You Keep on Moving

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une idée de topic qui m'est venue en tombant sur une "news" de Robert Trujillo qui explique sa marche du crabe sur scène, que vous avez sans doute déjà vue.
Abbath (Immortal) lui fait concurrence. :D

Connaissez-vous d'autres mouvements/tics/attitudes associés à un musicien particulier? Beaucoup en ont.
Comme le horns de Dio par exemple.
Asked where his his infamous "crab walk" came from, Trujillo said: "That came from [playing with BLACK SABBATH singer] Ozzy [Osbourne]. I was on tour… It was, like, the first or second show… I think it was actually the second show that I ever did with him, in Las Vegas, I remember… And we were playing [BLACK SABBATH's] 'Sweet Leaf', and he was going up to everybody and getting in our faces — in a good way — and challenging us in different ways, with stage movements and stuff. So I just started doing this weird sumo [kind of thing]… People started calling it the 'crab walk,' so I guess we'll roll with that… I threw that at [Ozzy], and he did it with me, and I started laughing; it was so much fun. And we've been doing it ever since… but not together anymore. Hopefully he's still doing it. I don't know."

Regarding what it was like playing with Ozzy, Trujillo said: "[Playing with] Ozzy was a dream come true. We all grew up with BLACK SABBATH. I mean, there's no secret there. Any of us, any of the members of any band I've ever been in, or anyone I've ever worked with. I still play BLACK SABBATH songs. I jam with my buddies in MASS MENTAL and we play 'War Pigs', we play… 'Fairies Wear Boots'… and we love it, man, I'll tell you… 'till this day. So, SABBATH is always some of the best music ever. And the reason is because it grooves, it's funky, it's heavy, it's got lots of great changes, twists and turns. It can be fast, it can [have] just nice, slow, powerful riffs. And the melodies are really, really important, too — they're beautiful. So playing with him was a dream come true. I was in a party band in the early '80s and we played SABBATH and Ozzy songs, as well as RUSH and VAN HALEN… all that kinds of stuff. So playing with him, again, was, like, 'Wow! Is this reality?' And that's part of why I was laughing — because I'm doing this 'crab walk,' and I've got Ozzy, the guy that I didn't think was a reality… He's godlike to me; he's untouchable. There he is doing the 'crab walk.'"

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/metall ... gDLf7su.99
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

La langue de Gene Simmons :P
Les majeurs de Alexi Laiho
Le banging helicoptere du chanteur de Cannibal Corpse
"Je tire la tronche" de Dave Mustaine
Le "je tape dans mes mains en les ratant une fois sur deux" de Ozzy
Les fuckin' de Dee Snider et Ice T
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Voici le Scorpions move
Image

Ladies and gentlemen, son exacte opposé, plus pêchu, plus athletic, le Classic Judas Priest move.
Image

Puis-ce qu'on est dans le priest, Rob adore faire des trucs étranges avec ses mains (et oh!, pas de sous entendus cochons, c'est pas la fistinière ici !), attraper de l'air, faire des mouvements semi circulaires vers la droite et vers la gauche, et bien sur, montrer les fières heavymetalmaniacs du premier rang du doigt.
Image
Image

Il a également une façon très imagée de toiser le public.
Image

Quand ça ne frise pas l’indécence.
Image

Sans oublier le mythique "shotgun bass overkill" de Steve Harris.
Image

Le "levé de chevilles" de C.C.
Image

Trey joue ses solos comme si il était sur un navire au milieu d'une tempête. Des fois je me demande comment il tient en équilibre, son côté voodoo sûrement...
Image

Le Phil Lynott move, pratique pour passer de la position "monté sur échasse" à la position accroupie sans éclater sa basse ou ses genoux.
Image

John Sykes ne headbang pas, il flamboie de la crinière, quand il ne arpente pas la scène du fond fond vers l'avant bien sur !
Image

D'ailleurs, on peut supposer que le bon Adrian Vandenberg à cultivé la ressemblance à son passage dans Whitesnake.
Image

KK Warslut à tendance à headbanger sans bouger le reste du corps. Bien que ça puisse paraître anodin, c'est assez original comme mouvement, et ça donne le change quand il ne peut pas se taper le cœur et lever le poing.
Image

Bon c'est déjà pas mal pour ce soir, je continuerais peut-être si l'envie m'en prend, et si je trouve quelques photos dans fouiller dans le fond du net, j'ai déjà quelque autres idées, le chanteur de Soggy et celui de Glorious Bankrobbers, qui ont du suivre des cours particuliers auprès d'Iggy Pop, les postures de Rolff et de Schmier, le headbanging frénétique et la classe folle du Jeff Hanneman des débuts, à l'époque où il avait toutes ses cervicales, etc.
Modifié en dernier par Damnations Pride le 10 août 2015, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Le déhanché mythique d'Axe Rose!

https://www.youtube.com/watch?v=I8RD0pvqyAI
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le pas de canard d'Angus !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Qu'il a repris d'ailleurs.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tout à fait...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Les coup de pieds en l'air de malmsteen.
Les lassos avec le micro de Sébastien Bach.
Autrefois la mouette de Klaus Meine.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sans oublier Steven Tyler, on fait difficilement plus expressif niveau jeu de scène.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bib a écrit :Le pas de canard d'Angus !
Le pas de connard de Janick Gers :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Le pas touche à mon Christ de Dave Mustaine.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mille Petrozza est très expressif avec ses bras, mais malheureusement, il est aussi très expressif avec sa bouche entre les chansons.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mark de Death Angel a aussi une gesture particulière quand il headbang en faisant tourner ses cheveux et ses bras façon moulinet en même temps. :D :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Niveau marche du crabe y a Scott Ian d'ANTHRAX aussi

Y a le bassiste de W.A.S.P. qui tourne sur lui-même
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et Blackie qui engueule quelqu'un au loin mais tu sais pas trop qui et qui se gratte la tête

Je trouve que Mike Muir fait le goéland sur scène
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le headbanging "cervicale coincée" de Doro.
La masturbation compulsive de micro de Derek Green (Sepultura) avec balancement rapide du tronc et dessin virtuel de demis-cercles avec l'autre bras. (Je sais pas comment expliquer ça)
Le mutant crabe-mouette piégé dans une toile d'araignée pour le chanteur d'Axxis.
L'ouverture de bras avec secoué de cheveux en arrière de David Coverdale en mode "Je vous entend pas" alors que c'est pas le moment de chanter.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

La "waving hand" de Frank Mullen de Suffocation pendant les blasts. J'adore :amour:
Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

La crise d'épilepsie permanente de Barney de Napalm Death :up:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Tiens j'y pensais aussi à David Coverdale. Il a quelque tricks que j'adore et je lui piquerais volontiers si j'étais chanteur. Le levé de pied de micro en mode extension de penis. Un fois bien levé, l'écrasement en mode violence pour bien rappeler qu'outre le fait qu'il soit un lover, c'est également un bad boy dans la nuit. Et le meilleur, montrer une femme (?) du doigt en exécutant des mouvements obscènes avec le bassin. Quel rockstar ce bon davidou !
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Damnations Pride a écrit :le chanteur de Soggy qui a du suivre des cours particuliers auprès d'Iggy Pop
Si tu as photos je suis preneur ! Car attitude d'Iggy avec coupe de cheveux de Wayne Kramer ca l'fait !!
En tout cas sympa ton post ;)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

- Pete Townshend et son moulin (généralement sur We Won't Get Fooled Again) !
- David Lee Roth et son grand écart
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

MDT a écrit :La crise d'épilepsie permanente de Barney de Napalm Death :up:
Ah, merci MDT, j'avais immédiatement pensé à lui en lisant ce topic, mais je l'avais oublié tout aussi rapidement en écrivant mon message.

Sinon, dans les jeux de micro/pieds de micro, il ne faut pas oublier Bobby Blitz et Chuck Billy.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La cabane de cheveux vibrante de Mustaine...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Lama of Steel a écrit :Le déhanché mythique d'Axe Rose!

https://www.youtube.com/watch?v=I8RD0pvqyAI
Je danse comme ça à chaque fois que les Guns passent en soirée, je te dis pas comme je pécho... :non:

J'aurais dit le regard hypnotisé de Blackie vers le fond de la salle et l'absence totale de mouvement sur 5 ou 6 chansons. Faut tenir, c'est un sacré move!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Mieux qu'une photo :

Torse nu, survolté, déhanché... on sent un peu d'où ça vient.

Sinon j'ai vu (et adoré) Bömbers avant hier au Motocultor et Abbath m'a scotché tant sa copie visuel de Lemmy frise le sans faute. Impressionnant. Il a un peu le même genre de physique, grosses épaules et grosses tête sur des jambes fines. C'est étrange visuellement. Sinon il a bien en tête les pas de danses et les mimiques. Il ne manquerais plus que le guitariste prenne une vieille stratocaster et rende sa wah-wah un peu plus discrète et on y est ! Du gros Motörhead !
Répondre