Mass Hysteria : nouvel album

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

http://www.spirit-of-metal.com/read_new ... -l-fr.html

Pour Février 2015 plus précisément :

http://www.hardforce.fr/actu/6444/les-s ... 06-02-2014
Février 2015 : Mass Hysteria
Voilà qui pour moi termine l'année en beauté et qui me fait dire vivement l'année prochaine ! :amour: :amour: :amour:
Modifié en dernier par demes le 10 avr. 2021, 13:18, modifié 5 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En attendant Nicolas Sarrouy alias Nico un des guitaristes a quitté le groupe le mois dernier pour raisons personnelles :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... istes.html
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Entrée en studio le 5 Mai prochain, pour une sortie de l'album prévue en Août (curieux ça je trouve) :

http://www.spirit-of-metal.com/read_new ... -l-fr.html
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Leur 2ème guitariste n'est pas vraiment un inconnu du groupe :
MASS HYSTERIA annonce officiellement la bienvenue à Fred Duquesne en tant que deuxième guitariste ! Fred est le producteur de leurs albums depuis 2007.

Fred Duquesne est connu pour être actuellement membre de BUKOWSKI mais aussi pour avoir été membre de WATCHA et EMPYR !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La présence de Bukovski pour les dates d'Audincourt et Lyon ne sont donc pas un hasard... J'aurais bien aimé qu'ils soient là aussi pour au moins une des trois dates de l'Ouest, je les avais bien apprécié au Motocultor il y a deux ans. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

demes a écrit :En attendant Nicolas Sarrouy alias Nico un des guitaristes a quitté le groupe le mois dernier pour raisons personnelles :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... istes.html

Nicolas est dans le coma. :/
Nous avons besoin de toutes vos ondes positives, priez pour notre frère et ami Nicolas Sarrouy qui a eu un grave accident avant hier matin. Il avait quitté le groupe il y a peu, mais nous étions restés en très bon termes. Par respect pour sa famille nous ne répondrons à aucune question, juste un message de soutien. On t'aime Nico, prions tous ensemble pour qu'il se réveille .... MH
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merde... :/ :/ :/ J'ai une réputation de porte - bonheur, je vais faire ce qu'il faut. :true:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Image

Annoncé pour le 23 octobre, le nouvel album de Mass Hysteria s'intitulera "Matière Noire" !

Faire suite à un album aussi unanimement plébiscité que "L’armée des Ombres" était un défi que le groupe a su relever magistralement.

Rappelons que ce dernier album avait emmené les Mass Hysteria aux quatre coins de l’hexagone dans une tournée marathon 'sold out', avec en point d’orgue un Olympia blindé, dantesque et mémorable.

Poussant tous les curseurs de "L’armée des Ombres" dans l’extrême rouge, "Matière Noire" marque une évolution qui fera date.
Brut, sans concession, plus extrême, plus ambitieux, nul doute que "Matière Noire" saura satisfaire les fans les plus exigeants.
Un joyau noir, magnifiquement taillé par Fred Duquesne à la production (par ailleurs nouveau guitariste du groupe) et poli par Ted Jensen au mastering.

Le groupe a une nouvelle fois soigné l'univers graphique de ce nouvel opus ; ci-dessous un visuel inspiré de ce que sera la pochette de l'album.
Les fans pourront la découvrir en magasin au travers d'un packaging spécial
!
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça promet ! :bang: :bang: :bang:

23 Octobre, deux jours avant mon anniversaire. Image

Sinon des nouvelles encourageantes de Nicolas Sarrouy :
L’ancien guitariste de MASS HYSTERIA Nicolas Sarrouy a eu un grave accident récemment. Le groupe donne de ses nouvelles par la voix de la mère de Nicolas, Véronique Sarrouy Mercier.

Voici son message :

« Pour tous ceux et celles qui nous soutiennent depuis plus d’une semaine, petit message d’espoir, aujourd’hui quelques signes d’éveil, Nico a serré la main du doc à la demande, a un peu ouvert les yeux, il est je l’espère sur la bonne voie, processus un peu ralenti par une sale infection pulmonaire, mais surtout continuez à lui envoyer des ondes positives…. Mille mercis pour votre soutien et à bientôt j’espère pour de bonnes nouvelles ….. »
http://www.radiometal.com/article/des-n ... ria,192415
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça commence fort !!! :bang: :bang: :bang:

L'intro me paraît assez trompeuse, elle ne laisse pas vraiment présager la suite qui de par son coté bien énervé (bourrin diront certains) me fait immanquablement penser au titre P4 de l'album Contraddictions.

Bref vivement la suite. :rock:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ce soir à Toulouse, le concert fut ce qu'il devait être. Donc excellent. Il y avait une sorte d'émotion palpable mais les Mass ont assuré avec retenue et dignité. J'avais un poil d'apréhension au lendemain d'une nuit qui fut courte pour beaucoup d'entre nous mais finalement, ce fut presque un concert comme un autre une fois que la machine était lancée. Je pense qu'on avait tous une partie de notre cerveau au Bataclan mais on a fait avec, le groupe comme le public.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai enfin écouté "Matières Noires" et il va falloir que je le réécoute plusieurs fois pour en apprécier toute sa valeur, je le trouve nettement moins facile d'abord que les deux précédents, plus "intellectuel". En revanche ce qui est sûr c'est que niveau boulot il est largement à la hauteur de la réputation du groupe. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vu les énergumènes une 4ème fois du Matières Noires tour hier soir, et Mouss nous a appris deux choses :

-Vince est de nouveau père, par contre dans ce qu'il en a dit je n'avais pas compris qu'en plus il quittait le groupe :

http://www.freaksound.fr/2016/01/09/vin ... -hysteria/

-et surtout Nicolas Sarrouy est sorti de l'hôpital. :)

Pour en revenir à leur set d'hier soir c'est la première fois que je suis assez déçu. :/ Ceci étant je ne considère pas que ça soit de leur faute car ils jouaient dans le cadre de ce petit festival (complet, bravo à eux) :

http://www.guyomereno.fr/schmoul2015/programme/

Le problème c'est que contrairement au festival Pul'son l'hiver à Vallet le mois dernier où le Champilambart est une vraie salle de spectacle la salle de Bain de Bretagne était une simple salle municipale... Or si ça passait pour les groupes qui ont joué avant et après eux pour un son aussi puissant que celui des Mass ça ne collait pas. :( Et ça c'est ressenti aussi dans le chant de Mouss car il avait du mal à se synchroniser avec la musique. :/ Dernier point négatif si Thomas alias Atom remplace sans problème Vince Mercier à la basse (c'était son premier concert avec MH hier soir) il n'assure visiblement pas les coeurs et ça manque vraiment. J'espère que ce n'est que provisoire.
Bon ceci dit MH est MH, en cela que l'ambiance était au top avec les désormais classiques moshpit de Mouss, Yann et désormais Thomas sur P4, les nanas sur la scène pour "Respect to the Dancefloor" et slam de Mouss, le tout avec un public bien chaud. :) Et puis ils ont changé un peu la setlist. :up: La voici :

-Tout doit disparaitre.
-World on fire.
-l'Enfer des dieux.
-Vae Solli.
-L'Archipel des pensées.
-Une somme de détails.
-P4.
-Pulsion.
-Vector equilibrium.
-Tout est poison.
-Plus que du metal.
-Respect (to the dancefloor).
-Contraddiction.
-Furia.

Un mot sur les autres groupes quand même : j'ai été très agréablement surpris par les trois qui sont passés avant les Mass, mention spéciale aux tout jeunes Roadies qui ont notamment interprété une convaincante reprise d'"Ace of spades". :up: En revanche Tokyo Sex Destruction je n'ai pas vraiment accroché.

Bref globalement une super soirée, même si j'ai eu une petite galère en repartant. :D

Ah et puis pour en revenir plus dans le sujet MH a réussi à faire encore plus fort avec Matières Noires, j'adore ! :bang: :bang: :bang:
Mais où s'arrêteront - ils ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tiens, j'ai de plus en plus envie de découvrir ce groupe(même s'il y a des grandes chances pour que je déteste). Ce serait quoi les bons albums pour commencer? Est-ce que Matière Noire ferait l'affaire?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je dirais que "Contraddiction" me paraît plus approprié pour un premier contact, c'est le plus emblématique et accessible et c'est avec celui - là que le groupe a vraiment décollé. Mais écoutes sur Youtube, ça sera encore plus simple et ça t'évitera de dépenser des sous si tu n'aimes pas. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ce jour j'ai réussi à choper l'édition LP de Matière Noire ! :amour: :amour: :amour:

il a l'air très beau en plus :bave: :bave: :bave: : http://www.hardforce.fr/actu/16122/mass ... on-limitee

Bon j'ai mal au cul parce qu'il a initialement été mis en vente uniquement sur le site de Verycords le 9 Mai dernier et que tout est parti en 4 jours, et que comme je n'ai pas que ça à faire de surveiller tous les jours j'ai dû en passer par un petit malin qui en a acheté plusieurs exemplaires mis en vente sur Egay trois fois plus cher (et encore à l'heure où j'écris il en a remis encore un autre exemplaire à vendre 10 € de plus).
Mais bon, d'une ce n'est pas tous les jours que ça arrive, de deux j'avais aussi réussi à choper Failles et l'Armée des Ombres dans ce format et de trois ça m'aurait vraiment fait chier de ne pas l'avoir, non en tant qu'objet de collection mais parce que j'aime bien les LP (surtout avec ma chaine Sharp à platine verticale, comme Failles qui est rouge en blanc comme ça ça sera autant un plaisir des oreilles que des yeux !). :D

Ça ne va toutefois pas m'empêcher de me livrer à une critique sur la méthode de vente : une mise en vente au stand de merch sur leur tournée d'au moins une partie (genre la moitié du contingent) aurait permis sinon d'éviter totalement ce phénomène de spéculation au moins de fortement l'atténuer.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Reçu Mardi :bang: :bang: :bang: :

Image
Image
Image

Et en plus ils ont pensé à moi pour la photo de la pochette de protection du vinyle. :D

PS : merci aux trolls de ne pas faire de commentaires désobligeants quand à la photo précitée. :P
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Outre la naissance d'un fan - club officiel en Octobre dernier :

http://armeedesombres.com/

Le live au Trianon sort aussi en double Picture Disc :

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

À l'occasion de leur passage au Ferrailleur ce soir qui ouvre la semaine qui fête les 10 ans du lieu Ouest - France fait un petit match avec No One Is Innocent :

Image

Assez drôle le coup du concert interrompu à Six Four, mais sur le coup ça ne devait pas l'être. :/

Et le titre phare de Mass c'est Furia, pas Contraddiction.

Je serai présent ce soir évidemment, et assez curieux de les voir dans la plus petite salle où je les aurai vu.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Hé oui, déjà !

À cette occasion les trois premiers albums du groupe sortent en LP. :bang: :bang: :bang:

http://www.metalorgie.com/news/129329_M ... -bien-être

J'ai su ça par hasard, j'ai une alerte Ibé par mail car je ne désespère pas trouver Contraddiction en cassette audio comme je l'ai déjà dit ailleurs. :D Inutile de vous dire que je me suis précipité les acheter à l'Espace Culturel vers chez moi. :D Au passage ils sont tops car de ce qui est mis en vente en ligne (le cas ici) ils indiquent le stock dispo dans chaque EC. :up:

ImageImageImageImage

Vous remarquerez que le visuel de l'entrefilet du lien ci - dessus est inexact : les disques de Contraddiction sont bien rouges mais légèrement marbrés de noir (ceux du Bien - être et du Cercle sont bleus).

Dernière chose : comme ça se fait pas mal maintenant un bon est glissé dans chaque pochette pour télécharger les version MP3. Bon là c'est superflu car il y a fort à parier que tous les acheteurs de ces LP ont déjà ce qu'il faut. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Mass Hysteria : nouvel album "Maniac"

Message par demes »

Il sortira le 26 Octobre prochain (le lendemain de mon anniversaire, c'est pas beau ça ? :bang: ). Comme d'habitude une longue tournée suivra (certaines dates sont déjà annoncées, 23 à ce jour), dont comme dit ailleurs un show spécial au prochain Hellfest. :bang: :bang: :bang: J'en suis déjà pour 3 d'entre elles. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Mass Hysteria : nouvel album "Maniac"

Message par demes »

On en sait un peu plus sur cet album :

-la tracklist.

01. Reprendre Mes Esprits 02:52
02. Ma Niaque 03:00
03. Partager Nos Ombres 04:01
04. L’antre Ciel Ether 03:48
05. Chaman Acide 03:35
06. Se Brûler Sûrement 03:44
07. Nerf De Boeuf 04:33
08. Arômes Complexes 03:57
09. Derrière La Foudre 05:15
10. We Came To Hold Up Your Mind 04:19

On notera un titre en anglais, ça n'était pas arrivé depuis Failles. Remarquez ça peut être trompeur, World on Fire étant en fait en français. :D

-l'artwork.

Image

Si la tracklist paraît alléchante et bien dans la lignée, l'artwork par contre me déçoit : c'est clairement une resucée de celui de Contraddictions. Au passage la madame représentée me fait curieusement penser à Aung San Suu Kyi, ancienne passionaria de l'opposition au pouvoir militaire en Birmanie.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Mass Hysteria : nouvel album "Maniac"

Message par demes »

L'artwork de l'édition limitée avec le patch inclus, pas plus original :

Image

Le patch j'en ai fait mon marque - pages. :D

Je ne l'ai pas encore écouté mais j'ai parcouru le livret avec les paroles, c'est toujours aussi bien écrit. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Mass Hysteria : nouvel album "Maniac"

Message par demes »

Je continue mon monologue. :D

Premier contact auditif avec ce nouvel opus (malgré une crève dûe à ces foutus changements brutaux de températures ! :grr: ). :bang:

J'avoue avoir eu quelques inquiétudes vu le haut niveau des albums précédents, me voilà rassuré. :)

Globalement j'ai plus aimé certains titres que d'autres cette fois, mais ça n'est qu'une première écoute (et puis ma crève n'aide pas). Même si 2 - 3 font vaguement penser à d'autres de précédents albums l'originalité est là.

Mouss a assuré une fois de plus niveau paroles, je dirais même qu'il a encore progressé à ce niveau, on sent bien qu'il a soigneusement choisi ses mots comme ses tournures de phrases. :)

Niveau rythme c'est presque démentiel sur certains titres, on dirait qu'ils ont pris le titre P4 de Contraddictions comme étalon. :mad: :bang: Ça va être chaud de tenir le rythme de la tournée, pour Mouss et Rapha surtout. :D

La vraie différence avec les albums précédents c'est la proportion entre les guitares et la partie électronique : la seconde cède nettement le pas aux premières dans le sens où elle est clairement plus épurée (sans pour autant être négligée !).

Le seul bémol c'est le dernier titre, c'est un quasi - instrumental où la proportion précitée s'inverse, il m'a laissé assez perplexe. Image

Bref je vais laisser décanter mais pour moi cet album est clairement au moins au niveau des précédents. :) La niaque Mass l'a toujours, il ne laisse aucun doute. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre