sur ses classiques, mais toujours mieux que de sortir des bouses comme on en voit à longueur de temps, surtout quand ils récidivent à plusieurs reprises.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Dans ce domaine TWISTED SISTER à tout compris !
Plus d'album mais des show toujours sympa !

Sinon pour le topic, je dirais DEEP PURPLE, j'ai eu mal au oreille au Hellfest tellement s'était mauvais !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Def Leppard, Soulfly, Marylin Manson.
Scorpions, j'ai bien aimé le concert à Toulouse mais apparemment mieux vaut rester sur ce bon souvenir :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah oui pour Manson...
Soulfly ils auraient jamais du commencer ! :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

metal militia a écrit :ELUVEITIE aurait du arrêter après le premier album. (quoique l'album acoustisque a quelques bons titres).
Dire qu'ils remplissent le trabendo le week end prochain.... :euh:
Normal, les gens ils prennent ELUVEITIE pour des lanternes. 8-)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi au contraire y'a des groupes j'aurai bien aimé qu'ils continuent comme Savatage, Daemonarch ou Metallica :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Manowar.
ça me fait mal au coeur, mais je pense qu'ils remportent la Palme d'or du groupe qui-ferait-mieux-d'arreter-le-plus-vite-possible.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

AC DC et MANOWAR sont les premiers qui me viennent en tête ! mais vu qu'il y a un public conséquent et en demande (surtout pour les premiers) pourquoi arrêteraient ils ?....
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'adore le fait que le post ironique/moqueur/12ème degré de Yacine se transforme en topic sérieux. :lol:

En résumé, les groupes qui assurent en live, ils peuvent continuer à se faire plaisir et à en donner. Pas la peine de sortir des disques pour tourner.

Par contre, ceux qui n'assurent plus, ils peuvent rester à la maison ... Par exemple, Leslie West, cette année. 7 minutes de souffrance auditive. :euh: :beurk: Qui tiendra les 7 minutes ? :mad:

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

jerome83 a écrit : Sinon METALLICA / SCORPIONS / MAIDEN / MANOWAR /KISS et des dizaines d'autres.....feraient mieux d' arréter de sortir des disques (je crois d'ailleurs que KISS a compris !!)
Compris quoi ?
Ben non justement KISS a sorti 2 albums en 5 ans et le dernier il y a 2 ans. ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

au hasard je dirais les RAMONES!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si je devais répondre sérieusement, je dirai Megadeth. Albums de plus en plus nuls, setlists de faignasse et shows de plus en plus courts.
Le second groupe qui me vient à l'esprit est mené de front également par un rouquin, mais germanique celui-là : Gamma Ray.
Mêmes raisons que pour Megadeth.

Je suis également d'accord pour Deep Purple. Même si le groupe a sorti il y a quelques temps un album correct, sur scène c'est un assassinat à chaque représentation. Chant baclé et une formation ne rendant pas hommage à l'ensemble de la carrière du groupe comme elle le devrait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Kreator! Je suis peut-être seulement traumatisé par la dernière fois que je les ai vus en 2012 (ils sont revenus il y a quelques semaines en ouverture d'Arch Enemy, j'ai zappé sans remord) et l'artificialité de Phantom Antichrist. Pendant ce temps-là, Destruction en a toujours dans le ventre sur scène. On s'entend, la plupart des groupes de Thrash de l'époque encore actifs (Destruction inclus) sortent maintenant des albums dont la seule utilité est d'en faire une tournée. Le problème, c'est que Kreator, ça devient chiant sur scène. Petrozza semble coincé dans un mélange de confort (si on exclut le Big 4, c'est avec Testament le groupe de Thrash qui est depuis longtemps dans la meilleure position) et de lassitude.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Moi, c'est Slayer qui me vient directement à l'esprit. Rincé de toute inspiration depuis des années, refourgant le même album tièdasse avec les hurlements fatiguants et sans conviction d'Araya depuis diabolus in musica, la mort de Hannemann aurait du fermer le cercueil d'un groupe autrefois mythique mais non, ils continuent quand même..."where there's a will there's money" devrait être modifié l'adage pour ce groupe. (c'est pas le seul d'accord mais ce groupe est spécial pour moi à la base donc ça me dérange plus que d'autres).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur le fond, je rejoindrais la pointe d'ironie du post initial, et je dirais : aucun. :)

Tout simplement parce que tant qu'il reste beaucoup de gens pour aller les voir, je ne vois pas de raison pour un groupe d'arrêter, même sur la pente descendante.
C'est, à l'inverse, plutôt aux gens de prendre la décision de ne plus acheter les albums et/ou de ne plus aller aux concerts! Automatiquement le groupe arrêterait les frais. Mais sinon, pourquoi arrêterait-il?

S'il faut vraiment en viser un malgré tout, pour moi ça serait Manowar. Ça n'a juste plus aucun sens d'en arriver à (mal) réenregistrer d'anciens disques pour générer de l'actualité et masquer la perte totale d'inspiration. C'est juste le stade ultime de la déchéance à mon avis.

Après est-ce que ça a du sens d'être juste un "nostalgic act" qui se contente de donner des concerts basés sur les meilleurs albums? Peut-être. Ou pas.
Si la setlist évolue encore régulièrement un minimum, OK il y a encore un intérêt.
Mais si c'est pour se farcir toujours le même show année après année pendant 10 ans (genre Scorpions), non merci.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

D'après ce que j'ai pu voir et entendre au sujet de ta dernière phrase il y a quand même de plus en plus de groupes qui se contentent d'une setlist qu'ils jouent partout et tout le temps... :/ C'est d'autant plus dommage que la plupart du temps ils ont de quoi renouveler régulièrement. Je trouve qu'ils devraient en profiter pour mettre en avant des titres moins connus mais qui parfois sont aussi sympas que les tubes, voire plus.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre