Dark Angel

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>votre préféré :</t>

We Have Arrived (1985)
2
29%
Darkness Descends (1986)
3
43%
Leave Scars (1989)
0
Aucun vote
Time Does Not Heal (1991)
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dernier message de la page précédente :

Quelle déception!!! Moi qui m'attendais à voir des photos de Jessica Alba!!! :amour:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai rajouté un sondage. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Remontage de topic !

Suite au décevant concert du Hellfest, j'ai quand même eu envie de me replonger dans ce groupe.

J'ai donc pas mal fait tourner Darkness Descends ces derniers temps et...je ne comprends franchement pas la dimension culte de ce skeud ! :euh:

Ok, c'est bourrin, violent, bourrin, violent, bourrin, violent...bref, nan mais qu'est ce que c'est linéaire et monotone en fait !
La prestation des zicos est mal équilibrée : Hoglan et bassiste écrasent les guitaristes, d'ailleurs tous les moments les plus mémorables sont liés à la section rythmique. Je ne vois vraiment pas ce que Don Doty a d'extraordinaire, c'est limite pour moi un chanteur lambda : il fait le job, c'est un sacré performer, mais quel manque de charisme vocal, sa voix n'a pas de timbre particulier.
Et malgré la noirceur des paroles, l'album n'a pas du tout cet aura machiavélique que l'on retrouvait notamment chez les thrasheurs allemand de l'époque, quasi-black.

Bref, violent et bourrin c'est sûr, mais je m'y fait chier. Et puis la même année SLAYER et KREATOR était tout aussi violent mais largement plus intéressant musicalement. Pour moi le groupe avoine, mais ne tue pas.
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

We have arrived et Leave scars valent le coup, le reste :hum:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dark Schneider a écrit :Remontage de topic !

Suite au décevant concert du Hellfest, j'ai quand même eu envie de me replonger dans ce groupe.

J'ai donc pas mal fait tourner Darkness Descends ces derniers temps et...je ne comprends franchement pas la dimension culte de ce skeud ! :euh:

Ok, c'est bourrin, violent, bourrin, violent, bourrin, violent...bref, nan mais qu'est ce que c'est linéaire et monotone en fait !
La prestation des zicos est mal équilibrée : Hoglan et bassiste écrasent les guitaristes, d'ailleurs tous les moments les plus mémorables sont liés à la section rythmique. Je ne vois vraiment pas ce que Don Doty a d'extraordinaire, c'est limite pour moi un chanteur lambda : il fait le job, c'est un sacré performer, mais quel manque de charisme vocal, sa voix n'a pas de timbre particulier.
Et malgré la noirceur des paroles, l'album n'a pas du tout cet aura machiavélique que l'on retrouvait notamment chez les thrasheurs allemand de l'époque, quasi-black.

Bref, violent et bourrin c'est sûr, mais je m'y fait chier. Et puis la même année SLAYER et KREATOR était tout aussi violent mais largement plus intéressant musicalement. Pour moi le groupe avoine, mais ne tue pas.
I respectfully disagree. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Time does not heal. Juste génial.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Darkness Descends pour ma part, cliché peut-être, mais l'intro du title-track et de Merciless Death sont probablement les intros Thrash les plus monumentales que j'ai entendues avec celle de Die By My Hand de Coroner pour moi. ;)

Et bon, la violence générale de l'album et des compos classes du début à la fin, je l'ai écouté des centaines de fois et j'ai jamais pu m'ennuyer avec. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

DefendersOfTheFaith a écrit :Juste génial.
:,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

DefendersOfTheFaith a écrit :Time does not heal. Juste génial.
Trop de riffs tue le riff !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon d accord je me suis trompé finalement il est nul.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

DefendersOfTheFaith a écrit :Bon d accord je me suis trompé finalement il est nul.
J'ai rien contre l'album. :D
C'est l'utilisation du juste que j'aime pas. :oops:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan mais d'accord, pardon, je savais pas, j'y connais rien.
Je me suis trompé en l'écoutant,ça arrive.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Et tu t'es juste trompé en disant «juste genial».

Sinon je vote pour We Have Arrived...parce que c'est celui que je préfère. :D Plus simple, plus primitif que les autres,plus old school et suranné, c'est celui qui me correspond le mieux.
Ensuite,chacun des trois autres albums, je l'aime moins que le précédent.
Darkness Descends est impressionnant d'intensité et de furie dévastatrice, mais il m'arrive parfois de le trouver fatiguant à la longue.
Ensuite, les albums avec Ron Rinehart, j'aime moins, car j'aime moins le style vocal de ce dernier.
Je préfère le style plus crade de Leave Scars au côté très pro et technique de Time Does Not Heal, mais dans les deux,la longueur des chansons couplé à la véritable diarrhée verbale de Rinehart ont en général raison assez vite de ma patience.
Après, je n'ai jamais beaucoup insisté avec Time Does Not Heal, et peut-être que si je me forçais à l'écouter 10 fois de suite, je finirais par changer d'avis.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Je viens de voter Darkness Descends. A mes yeux un des tout meilleurs albums du genre, les autres en comparaison me paraissent assez fades même si de qualités. Mais Darkness Descends putain. Déjà il y a écrit au dessus que que l'intro du morceau titre est terrible, et c'est bien que ça soit écrit parce que c'est vrai !!! Cette intro c'est la huitième merveille du monde ! Putain mais oui des larsen qui tournent dans la nuit, puis paf, des coups du gros Gene dans la gueule, c'est sec et ça tue, et puis voilà, après c'est... Tu vois le lâché de salopes de Bigard ? Là c'est le lâché d'enfer. II y a du feu partout et c'est génial. Big up à Black Prophecies qui est un titre prodigieux.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre