Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

demes a écrit : avec un bémol toutefois : Hansi Kürsch ne peut visiblement plus monter dans les aigus comme avant, du coup ça enlève un peu de charme.
Tu trouves? Il n´était peut-être pas en forme cette fois-ci? A Karlsruhe en décembre Heiko a été complètement bluffé par sa prestation. A Gelsenkirchen il l´avait trouvé certes un peu moins en forme mais toutefois encore très bien
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:bravo: :up:

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

demes a écrit :Sinon nettement moins de monde aujourd'hui, je n'aurais pas cru retrouver une circulation plus apaisée avant la fin de cette édition 2016. Niveau groupes c'était un grand plaisir de voir enfin BG et de revoir Amon Amarth (hein Heiko ;) ), Grand Magus (qui a tout ravagé, terrible ! Le Psycho et moi on était déchainés. :D Alexis en avait les yeux mouillés d'émotion ! :lol: ) et Black Sabbath (qui finit en beauté. :) OK Ozzy s'accroche toujours à son micro :D mais Tommy et Geezer bordel ! :bang: ).

Bref une édition qui a bien mieux terminé qu'elle n'a commencé. Il paraît que la jauge a été augmentée de 10000 personnes cette année, je suis dubitatif puisqu'elle avait été diminuée justement parce que le site ne pouvait plus absorber autant de monde.

Ah, et grand merci à tous ceux qui m'ont offert à boire, je saurai leur rendre la pareille à un moment ou à un autre. ;)
En tout cas le réseau passait bien mieux le dimanche :D Comme d'habitude il y a moins de monde ce jour-là, les touristes du samedi sont repartis... Pour ce qui est de la surpopulation, j'avais trouvé déjà en 2013, la dernière fois que j'avais été au Hellfest, que le site avait atteint la limite de sa capacité. Là, l'impression donnée au vu des photos et des concerts regardés à la télé, c'est qu'il n'y avait pas un mètre carré de libre. Ce n'est donc pas impossible qu'ils aient augmenté la jauge, surtout qu'ils avaient remis quelques places en vente en mars ou avril...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pierre a écrit ::bravo: :up:

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Quel concert putain.... Même devant mon pc j'ai pris mon pied ! :bow: :bow:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pas une chanson du premier album. Allez vous faire niquer Dave Grohl, James Hetfield et cie. :grr: :grr: :mouais: :mouais: :mouais: :nul: :nul: :nul: :beurk: :beurk:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

P'tit résumé du week-end à Clisson :

* 10ème Hellfest : check !
* Potes : check !
* Binouzes & muscadet : check !

Et c'est partit pour une folle aventure de 3 jours :D
Cette année, contrairement aux années passées, on a choisi de camper chez un particulier qui a l'immense privilège d'avoir un terrain immense à 800m de l'entrée du Hellfest : top pour les pieds, un poil moins pour les oreilles (enfin jusqu'à 04h00, fin du Metal Corner ^^). Proprio super sympa, avec qui on a trinqué pas mal !

Les CR (express)

Vendredi

Arrivée à Clisson 13h30, aucun soucis pour entrer (contrairement aux potes qui ont poirauté un bout le jeudi soir). Début des hostilités avec Kampfar : mouais, pas hyper convaincu, suis pas resté longtemps. Enchainement avec Turbonegro qui a délivré un excellent set, vraiment top ! On enchaine avec Inquisition, impressionnant comment à 2 ils remplissent l'espace sonore, pas mal du tout ! Après un p'tit Sacred Reich, toujours aussi efficace (et peut-être un War Pigs chanté comme il faut :D). Ensuite on se dirige vers Volbeat qui ont fait un show sympa, mais je n'ai pas été conquis comme les autres fois : / Le temps de boire 2-3 coups & c'est Rammstein qui commence : ça avait l'air ultra-efficace, mais je ne suis pas resté longtemps, voulant me placer pour Kvelertak niveau Warzone. Et justement, le truc que je ne voulais absolument pas louper ce vendredi c'était eux ! Eh bien je n'ai pas été déçu, show carré, puissant, ça a vraiment envoyé du lourd ! En plus le fait de jouer en TA leur a permis de jouer 01h30, contrairement à leur dernier passage. Vraiment cool !

Samedi

Bon, le samedi c'était ma journée tranquille, j'avais 4-5 groupes à voir : oui tranquille la journée, qui a d'ailleurs commencé en retard sur site, du aux multiples muscadets pris chez notre proprio :D Ca a permis de commencer la journée du bon pied :D Bref, on commence par Fleshgod Apocalypse que je n'avais pas du tout prévu de voir, mais eh, le Hellfest ça sert aussi à ça hein. J'ai trouvé ça plutôt pas mal pour du Death :) Ensuite c'était le set de With The Dead que j'ai bizarrement apprécié : j'étais bien crévé, un peu alcoolisé, j'étais dans le trip :D Retour à la tente vite fait pour fraquer 01h00 et ça repart avec Moonsorrow qui a délivré un excellent set ! Je les avais vu il y a quelques mois sur scène, j'ai énormément apprécié de les revoir ! On va voir le debut de Hermano qui m'a pas emballé plus que ça, puis c'est le moment de Primordial ! C'était vraiment excellent, super set, chanteur au top ('tain quelle maitrise !), vraiment conquis ! On finit tranquillement les concerts avec Fu Manchu qui était bien cool, pour ensuite assister à l'hommage à Lemmy que j'ai trouvé très bien ('tain ce feux d'artifice !). Après direction le bar à vin jusqu'à ce qu'on soit obligé de partir, puis on a continué tranquillement à tasser sur notre lieu de camping :)

Dimanche

Après une très courte nuit :), je fais malheureusement l'impasse sur les premiers groupes de la journée qui m'intéressaient ... En grosse partie à cause de la foule qui voulait rentrer sur le site, 45 minutes d'attente au bas mot ... Petit tour par l'extreme market en croisant les doigts pour qu'il y ait moins de monde, peine perdue, en refaisant la queue c'est du pareil au même ... Bref, ma journée de concert commence avec Gojira, que j'ai trouvé pas mal : moins fou que leur dernier passage, mais y'a pas à dire les gars ils assurent ! On enchaine avec Blind Guardian que je n'avais pas vu depuis 2007, lors de leur unique passage avant 2016 et qui m'avait extrêmement déçu à l'époque :( J'ai trouvé plutôt pas mal le set, mais je n'ai pas été entièrement conquis. J'ai super apprécié leur plus anciens titres, mais les titres les plus récents m'ont laissé assez froid. Et pourtant j'ai été méga fan de Blind Guardian, mais là je ne sais pas, la magie n'était pas là (en tout cas pour moi). Ensuite Slayer d'enchainer avec un autre concert (oui je sais c'est nul). J'ai regardé 3 titres et j'ai bougé, pas convaincu par le debut de la prestation, contrairement à 2014. Ensuite c'est le moment de Rival Sons ! La plus belle surprise pour moi de ce Hellfest, ce mélange hard-bluesy était excellent, avec un chanteur au top, un putain de moment rock 'n roll ! Clairement dans mon top 3 de cette année ! Je pars ensuite sur la Temple pour le set d'Empyrium ! Excellent show, avec un public très clairsemé (ce qu'on retrouvera pour Grand Magus, sans doute du fait de Megadeth). Et je termine cette cuvée 2016 par Grand Magus ! Bon ben clairement ils ont tout atomisé, un putain de set Heavy à souhait, mes cordes vocales ne s'en sont encore pas remises ! Là aussi, dans mon top 3 de cette année !!!

En conclusion, un très bon Hellfest cette année, avec au jeu des points positifs & négatifs:

Les + :

* Très bonne affiche !
* Qualité des concerts auxquels j'ai assisté !
* Aménagement du site.

Les - :

* Le monde !!! 'tain ils ont encore augmenté la jauge ou quoi ? Le vendredi & le samedi étaient méga-galères, heureusement que cette année je n'ai pas trop squatté les main stages ...
* L'accès à la Warzone : ça a beau avoir été agrandi, y'a encore un beau goulet d'étranglement.
* Impression qu'il y avait un peu moins de stands de bouffe (mais j'en suis pas certain) et absence du stand sud-américain qui faisait des tacos & burritos de folie pour 5 € l'année dernière :,(

Et mon top 3 :

Grand Magus - Rival Sons - Primordial
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Encore une bonne cuvée ! C'était aussi mon dixième.

Plein de bon concerts dont je retiens principalement : The Vision Bleak, Asphyx (à s'en péter la nuque), Ghost (magique, théâtral ,la grande classe !!) et Megadeth (Kiko a bien plus de feeling que Broderick je trouve...), le début de Black Sabbath (après je suis allé voir Paradise Lost, grosse erreur...)

Y avait aussi Overkill sous la tente, moins bien qu'en salle mais bien la patate. Blitz a halluciné sur le gars en fauteuil roulant qui s'est fait porter par la foule.

Quelques concerts bof bof à cause du son, souvent il manquait une des deux guitares qui avait un son ridiculement bas. Pendant Slayer je n'ai quasi pas entendu Gary Holt, pendant Testament Alex Skonick branlait son manche dans le vide, Paradise Lost la guitare qui joue les petits thèmes et les solos était inaudibles (la setlist était particulièrement rèche et monolithique, y a eu un tube d'Icon et sinon que du bourrin).

Le gros point noir c'est le vendredi j'ai loupé Anthrax / Vader / Sacred Reich à cause d'une sieste qui a traîné. Putain de picole.

Sinon comme d'hab, trop de monde + les mongolitos du camping + pendant les concerts ceux qui restent assis dans le passage alors que tout le monde galère pour les enjamber !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Apparemment il y a eu un mort : un mec a fait un malaise cardiaque au camping :( Les secours sont arrivés mais ça n'a pas suffi :rip:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un mort comme ça c'est déjà arrivé il me semble.

Sinon confirmation pour l'augmentation de la jauge, il y a bien eu 10 000 entrées payantes de plus. :non: Alors oui on est resté zen, mais contrairement à ce que dit Ouest - France ça commence à râler. Pour ceux avec qui j'en ai parlé ils se posent comme moi la question de ne pas venir l'année prochaine.

Et un super - article d'un philosophe catholique revendiqué qui vient chaque année :

http://www.lavie.fr/culture/spectacles/ ... 972_32.php

Ça fait du bien de lire ça franchement. :up: :up: :up: J'ajoute que l'évêque du bonhomme en question, Mr James, ne s'est jamais exprimé ni dans un sens ni dans l'autre sur le Hellfest et LEMETAL. On ne lui demande pas d'approuver mais au moins lui nous fout la paix.

Les scans des articles de Ouest - France ce sera pour un peu plus tard, j'ai un mal fou à émerger. :D

Cha : je n'ai pas d'élément de comparaison contrairement à vous, c'était la première fois que je voyais BG en live. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

demes a écrit :...
Sinon confirmation pour l'augmentation de la jauge, il y a bien eu 10 000 entrées payantes de plus. :non: Alors oui on est resté zen, mais contrairement à ce que dit Ouest - France ça commence à râler. Pour ceux avec qui j'en ai parlé ils se posent comme moi la question de ne pas venir l'année prochaine.
Ca confirme ce qu'on a ressenti également (principalement le vendredi & le samedi), et effectivement, j'ai un pote qui est moyen-chaud pour l'année prochaine _ moi je verrai bien, je me ferai bien juste une journée avec mes fils qui auront 9 ans & 11 ans l'année prochaine (3 jours ça sera too much pour eux je pense).
Follow The Signs ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Attends de voir s'ils font encore des billets à la journée pour l'année prochaine...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Guix a écrit :
Pierre a écrit ::bravo: :up:

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Quel concert putain.... Même devant mon pc j'ai pris mon pied ! :bow: :bow:
Faire chanter ce morceau par des enfants :euh: :lol:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pierre a écrit :Attends de voir s'ils font encore des billets à la journée pour l'année prochaine...
Ouep, effectivement la quantité de billets journaliers a malheureusement tendance à baisser :(
Follow The Signs ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cette année, je crois qu'ils en avaient mis dans les 5 000 à la vente, qui étaient partis en quelques heures.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gros problème d'affluence sur ce Hellfest mais j'ai pas envie d'épiloguer là dessus maintenant. Je vais juste evoquer les choses positives. D'abord l'ensemble Warzone est vraiment magnifique. C'est devenu le plus beau coin du fest. Conséquence, il attire un nombre exponentiel de gens. Ah merde, j'ai dit que je ne voulais pas en parler. :D
Globalement, j'ai eu du bon ou de l'excellent son presque partout ou je me suis posé. Le plus pourri fut celui de l'Altar pendant Testament mais je n'y suis resté que 3mn. Celui Sacred Reich au même endroit était bon pendant tout le concert.
Sinon, je ne crois pas avoir jamais fait autant de concerts en 8 ans. Et parmi eux un paquet de bons concerts et quelques moments carrément magiques (Rival Sons, Kadavar, Kvelertak, Jane's Addiction entre autres). Y a que Sixx Am ou je me suis emmerdé en fait. Le Gutter machin fut aussi un beau pet de lapin mais je commençais à fatiguer. J'étais sur le site tous les matins à 10h/10h30 donc pas ou peu de queue. Le vendredi on est même entré à 9h40 avec Nicogan ( l'ouverture a été avancé à priori). Pour la première fois, j'ai pu faire les tout premiers concerts à 10h30 après avoir eu largement le temps de faire le tour du site et notamment de la nouvelle Warzone.
J'ai croisé pas mal de DOFTers au hasard comme d'hab mais à partir d'une certaine heure faut vraiment avoir de la chance avec le hasard. Quelques bons moments malgré tout, voir même de sacrées poilades.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon ben si c'est pire que l'an dernier pour circuler et niveau affluence, ça sera la même solution/décision que j'avais pris pour le Wacken: ne plus y aller :(
Quand le ration plaisir/trucs qui gonflent penche dans le mauvais sens, il est temps de raccrocher.... et pourtant dieu sait que j'aimerais me refaire un Wacken ou retourner au Hellfest avec une belle affiche.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il ne faut jamais dire les choses à titre définitif ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mon avis ne l'est pas effectivement, d'autant plus que comme déjà dit plus haut le Dimanche fut vraiment sympa. :) C'est une idée ça d'ailleurs, ne venir que ce jour - là ? Enfin si des pass à la journée sont encore dispos l'année prochaine... Ah tiens à propos, ceux de 2017 qui ont été vendus Jeudi ont pris encore 10 € (159 au lieu de 149 l'année dernière). :mouais:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouch :/ Ca correspond au plein tarif d'il y a trois ou quatre ans, non ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui, en 2012 j'avais payé 157 €. Bon après il y a eu beaucoup de travaux de faits aussi, faut quand même pas oublier ça.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Venu que samedi et encore je suis reparti après Moonsorrow (trop de route à faire, je ne pouvais pas dormir sur place).

Ca m'a mis en rage de raté le beaucoup trop court concert de Loudness à cause de la file d'attente avant la fouille.

Après j'ai enchainé les concerts pour rentabiliser ma journée, le show de la journée sera pour moi celui de FOREIGNER. J'ai adoré, vraiment. Sixx AM c'était un peu trop américain style Aerosmith, mais même si le dernier album est très bon ils n'ont quand même pas le repertoire des Smith. Satriani, mouais, pas très intéressant à cause de la foule qui m'a empêché de voir le concert de près, donc vu essentiellement via les écrans géants. Très bon Glenn Hughes, un peu déçu par With the dead, et bon show de Moonsorrow.

A parti de 16h, c'était vraiment blindé de monde, ça devenait oppressant je trouve. Et puis bon faut dire aussi que trop de monde restent assis, ou allongés sur des chaises pliantes, pfff. Par contre j'ai trouvé que c'était beaucoup moins le carnaval qu'en 2014. La misère aussi pour se rencarder avec les portables, du coup j'ai passé la journée tout seul (pas grave mais bon, j'aurai bien voulu pouvoir discuter un peu).
Le son était également assez inégal. J'ai énormément critiqué le Download à Paris à cause de la mauvaise configuration et les problèmes de files, mais niveau son c'était largement meilleur !

En tout cas cette foule, ouais ça devient un peu usant quand même... les gens sont obligés de se garer hyper loin de l'entrée du fest, c'est assez impressionnant.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Rien à voir, mais j'ai vu pas mal de trucs passer depuis hier, et sans vouloir relancer le débat des animations etc. , entre la statue géante, la zipline qui passe au dessus de la foule, le boxon de déco sur la warzone (murs/barbelés, tours, ... ça a de la gueule c'est sûr, mais vu le nombre de déco au départ - le fest ayant une énorme longueur d'avance de ce côté sur n'importe quel autre, franchement nécessaire?), le feu d'artifice au moins aussi balèze que pour les 10 ans qui a dû coûter un bras... difficile de se dire que le prix actuel du ticket est entièrement justifié, on a vraiment l'impression qu'ils ont trop de pognon à lâcher en extra.

Et avec encore plus de monde cette année, ça me conforte dans l'idée que si j'y retourne un jour, il faudra vraiment du lourd à la Mercyful Fate pour me faire venir, et ce sera probablement seulement à la journée assorti de vacances dans l'ouest à la place.

C'est bon j'arrête de faire le vieux con. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Encore un super festival qui vient de se terminer, plein de potes, des nouveaux, des super pique nique alcoolisés à la tente avec le meilleur temps que peux souhaiter un festivalier, la Warzone est en effet magnifique même si je preferai l'intimité du bar à vin l'année derniere mais bon c'est pour chipoter :D

Le coin à dedicace est super bien placé cette année, j'ai pu faire celle d'Entombed A.D on à bien rigolé, le cracheur de morve est vraiment sympa :mad:
Pour faire court mes concerts preférés sont Foreigner, Loudness, Volbeat ( et ouais je m'etonne :D ), Amon Amarth, Entombed, Twisted , Dragon Force entre autre et une super decouverte à la Warzone avec Caliban :amour: :amour:

J'ai pas trouvé trop de gens deguisés cette année par rapport à l'année derniere, en revanche grosse affluence de fauteuils de camping et pas que des vieux dessus ;)

Pour ce qui est de l'affluence , je pars du principe que quand ça me gave je me barre et comme je ne viens pas forcement pour les grosse têtes d'affiche aucun soucis

Vivement l'année prochaine !! :bang:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ca a donné quoi au fait Black Sabbath ? Y'a 2 ans j'avais écouté ça de loin & j'avais trouvé ça atroce niveau chant, même si musicalement ça le faisait carrément. Cette année j'ai juste écouté les 2 premiers morceaux et j'ai eu l'impression qu'Ozzy était moins à l'arrache.

Sinon j'ai zappé Kadavar (pour Blind Guardian) et là aussi, pour ceux qui les ont vu, ça donnait quoi ?
Follow The Signs ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Kadavar fut excellent avec une grosse réponse de la foule. Les mecs avaient l'air sincèrement touché par l'accueil. Dans mon top 5 des 3 jours.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Set a écrit :Ca a donné quoi au fait Black Sabbath ? Y'a 2 ans j'avais écouté ça de loin & j'avais trouvé ça atroce niveau chant, même si musicalement ça le faisait carrément. Cette année j'ai juste écouté les 2 premiers morceaux et j'ai eu l'impression qu'Ozzy était moins à l'arrache.
Des 3 dates d'Ozzy que j'ai fait au Hellfest (2012, 2014 et cette année) c'était carrément la meilleure, un Ozzy appliqué, "virevoltant" ( :D ) et constant. Un vrai bon concert de Black Sabbath qui m'a fait oublié que j'ai raté Paradise Lost ;)
ImageImageImage
Répondre