Le topic "ils feraient mieux d'arrêter"

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

D'après ce que j'ai pu voir et entendre au sujet de ta dernière phrase il y a quand même de plus en plus de groupes qui se contentent d'une setlist qu'ils jouent partout et tout le temps... :/ C'est d'autant plus dommage que la plupart du temps ils ont de quoi renouveler régulièrement. Je trouve qu'ils devraient en profiter pour mettre en avant des titres moins connus mais qui parfois sont aussi sympas que les tubes, voire plus.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

demes a écrit :D'après ce que j'ai pu voir et entendre au sujet de ta dernière phrase il y a quand même de plus en plus de groupes qui se contentent d'une setlist qu'ils jouent partout et tout le temps... :/ C'est d'autant plus dommage que la plupart du temps ils ont de quoi renouveler régulièrement. Je trouve qu'ils devraient en profiter pour mettre en avant des titres moins connus mais qui parfois sont aussi sympas que les tubes, voire plus.
C'est ce que fait Judas Priest sur sa dernière tournée, mais personne n'est content. Moi ce que je trouve dommage, c'est les groupes qui ont un répertoire de dingue et qui jouent le mêmes morceaux sur toute une tournée.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben ça, tu preches des convaincus :D
Les classiques,ils en faut-un minimum je suppose , pour attirer des fans qui n'ont jamais vu le groupe en concert par exemple.
Mais pour des combos qui tournent regulierement, des efforts ne seraient pas un luxe...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

jony a écrit : C'est ce que fait Judas Priest sur sa dernière tournée, mais personne n'est content. Moi ce que je trouve dommage, c'est les groupes qui ont un répertoire de dingue et qui jouent le mêmes morceaux sur toute une tournée.
Ben Judas Priest vont jouer les mêmes morceaux sur toute leur tournée :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ben ouais! Ils ont fait ça juste pour me faire râler. :D
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Que le groupe joue le même set sur toute une tournée ne me dérange pas. En général voir le groupe une fois me suffit bien.
Ce qui me dérange plus, c'est quand c'est la même d'une tournée sur l'autre.... voire plusieurs..
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ouais, ça c'est complètement abusé. Ces groupes qui ont tellement de classiques qu'ils pourraient varier un peu et qui le font jamais.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mais y'en a un qui est vraiment un enfoiré ! Mais je préfère pas dire qui c'est !! @ Florent Brunel

:D
ImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Un groupe qui alterne et joue régulièrement des "raretés" c'est Metallica.
Le hic c'est que les versions manquent de punch. Du thrash metal joué par un groupe de rock !
Mais l'intention est là.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Metallica et Bon Jovi, rois des setlists tournantes d'un concert sur l'autre.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Un groupe qui alterne et joue régulièrement des "raretés" c'est Metallica.
Je crois que c'est le seul groupe à avoir joué tous leurs titres au moins une fois en live (excepté pour la période après Load).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

DefendersOfTheFaith a écrit :
weik a écrit :Un groupe qui alterne et joue régulièrement des "raretés" c'est Metallica.
Je crois que c'est le seul groupe à avoir joué tous leurs titres au moins une fois en live (excepté pour la période après Load).
Manowar l'a pas fait aussi jusqu'à je sais plus quel album?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si , très juste, j'avais oublié, dans le cadre d'un festival où ils ont joué leurs 6 premiers albums sur deux jours.
Mais c'était dans le cadre d'un "one shot".
Metallica ont étalé tout leur répertoire sur plusieurs tournées...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

jony a écrit :
demes a écrit :D'après ce que j'ai pu voir et entendre au sujet de ta dernière phrase il y a quand même de plus en plus de groupes qui se contentent d'une setlist qu'ils jouent partout et tout le temps... :/ C'est d'autant plus dommage que la plupart du temps ils ont de quoi renouveler régulièrement. Je trouve qu'ils devraient en profiter pour mettre en avant des titres moins connus mais qui parfois sont aussi sympas que les tubes, voire plus.
C'est ce que fait Judas Priest sur sa dernière tournée, mais personne n'est content. Moi ce que je trouve dommage, c'est les groupes qui ont un répertoire de dingue et qui jouent le mêmes morceaux sur toute une tournée.
Ils ne se doutent peut - être pas que ce sont les mêmes personnes qui viennent les voir à chaque concert. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ca doit être ça. Et c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ne se doutent pas que les gens vont trouver que le prix a augmenté (ou a stagné) pour une affiche et un temps de scène diminués
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

DefendersOfTheFaith a écrit :Que le groupe joue le même set sur toute une tournée ne me dérange pas. En général voir le groupe une fois me suffit bien.
Ce qui me dérange plus, c'est quand c'est la même d'une tournée sur l'autre.... voire plusieurs..
Puis-je encore m'acharner sur Kreator. :diable:

D'un autre côté, ce n'est pas toujours leur fautr. Je crois que c'est pour une tournée européenne avec d'autres contemporains qu'Exodus avaient sondé (pas analement) le public pour préparer leur setlist. De mémoire, il en avait résulté que les deux chansons les plus demandées étaient Bonded By Blood et Piranha...comme s'il y avait le moindre risque qu'elles soient oubliées par le groupe.

Sinon, j'en veux toujours à Maiden pour le coup de Wrathchild en 2010...ils ont la relative audace de faire une tournée axée sur les albums des années 2000 et concluent même avec Running Free au lieu de Run to the Hill, mais s'obstinent à jouer Wrathchild pour représenter Killers.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tony Le Pouilleux a écrit :Sinon, j'en veux toujours à Maiden pour le coup de Wrathchild en 2010...ils ont la relative audace de faire une tournée axée sur les albums des années 2000 et concluent même avec Running Free au lieu de Run to the Hill, mais s'obstinent à jouer Wrathchild pour représenter Killers.
Ben, je pense comme toi que Wrathchild, ils pourraient changer parce que ça donne l'impression que le reste de l'album est pourri alors qu'en fait... Mais le problème c'est qu'avec ce genre groupe, t'enlèves un titre et ça fait râler la moitié des fans. Finalement ce qui est dommage c'est que des groupes comme ça se soient enfermés avec certains titres qui sont devenus incontournables avec le temps alors qu'ils auraient pu varier les classiques. Après, bon ben si un groupe prend plus de plaisir sur certaines chansons, on va pas leur interdire la faire non plus.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je crois que finalement, malgré ce qu'on en penser, c'est le meilleur calcul pour les groupes. Preuve en est la récente tournée de Metallica. Les fans avaient le choix, et ils ont voté majoritairement pour les morceaux qui sont toujours joué ou presque, alors qu'ils avaient le choix. Donc voilà, à un moment donné les groupes essaient de contenter la majorité, c'est logique.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais mais Metallica ont un public beaucoup plus large que 95% des autres groupes, c'est difficile de comparer. Et malgré tout il y avait quand même quelques (rares) surprises dans les setlists votées par les fans.

Du coup je pense que l'initiative de Metallica, très bonne, aurait encore davantage d'impact et d'intérêt pour des groupes ayant un public moins large et plus "aficionado" si je puis dire. Même pour Maiden on sentirait déjà une différence dans la setlist je pense, pas énorme peut-être, mais différence quand même.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Oui mais l'impact serait encore plus faible pour Maiden à mon avis, à cause de la taille du répertoire, pour qu'un morceau sorte du lot il faut que les fans fans votent pour le même morceaux, or si on prend Killers sur 12 personnes tu auras 10 morceaux différents et il y a bien 2 "clampins" qui auront voté Wratchild :grr: ...
Mine de rien, Metallica n'a que 4 voire 5 albums "culte" et seulement 9 albums au total, pour Maiden il y a au moins 7 albums "classique" et 16 albums en tout, du coup les fans vont encore moins se retrouver sur les mêmes morceaux et les classiques sont ceux qui ressortiront du lot.
La démocratie c'est de la merde :D le mieux ca serait au groupe de prendre l'initiative de changer des morceaux pour créer la surprise ... :hum:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ou qu'un fan méga-fortuné finance un concert exceptionnel avec sa playlist de titres "rares" ... quelqu'un a joué à l'€uromillion récemment ? :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stéphane a écrit :La démocratie c'est de la merde :D le mieux ca serait au groupe de prendre l'initiative de changer des morceaux pour créer la surprise ... :hum:
Ou de faire comme Gamma Ray avec des tournées spéciales sans aucun classique ou presque.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Everflow a écrit :
Stéphane a écrit :La démocratie c'est de la merde :D le mieux ca serait au groupe de prendre l'initiative de changer des morceaux pour créer la surprise ... :hum:
Ou de faire comme Gamma Ray avec des tournées spéciales sans aucun classique ou presque.
Voilà une initiative fort intéressante que bien d'autre groupes devraient reprendre à leur compte. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Que plein de groupes font, au lieu d'encaisser de la thune sans investissement musical / personnel...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Everflow a écrit :
Stéphane a écrit :La démocratie c'est de la merde :D le mieux ca serait au groupe de prendre l'initiative de changer des morceaux pour créer la surprise ... :hum:
Ou de faire comme Gamma Ray avec des tournées spéciales sans aucun classique ou presque.
Comme quand Maiden fait une tournée axée sur l'ère post-Blaze? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre