En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dernier message de la page précédente :

Poison c'est culte pour beaucoup pour le côté pionnier mais je trouve ça bof. Comme Savage Death et pas mal d'autres qui étaient là avant les autres mais qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image

Finalement il est plutôt très bon cet album, son principal problème étant d'avoir déçu en arrivant après le grandiose Imaginaerum mais ça doit bien être leur second meilleur album depuis l'arrivée de Marco. (J'ai tendance à diviser les périodes musicales de Nightwish en avant et après Marco plutôt que l'habituel avant et après Tarja)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Keyser a écrit :Poison c'est culte pour beaucoup pour le côté pionnier mais je trouve ça bof. Comme Savage Death et pas mal d'autres qui étaient là avant les autres mais qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
Awai ? Outre le côté pionnier, je trouve les quatre titres de cet enregistrement absolument mortels. Truffés de riffs taillés à la tronçonneuses, doté de structures ambitieuses, avec un groove de batterie dingue et un son de cymbale d'une violence inouïe ! Sans parler des vocaux, super convaincants, des brefs solo "lâché d'enfer" du plus bel effet et (surtout) de l'ambiance générale, du feeling de taré, de ces putains d'abyss qui débordent sur cette terre de merde. Les goûts et les couleurs, mais pour ma part, la qualité de cet enregistrement dépasse l'aspect strictement cult et naphtaliné, bien que ça puisse jouer dans d'autres cas bien sûr !

Sinon connais pas Savage Death ! :)
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Keyser a écrit :Poison c'est culte pour beaucoup pour le côté pionnier mais je trouve ça bof. Comme Savage Death et pas mal d'autres qui étaient là avant les autres mais qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
Je devrais écouter Savage death alors :D Dommage pour toi, je sais qu'on peut pas tout aimer de toute façon, même ce qui est uber culte ;). Je trouve l'ambiance et cette conviction de chaque instant de cet album toujours aussi fascinante. Et ce 'Slaves of the crucifix' me met toujours autant en trance :bow:
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Damnations Pride a écrit :
Keyser a écrit :Poison c'est culte pour beaucoup pour le côté pionnier mais je trouve ça bof. Comme Savage Death et pas mal d'autres qui étaient là avant les autres mais qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
la qualité de cet enregistrement dépasse l'aspect strictement cult et naphtaliné, bien que ça puisse jouer dans d'autres cas bien sûr !
Exactement, les compos ne sonnent en rien datées ou naïves (ou quasi pas), c'est du béton. :cheers:

Image

Coffins - Ancient torture : Pour l'instant, je trouve ça intéressant mais j'ai pas encore LE déclic.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Bon, je suis allé checker du Savage Death sur youtube, comme un sale, c'est vilain mais après tout j'ai rien de mieux à faire. J'ai écouté deux titres à suivre sur la même vidéo : Kill the posers/Crucified in hell. Pour le premier titre, avec un titre comme ça c'était mal barré (je déteste les délires sur les posers ou autre trend ou je ne sais quoi... souvent ridicule), et pourtant... premier constat, le son de basse est hyper-violent. Incroyable. Début mid-tempo puis grosse accélération vénère et c'est partit pour quoi... allez, 5 secondes de folie, mais ça suffit. Ça me fait pensé à du vieux DRI en pire, certains dirons Napalm Death. Terrible mais si tout est de cette came... Deuxième titre, très différent heureusement. Dès l'intro ça pompe sec du côté de chez Slayer, mais encore une fois avec un son irradié comme c'est pas permit, et en bien plus foutraque. Ça bastonne grave, la voix est terrible, musicalement ça tient la route. Encore un titre très court mais ça passe comme ça. Sur l'ensemble ça me laisse une impression de Slaughter qui voudrait jouer des riffs plus sombre. J'attendrais de choper une version de la rééd et de l'écouter en entière pour me faire un vrai avis, cela dit si j'en vois dans un bac et qu'il n'y a rien de plus bandant à côté je repars avec.

Du coup c'était sensé enterré le groupe, ça me fait l'effet inverse, hihihi! Quand au côté cult ancien tout ça, j'attendrais de tomber sur des itw et de voir ce que le groupe avait à raconter, tout ça. Des fois apprendre certains trucs ça change ma perception.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Y a rien de mal à débuter par youtube pour se faire une idée tu sais...perso j'ai arrêté les achats au coup de coeur sur la pochette, 9 fois sur 10 évidemment ça ne plait pas :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Ilsa a écrit :Y a rien de mal à débuter par youtube pour se faire une idée tu sais...perso j'ai arrêté les achats au coup de coeur sur la pochette, 9 fois sur 10 évidemment ça ne plait pas :hum:
Pas de bol alors ! Pour moi braderies, conventions, stands aux concerts et disquaires d'occasion sont toujours des opportunités d'achats à l'aveuglette. C'est plus ou moins comme ça que j'ai commencé, outre l'apport d'une émission de radio metal locale, et je pratique toujours avec enthousiasme. Jusque là les achats à l’aveuglette m'ont toujours portés chance, de plus ça m'a plus d'une fois permit sans le savoir d’acquérir des pièces outrageusement côtés sur le net (ebay, discogs...) pour des pris plus que ridicules (2, 3, 4 euros...). Achat au pif, pour une belle pochette, un beau logo, un nom vaguement familier ou un label dont j'ai aimé des prods, c'est banco !
Modifié en dernier par Damnations Pride le 23 juil. 2015, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Damnations Pride a écrit :Bon, je suis allé checker du Savage Death sur youtube, comme un sale, c'est vilain mais après tout j'ai rien de mieux à faire. J'ai écouté deux titres à suivre sur la même vidéo : Kill the posers/Crucified in hell. Pour le premier titre, avec un titre comme ça c'était mal barré (je déteste les délires sur les posers ou autre trend ou je ne sais quoi... souvent ridicule), et pourtant... premier constat, le son de basse est hyper-violent. Incroyable. Début mid-tempo puis grosse accélération vénère et c'est partit pour quoi... allez, 5 secondes de folie, mais ça suffit. Ça me fait pensé à du vieux DRI en pire, certains dirons Napalm Death. Terrible mais si tout est de cette came... Deuxième titre, très différent heureusement. Dès l'intro ça pompe sec du côté de chez Slayer, mais encore une fois avec un son irradié comme c'est pas permit, et en bien plus foutraque. Ça bastonne grave, la voix est terrible, musicalement ça tient la route. Encore un titre très court mais ça passe comme ça. Sur l'ensemble ça me laisse une impression de Slaughter qui voudrait jouer des riffs plus sombre. J'attendrais de choper une version de la rééd et de l'écouter en entière pour me faire un vrai avis, cela dit si j'en vois dans un bac et qu'il n'y a rien de plus bandant à côté je repars avec.

Du coup c'était sensé enterré le groupe, ça me fait l'effet inverse, hihihi! Quand au côté cult ancien tout ça, j'attendrais de tomber sur des itw et de voir ce que le groupe avait à raconter, tout ça. Des fois apprendre certains trucs ça change ma perception.
Ah bah tant mieux si ça te fait découvrir des trucs cools hein j'empêche personne d'écouter ;). Moi je trouve ça assez moyen sans être complètement pourri non plus. Tu compares ça à Slaughter, les Canadiens sont infiniment meilleurs pour moi!
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Jean Prêtre - Classe qui se tient

J'en suis tout excité.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Rah, bah après Slaughter, c'est strictement au dessus. Quoi que attention, pas de confusion, je parlais du groupe de Las Vegas mené pas le charismatique Mark Slaughter hein ! Pas la bouillie canadienne indigne de se revendiquer \m/métal\m/ ! Si le Métal God entendait ça, il remettrait les pendules à l'heure a grands coups de screams aigües :diablemétal: comme on en entend que dans le Priest :judasmétal: ! Le vrai trash métal c'est Métallica de toutes façons. Surtout Master of Puppets et And Justice for All.

Je vous laisse, avec mon frère nous allons faire des reprises acoustiques de Megadeth. Salutations métalliques !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Morbus Chron - Sweven

Oui... ma colloc vient de l'acheter et il traîne dans le salon. Alors bon, moi j'me dis, par curiosité... Et en faite je me surprends à trouver ça très bon. Oui, carrément, très bon. Très différent du premier album (je m'attendais à gueuler de ce côté) et en faite ça me va très bien. Je suis même enthousiaste de voir un groupe s'éloigner aussi loin des stéréotypes tout en restant intrinsèquement death metal. Cela dit, et bien que ça soit paradoxale, les sacs-à-mains, les riffs vissés comme des armoires Ikea (ça taille sur la Suède), les influences extérieurs, particulièrement prog et goth (au hasard...), je suis plus que sceptique. Plus aucun membre de Tribulation ne peut trouver le sommeil tant leurs oreilles sifflent, où alors c'est parce qu'ils sont en connexion avec l'au-delà, ici c'est Uppsala, et c'est plutôt à moi de cauchemarder...

'fin bref, très sympa, mais ne le dites pas à mes potes, déjà que les personnages sur mes posters Beherit, Motörhead et Destruction commencent à détourner le regard et à faire la gueule...

PS : Cela dit je virerais bien la moitiés des arpèges. C'était déjà casse couille sur The New Order de Testament alors voila.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

人間椅子 ou Ningen-Isu, l'album 無頼豊饒 (gesundheit)

Du hard metal sans prétention, ces Japs font ce qu'ils veulent, sans suivre ordres ni modes. Rien de transcendant, mais pas mal de bonnes idées et une ambiance appréciable en cette après-midi placée sous le signe du repos.
Damnations Pride a écrit :C'était déjà casse couille sur The New Order de Testament alors voila.
Le genre d'album qui montre que 'Masters of Puppets' a fait pas mal de dégâts dans le metal :diable: (mais j'aime bien quand même, ...)
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Damnations Pride a écrit :Morbus Chron - Sweven

Oui... ma colloc vient de l'acheter et il traîne dans le salon. Alors bon, moi j'me dis, par curiosité... Et en faite je me surprends à trouver ça très bon. Oui, carrément, très bon. Très différent du premier album (je m'attendais à gueuler de ce côté) et en faite ça me va très bien. Je suis même enthousiaste de voir un groupe s'éloigner aussi loin des stéréotypes tout en restant intrinsèquement death metal. Cela dit, et bien que ça soit paradoxale, les sacs-à-mains, les riffs vissés comme des armoires Ikea (ça taille sur la Suède), les influences extérieurs, particulièrement prog et goth (au hasard...), je suis plus que sceptique. Plus aucun membre de Tribulation ne peut trouver le sommeil tant leurs oreilles sifflent, où alors c'est parce qu'ils sont en connexion avec l'au-delà, ici c'est Uppsala, et c'est plutôt à moi de cauchemarder...

'fin bref, très sympa, mais ne le dites pas à mes potes, déjà que les personnages sur mes posters Beherit, Motörhead et Destruction commencent à détourner le regard et à faire la gueule...

PS : Cela dit je virerais bien la moitiés des arpèges. C'était déjà casse couille sur The New Order de Testament alors voila.
Perso j’adore cet album, et les deux derniers de Tribulation aussi.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image

Image

Après-midi sous le signe du power japonais :tata:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Moi je déteste ce Sweven et les derniers Tribulation, juste insupportables :D
Image
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Image

A canorous quintet - Silence from the worlds beyond : YES :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Keyser a écrit :Moi je déteste ce Sweven et les derniers Tribulation, juste insupportables :D
Oui je sais mais moi j'aime bien et j'assume !! :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

La majorité est dans tout cas! C'est moi le rebelle :P
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image

Merci Sandman pour le lien Deezer :gratte: :bang:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Necrodaemon - Decapitando A Los Cerdos Cristianos
Bestial Hordes - Nuclear Metal Lust

Bien qu'assez friand de Blackdeath/blackthrash primitif et bestial (ou n'importe quelle appellation de votre choix, moi à ce niveau je m'en cogne), je ne m'intéresse généralement qu'aux pointures du genres et aux pionniers, en tous cas à ceux que je trouve vraiment terribles, ayant des fois l'impression de tomber sur des groupes sans personnalité, trop convaincus d'être dans un genre bien codifié où il est de bon ton de pomper les ténors ou qui font bruit pour faire du bruit, ou pire, uniquement intéressés par l’imagerie intransigeante du genre,et voulant se tailler une place dans la scène en exploitant un style facile d’accès techniquement (à condition d'avoir un bon carnet d'adresses de batteurs) et ou le manque de construction, d'originalité et de réel conviction peut être masqué par une bonne dose de clous, de cartouchières et une grande gueule en itw.

Ces deux enregistrements entrent dans la catégorie des exceptions. Très loin d'être excellants, ça le fait. Dans le premier cas, on a un groupe Chilien sombre, lourd et brutal qui rappel vaguement Morbosidad, chant en espagnole et guitares sous accordées de rigueur. Les petit plus (qui aurait pu être un moins d'ailleurs), le son de caisse clair strident omniprésent qui dynamise le tout, rappelant malgré-lui les tarés de Raped God 666 (en moins rapide quand même, faut pas déconner), un samples de chant d'église qui met dans l'ambiance, et une intro mid-tempo style calme avant la tempête de bon aloi, qui m'a furtivement rappelé Sadistic Intent même si l'intention n'y était pas. Changement de continent et de style pour Bestial Hordes. Les malaisiens proposent un black thrash très "déglinguos", punk dans l'esprit, foutraque jusqu'à l'os, qui rappel (jusque dans les pochettes) Envenom (le groupe), à ceci près que les gars mise très peu sur le blast, voir pas du tout en faite, je sais plus mais c'est pas le genre de la maison. Sans être des tubes, Metal, Sex, Alcohol et Nuclear Metal Lust peuvent facilement faire office d'hymnes de fin de soirée à haute teneur éthylique. Conclusion sur une reprise de Bathory pas exceptionnelle mais qui passe.


Beaucoup de lettres pour peu de contenu, je suis bavard.

Pour conclure...

Morbosidad - Profana la Cruz del Nazareno

Loin, très loin d'être mon enregistrement préféré du genre, mais je l'avais pas écouté depuis longtemps et ça passe bien dans le programme.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

WASP :"The crimson Idol"
Souvenirs souvenirs...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Quel chef d'œuvre !
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

BLOOD CEREMONY "Blood Ceremony"
Image
Ouaip, album agréable, c'est ma 2ème écoute, il a de très bons titres, j'aime bien le chant même si pas très original. Le flutiau me casse un peu les rouleaux, je dois bien avouer mais il y a un truc dans cet album qui me donne envie d'y revenir et j'y reviendrai.

VADER "Revelations"
Image
Envie d'écouter du Vader comme ça, et j'ai pas choisi mon cd préféré des polonais. Ca s'écoute néanmoins comme du petit lait ! J'ai toutefois toujours eu du mal à assimiler Vader au courant Death Metal, ils sont à part assurément et font du Vader.

BOLT THROWER "..For Victory"
Image
C'est simple j'aime absolument tout de Bolt Thrower, C'est mélodique comme tout, ça donne envie de headbanguer, de taper du pied et de faire la guerre. :bang:

SOLITUDE AETURNUS "Adagio"
Image
Je suis enchanté par les mélodies guitaristiques et vocales dans ce groupe. Le chanteur Robert Lowe y est tout à fait à sa place (dans Candlemass ça collait moins), l'alchimie est parfaite. C'est pas leur meilleur mais pas loin.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image

Image
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Satan - Suspended Sentence/Into the Future
Midnight Priest - Midnight Steel

And be cool :up:
Répondre